Céline Dion - Le topic officiel

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Céline Dion - Le topic officiel

Message par choupido le Mar 23 Aoû 2016 - 17:57

Vendredi sort le nouvel album.
On y retrouve "trois heures vingt" , une vieille chanson des débuts, passée lors des obsèques de René et dont un extrait était chanté en ouverture de sa tournée estivale.
Elle a été remastérisée, j'aurai pour ma part l'avoir en version 2016 mais cette version là est tellement belle que finalement c'est aussi bien

choupido
Très très fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Frédéric le Mar 23 Aoû 2016 - 18:44

choupido a écrit:

On y retrouve "trois heures vingt" , une vieille chanson des débuts, passée lors des obsèques de René et  dont un extrait était chanté en ouverture de sa tournée estivale.
Elle a été remastérisée, j'aurai pour ma part l'avoir en version 2016 mais cette version là est tellement belle que finalement c'est aussi bien

C'est ma chanson préférée de Céline Dion. Je suis très attaché à ses chansons de ses débuts. J'aimerais tant une integrale des années 1981 à 1990 ^^

Masculin Messages : 20032

Message par Kumpel le Mer 24 Aoû 2016 - 11:12

choupido a écrit:

On y retrouve "trois heures vingt" , une vieille chanson des débuts, passée lors des obsèques de René et  dont un extrait était chanté en ouverture de sa tournée estivale.
Elle ne la rechante donc pas ?
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12203

Message par Kumpel le Mer 24 Aoû 2016 - 11:15

Pour ceux qui ont le temps de regarder, je recommande cette conférence de presse tournée juste après sa première à Montréal le 31 juillet dernier. Wink (Ne vous fiez pas à la première question, l'entretien est en français ! Laughing )
Kumpel
ABsolument Fan

Message par choupido le Mer 24 Aoû 2016 - 14:46

Kumpel a écrit:
choupido a écrit:

Elle ne la rechante donc pas ?
non ...

Je viens d'acheter le vinyle de l'album, l'objet est magnifique, je découvre les chansons ... je suis moins emballé !
Spoiler:
Spoiler:
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9731

Message par Kumpel le Ven 26 Aoû 2016 - 9:09

Je ne saurais dire combien cette artiste est exceptionnelle, au sens strict du terme. En juin dernier, à Bercy, j'ai encore assisté avec elle à un moment de scène inédit. Céline a en effet déclenché dans son public une standing ovation au beau milieu d'une chanson ! Même si cela n'est pas systématique, il n'est pas rare qu'un artiste émeuve ou galvanise son public au point de le faire se lever, mais au milieu de la chanson, ça non, jamais je n'avais vu ça. C'était à Je t'aime encore, à la fin du premier couplet, et l'émotion à cet instant précis était réellement immense. Very Happy
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Nicolas le Ven 26 Aoû 2016 - 20:30

Comment peut-on expliquer le choix d'inclure dans la version limitée des bracelets et un bloc notes ? Shocked

Modérateur

Masculin Messages : 13896

Message par shep22 le Sam 27 Aoû 2016 - 15:59

Documentaire diffusé hier sur D17, et produit par H2O, la société de production de Cyril Hanouna
Documentaire intéressant, mais on n'y apprend rien de plus quand on est fan...

shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6939

Message par Kumpel le Lun 29 Aoû 2016 - 10:52

Certes mais ce documentaire présentait encore de nombreuses images inédites, notamment l'interview de sa mère et de sa sœur Claudette. Very Happy
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Kumpel le Lun 29 Aoû 2016 - 10:55

Nicolas a écrit:Comment peut-on expliquer le choix d'inclure dans la version limitée des bracelets et un bloc notes ? Shocked
Oui, c'est incompréhensible. La version "de luxe" (j'ai toujours trouvé ce vocable ridicule... Laughing ) contient 15 titres, à savoir 3 de plus que la version standard. Il coûte 6 € de plus. Personnellement je trouve que la présence de ces trois chansons supplémentaires justifiait cet écart de prix mais il faut croire que la maison de disques a jugé qu'il fallait ajouter quelques gadgets pour convaincre le public d'acquérir le format le plus cher... Neutral
Kumpel
ABsolument Fan

Message par shep22 le Lun 29 Aoû 2016 - 11:46

Sauf que "Trois heures vingt" n'est pas vraiment inédite. Cette chanson date de 1984 (même si cette remasterisation 2016 est la bienvenue). J'ai pû récupérer l'objet aujourd'hui finalement, et je trouve sympa la présence d'un bloc notes (que j'imaginais plus large, rapport aux photos des sites de vente en ligne).Par contre, pourquoi des bracelets en tissus? Je ne comprends vraiment pas... Surtout qu'il faut avoir le poignet fin, ce qui n'est pas mon cas. Ma mère semble fascinée par ces bracelets, elle a hâte que je lui les montre. Pour ce qui est de l'écoute du CD, je l'écouterai ce soir ou demain, je suis plus à ça près...
shep22
Très très fan

Message par Kumpel le Lun 29 Aoû 2016 - 11:48

shep22 a écrit:Sauf que "Trois heures vingt" n'est pas vraiment inédite. Cette chanson date de 1984 (même si cette remasterisation 2016 est la bienvenue). J'ai pû récupérer l'objet aujourd'hui finalement, et je trouve sympa la présence d'un bloc notes (que j'imaginais plus large, rapport aux photos des sites de vente en ligne).Par contre, pourquoi des bracelets en tissus? Je ne comprends vraiment pas... Surtout qu'il faut avoir le poignet fin, ce qui n'est pas mon cas. Ma mère semble fascinée par ces bracelets, elle a hâte que je lui les montre. Pour ce qui est de l'écoute du CD, je l'écouterai ce soir ou demain, je suis plus à ça près...
C'est juste. Du coup, ça ne fait que deux titres supplémentaires, ce qui conforte mon idée selon laquelle la maison de disques a voulu justifier une majoration de 6€...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par shep22 le Lun 29 Aoû 2016 - 12:03

En même temps, aujourd'hui, très peu d'artistes ne sortent pas leurs albums avec au minimum une édition dite "de luxe" (terme ridicule , on est d'accord. Et même , des éditions limitées ET des éditions "de luxe" en plus de la version standard pour certains albums... Je reconnais que si il n'y avait pas eu ces inédits, je n'aurais peut-être pas acheté cette édition. Et pourquoi l'édition Double Vinyle + CD ne contient pas les 15 titres..? C'est juste pour l'objet et la collection, donc plus de sousous dans la popoche pour Sony...
shep22
Très très fan

Message par Kumpel le Lun 29 Aoû 2016 - 13:04

shep22 a écrit:En même temps, aujourd'hui, très peu d'artistes ne sortent pas leurs albums avec au minimum une édition dite "de luxe" (terme ridicule , on est d'accord. Et même , des éditions limitées ET des éditions "de luxe" en plus de la version standard pour certains albums... Je reconnais que si il n'y avait pas eu ces inédits, je n'aurais peut-être pas acheté cette édition. Et pourquoi l'édition Double Vinyle + CD ne contient pas les 15 titres..? C'est juste pour l'objet et la collection, donc plus de sousous dans la popoche pour Sony...
En es-tu sûr ? Il me semble pourtant avoir vu en magasin le vinyle avec les 15 chansons...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par shep22 le Lun 29 Aoû 2016 - 13:26

Ah oui effectivement, pardon Smile Aux moment des précommandes, seuls 12 titres étaient mentionnés.
shep22
Très très fan

Message par Kumpel le Lun 29 Aoû 2016 - 13:29

De toutes façons, ces deux titres en plus "A vous" et "ma force", étaient très dispensables...
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Club Do le Jeu 1 Sep 2016 - 9:18

Je trouve que Céline a pris un coup de vieux, d'abord au niveau du bas du visage, mais aussi au niveau vocal. J'ai écouté très en détails au casque ses prestations de Bercy 2016 et certaines chansons sont chantées un ton en-dessous comme le final de "Je t'aime encore", certains mots ne sont pas articulés correctement, on sent sur certains titres qu'elle fait un effort considérable pour déchanter, elle n'arrive plus à chanter à pleine puissance. J'ai trouvé sa prestation moins fluide, moins brillante que d'habitude. Les prix eux, continuent de grimper.

Je pense que son album sera un échec artistique. Je me serais contenté de sortir le single EUS en hommage à René et basta. Alors oui elle en vendra encore 300/400 K, peut-être plus si elle a de la chance, mais cet album est inutile dans sa discographie.

Club Do
Nouveau

Masculin Messages : 171

Message par Frédéric le Ven 2 Sep 2016 - 23:39

Club Do a écrit:
Je pense que son album sera un échec artistique. Je me serais contenté de sortir le single EUS en hommage à René et basta. Alors oui elle en vendra encore 300/400 K, peut-être plus si elle a de la chance, mais cet album est inutile dans sa discographie.

Change de boule de cristal Madame Soleil et fais réviser ta roulotte...  Laughing  Laughing  Laughing

Céline Dion : Démarrage phénoménal pour "Encore un soir", son nouvel album

Voilà neuf ans qu'aucun disque n'avait séduit plus de 200.000 acheteurs en première semaine en France. Et en quelques mois, deux artistes y sont parvenus. En avril dernier, Renaud signait le deuxième meilleur démarrage de l'histoire avec son nouvel album, "Renaud", écoulé à plus de 287.000 exemplaires. Et cette semaine, Céline Dion lui emboîte le pas. Son nouvel album "Encore un soir" a en effet séduit 216.555 acheteurs pour ses sept premiers jours dans les bacs.

A titre de comparaison, juste avant les fêtes fin 2012 et précédé par le single "Parler à mon père", le précédent album en français de Céline Dion, "Sans attendre", avait signé un excellent démarrage en première semaine, avec 95.600 ventes au compteur. En 2007, l'album "D'elles" pointait à 55.200 ventes tandis que quatre ans plus tôt, "1 Fille & 4 Types" avait séduit 123.600 acheteurs lors de sa mise en vente.

https://www.google.fr/amp/amp.ozap.com/actu/celine-dion-demarrage-phenomenal-pour-encore-un-soir-son-nouvel-album/506352?client=safari

Message par Club Do le Sam 3 Sep 2016 - 9:52

Tu sais lire ? J'ai parle d'échec artistique, pas commercial. Merci de corriger ton post.

Club Do
Nouveau

Masculin Messages : 171

Message par Frédéric le Sam 3 Sep 2016 - 10:09

Club Do a écrit:Tu sais lire ? J'ai parle d'échec artistique, pas commercial. Merci de corriger ton post.

Je n'ai aucun ordre à recevoir de ta part. Si tu n'es pas content tu peux prendre la porte ... Wink

Pas la peine également de m'envoyer des MP, j'ai d'autres chose à faire que de lire des commentaires désagréables d'une super nanny de bas étage ^^

Message par Frédéric le Sam 3 Sep 2016 - 18:44

J'espère que le titre A LA PLUS HAUTE BRANCHE aura un joli clip. Cette chanson est magnifique I love you

Message par Kumpel le Lun 5 Sep 2016 - 15:15

Club Do a écrit:Je trouve que Céline a pris un coup de vieux, d'abord au niveau du bas du visage, mais aussi au niveau vocal. J'ai écouté très en détails au casque ses prestations de Bercy 2016 et certaines chansons sont chantées un ton en-dessous comme le final de "Je t'aime encore", certains mots ne sont pas articulés correctement, on sent sur certains titres qu'elle fait un effort considérable pour déchanter, elle n'arrive plus à chanter à pleine puissance. J'ai trouvé sa prestation moins fluide, moins brillante que d'habitude. Les prix eux, continuent de grimper.

Non, les prix des places pour le bercy 2016 sont strictement identiques à ceux de 2013 et, bien qu'il s'agisse d'un tout autre contexte, exactement les mêmes aussi que ceux de A new day à Las Vegas en 2003. Il n'y a pas la moindre hausse depuis treize ans. Il faut donc en déduire qu'elle est pleinement consciente de sa décrépitude vocale de chanteuse cacochyme pour avoir renoncé à augmenter ses tarifs, et ce malgré sa cupidité notoire. Bravo Céline ! Very Happy
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Kumpel le Jeu 8 Sep 2016 - 13:53

Céline a encore été superbe hier sur M6. Rien, décidément, ne peut ébranler son talent, sa vocation, et par conséquent son succès auprès du public qui ne s'y trompe pas.
Kumpel
ABsolument Fan

Message par Nicolas le Jeu 8 Sep 2016 - 18:02

Dommage qu'elle n'ait proposé que du play-back avec une si jolie voix Surprised

Quel sera le second extrait de l'album français ?

Modérateur

Masculin Messages : 13896

Message par Frédéric le Jeu 8 Sep 2016 - 18:22

Nicolas a écrit:Dommage qu'elle n'ait proposé que du play-back avec une si jolie voix Surprised

C'était avant ses concerts à Bercy. Il fallait qu'elle se préserve Wink

Message par shep22 le Dim 11 Sep 2016 - 9:33

Frédéric a écrit:
Nicolas a écrit:Dommage qu'elle n'ait proposé que du play-back avec une si jolie voix Surprised

C'était avant ses concerts à Bercy. Il fallait qu'elle se préserve Wink

Elle fait très souvent du play-back pour ses télés françaises, ce n'est pas nouveau Smile

Plus j'écoute cet album, plus je l'apprécie Razz

Gros gros point noir de cet album selon moi: "A Vous"...
On voit que c'est Zaho qui a écrit ce titre, ça s'entend affraid
Je trouve ce titre hideux. Céline en fait des caisses, ça ne lui va pas du tout nono
shep22
Très très fan

Page 25 sur 26 Précédent  1 ... 14 ... 24, 25, 26  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut