Hélène Rollès - La revue de presse

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Hélène Rollès - La revue de presse

Message par Frédéric le Lun 18 Oct 2010 - 13:44

Hélène Rollès pourrait être aux côtés de Dorothée à Bercy le 18 décembre prochain. Un bond de 15 ans en arrière pour les fans du Club Dorothée !

Si son dernier album n'a pas rencontré le succès escompté, l'ancienne animatrice du Club Dorothée a en revanche réussi son retour sur scène. Le dernier concert de Dorothée en avril dernier à l'Olympia a fait un carton. L'animatrice vedette de toute une génération remet le couvert sur la scène de Bercy en décembre prochain. Une scène que la chanteuse et animatrice jeunesse connaît bien pour y avoir fait une cinquantaine de représentations au cours de sa carrière.

Mais l'autre nouvelle qui fait le buzz, c'est l'annonce sur le blog de Jean-Marc Morandini du retour d'Hélène Rollès. La douce et prude Hélène révélée par son personnage éponyme dans la série Hélène & les garçons devrait faire un come-back auprès de Dorothée le 18 décembre prochain. D'après le blog de Jean-Marc Morandini, Hélène Rollès se joindrait à Dorothée le temps d'un duo mais interprèterait également son plus grand tube, hymne d'une jeunesse élevée aux séries AB Productions: Hélène: je m'appelle Hélène . Un autre de ses tubes pourrait également être interprété par la chanteuse et comédienne à cette occasion: Dans les yeux d'une fille, mais sans certitude.

La génération 90 doit déjà se réjouir de cette nouvelle: Dorothée et Hélène réunies à Bercy, comme à l'époque ! Il faudra néanmoins attendre la confirmation de la nouvelle pour ressortir les 45 tours et les posters cachés à la cave, qui feront patienter les fans avant le retour de leurs idoles sur scène.

http://people.plurielles.fr/news-people/helene-rolles-avec-dorothee-a-bercy-le-18-decembre-6101855-402.html

Dernière édition par Frédéric le Mer 4 Juin 2014 - 17:55, édité 1 fois
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 20023

Revenir en haut Aller en bas

Re: Hélène Rollès - La revue de presse

Message par Frédéric le Lun 18 Oct 2010 - 13:47

Comme vous l'avait annoncé jeanmacmorandini.com, Dorothée va revenir à Bercy !

Après avoir rencontré un franc succès à l'Olympia en avril dernier, la chanteuse va revenir sur la scène de Bercy, sur laquelle elle s'est déjà produite à 56 reprises, un record !

Et selon nos informations exclusives, elle ne sera pas seule sur scène puisque Hélène fera également son retour !

La comédienne, mais également chanteuse interprétera ses plus grands tubes, comme "Je m'appelle Hélène". Mais ce n'est pas tout, puisque la jeune femme sera également en duo avec Dorothée le temps d'une chanson...

http://www.jeanmarcmorandini.com/article-45193-exclu-helene-sera-sur-scene-avec-dorothee-a-bercy.html

Message par Frédéric le Lun 18 Oct 2010 - 13:50

Les anciennes stars du Club Dorothée semblent-elles sur le point de renaître ? Après le come-back scénique de Dorothée en avril dernier et de nouveaux concerts programmés pour la fin de l’année, c’est maintenant Hélène Rollès (la Hélène de Hélène et les garçons) qui pourrait bien faire son retour.

Forte du succès de ses trois concerts à l’Olympia en avril dernier, Dorothée s’apprête à pousser de nouveau la chansonnette sur la scène de Bercy cette fois-ci au mois de décembre. Et, si l’on en croit Jean-Marc Morandini, l’ex-animatrice du Club Dorothée ne serait pas seule à se produire dans cette salle dont elle détient le record de nombre de concerts (56).

D’après le blog de notre confrère, Hélène Rollès, qui incarnait la gentille Hélène dans les série Premiers baisers ou encore Hélène et les garçons, devrait également être présente. Il se murmure que les deux chanteuses devraient faire un duo ensemble et qu’Hélène devrait aussi reprendre quelques uns de ses grands tubes comme le célèbre Hélène, je m’appelle Hélène. On vous tient au courant.

N.R.

Message par Frédéric le Lun 18 Oct 2010 - 13:51

Hélène Rolles : elle chantera avec Dorothée à Paris Bercy le 18 décembre 2010

Cette annonce faite par Voici.fr confirme que les stars des productions AB ont choisi 2010 pour faire leur come-back. Selon le site internet, Dorothée compterait sur la présence de la chanteuse Hélène Rolles le 18 décembre pour mettre le feu à Paris Bercy .

Après avoir enflammé les fans lors de 3 dates à l'Olympia les 17, 18 et 19 avril derniers, Dorothée s'apprête à chanter devant son public cht'i le 17 décembre au Zénith de Lille (20h), puis à nouveau à Paris le 18 décembre (20h30) au Palais Omnisport de Bercy.

Il semblerait cependant que l'ex animatrice du Club Dorothée ait du mal à convaincre son public de venir la (re)voir sur scène, 6 des 8 dates prévues au départ ayant été annulées.

Mais pour attirer les foules, Jean-Luc Azoulay , son producteur, a eu l'idée pas si bête d'inviter une autre star des années 90's et de ses séries B à ce grand concert. Il s'agit d'Hélène Rolles, l'héroine d' Hélène et les garçons , qui viendrait selon Voici.fr pour chanter ses tubes tels que Pour l'amour d'un garçon et Je m'appelle Hélène.

Les tournages de la série Les Mystères de l'amour , la suite des Vacances de l'amour où Hélène a joué jusqu'en 2005, ont repris en septembre dernier pour TMC, mais sans son ancienne héroïne.

Cette nouvelle de retour aux côtés de Dorothée annonce peut-être son retour prochain aussi à la télévision. Hélène va-t-elle réintégrer le casting des Mystères de l'amour, prévus à l'antenne en 2011 ?

Affaire à suivre...

http://series-tv.premiere.fr/News-Series/Helene-Rolles-elle-chantera-avec-Dorothee-a-Paris-Bercy-le-18-decembre-2010/(gid)/2431086

Message par Frédéric le Lun 18 Oct 2010 - 13:52

L’ancienne star des années 90, la sympathique et prude Hélène, devrait être aux côtés de Dorothée en décembre pour sa grande série de concerts.
Il y avait Mick Jagger et Keith Richards... Paul McCartney et John Lennon… Jimmy Page et Robert Plant…

En 2010, la France a mieux : Dorothée et Hélène Rolles. Mais si, rappelez-vous : « Hélène, je m’appellllllle Hélène, je suis une fiiiiille (pas) comme les zôôôôôôtreuuu »…

D’après Morandini, l’ancienne héroïne de la série d’AB Prod, Hélène et les garçons, devrait monter sur scène avec l’ex-animatrice du Club Dorothée le 18 décembre prochain à Bercy pour un concert que l’on imagine déjà méga-trash.

L’occasion pour Hélène Rolles, qui est fort discrète depuis la fin de la belle aventure avec Nicolas, CriCri d’amour et les autres, de refaire parler d’elle. Elle pourrait interpréter les hit-singles qui ont fait sa légende à Memphis, La Nouvelle-Orléans ou Seattle (ok, on exagère), et s’offrir un duo avec Dorothée.

Ce sera chouettement épatant, si ça arrive. Par pitié, cher journal, fais que ceci ne soit pas un rêve.

P.L.N

http://www.voici.fr/potins-people/les-potins-du-jour/dorothee-helene-rolles-ensemble-a-bercy-le-18-decembre-377194

Message par Frédéric le Lun 18 Oct 2010 - 13:55

Hélène Rolles sur la scène de Bercy le 18 décembre avec Dorothée

Hélène Rolles, la celebre animatrice et chanteuse, qui a eu dans les année ’90 son moment de gloire, sera de nouveau sur la scène de Bercy le 18 décembre dans le concert de Dorothée.

Hélène commence sa carrière au cinéma en 1979. « Elle n'a que 12 ans lorsqu'elle tourne dans le film Le Mouton noir de Jean-Pierre Moscardo, aux côtés de Jacques Dutronc et Brigitte Fossey. Elle y incarne le rôle d'Alice, jeune fille tiraillée entre ses grands-parents autoritaires et son père attachant et marginal qu'elle adore – se trouve écrit sur Wikipedia qui lui a consacré une page – « Mais sa carrière prend une toute autre envergure lorsqu'elle rencontre Dorothée et Jean-Luc Azoulay en 1986. Elle intègre rapidement la grande famille d'AB Productions en travaillant tout d'abord au service courrier du groupe. ... »

Puis elle commence a chanter ses premiers tubes comme Dans ses grands yeux verts , Sarah etc.
En outre Hélène multiplie les apparitions promotionnelles dans les émissions jeunesse de TF1 produites également par AB (Club Dorothée, Jacky Show), elle fait des apparitions dans certains séries et elle chante des génériques.

Sa carrière a son top dans le 1993 : elle, « alors qu'Hélène et les Garçons (la série cult des année ‘90 où elle est protagoniste), continue de cartonner sur TF1 – écrit Wikipedia -, elle publie son album le plus populaire, Je m'appelle Hélène, qui atteint les 900 000 exemplaires vendus et devient triple disque de platine. Elle monte sur scène, pour la première fois en vedette, notamment au Zénith de Paris pour 7 représentations et en tournée en France du 8 octobre au 5 décembre 1993 .A l'automne 1994, Hélène sort son 4e album, Le Miracle de l'amour (en partie enregistré aux États-Unis) et qui sera récompensé d'un disque de platine pour 350 000 exemplaires vendus. Elle chante aussi à Bercy en janvier 1995 le temps de six concerts complets, puis en tournée du 28 janvier au 23 mars 1995, en France, Belgique, Suisse et même en Norvège où elle est devenue une star ».

Depuis le 1995 son succès commence a s'essouffler progressivement. La vente des disques diminue et dans le 1997 le Club Dorothée qui toujours l’a promue s’arrête.

Elle fait son retour sur scène en 2000 en se consacrant surtout à la comédie.

Entre 2000 et 2004, elle joue encore le personnage d'Hélène Girard dans les dernières saisons des Vacances de l'amour . En 2001, Hélène enregistre trois titres en hommage à Georges qui sont diffusées sur certaines radios.

« Il aura fallu attendre 2003 pour qu'Hélène réapparaisse sur le devant de la scène, grâce à la sortie du single Que du vent, premier extrait d'un album resté inédit: Tourner la page. Hélène participe à plusieurs émissions de télé et de radio pour la promo de son nouveau single et quelques émissions de chaînes locales. Au printemps 2005, elle participe à l'émission de télé-réalité Première compagnie, toujours sur TF1. Plébiscitée par le public, elle arrivera jusqu'à la demi-finale du programme. Maintenant son retour à Bercy » (Wikipedia)

Et Dorothée ? En attendant son retour à Bercy, au cours de l’été a fait le tour de la France, le Belgique et la Suisse, pour chanter aux fans qui n’ont pu pas la voir à Paris. Nantes, Dijon, Genève et Bruxelles sont seulement aucunes des villes touchés par la célèbre chanteuse-animatrice française. Maintenant elle fait des passages à la télé comme dans l’émission On n' demande qu'à en rire sur France 2 le 16 du Septembre ou comme dans les Années bonheur sur France 2, en novembre prochain, où elle chantera une de ses plus célèbres chansons.

En juillet elle a reçu le titre de chevalier des Arts et des Lettres. Une récompense justifiée pour tout son travail.

On attend donc le 18 décembre pour voir les deux stars de nouveau ensemble à Bercy

Message par Nicolas le Lun 18 Oct 2010 - 18:23

Merci, excellente idée ce topic !

Modérateur

Masculin Messages : 13872

Message par RécréA2 le Lun 18 Oct 2010 - 18:37

Frédéric a écrit:Et Dorothée ? En attendant son retour à Bercy, au cours de l’été a fait le tour de la France, le Belgique et la Suisse, pour chanter aux fans qui n’ont pu pas la voir à Paris. Nantes, Dijon, Genève et Bruxelles sont seulement aucunes des villes touchés par la célèbre chanteuse-animatrice française. Maintenant elle fait des passages à la télé comme dans l’émission On n' demande qu'à en rire sur France 2 le 16 du Septembre ou comme dans les Années bonheur sur France 2, en novembre prochain, où elle chantera une de ses plus célèbres chansons.

C'est en quelle langue ça? Laughing

RécréA2
Modérateur

Masculin Messages : 17627

Message par laeti le Lun 18 Oct 2010 - 19:16

merci pour tous ces articles Very Happy hola
laeti
Bavard

Féminin Messages : 861

Message par Nicolas le Jeu 21 Oct 2010 - 19:43

http://www.excessif.com/serie-tv/actu-series/news/les-mysteres-de-l-amour-avec-ou-sans-helene-rolles-6108657-760.html

http://series-tv.premiere.fr/News-Series/EXCLU-Les-mysteres-de-l-amour-Helene-et-Johanna-reviennent-ensemble/(gid)/2436295

http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18598701.html

Modérateur

Message par Nicolas le Dim 24 Oct 2010 - 8:56

France Dimanche - 22 Octobre 2010

Modérateur

Message par Okaya le Dim 24 Oct 2010 - 21:22

Merci pour ces infos Nico Very Happy

Masculin Messages : 15948

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Stéphane le Mer 27 Oct 2010 - 10:36

pas si mal en fait Wink
Stéphane
Fanatique

Masculin Messages : 20074

Message par sanjuan le Ven 29 Oct 2010 - 14:07

Dans le Top people n°8 paru aujourd'hui, il y a 3 pages sur Dorothée et les acteurs AB "que sont-ils devenus?"

Je viens de la voir sur journaux.fr:
http://www.journaux.fr/top-people_people_actualite_148161.html

Vous pouvez feuilleter c'est vers la fin. Very Happy

Féminin Messages : 168

Message par IDOL le Ven 29 Oct 2010 - 15:47

Sympa, cette photo des Club D'or !

UNEIDOLE.FR | FACEBOOK
IDOL
Bavard

Masculin Messages : 577

Message par Sébastien-Mickaël le Ven 29 Oct 2010 - 16:05

Merci pour le lien; j'aime bien les photos choisies ! J'irai l'acheter en kiosque demain !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4239

Message par Okaya le Ven 29 Oct 2010 - 17:06

Masculin Messages : 15948

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Nicolas le Ven 29 Oct 2010 - 17:44

Merci beaucoup pour l'info ! Une photo ancienne mais inédite d'Hélène en plus ! Cool Very Happy

Modérateur

Message par Nicolas le Ven 5 Nov 2010 - 19:33

Petit article avec photo dans le courrier des lecteurs du nouveau France Dimanche Wink

Modérateur

Message par Nicolas le Mar 9 Nov 2010 - 11:39

source : le forum des séries AB

Modérateur

Message par glolo21 le Mar 9 Nov 2010 - 15:07

Hum quel journal de qualité ce France Dimanche... dire qu elle "poursuité sa carriere de chanteuse et comedien apres dix ans d abscence et un minuscule passage dans le concert de dorothée et une a priori tout aussi minuscule retour dans les vacances de l amour.... C est du vrai journalisme d investigation !
glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par Sébastien-Mickaël le Mar 9 Nov 2010 - 17:19

J'ai les 3 pages du Top people(postées plus haut); donc si vous voulez les lire, dites-le moi et je ferai des scans Wink
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par kwoll le Mar 9 Nov 2010 - 18:08

Sébastien-Mickaël a écrit:J'ai les 3 pages du Top people(postées plus haut); donc si vous voulez les lire, dites-le moi et je ferai des scans Wink
Très volontiers Smile

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Sébastien-Mickaël le Mar 9 Nov 2010 - 21:01

Alors les voici Smile

Pour ma part, je trouve que c'est un article intéressant (malgré quelques erreurs); le journaliste qu'il l'a redigé a dû bien se documenter pour écrire tous ces détails sur les acteurs, sur ce qu'ils ont fait depuis l'arrêt de la série, sur l'histoire des personnages...
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Nicolas le Mer 10 Nov 2010 - 7:33

Merci, j'aime bien cette photo Dorothée - Hélène Very Happy

Modérateur

Page 1 sur 16 1, 2, 3 ... 8 ... 16  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut