Candy - Le topic officiel

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Candy - Le topic officiel

Message par sandrinelag le Lun 20 Mai 2013 - 11:19

La guerre serait donc finie entre les 2 créatrices ? scratch

sandrinelag
Fan en or

Revenir en haut Aller en bas

Message par MC Alex le Ven 31 Mai 2013 - 20:25

Dès demain 01 juin et durant tout le mois, Animusique devra atteindre le pallier fixé par Radionomy à 3900 heures. Donc n'hésitez pas à relayer le message et détacher le player via la page d'accueil du site http://www.animusique.com/ ou bien en utilisant Winamp, VLC, WMP avec cette adresse : http://listen.radionomy.com/animusique.m3u .

Vous retrouverez plusieurs numéros de La Voix des Héros lors de ces quelques semaines, avec notamment les invités du Cartoonist, ainsi qu'un qui sera consacré à la comédienne Amélie Morin et pas mal de surprises.

Vous remerciant de votre fidélité et vous souhaitant une bonne écoute des programmes.

MC Alex
Nouveau

Masculin Messages : 89

Message par MC Alex le Sam 29 Juin 2013 - 19:17

Ce 29 juin marque le quatrième anniversaire d'Animusique. Et à cette occasion, ne manquez pas la diffusion de l'interview de la comédienne Amélie Morin, durant laquelle nous évoquerons sa carrière artistique (Théâtre, chanson, cinéma, doublage). Entretien à suivre dès ce soir à 21h sur Animusique. Rediffusion demain dimanche à 14h. Autres dates indiquées en page d'accueil du site.

Bonne écoute !
http://www.animusique.com/

MC Alex
Nouveau

Masculin Messages : 89

Message par ERIC le Dim 18 Mai 2014 - 18:33

Cette aprés midi je suis tomber sur ce 45 tours de Marie Myriam. Je ne savais pas qu'elle avait interprêter des chansons de Candy.

ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9370

Message par melodie le Dim 18 Mai 2014 - 19:33

et bien éric c'est je crois une pièce rare car de 1983 et il me semble que marie Myriam a repris que deux titres de CANDY les deux de ce disque en fait ensuite il me semble que bien avant vers 1979 1980 faut vérifier elle a repris un titre de casimir ! bravo à toi en tout cas et merci du partage !

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Guillaume41 le Mar 20 Mai 2014 - 11:08

ça en est où ce procès entre les 2 créatrices? Aurons-nous bientôt Candy en dvd? C'est mon rêve! j'ai regardé le 1er épisode sur Youtube, et j'aime beaucoup, ça me rappelle vraiment mon enfance devant le Club Dorothée...
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6048

Message par melodie le Mar 20 Mai 2014 - 16:16

je serai aussi contente de voir sortir le dvd de candy après GOLDORAK moi sa me rappelle les épisodes dans récré A2 de mon enfance  Laughing 

melodie
Fan en or

Message par ERIC le Mar 20 Mai 2014 - 19:10

Sur le site télé 80, il on parlé que AB été en train de préparer la sortie du coffret de candy. Aprés je ne sais pas où ils ont pu avoir cette information et ne le croirais que lorsque cela sera officiel.
ERIC
Très très fan

Message par melodie le Mar 20 Mai 2014 - 20:21

merci éric pour cette info dit ta un lien du site je ne connais pas merci

vivement l'officiel de la chose  Laughing 

melodie
Fan en or

Message par sandrinelag le Mer 21 Mai 2014 - 9:14

C'est une bonne nouvelle si ça s'avère officiel. Very Happy

Féminin Messages : 84455

Message par ERIC le Mer 21 Mai 2014 - 18:15

Melodie tu tape tele 80 et tu tombe sur leur facebook.
Aprés pour le coffret de candy dont ils parlent je préfère ne pas me rejouir trop vite car ils parlent aussi d'une collection de CD des dessins animées AB et on parlait de l'intégrale Dorothée mais avait pas l'air de savoir où en été le projet, une personne pensait même qu'elle été sortie.
ERIC
Très très fan

Message par melodie le Mer 21 Mai 2014 - 18:22

merci éric !

on a bien eu Goldorak donc quand elles vont voir le carton leurs histoires vont bien finir un jour?

qui auraient dit pour la sortie dvd de goldorak ? je reste confiante et optimiste pour candy un jour Laughing 

melodie
Fan en or

Message par Guillaume41 le Lun 9 Juin 2014 - 9:26

Moi aussi je reste optimiste, et je sais pas pourquoi mais j'y crois, je suis sûr que bientôt on aura droit enfin à Candy en dvd!
Guillaume41
Très très fan

Message par shep22 le Dim 15 Juin 2014 - 21:53

Candy en DVD!!! Je veux Candy en DVD en mode intégrale, dans un beau coffret , comme déclic image l'a fait entre autres avec Jeanne et Serge : avec VF et VOST et un beau livret
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6988

Message par Guillaume41 le Dim 29 Juin 2014 - 23:37

en attendant, Eric, où t'es-tu procuré ton intégrale de Candy? Même si c'est une édition non autorisée, j'aimerais bien me la procurer!!!
Guillaume41
Très très fan

Message par melodie le Mar 30 Sep 2014 - 8:24

un super article sur le site Dorothée web avec les disques sorties de l'époque, marie Myriam, Dorothée, hélène qui chante CANDY !

http://dorotheeweb.perso.sfr.fr/candy/index.html

melodie
Fan en or

Message par diguedondaine le Mer 26 Nov 2014 - 10:50

Voici la préface qu'a écrite Keiko Nagita alias Kyoko Mizuki dans le version italienne de Final Story. Cinzia, une fan italienne l'a mise en anglais sur le forum candyterry et je m'empresse de vous la traduire en français !!!!

"Quand j'étais enfant, j'étais entourée de musiques et de films d'iItalie et ces images riches et belles m'ont marquée d'une façon que j'ai peine à expliquer. C'est incroyable pour moi d'imaginer que mon travail va être publié dans un pays dont je me sens si proche.

Candy Candy est née il y a quarante ans en tant que bande dessinée. A cette époque, j'utilisais un pseudonyme, Kyoko Mizuki. Pendant les quatre années qu'a duré la publication du manga, j'ai écrit tellement de pages qu'il y en aurait assez pour faire dix romans tel que celui que vous avez entre les mains. Accompagné par les jolies illustrations de Yumiko Igarashi, le manga fut un succès et mena à la réalisation d'un dessin animé diffusé dans le monde entier.Je n'aurais jamais imaginé qu'une telle chose puisse arriver... C'était un rêve que je serais incapable de décrire dans un livre. C'est grâce à tout cela si je peux communiquer avec vous, en Italie !

La première version de ce roman, publiée au Japon en 1978 puis en 2003 est basée sur l'ébauche du travail original et reproduit clairement le texte. Cependant, pendant longtemps j'ai continué à penser qu'il y avait encore quelque chose à raconter. Le manga était destiné à un public très jeune, et en conséquence devait suivre certaines règles. Aussi longtemps que l'histoire restait dans cette seule forme, j'étais certaine que je n'aurais pas l'opportunité de modifier quoi que ce soit. Cependant, les années ont passé et alors que je m'y attendais pas, l'opportunité d'écrire un nouveau roman s'est présentée à moi. C'était comme si cette Candy (celle qui existe dans mon histoire et ici dans mon coeur attendant de pouvoir parler), me disait "écris quelque chose de plus sur moi". La Candy adulte est en fait restée près de moi, me parlant même après la fin de la publication. Ce roman a germé au cours de nos conversations (secrètes) et m'a permis de le mener vers une nouvelle vie, en le libérant complètement du lien qui le maintenait au manga. Mais si j'avais tout mis sur papier, l'histoire aurait été sans fin... C'est pourquoi j'ai décidé d'une version moins détaillée. Le monde de l'écriture n'a aucune limite, il peut s'étendre au delà des frontières et ses possibilités sont sans limite. J'espère que vous, lecteurs italiens, atteindrez le monde infini qui vit dans votre coeur et que vous apprécierez ce roman. Beaucoup de temps a passé depuis que ce travail est né. Des dizaines d'années se sont déjà écoulées, mais il y a très longtemps, j'ai eu l'occasion de visiter votre pays avec l'illustratrice et l'éditeur. A cette occasion, une question m'a été bien des fois posée : "Pourquoi avez-vous choisi d'écrire l'histoire d'une étrangère alors que vous êtes japonaise ?". Ma réponse reste la même aujourd'hui : tomber amoureux, l'amour et les sentiments qui nous lient à une autre personne sont les mêmes partout dans le monde. Durant le long processus de traduction de ce roman, j'ai reçu le soutien de beaucoup de monde. Un immense merci à vous tous. "Merci beaucoup !"

Keiko Nagita
Novembre 2014
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1600

Message par melodie le Mer 26 Nov 2014 - 18:39

merci diguedondaine pour la traduction belle lettre ou préface magnifique !!

melodie
Fan en or

Message par melodie le Lun 8 Déc 2014 - 12:27

en japonais !

melodie
Fan en or

Message par Babou le Sam 25 Avr 2015 - 10:50

Bon, j'ai regardé les 15 premiers épisodes de Candy et à chaque fois je finis en larme et des vraies larmes de crocodile!!!! Cette histoire est monstrueuse, toujours à tirer sur la corde sensible. Impossible pour moi de regarder la suite! C'était pas comme ça dans mon souvenir... affraid

Fan

Féminin Messages : 2617

Message par kwoll le Sam 25 Avr 2015 - 16:32

C'est bizarre, je n'en ai pas ce souvenir non plus scratch

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par melodie le Ven 18 Sep 2015 - 9:16

18 septembre 1978 débarquait alors candy dans récré A2

Au pays de Candy
Comme dans tous les pays
On s'amuse on pleure on rit
Il y a des méchants et des gentils

Et pour sortir des moments difficiles
Avoir des amis c'est très utile
Un peu d'astuce, d'espièglerie
C'est la vie de Candy

melodie
Fan en or

Message par coup de tonnerre le Ven 18 Sep 2015 - 16:59

Quel dessin animé magnifique !!!!!!!!!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2578

Message par Guillaume41 le Dim 1 Nov 2015 - 19:30

L'année prochaine c'est les 40 ans de l'animé, peut-être qu'à cette occasion on aura droit à une intégrale dvd et/ou bluray
Guillaume41
Très très fan

Message par melodie le Dim 1 Nov 2015 - 20:56

Guillaume41 a écrit:L'année prochaine c'est les 40 ans de l'animé, peut-être qu'à cette occasion on aura droit à une intégrale dvd et/ou bluray

si les auteurs tombent d'accord concernant les droits Razz

vue que la bataille dure depuis perpette concernant cette affaire bien dommage d'ailleurs !

le pactole de goldorak enfin sortie pour notre plus grand bonheur devrait être un signe positif pour candy, enfin bon l'espoir fait vivre !

comme tu dit si bien Laughing un dvd ou intégrale un vrai beau cadeau mais bon....... Rolling Eyes

melodie
Fan en or

Message par diguedondaine le Lun 2 Nov 2015 - 12:44

Et cette année, 40 ans de la parution du manga au Japon ! Very Happy
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1600

Page 9 sur 11 Précédent  1, 2, 3 ... 8, 9, 10, 11  Suivant