Bercy, the end of the road ? Le concert final de Dorothée ?

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bercy, the end of the road ? Le concert final de Dorothée ?

Message par RécréA2 le Mar 12 Oct 2010 - 21:01

Retire les piles

RécréA2
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Statchy le Mar 12 Oct 2010 - 21:02

ou enlève la batterie Smile

Statchy
Fan

Féminin Messages : 2450

Message par Europole le Mar 12 Oct 2010 - 21:02

je vois pas ce que ta vidéo prouve !!
Un enfant chante les chansons que lui apprennent ses parents !!

Tout à fait, alors même si ta belle fille n'a pas été bassiné par ses parents avec les chansons de Dorothée, cela ne veut rien dire !!

J'ai mal à la tête, et mon petit filleul me demande toujours si j'ai mal, et il a 2 ans et demi, et donc un enfant retient que ce qu'il veut !!
Donc c'est un hasard total si la petite chante du Dorothée, elle a entendu la chanson et hop là.
Il suffit que la chanson lui plait !

Mais bon si cela serait si automatique, il y aurai bien pluS d'enfants à l'Olympia.

Mais il y avait beaucoup dans le public des gays, des célibataires (mon cas ) et des gens trop jeune pour avoir des enfants en âge à venir à un concert, car c'est rare qu'à 30 ans on a des enfants assez grand pour venir à un concert.
Contrairement à aux parents-fans de Chantal qui sont plus vieux que les fans de Dorothée !!

Je sais que c'est Hors sujet, mais je viens de comparé Chantal Goya à Dorothée, et je suis le premier à dire qu'elle n'ont aucun rapport l'une avec l'autre !!

Alors pardon Smile
Europole
Très bavard

Masculin Messages : 1228

Message par Europole le Mar 12 Oct 2010 - 21:04

sandy a écrit:il est ou le bouton STOP??

Mais pourquoi tu dis cela ?

tu veux finir seule avec tes amis ou quoi ?

Tu sais, je vois souvent que les conversations tourne vite à vide si on est peu sur un forum, alors pourquoi être désagréable ?
Europole
Très bavard

Masculin Messages : 1228

Message par Statchy le Mar 12 Oct 2010 - 21:07

Europole a écrit:je vois pas ce que ta vidéo prouve !!
Un enfant chante les chansons que lui apprennent ses parents !!

Tout à fait, alors même si ta belle fille n'a pas été bassiné par ses parents avec les chansons de Dorothée, cela ne veut rien dire !!

J'ai mal à la tête, et mon petit filleul me demande toujours si j'ai mal, et il a 2 ans et demi, et donc un enfant retient que ce qu'il veut !!
Donc c'est un hasard total si la petite chante du Dorothée, elle a entendu la chanson et hop là.
Il suffit que la chanson lui plait !

Mais bon si cela serait si automatique, il y aurai bien pluS d'enfants à l'Olympia.

Mais il y avait beaucoup dans le public des gays, des célibataires (mon cas ) et des gens trop jeune pour avoir des enfants en âge à venir à un concert, car c'est rare qu'à 30 ans on a des enfants assez grand pour venir à un concert.
Contrairement à aux parents-fans de Chantal qui sont plus vieux que les fans de Dorothée !!

Je sais que c'est Hors sujet, mais je viens de comparé Chantal Goya à Dorothée, et je suis le premier à dire qu'elle n'ont aucun rapport l'une avec l'autre !!

Alors pardon Smile

Euh... Tu as mélangé mon post et celui de Kwoll Razz

La belle-fille de Kwoll c'est ma nièce !!

Bon et puis t'y connais rien à l'apprentissage !!

Statchy
Fan

Féminin Messages : 2450

Message par sandy le Mar 12 Oct 2010 - 21:10

1) Ce n'est pas un hasard si elle le chante c'est qu elle apprecie! elle ne chante pas dalida et pourtant je la saoule avec! elle ne chante pas non plus johnny et pourtant je la saoule!

2) j'aimerai que tu t'arretes avant de redire exactement la meme chose que tu as dit plus haut ... comme d'habitude

3) je ne suis pas sectaire je parle avec tout le monde

4) TU es desagréable en envoyant ballader les gens et en les faisant passer pour des idiots

5) édite tes posts au lieu d'en poster plusieur a la fois! la citation multiple ça existe!
sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34119

Message par loriepop59 le Mar 12 Oct 2010 - 21:13

Pourrait on revenir au sujet que j'avais proposé car vos arguments, votre opinion m'intéressent!!!!!!! pas envie d'entrer dans un conflit d'opinions s'il vous plaît.

simplement pour répondre aux arguments qui stigmatisent Dorothée comme une chanteuse pour enfants. Quel est le problème avec ce statut? Pourquoi serait il encore honteux en 2010 d'aimer et d'affirmer que Dorothée est avant tout une chanteuse pour les enfants. J'adore les artistes qui s'adressent à ce public car au moins tous ces artistes véhiculent des valeurs positives fédératrices et permettent à l'enfant de se construire un univers positif et de découvrir la notion de valeur. Que ce soit Dorothée dans les années 80 et 90, Lorie dans les années 2000, les Kidtoniks, tous ces groupes et chanteuses véhiculent des valeurs fédératrices, humaines, altruistes, empathiques et constructives et c'est important que les enfants aient cette vision du monde .
loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 523

Message par sandy le Mar 12 Oct 2010 - 21:17

desolée pour ton sujet tres interressant mais il est impossible de proposer une opinion sans etre coupé par certains!

je n'enfermerait pas Dorothée avec une etiquette de chanteuse pour enfant!
les chansons peuvent plairent au enfants et aux nostalgiques ou aux fans! il y a moyen de toucher a nouveau un public jeune mais pas en vendant le disque sur internet et en etant diffusé nulle part!
sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34119

Message par Stéphane le Mar 12 Oct 2010 - 21:21

sandy a écrit:desolée pour ton sujet tres interressant mais il est impossible de proposer une opinion sans etre coupé par certains!

je n'enfermerait pas Dorothée avec une etiquette de chanteuse pour enfant!
les chansons peuvent plairent au enfants et aux nostalgiques ou aux fans! il y a moyen de toucher a nouveau un public jeune mais pas en vendant le disque sur internet et en etant diffusé nulle part!

je plussoie Very Happy
Stéphane
Fanatique

Masculin Messages : 20074

Message par Bonheur City le Mar 12 Oct 2010 - 21:23

JFD a écrit:
Europole a écrit:

Donc calmez vous, le Bercy se fera, si les moyens ne sont pas là, ce sera tout ou pluS un Olympia bis, qui coutera moins cher à JLA puisque Bercy appartient à la mairie et donc c'est pour cela que les places sont moins chères par rapport à l'Olympia.
Si Bercy est géré par une société d'économie mixte (comme la SEITE pour la Tour Eiffel), dont la mairie de Paris fait partie, ce n'est pas elle qui subventionne les spectacles ! Tu as vu ça où ? Si les places sont à 59€ versus 75€ à l'Olympia, c'est que le message est passé en direct auprès de Jean-Luc. Il a compris que c'était bien cher, surtout si des familles voulaient venir.
Idem pour l'ex-tournée, où des tarifs "enfant" ont été proposé.

Europole a écrit:La tournée ne se fera pas.
ça, on verra. Mais je pense qu'une petite tournée aura lieu...

Europole a écrit:Chantal Goya continu de chanter pour DES ENFANTS, Dorothée NON !!
Donc ce n'est plus du tout la peine de les comparer !!!
+ 1000 ! Marre des fans de Goya qui viennent nous narguer parce que leur vieille chanteuse arrive à faire sa tournée !

Ras le bol de tes messages qu on peut lire sur tous les forums.Tu passes pour un dingo mon pauvre JFD.
C'est bon on a compris! On le sait qu'il n'y a que Dorothée dans ta vie mais arrête de saoûler tout le monde.
Même Dorothée t'a remis à ta place (en Juin dernier sur IDF1) lorsque tu as osé lui dire que les 2 Sophie n'étaient"pas de vraies choristes".(T'as rien su lui répondre Laughing )

Que tu n'aimes pas Goya,Hallyday ou Sardou peu importe mais arrête de cracher ton venin car tu ne supportes pas leurs succès et que tu as du mal à accepter que Do a le plus grand mal à remplir les salles.
Moi je lui souhaite que du bien même si j'ai bien conscience (contrairement à certains)qu'elle ne retrouvera jamais son succès d'antan.
Bonheur City
Timide

Masculin Messages : 291

Message par geo le Mar 12 Oct 2010 - 21:42

pour en revenir au sujet, je pense que Do pourra faire de nouveau bercy dans 1 ans pour fêter son 60ème passage sur cette scène. Et peut-être quelques autres concerts si elle fait un nouveau disque. Puis il y a des artistes comme sylvie vartan qui font encore des concerts alors pourquoi pas Do? elle peut nous faire chaque année 1 à 2 olympia pour ces fans, mais bon se sera des concerts intimistes sans trop de budget donc va savoir si Do va vouloir faire quelque chose de simple.
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902

Message par Julie le Mar 12 Oct 2010 - 21:58

Je pense sincèrement qu'il faut arrêter de spéculer sur le sujet ''tournée / pas tournée après Bercy '' . Laissons déjà passer le concert du 18 décembre et ensuite on verra.

Julie
Très fan

Féminin Messages : 4312

Message par Frédéric le Mar 12 Oct 2010 - 21:59

Exactement Julie

Masculin Messages : 20081

Message par JFD le Mar 12 Oct 2010 - 22:53

Bonheur City a écrit:

Ras le bol de tes messages qu on peut lire sur tous les forums.Tu passes pour un dingo mon pauvre JFD.
C'est bon on a compris! On le sait qu'il n'y a que Dorothée dans ta vie mais arrête de saoûler tout le monde.
Même Dorothée t'a remis à ta place (en Juin dernier sur IDF1) lorsque tu as osé lui dire que les 2 Sophie n'étaient"pas de vraies choristes"
Le 21 juin dernier j'ai dit "tes vraies" choristes et non pas "des" vraies. Nuance Cool
Pour le reste, je t'ai répondu par MP afin de ne pas polémiquer et polluer ce topic.
JFD
Très bavard

Masculin Messages : 1117

http://www.lespagesdorothee.com/

Message par lollypop le Mer 13 Oct 2010 - 5:25

En même temps on est sur un forum dédié à Dorothée. Sinon le site s'appelerait "absolument dorothee et les ex-stars AB". Laughing

L'amour ? Comment vivre sans... Autrement la vie c'est juste du bois teinté - Dorothée
lollypop
Très bavard

Féminin Messages : 1112

Message par Davy le Mer 13 Oct 2010 - 6:43

Je vois les choses simplement. Bien sur j'adorerais que Dorothée revienne avec son succès d'antan, qu'elle prouve à ses détracteurs d'aujourd'hui qu'elle est encore une des plus grandes stars de la chanson francophone. Mais si avec la méthode promotionnelle qu'elle a aujourd'hui le public est "moins" au rendez-vous, les petites salles intimes ne me dérangeraient pas. Du moment qu'elle puisse nous faire partager son amour et continuer à enregistrer des albums. Ce qu'il faut à tout prix éviter c'est qu'elle disparaisse de nouveau, qu'elle soit blessée par un "retour gâché". Si le nombre de fan est "suffisant" pour poursuivre sa carrière c'est le principal. Après personnellement j'aimerais que JLA ou quiconque y mette un peu du sien dans les futurs albums de Do, car même si 2010 est agréable a écouter, j'ai senti qu'un peu de la magie s'en était allé. Surtout au niveau de la musique ! Je préfère considérer que Dorothée à un public familiale plutôt qu'enfant, aussi, juste une (toute petite) maturité dans ses textes serait la bienvenue. Dorothée à la plume, à l'avenir j'aimerais bien, même si elle dit qu'elle n'est pas douée pour écrire des textes de chanson je pense qu'il y a du potentiel (par exemple la phrase sous le set de lollypop "L'amour ? Comment vivre sans... Autrement la vie c'est juste du bois teinté", c'est vraiment très beau et imagé je trouve, je connaissais pas ça vient d'où ? et je suis sur qu'elle a du sortir encore pas mal de belles phrases telles que celle ci). Je prie pour qu'à l'avenir Do perde son statut actuelle de "reine pestiférée". On ne trouve plus que le CD bercy au milieu de plusieurs albums studio (svp) de Madame Goya et autres bébé lily aux couleurs flashies qui donnent mal au cœur. De voir qu'eux ont autant de succès (tant mieux pour eux) et que Do ... dans quel monde on vit ? Un rayon de Do plus garni se serait super à l'avenir et, encore mieux, si elle est déplacée en variété française la ou se trouve sa vraie place !
Bisous à tous I love you
Davy
Fan

Masculin Messages : 2548

Message par Frédéric le Mer 13 Oct 2010 - 11:34

Merci pour ton point de vue ^^

Message par Okaya le Mer 13 Oct 2010 - 11:50

Un bon coup de balai sera nécessaire dans ce topic, c'est clair ! ! !

C'est vraiment fatiguant et usant, j'vous promets, de lire ces gamineries et ça commence sérieusement à bien me gonfler !

