Bercy, the end of the road ? Le concert final de Dorothée ?

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Bercy, the end of the road ? Le concert final de Dorothée ?

Message par loriepop59 le Lun 11 Oct 2010 - 21:20

Question qui fait fantasmer les plus fanatiques d'entre nous! question qui peut être source de déni pour les plus acharnés qui refusent de considérer ce Bercy comme le concert ultime de la star. Associer Bercy et Dorothée en 2010 est quelque chose d'exceptionnel et d'extra-ordinaire!

Personne ne l'aurait cru il y a encore un an alors première chose, réjouissons-nous de cet événement et de cet avènement ; la venue de Dorothée sur la scène mythique de Bercy est un miracle en 2010! mais.............

.............. cette joie incommensurable, ce plaisir divin de la revoir en 2010 serait-il éphémère?Pensez-vous que "Coup de Tonnerre à Bercy" constitue son point d'orgue et qu'elle prolonge de nouveau son silence et pour toujours?ou pensez-vous que Dorothée continuera à chanter et à se produire sur scène?

loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 516

Revenir en haut Aller en bas

Re: Bercy, the end of the road ? Le concert final de Dorothée ?

Message par Julie le Lun 11 Oct 2010 - 21:39

je ne crois pas que son concert sera le signe de la fin définitive de sa carrière. Elle n'aurait jamais accepté de revenir si c'était juste pour un coup médiatique éphémère.

Julie
Très fan

Féminin Messages : 4312

Message par klarinette le Lun 11 Oct 2010 - 21:42

Elle a deja du mal a revenir , ce n'est pas pour "la reperdre a nouveau" !

klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3540

Message par Stéphane le Lun 11 Oct 2010 - 21:43

moi je la vois bien continuer a faire des petites salles de temps en temps Wink

Stéphane
Fanatique

Masculin Messages : 20074

Message par Julie le Lun 11 Oct 2010 - 21:44

tout à fait. Moi je vous le dis, elle ne partira plus

Julie
Très fan

Message par RécréA2 le Lun 11 Oct 2010 - 21:44

D'un autre côté, si le public ne suis pas, elle sera un peu contrainte et forcée de s'effacer...

RécréA2
Modérateur

Masculin Messages : 17627

Message par Julie le Lun 11 Oct 2010 - 21:45

le public ne la jamais oublié depuis 13 ans alors il ne risque pas de la rayer de sa vie du jour au lendemain, c'est le métier qui a du mal à la suivre

Julie
Très fan

Message par loriepop59 le Lun 11 Oct 2010 - 22:08

Elle touche une catégorie de la population: beaucoup de fans "gays", il faut le dire qui sont sensibles aux mélodies "populaires" et au personnage "scénique" et coloré incarné par Dorothée. Et les autres sont touchés soit par la femme qu'elle est, soit par le personnage télévisuel et la Fée de leurs tendres années.

Les autres adultes de notre génération aimaient Dorothée mais ne l'aiment plus ou elle appartient au temps passé. En 2010, Dorothée existe toujours mais elle est immortalisée comme la chanteuse et l'animatrice des enfants d'une époque révolue!

Pour moi, il est clair que si elle souhaite encore exister en tant que chanteuse à l'époque actuelle, elle doit encore se positionner en tant que chanteuse pour enfants populaire:je combine ces deux mots car Dorothée était une artiste POUR les enfants mais toute la famille venait la voir et aujourd'hui, elle devrait encore se positionner dans ce créneau. Les enfants n'ont plus d'idôles!! Lorie renie son passé et a enlevé son costume de chanteuse pour enfants, les groupes qui fleurissent pour aussitôt disparaître prolifèrent comme les Kidtoniks et autres BeWiz'U et n'ont absolument pas le charisme d'une Dorothée! Il manque une vraie star pour les têtes blondes et Dorothée pourrait combler ce manque et assumer de nouveau ce rôle.

loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 516

Message par geo le Lun 11 Oct 2010 - 22:44

je sens que je vais me fair tuer mais bon tant pis je donne mon point de vue. Je pense que ce bercy sera le dernier concert de Do et je pense que le seul moyen pour qu'on puisse la garder avec nous c'est qu'elle revienne à la télé dans une grande emission. Le dernier cd de Do a été un echec donc je ne vois pas pourquoi on lui fera faire d'autres disques si cela ne rapporte pas d'argent, puis Do commence a être âgée qu'on le veuille ou non et des concerts c'est très épuisant pour elle. Do fera peut-être des petits concerts de temps à autre mais pas de grand show comme pour les bercy précédents. Franchement qu'on lui donne une emission de télé où elle pourra encore tenir 10 ans.

geo
Modérateur

Masculin Messages : 18877

Message par Okaya le Mar 12 Oct 2010 - 11:56

geo a écrit:je sens que je vais me fair tuer mais bon tant pis je donne mon point de vue. Je pense que ce bercy sera le dernier concert de Do et je pense que le seul moyen pour qu'on puisse la garder avec nous c'est qu'elle revienne à la télé dans une grande emission. Le dernier cd de Do a été un echec donc je ne vois pas pourquoi on lui fera faire d'autres disques si cela ne rapporte pas d'argent, puis Do commence a être âgée qu'on le veuille ou non et des concerts c'est très épuisant pour elle. Do fera peut-être des petits concerts de temps à autre mais pas de grand show comme pour les bercy précédents. Franchement qu'on lui donne une emission de télé où elle pourra encore tenir 10 ans.

Geo, tant que tu ne manques pas de respect envers Dorothée, tu peux t'exprimer sans aucun problème !!! Wink

Personnellement, je suis partagé.
Vos avis sont intéressants et je suis plutôt d'accord avec vous.

Dorothée est une artiste accomplie qui n'a plus rien à prouver. Des milliers d'heures d'antenne, les plus grandes salles de concert... Elle maîtrise tout ça et son public lui est toujours fidèle !
Cependant, malgré sa meilleure volonté et celle de ses fans, que peut elle faire et que pouvons nous espérer si son équipe n'est pas en mesure de s'occuper d'elle convenablement ?!
Tant que ces gens n'accorderont pas plus d'importance que ça à celle qui a fait leur réussite, il ne faut rien espérer.
Peut être se passe-t-il des choses en coulisses que nous ignorons, peut être que des projets sont en cours, peut être serons nous agréablement surpris au cours des prochaines semaines. Attendons de voir...

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15918

http://www.absolumentdorothee.com

Message par RécréA2 le Mar 12 Oct 2010 - 12:06

Mais cela dit, pour l'Olympia, la promo était là non? Pourtant, c'est difficilement que cela s'est rempli, avec invitations à gogo... Donc le public est-il vraiment là?

RécréA2
Modérateur

Message par Okaya le Mar 12 Oct 2010 - 12:14

Je pense que pour l'Olympia le problème était tout autre.
Le prix des places a du refroidir bon nombre de gens qui seraient bien allés la voir.

Sans compter les matinées qui n'intéressent personne.

Je pense qu'une réelle réapparition de Dorothée (sortie de l'album dans les bacs, des prime dans des émissions à forte audience...) aurait permis de créer le buzz que l'on attendait.
Là ça ne sonnait pas juste dès le départ.

Okaya
Administrateur

Message par Julie le Mar 12 Oct 2010 - 12:14

Vous croyez que la tournée après Bercy aura lieu ou pas ?

Julie
Très fan

Message par RécréA2 le Mar 12 Oct 2010 - 12:15

Julie a écrit:Vous croyez que la tournée après Bercy aura lieu ou pas ?

J'en suis persuadé, mais de façon très restreinte (genre 3-4 dates)

RécréA2
Modérateur

Message par Julie le Mar 12 Oct 2010 - 12:16

Espèrons qu'elle passera par Nantes alors !!!

Julie
Très fan

Message par Okaya le Mar 12 Oct 2010 - 12:16

Elle devait se faire début 2011, après Bercy.
Vous en avez entendu parlé vous ?
Moi pas...

Okaya
Administrateur

Message par Julie le Mar 12 Oct 2010 - 12:18

Non on en entend pas du tout parler. Mais il y a encore du temps. Et puis je pense qu'elle ne veut pas refaire les mêmes erreurs et qu'elle est entrain de choisir d'autres salles (plus petites) que celles de la dernière fois

Julie
Très fan

Message par RécréA2 le Mar 12 Oct 2010 - 12:19

Julie a écrit:Non on en entend pas du tout parler. Mais il y a encore du temps. Et puis je pense qu'elle ne veut pas refaire les mêmes erreurs et qu'elle est entrain de choisir d'autres salles (plus petites) que celles de la dernière fois

J'aimerai y croire... Je pense plutôt que personne ne s'est encore bougé en pensant aussi "qu'il y a encore du temps"...

RécréA2
Modérateur

Message par Julie le Mar 12 Oct 2010 - 12:22

Ouais c'est pas faux, mais j'essaie de positiver !!! lol!

Julie
Très fan

Message par Okaya le Mar 12 Oct 2010 - 12:36

Je pense comme toi Didi !

Vous voyez des affiches pour Bercy ?
Vous en entendez parler ailleurs que sur IDF1 ?

Alors la tournée...

Pourtant les concerts ça s'annonce plusieurs mois à l'avance en général.

Okaya
Administrateur

Message par RécréA2 le Mar 12 Oct 2010 - 12:50

Okaya a écrit:J
Vous voyez des affiches pour Bercy ?

Oui, actuellement dans le RER à la Défense, durant le mois d'août sur la Didi-mobile, et prochainement au Bistro Romain de la Défense! Laughing Laughing Laughing

RécréA2
Modérateur

Message par Okaya le Mar 12 Oct 2010 - 13:16

lol! lol! lol!

Okaya
Administrateur

Message par Frédéric le Mar 12 Oct 2010 - 13:23

La bande annonce tourne aussi sur RTL9 et AB1. Ces chaines sont quand même très vues.

La campagne d'affichage débutera surement vers la mi-novembre comme pour l'Olympia. Patience ça va venir ^^

Pour la tournée 2011 (si elle à lieu) ça sera surement pas avant mai. Car les places seraient déjà en vente sinon.

Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 19995

Message par Okaya le Mar 12 Oct 2010 - 13:33

Tu es certain pour ces chaînes ?
Hier j'ai pas mal regardé AB1 et je n'ai rien vu du tout Neutral

Quoi qu'il en soit on n'annonce pas un concert à Bercy 1 mois avant !
Je vois dans le métro des affiches pour des événements qui se dérouleront dans plus d'un an !

Peut être mon côté Schtroumpf Grognon qui parle mais encore une fois je trouve ça vraiment pas sérieux !

Okaya
Administrateur

Message par geo le Mar 12 Oct 2010 - 13:35

Okaya a écrit:Je pense que pour l'Olympia le problème était tout autre.
Le prix des places a du refroidir bon nombre de gens qui seraient bien allés la voir.

Sans compter les matinées qui n'intéressent personne.

Je pense qu'une réelle réapparition de Dorothée (sortie de l'album dans les bacs, des prime dans des émissions à forte audience...) aurait permis de créer le buzz que l'on attendait.
Là ça ne sonnait pas juste dès le départ.

je pense que pour l'album c'est mort, la promotion est finie même si un jour il sort dans les grandes surfaces... il ne se vendra pas. Mais par contre un nouvel album ne serait pas de refus mais là faudrait faire les choses bien, une grande promotion, le disque sort partout en France. J'imagine déjà Dorothée dans le top album. Si les choses sont faites correctement elle pourrait vendre en une semaine 4 000 albums et être dans le top 20 album et là la presse parlera d'elle et ainsi de suite jusqu'à ce que Do soit disque d'or. Je sais je rêve mais bon c'est si bon de rêver.
J'ai vu la bande annonce ce week end sur rlt9 pendant la pub de friends, je pense que pas mal de personnes ont du la voir vu que friends reste l'un des programmes les plus regardé sur rtl9. Sinon la tournée je n'y crois pas du tout, Do a déjà du mal a remplir le zenith et le bercy, alors pourquoi mettre d'autres dates pour avoir des salles vides.

geo
Modérateur

Masculin Messages : 18877

Page 1 sur 7 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut