Bercy, the end of the road ? Le concert final de Dorothée ?

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Bercy, the end of the road ? Le concert final de Dorothée ?

Message par glolo21 le Mar 12 Oct 2010 - 15:13

Bon ce topic aurait pu etre interessant mais je viens de lire 4 pages de HS.... le sujet est l apres bercy et non la promo (qui a deja un topic dedié je crois)...
Ceci etant dis pour te repondre okaya concernant la promo tv : trouve moi des emission tres regardée qui vaillent le coup pour moi actuellement y en a plus.... et arrete de cité dans tous les topics les enfants de la tele qui est devenue occasionnel et non reguliere la prochaine le 23 octobre est consacrée a la sortie du film "Il reste du jambon ?" avec comme invité les acteurs du film... difficile d y placer dorothée...

Quand au manque de promo je pense que l evolution de la consomation et la crise font qu les gens de prenne plus leur place 6 mois avant... (d ailleur certain membre de ce forum viennent juste de prenne leur place) Donc pour moi une bonne promo 1 mois avant ca peu le faire...

Alors un peu d optimisme et recadrons un peu le sujet Wink

glolo21
Très très fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Frédéric le Mar 12 Oct 2010 - 15:15

On est dans le sujet puisqu'on parle de l'hypothétique tournée après Bercy qui pourrait se faire en 2011 mais sans promo ça parrait difficile... donc on évoque tous les points Wink

Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 20017

Message par glolo21 le Mar 12 Oct 2010 - 15:19

ok desole je pensais betement que loriepop dans son introduction de sujet posait la question d futur... par la j entend 2012 2013... si tournée il y a pour moi elle est inclus dans bercy et ce qui est interessant c est de voir au dela...
enfin je reflechis de trop^^

glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par Frédéric le Mar 12 Oct 2010 - 15:21

Perso si Bercy est un succès et s'ils sortent enfin leur DVD de l'Olympia, je pense que la tournée aurait un meilleur impact... Là pour le moment on est au point mort ! mou

Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 20017

Message par Okaya le Mar 12 Oct 2010 - 15:29

Cher Gloglo Very Happy

Excuse nous pour ce HS mais il touche de très près l'après Bercy.
De ce problème de promo et de gestion de l'événement dépend la suite de l'aventure !
Si Bercy ne se remplit pas suffisamment, inutile de te dire que la tournée n'aura pas lieu.

Des émissions dites de "variétés" très regardées il y en a occasionnellement c'est vrai. Je cite "Les enfants de la télé" comme simple exemple parce que c'est l'émission qui m'est venue en tête sur le moment.
Je pense aussi qu'elle pourrait faire "Champs Elysées" (l'émission revient je crois), un spécial "Qui veut gagner des millions ?", "Les 100 plus grands", "Le grand concours des animateurs"... etc... etc...
Des émissions en prime time qui, malgré le fait que leur contenu est discutable, ont le mérite d'être regardées par un très large public.

Le problème de lancer une promo un 18 novembre, c'est que les gens auront budgétisé bien autre chose qu'un concert de Dorothée !
Les impôts, les cadeaux de Noël...

Je veux bien être optimiste s'il y a matière à l'être.

Pour en revenir au coeur du sujet, je pense qu'en l'état actuel des choses, par manque de communication et de moyens, l'après Bercy me semble plus qu'incertain !

Mais attendons de voir ce que vont donner les jours à venir...

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15939

http://www.absolumentdorothee.com

Message par RécréA2 le Mar 12 Oct 2010 - 16:38

Je me mêle a vous avec un peu de retard, pour apporter mon grain de sel à moi aussi... Question: Avez-vous vu M un peu partout en promo récemment? (je pose la question, car je ne l'ai pas vu en ce qui me concerne, et pourtant, il fait les quasi même date que Do' et lui est déjà quasi complet...)

RécréA2
Modérateur

Masculin Messages : 17627

Message par geo le Mar 12 Oct 2010 - 17:56

Didiboy a écrit:Je me mêle a vous avec un peu de retard, pour apporter mon grain de sel à moi aussi... Question: Avez-vous vu M un peu partout en promo récemment? (je pose la question, car je ne l'ai pas vu en ce qui me concerne, et pourtant, il fait les quasi même date que Do' et lui est déjà quasi complet...)
Mais comme je l'ai dit plus haut contrairement à Do il y a des radios qui jouent ses titres, qui annoncent à la radios ces concerts... alors que Do n'a que pour seul soutient IDF1 (cherchez l'erreur), puis M n'a pas disparu pendant 10 ans, Dorothée a perdu bon nombre de ses fans à l'arrêt du club Dorothée

geo
Modérateur

Masculin Messages : 18885

Message par klarinette le Mar 12 Oct 2010 - 18:16

Et il y a encore pleins de gens qui aiment Dorothee , cela s'est prouvé effectivement au retour de DO (vivement dimanche 2007) mais c'est vrai que comme le dit okaya "il n'y a vraiment et betement pas assez de promos tv et radios" , c'est clair que ça fait peur pour la suite et c'est normal de le préciser . J'espere de tout coeur que bercy soit plein et que le concert fasse un "carton" ou du bruit pour remonter la pente ! Neutral

klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3540

Message par Julie le Mar 12 Oct 2010 - 18:28

Il faut mettre le feu dans le public. Taper des mains, taper des pieds, crier de toutes vos forces, comme ca si dans le pire des cas la salle n'est pas entièrement pleine, le bruit comblera tout ca

Julie
Très fan

Féminin Messages : 4312

Message par Europole le Mar 12 Oct 2010 - 19:30

J'arrive juste et je découvre ce topic, qui me parle...

C'est bizarre, quand je disais qu'on devait se préparer à ce que ce Bercy 2010 soit surement la dernière fois qu'on allait voir Dorothée sur scène ou tout court, je me suis fais envoyé sur les roses...

Bref, je préfère ne pas parler du passé mais du présent et du futur.

Au stade ou l'on est , certain enfonce des portes ouvertes de par leur propos !!

Ceux qui comparent Dorothée à M, je leur rappelle qu'on est en 2010.
M, le 30 aout 1997 n'existait que dans le garage de son père chanteur, Dorothée, elle disparaissait pour ne revenir que 10 ans puis 13 ans plutard.

Donc calmez vous, le Bercy se fera, si les moyens ne sont pas là, ce sera tout ou pluS un Olympia bis, qui coutera moins cher à JLA puisque Bercy appartient à la mairie et donc c'est pour cela que les places sont moins chères par rapport à l'Olympia.

La tournée ne se fera pas.

Chantal Goya continu de chanter pour DES ENFANTS, Dorothée NON !!
Donc ce n'est plus du tout la peine de les comparer !!!
Même si à l'époque elles n'avaient déjà aucun lien l'une avec l'autre !!

Dorothée était sur un créneau tout à fait différent que Chantal Goya.

Comme j'ai quand LOrie est sorti, j'ai dis : " c'est du Dorothée en version techno " !!!

Dorothée voulait s'adresser au petit et ado, Lorie voulait attiré les ado mais a attiré les enfants et ados !!

Donc le temps à changé !!ù

JE VOUS PRIE NE PLUS COMPARé DOROTHEE avec n'importe qu'elle autre artiste d'avant ou actuel, elle est à PART !

Sur le professionnalisme de JLA et l'équipe pour la promo de DO, pensons plutôt que la promo est là, mais pas assez présente.

L'Olympia a tirer toute les cartouches que JLA avait question présence de DO pour assurer la promotion.

Regardez, Ruquier a réinviter Do, mais parce qu'il a fait une autre émission, sinon il ne l'aurait pas invité, ou alors à la radio.

J'ai d'autre chose à dire, mais je verrai suivant vos commentaires...

Arrow

Europole
Très bavard

Masculin Messages : 1228

Message par Europole le Mar 12 Oct 2010 - 19:40

...réjouissons-nous de cet événement et de cet avènement ; la venue de Dorothée sur la scène mythique de Bercy est un miracle en 2010! mais.............

La scène n'est mythique seulement dans la carrière de Dorothée.

Bercy n'est pas l'Olympia ou les petits cabarets qui en ont vu passé...

Bien que j'aime cette salle sans y jamais allé, juste passé à coté...

Restons réaliste tout de même !!

Europole
Très bavard

Message par JFD le Mar 12 Oct 2010 - 20:00

Europole a écrit:

Donc calmez vous, le Bercy se fera, si les moyens ne sont pas là, ce sera tout ou pluS un Olympia bis, qui coutera moins cher à JLA puisque Bercy appartient à la mairie et donc c'est pour cela que les places sont moins chères par rapport à l'Olympia.
Si Bercy est géré par une société d'économie mixte (comme la SEITE pour la Tour Eiffel), dont la mairie de Paris fait partie, ce n'est pas elle qui subventionne les spectacles ! Tu as vu ça où ? Si les places sont à 59€ versus 75€ à l'Olympia, c'est que le message est passé en direct auprès de Jean-Luc. Il a compris que c'était bien cher, surtout si des familles voulaient venir.
Idem pour l'ex-tournée, où des tarifs "enfant" ont été proposé.

Europole a écrit:La tournée ne se fera pas.
ça, on verra. Mais je pense qu'une petite tournée aura lieu...

Europole a écrit:Chantal Goya continu de chanter pour DES ENFANTS, Dorothée NON !!
+ 1000 ! Marre des fans de Goya qui viennent nous narguer parce que leur vieille chanteuse arrive à faire sa tournée !

JFD
Très bavard

Masculin Messages : 1117

http://www.lespagesdorothee.com/

Message par kwoll le Mar 12 Oct 2010 - 20:04

Il y a 3 jours, ma belle-fille de 3 ans chantait Dorothée à tue-tête dans la voiture ... si c'est pas de la chanson pour les enfants, ça y ressemble fortement !

kwoll
Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Europole le Mar 12 Oct 2010 - 20:06

JFD a écrit:
Europole a écrit:

Si Bercy est géré par une société d'économie mixte (comme la SEITE pour la Tour Eiffel), dont la mairie de Paris fait partie, ce n'est pas elle qui subventionne les spectacles ! Tu as vu ça où ? Si les places sont à 59€ versus 75€ à l'Olympia, c'est que le message est passé en direct auprès de Jean-Luc. Il a compris que c'était bien cher, surtout si des familles voulaient venir.
Idem pour l'ex-tournée, où des tarifs "enfant" ont été proposé.

Europole a écrit:La tournée ne se fera pas.
ça, on verra. Mais je pense qu'une petite tournée aura lieu...

Europole a écrit:Chantal Goya continu de chanter pour DES ENFANTS, Dorothée NON !!
+ 1000 ! Marre des fans de Goya qui viennent nous narguer parce que leur vieille chanteuse arrive à faire sa tournée !

Je ne suis pas forcément fan de Chantal Goya, je ne connais pas son répertoire saur le " Lapin ", l'Olympia est une société privé et donc les tarifs sont différents que ceux d'une salle municipale comme Bercy.

JLA aurait compris que les billets étaient trop cher après Olympia ?
Tu le penses assez débile d'attendre qu'on lui dire que 75€ c'est trop cher pour baissé ?
Mais j'apprécie ta vision des choses

Europole
Très bavard

Message par JFD le Mar 12 Oct 2010 - 20:11

Europole a écrit:

Tu le penses assez débile d'attendre qu'on lui dire que 75€ c'est trop cher pour baissER ?
Si je le dis, c'est que c'est vrai. Wink

JFD
Très bavard

Message par Europole le Mar 12 Oct 2010 - 20:12

kwoll a écrit:Il y a 3 jours, ma belle-fille de 3 ans chantait Dorothée à tue-tête dans la voiture ... si c'est pas de la chanson pour les enfants, ça y ressemble fortement !

Non mais tu rigoles là ?

Tu veux que ça prouve quoi ?