Si certains ne sont pas suffisamment adultes et courtois pour avoir une discussion, je les invite à se contenter de lire !
Nous en avons plus qu'assez de cette puérilité et de ce manque de respect qui pollue le forum depuis quelques temps maintenant !

Est-ce qu'il faut fermer le forum quelques temps ?
Virer toutes celles et ceux qui ne sont pas capables d'aligner 2 mots sans insulter tout le monde ?
Supporter sans cesse les sautes d'humeur plus qu'insupportables de certains ?

STOP !!!

EDIT par Frédéric : Le ménage a été fait !

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par David le Mer 13 Oct 2010 - 11:51

**Retour sur le HS Dorothée Vs Chantal Goya**
Comme il a été dit ces deux chanteuses ne sont pas comparables. Chantal Goya est une vraie chanteuse pour enfants, en leur offrant un monde, des personnages et des situations imaginaires tout en s'adressant à eux comme à des... enfants !
Ce n'est pas le cas de Dorothée ! Elle s'est toujours adressée au public, qu'il soit adulte ou enfant, comme à des amis. Et en écoutant ses premiers tubes, même si a priori ils ont un côté enfantin, ils restent quand même bien ancrés dans un monde réel. Par exemple "Hou la menteuse", malgré son côté un peu bébé traite d'un sujet on ne peut plus réel qui arrive aussi à des adultes, de même que "Maman" ou "Qu'il est bête". Quant à "Allo allo monsieur l'ordinateur", avec le recul les paroles de cette chanson étaient avant-gardistes : en 2010 les gens ont bien recours à l'ordinateur pour trouver leur moitié. De plus les chansons de Dorothée ont évolué dans les thèmes, le ton et l'interprétation avec le temps, alors que Chantal Goya est toujours restée au registre "enfants".
Malgré l'étiquette de chanteuse pour enfants qu'on lui colle, Dorothée n'en est pas une ! Elle n'est pas non plus dans le registre adulte cela dit... elle ne s'adresse vraiment qu'à la génération qui a grandi avec ses émissions.
Ce n'est pas surprenant que Dorothée ait aujourd'hui plus de mal ! Une catégorie de public, adulte, enfant ou ado ça se renouvelle ! Une génération ne se renouvelle pas.
Et pour finir Dorothée s'est arrêtée 14 ans... pas Chantal Goya ! Il n'y a vraiment une bonne fois pour toute rien de comparable entre les deux.

**Retour au sujet**
Après cette annulation massive, je suis presqu'entièrement convaincu que ce Bercy sera son dernier concert. Déjà le concert de Lille la veille, je m'attends à ce qu'on l'annule aussi (Roubaix ayant été annulé seulement 2 ou 3 semaines avant le concert prévu). Mais tant mieux pour les gens du Nord s'il est maintenu.
Puis il y a un côté symbolique dans les mois et les lieux de ces concerts 2010 :
Premier concert de Dorothée : Avril 1981 à l'Olympia
Dernier concert de Dorothée : Décembre 1996 à Bercy
Après 14 ans d'absence :
Premier concert : Avril 2010 à l'Olympia
(Dernier concert ?) : Décembre 2010 à Bercy
N'oublions pas que Dieu JLA aime les côtés symboliques...

**Ouverture du sujet**
Néanmoins, si réelle tournée il y a (l'espoir fait vivre, et comme il faut bien vivre hein !) janvier 2011 me paraît évidemment suicidaire ! Même au printemps ça serait trop tôt ! Le mieux à mon avis serait d'attendre le 4ème trimestre 2011, soit dans un an et avec un nouvel album, un vrai qui s'adresse à un "vrai" public et pas à une seule génération de personnes. Un album mieux travaillé qui pourrait trouver un distributeur.
David
Timide

Masculin Messages : 382

Message par gigidu14 le Mer 13 Oct 2010 - 12:23

sinon pour ma part , nous le serons pendant le final . plusieurs indice

zéniths 96 elle disait à bientôt j'éspère

Bercy 96 pas de vente pour le public et le maime ton pour le final à bientôt j'éspère .

Olympia 2010 elle nous a dis à annoncé quelle reviendrais A trée vite donc bercy 2010 arrive

donc je pense que nous le serons au ton de sa voix a chaque foi elle donne un indice donc faudra scruté au moment du final .

enfin c'est mon point de vu
gigidu14
Timide

Masculin Messages : 286

http://www.dailymotion.com/moi14gigi

Message par Okaya le Mer 13 Oct 2010 - 12:43

Davy a écrit:Je vois les choses simplement. Bien sur j'adorerais que Dorothée revienne avec son succès d'antan, qu'elle prouve à ses détracteurs d'aujourd'hui qu'elle est encore une des plus grandes stars de la chanson francophone. Mais si avec la méthode promotionnelle qu'elle a aujourd'hui le public est "moins" au rendez-vous, les petites salles intimes ne me dérangeraient pas. (...)
Après personnellement j'aimerais que JLA ou quiconque y mette un peu du sien dans les futurs albums de Do, car même si 2010 est agréable a écouter, j'ai senti qu'un peu de la magie s'en était allé. Surtout au niveau de la musique ! (...)
On ne trouve plus que le CD bercy au milieu de plusieurs albums studio (svp) de Madame Goya et autres bébé lily aux couleurs flashies qui donnent mal au cœur. De voir qu'eux ont autant de succès (tant mieux pour eux) et que Do ... dans quel monde on vit ? Un rayon de Do plus garni se serait super à l'avenir et, encore mieux, si elle est déplacée en variété française la ou se trouve sa vraie place !
Bisous à tous I love you

Davy, je partage totalement ton avis.

Même si elle n'aspire pas à remplir le Stade de France ou de futurs Bercy, elle peut très bien rassembler ses fans dans des salles plus intimistes comme l'Olympia ou d'autres salles parisiennes ou provinciales.
Ce qu'il faut c'est que JLA ne l'abandonne pas. Le mot est fort mais l'idée est de ne pas croire qu'il peut se permettre de dormir sur sur ses lauriers car les fans répondront toujours présent.
Il faut qu'il donne du sien, qu'il se mette dans la tête que nous sommes peut être des fans, mais des fans exigeants. Que l'on est en droit d'attendre le meilleur pour celle que nous soutenons et que nous admirons.
Ce qu'il faut impérativement c'est qu'on parle d'elle, qu'on la voit autre part qu'au fond d'un bac de CD de comptines pour enfants. Un distributeur est obligatoire pour qu'elle ne sombre pas dans l'oubli collectif !

David, je suis d'accord avec toi pour dire qu'il ne faut pas se précipiter.
Une tournée en l'état actuel des choses me semble plus que risquée !
Attendons de voir ce que Bercy va donner.

Message par Jérèm le Mer 13 Oct 2010 - 12:45

Pour revenir au sujet...

Je n'aime pas trop la question que tu as posée Loliepop car même si elle a un sens, je trouve qu'elle envoie des ondes négatives, si je puis m'exprimer ainsi.
Si nous ne positivons pas à propos de nouveaux concerts, qui le fera ?

Concernant la promo, je suis d'accord avec la plupart d'entre vous, ça craint carrément, mais on ne peut malheureusement pas y faire grand'chose...

Si elle pouvait faire de la promo télé avec les images de l'Olympia , afin de montrer l'ambiance de ce concert, ce serait le mieux ! A faire très vite maintenant...
Jérèm
Timide

Masculin Messages : 460

Message par Frédéric le Mer 13 Oct 2010 - 12:46

Perso si tournée il y a, je serais vraiment réticent à claquer du fric dans des billets au risque d'être annulés.

On a déjà eu le coup 2 fois en 2010... mou

Message par Okaya le Mer 13 Oct 2010 - 12:48

C'est ça qui est lamentable au final !

Même les fans les plus courageux sont très refroidis à l'idée de reprendre des places, de réserver des billets de train, des chambres d'hôtels... au risque de perdre encore pas mal d'argent en cas d'annulation Neutral

Message par gigidu14 le Mer 13 Oct 2010 - 12:50

c'est sur perso j'aurais du mal a acheté un billiet pour la futur tourné si il y a j'atendrai au dernier moment et voir comment ca se passe
gigidu14
Timide

Masculin Messages : 286

http://www.dailymotion.com/moi14gigi

Message par Okaya le Mer 13 Oct 2010 - 12:50

Jérèm a écrit:(...)

Si elle pouvait faire de la promo télé avec les images de l'Olympia , afin de montrer l'ambiance de ce concert, ce serait le mieux ! A faire très vite maintenant...

C'est tout ce qu'il faut, c'est vrai !
Montrer que Dorothée sur scène c'est pas n'importe quoi ! Qu'il y une ambiance impressionnante !
danse danse danse danse danse danse danse danse

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut