Vos souvenirs de Récré A2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vos souvenirs de Récré A2

Message par Frédéric le Mar 21 Sep 2010 - 15:34

Récré A2 était une émission de télévision française pour la jeunesse diffusée sur Antenne 2 du 3 juillet 1978 au 29 juin 1988 conçue autour de Patrick Simpson-Jones et Dorothée, speaker et speakrine de la chaîne, et entourés d'une équipe d'animateurs : Gérard Chambre, Fabrice, Ariane Gil, William Leymergie, Cabu, Isabelle Arrignon, Pat Le Guen, Jacqueline Vauclair, Jean Martin.

Puis les ont rejoint petit à petit : Jean Lacroix, Alain Chaufour, Jean-Jacques Chardeau, Elfie, Jacky, Véronique Baudoin, François Corbier, Julie Bataille, Zabou Breitman, Marie Dauphin et Charlotte Kady.

Des intervenants récurrents participaient aussi à l'aventure comme Gérard Majax, Gaston Cassez, Chantal Goya, Henri Dès et Jacqueline Joubert elle-même. L'émission survécut au départ de Dorothée sur TF1 privatisée, durant une saison entière. Sa créatrice Jacqueline Joubert démissionnant de l'unité des programmes de la jeunesse d'Antenne 2 en juin 1988.

Une émission phare des années 1980 pour les enfants. Au service du public et de la création de qualité. La devise du programme : "apprendre en s'amusant." Avec la disparition de Récré A2, c'est un peu un savoir-faire audiovisuel artisanal qui s'en est allé.

Quels sont vos souvenirs liés à l'émission, aux animateurs, aux séries et dessins animés ?

Masculin Messages : 20024

Revenir en haut Aller en bas

Re: Vos souvenirs de Récré A2

Message par karine80 le Mar 21 Sep 2010 - 15:37

ouhhhh lala.. c'est loin dans ma mémoire tout ça..
mais en tant qu'ancêtre de ce forum.. si, si..
je me souviens que c'était des dessins animés, une DO adorable (elle n'a pas changée...) et des moments passés devant la télé pendant longtemps..
je vais essayer de remettre de l'ordre dans mes souvenirs..
karine80
Très fan

Féminin Messages : 4083

Message par sandy le Mar 21 Sep 2010 - 16:39

z'etait pas née!
sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34117

Message par karine80 le Mar 21 Sep 2010 - 16:40

ahhh ces jeunes !! geek
karine80
Très fan

Message par sandy le Mar 21 Sep 2010 - 16:51

ah ca va pas recommencer!!!!
sandy
Modératrice

Message par karine80 le Mar 21 Sep 2010 - 16:52

Meuhhhhhh nannnnnnnnnn
je t'aime bien quand même !!
kiss
karine80
Très fan

Message par sandy le Mar 21 Sep 2010 - 17:07

ouf!!!!!
sandy
Modératrice

Message par klarinette le Mar 21 Sep 2010 - 17:10

Comme z'etais petite aussi (il me reste que de vagues souvenirs de récré A2) je me souviens que j'adorais "surtout les DA" , jacqueline joubert m'impressionnait , qu'il fallait que je loupe sous aucun nul prétexte , et Dorothee (j'etais déja folle d'elle a l'age de 2 ans alors) ça s'est amplifié avec le temps et cette merveilleuse demoiselle que je ne quittais plus . DO tu es toute ma vie encore maintenant , je t'aime . I love you
klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3544

Message par Stéphane le Mar 21 Sep 2010 - 21:09

comme nous avons eu de la chance de connaitre ca Wink
Stéphane
Fanatique

Masculin Messages : 20074

Message par bettyfromuk le Mar 21 Sep 2010 - 22:12

Par ou commencer?

d'abord une greve sur TF1 (en ce temps la, point de programmes mais la mire!!!!) et bizarrement pas de greve sur Antenne 2.
Privé des 'Visiteurs du Mercredi', j'appuie sur le bouton 2 pour voir: et la émerveilllement: Dorothée!! On devait etre en 80. Je ne l'ai plus jamais quittée.

Que de souvenirs!!! Candy, Goldorak, Tchaou et Grodo, Clémentine, les Paladins de France, les Quat z'amis, Le Petit Echo de la foret, Sido et Rémi, Chapi Chapo, Albator, Le Tour du Monde en 80 Jours......La liste est longue!!!!

Les chansons de Dorothée, Discopuce, Diguedondaine, Le Monde selon Georges, Mes Mains ont la Parole, Marabou'd'ficelle...

Les animateurs: Do bien sur, Jacky, Willy, Ariane (les deux, Gil et Carletti),Patrick, Corbier, Doggy Dog/Gaston, Elfie, Veronique, Marie, Charlotte, Bertrand, Jean Lacroix, Le bel Alain, Zabou, Pierre, Jean-Jacques, Isabelle, Patricia, Maitre Cabu, Emmanuelle... J'en ai surement oublié!!!

Les premiers Récré a2 matin, les Récré A2 semaine, les Récré A2 samedi, dimanche, les récré A2 été, Latulu et Lireli..

Ce triste mercredi de mai 87 ou les pauvres Marie et Charlotte ont du reprendre le flambeau d'un navire en perdition... Le capitaine avait déserté le vaisseau...

la mort lente et discrete en juin 88, sans une ligne dans la presse, alors que l'émission fetait ses 10 ans.

De la télé pour enfants intelligente.....

bettyfromuk
Nouveau

Féminin Messages : 196

Message par Noa2kajou le Sam 23 Oct 2010 - 12:34

moi je m'en souviens meme si je n'étais pas tres grande...
Je me souviens biensur de Dorothée, de jacky, de Corbier et des autres.
Je me souviens plus précisément des scènes avec Cabu, je ne sais pas pourquoi elles m'ont plus marquées.
Les DA biensur! Les sketches entre animateurs et Willy chantant Pacman Smile

Noa2kajou
Nouveau

Féminin Messages : 5

Message par Fifi le Sam 23 Oct 2010 - 12:48

Récré A2, que de merveilleux souvenirs ! et le début de l'aventure Dorothée que je n'ai jamais quitté, comme Klarinette !
Concernant les DA, j'aimais beaucoup Candy, Goldorak, les merveilleuses cités d'or,.... Une belle période de ma jeunesse !!

Fifi
Nouveau

Féminin Messages : 27

Message par FandeDo25 le Sam 23 Oct 2010 - 20:15

Je remercierai toujours ma Marraine et ma cousine quand un mercredi matin pendant des vacances, une des deux a pris la télécommande pour appuyer sur le bouton 2 et que j'ai découvert une merveilleuse et belle jeune femme blonde. J'étais tellement émerveillé par cette femme que je voyais à la télé pour la première fois, que je leur ai demandé : "mais qui est-ce?" et ma Marraine m'a répondue : "elle s'appelle Dorothée"et de rajouter "tu verras c'est une émission super, il y a des animateurs géniaux en plus Dorothée elle chante!". En effet le premier clip que j'ai découvert d'elle était "Les petits ewoks" et j'ai adoré!! I love you I love youI love you . Non seulement elle allait devenir mon animatrice préférée mais aussi ma première chanteuse préférée qui le restera. I love you I love you I love you I love you
De là, je découvre Goldorak, Candy, Rémi sans famille (si je me souviens bien), les Schtroumpfs ect...

http://www.youtube.com/user/FandeDo25?feature=mhee
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par MC Alex le Jeu 28 Oct 2010 - 20:02

Excellente question, ça remonte, mais en même temps et pour ne rien cacher, j'ai toujours préféré la période Récré A2 à celle du Club Do.
Je croquais les moments avec Cabu, les Mains ont la parole et évidemment X-OR, les Cités d'Or, Goldo, Candy. Bref le bon temps ! Smile

MC Alex
Nouveau

Masculin Messages : 89

Message par ERIC le Sam 22 Jan 2011 - 18:15

ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9369

Message par ERIC le Sam 22 Jan 2011 - 18:18

Moi j'adorais la periode Recré A2. J'été tout petit a l'époque et j'habitait un tout petit village au fin fond du .
Le mercredi après midi je regardais Récré A2 et le soir (comme il n'y avait pas de grande surface) il y avait un épicier qui passait dans mon village et ma maman m'acheté toujours des bonbons (Kinder surprise) ou un jouer. De super souvenirs
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9369

Message par melodie le Sam 22 Jan 2011 - 19:17

récré A2 c'est une bien belle période, que des merveilleux souvenirs I love you nous avons eu beaucoup de chance d'avoir d'aussi belles émissions pour la jeunesse..!!

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

MERCI !!!

Message par myky le Ven 28 Nov 2014 - 19:11

Merci d'avoir ajouté cette vidéo rien qu'a l'écouté j'en ai des frissons , ça me rappelle plein de souvenir Sad
myky
Très fan

Masculin Messages : 3278

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut