Les Neiges de l'Himalaya, le chef d'oeuvre de Dorothée

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Les Neiges de l'Himalaya, le chef d'oeuvre de Dorothée

Message par Tintin le Jeu 8 Sep 2016 - 18:16

Une Histoire D'Amour Wink

Tintin
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alessio le Ven 9 Sep 2016 - 12:52

Merci
Alessio
Fan

Masculin Messages : 2171

Message par melodie le Ven 9 Sep 2016 - 14:36

Wahou superbe !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Kumpel le Ven 9 Sep 2016 - 14:45

"Qui a saccagé sans raison mon bonheur,
Qui a volé de mes passions la saveur"...
notemusique J\'aime
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12454

Les Neiges de l'Himalaya

Message par dofan le Sam 10 Sep 2016 - 15:48

Les Neiges de l'Himalaya

j'adore cette chanson depuis toute petite. Very Happy
dofan
Nouveau

Féminin Messages : 84

Message par Vinceoise le Ven 16 Sep 2016 - 14:30

FandeDo25 a écrit:Une chanson tellement mythique.
Je ne peux pas m'empêcher de faire le fameux mouvement d'épaules à chaque écoute I love you  I love you  I love you

Pareil, de toute manière ce mouvement est mythique et indissociable de cette chanson

Dites-moi... "ne quittez pas bureau du bonheur" Où il est... "nous recherchons votre petit cœur" Dites-moi... "toutes les données dans l'ordinateur" S'il vous plait !!! "Sont programmées" wo wo wo wo...
Vinceoise
Timide

Masculin Messages : 419

Message par Vinceoise le Ven 16 Sep 2016 - 14:59

Frédéric a écrit:
Leyahel84 a écrit:
loriepop59 a écrit:Et bien je suis ravi de constater que Les neiges déchaînent les passions et alimentent la réflexion de beaucoup de fans. Personnellement, j'adore lire vos interprétations Kumpel Very Happy  et Fredalex Very Happy et j'aime surtout la façon dont vous parlez de cette chanson qui me met à chaque fois en trance.

Toujours sur le thème de cette chanson, avez-vous remarqué que la version K7 single du titre "les neiges de l'Himalaya" est différente de la version finale. Lorsque Dorothée a interprété la chanson pour la première fois au Club Dorothée en Octobre 1991, les arrangements étaient similaires à ceux de la version K7 deux titres. Les arrangements étaient beaucoup moins puissants que la version définitive (que nous connaissons toutes). J'ai l'impression que lors de sa présentation au Club Dorothée, les arrangements n'étaient pas finalisés. J'attends vos impressions. Je peux certainement me tromper mais j'avais l'impression qu'elle n'était pas achevée.

Bien d'accord sur le crescendo puissant de la musique et cette puissance vocale de Do qui donnent toute la force et la grandeur du titre.
Par ailleurs, je n'ai jamais entendu cette seconde prise de voix de la version single, que je serai curieux de découvrir. Mes recherches n'ont malheureusement rien donné.  Si quelqu'un sait où l'entendre...

45 tours et k7 single de l'époque et le clip sur la chaîne officielle ^^ Attention, on ne parle pas de seconde prise de voix, mais d'arrangements différents Wink

Et avez vous remarqué que dans le passage "Les tempêtes des mers du sud..." lorsque Dorothée fini le premier "tout cela" il y a de l'écho qui n'ai plus dans la version album ?

Dites-moi... "ne quittez pas bureau du bonheur" Où il est... "nous recherchons votre petit cœur" Dites-moi... "toutes les données dans l'ordinateur" S'il vous plait !!! "Sont programmées" wo wo wo wo...
Vinceoise
Timide

Masculin Messages : 419

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2