Regarde plutôt ça, et tu comprendras que ton commentaire n'est pas très plausible, mais je te remercie d'avoir participer SmileSmile

http://www.youtube.com/watch?v=VV32glAHY0I

Europole
Très bavard

Message par Europole le Mar 12 Oct 2010 - 20:13

JFD a écrit:
Europole a écrit:

Tu le penses assez débile d'attendre qu'on lui dire que 75€ c'est trop cher pour baissER ?
Si je le dis, c'est que c'est vrai. Wink

Mais je te crois mon grand, mais bon la source qui a dit ça, s'est foutu de la gu*** de JLA ou alors cela prouve que JLA s'est moqué de la source

Europole
Très bavard

Message par JFD le Mar 12 Oct 2010 - 20:20

Ecoute Popole, je joue pas à la guerre des sources.
Je sais ce que je dis et je dis (parfois) ce que je sais...

Les faits sont simples : Le prix des places à Bercy (et encore plus en tournée) a baissé suite à l'expérience de l'Olympia. Et c'est pas grâce à Delanoé ! Laughing

JFD
Très bavard

Message par glolo21 le Mar 12 Oct 2010 - 20:23

je veux pas dire on est encore dans le HS cela dis je pense que en moyenne et pas seulement avec dorothée les premieres categorie de l olympia son plus cher que bercy quelque soit l artiste car tu paye la salle mythique et la proximité avec l artiste...

glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par kwoll le Mar 12 Oct 2010 - 20:25

Michael Jackson se revendiquait comme étant un enfant, ton lien prouve qu'il était cohérent nananère

Je suis très amusée de voir à quel point tu es sur la défensive, Europole. Et je vais te faire une confidence : je me fiche de ce que tu penses.

Je connais beaucoup d'enfants qui aiment Dorothée dès la première écoute, je n'ai rien à prouver c'est un fait. Maintenant, si tu penses que des textes comme "Les filles aiment les garçons" ou "La petite Jeanne" sont destinés à des adultes plutôt qu'à des enfants c'est que nous n'avons pas la même notion de la maturité.

Sur ce je vais fermer le forum avant de devenir modérable.

Dernière édition par kwoll le Mar 12 Oct 2010 - 20:31, édité 2 fois

kwoll
Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Statchy le Mar 12 Oct 2010 - 20:25

Europole a écrit:
kwoll a écrit:Il y a 3 jours, ma belle-fille de 3 ans chantait Dorothée à tue-tête dans la voiture ... si c'est pas de la chanson pour les enfants, ça y ressemble fortement !

Non mais tu rigoles là ?

Tu veux que ça prouve quoi ?

Regarde plutôt ça, et tu comprendras que ton commentaire n'est pas très plausible, mais je te remercie d'avoir participer SmileSmile

http://www.youtube.com/watch?v=VV32glAHY0I

je vois pas ce que ta vidéo prouve !!
Un enfant chante les chansons que lui apprennent ses parents !!
A 3 ans j'apprenais des berceuses en anglais pour pouvoir les chanter à mon petit frère qui allait naitre !!
Je connaissais Maxime le forestier et les fabulettes d'Anne Sylvestre !!
Alors je ne vois pas pourquoi tu dis ça

Statchy
Fan

Féminin Messages : 2450

Message par Stéphane le Mar 12 Oct 2010 - 20:33

Europole a écrit: J'ai d'autre chose à dire, mais je verrai suivant vos commentaires...

Arrow

mega mdr dj

Stéphane
Fanatique

Masculin Messages : 20074

Message par sandy le Mar 12 Oct 2010 - 20:35

Europole reste aimable avec kwoll svp... prend pas les gens pour des idiots tu me feras plaisir!

sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34117

Message par Europole le Mar 12 Oct 2010 - 20:57

glolo21 a écrit:je veux pas dire on est encore dans le HS cela dis je pense que en moyenne et pas seulement avec dorothée les premieres categorie de l olympia son plus cher que bercy quelque soit l artiste car tu paye la salle mythique et la proximité avec l artiste...

Merci Glolo, tu me donnes pas forcément raison ( c'est pas un concours ) mais tu fais part d'une partie aussi de la vérité dans la différence entre Olympia et Bercy

Europole
Très bavard

Message par sandy le Mar 12 Oct 2010 - 21:01

il est ou le bouton STOP??

sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34117

Message par RécréA2 le Mar 12 Oct 2010 - 21:01

Retire les piles

RécréA2
Modérateur

Masculin Messages : 17627

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut