L'annulation de la tournée de Dorothée peut-elle compromettre sa carrière d'artiste ?

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L'annulation de la tournée de Dorothée peut-elle compromettre sa carrière d'artiste ?

Message par jimmy36 le Jeu 2 Sep 2010 - 11:37

Voici la question posée sur le site chartsinfrance.net, je vous accorde que cette question est assez stupide au vue de tout se qui peut se lire ici ou là sur le net depuis hier, quand on voit l'annulation de deux stades pour Yannick Noah en Belgique et Suisse, et beaucoup d'aures spectacles qui sont annulés également, comme la tournée Roméo et Juliette, cela montre uniquement que les temps sont durs c tout !!! Et absolument pas que les gens n'en n'ont rien à faire de notre Do!! Ils l'aiment et l'ont prouvé !!! Mais bon!! Pour faire taire tout ces c.... si vous voulez riposter c un moyen comme un autre, ou le mieux c d'ignorer!! A vous de choisir!!
Dorothée on t'aime et cela ne changera pas!!!
jimmy36
Timide

Masculin Messages : 281

Revenir en haut Aller en bas

Re: L'annulation de la tournée de Dorothée peut-elle compromettre sa carrière d'artiste ?

Message par IDOL le Jeu 2 Sep 2010 - 12:53

Jimmy, tu peux faire un effort sur le langage SMS / abréviations ?
C'est compliqué à lire, ton truc.

Mais j'ai lu, alors...

Ton raisonnement est bancal. C'est pas parce que des spectacles sont annulés (Roméo et Juliette, Yannick Noah...) qu'il faut automatiquement faire un lien avec Dorothée. Combien de concerts sont, eux, maintenus, complets ? Des centaines. Avec une telle logique, on peut dire l'inverse : Regardez, Lady Gaga fait des concerts complets alors ça veut dire que les gens n'aiment plus Dorothée !, tu vois.

Pour moi, la seule logique est la suivante : Dorothée intéresse encore des gens, ce forum en est la preuve, mais sans doute pas assez pour remplir une tournée entière en plus d'une date évènement à Bercy. Les années fastes sont loin maintenant et il n'y a aucun mal à dire cela, ce sont les faits, c'est tout. L'Olympia, bien qu'incomplet, aurait pu rester un beau point d'orgue mais non, c'est toujours la même chose : les yeux plus gros que le ventre, allez hop, Bercy, une tournée. Six mois plus tard, 80% de ce projet tombe à l'eau, c'est normal je crois.

UNEIDOLE.FR | FACEBOOK
IDOL
Bavard

Masculin Messages : 577

Re: L'annulation de la tournée de Dorothée peut-elle compromettre sa carrière d'artiste ?

Message par davidolivier le Jeu 2 Sep 2010 - 13:22

En effet, je suis d'accord avec ABsat. C'etait pretentieux de la part de JLA d'annoncer une tournee et un Bercy. L'Olympia, il a fallu brader lea billets pour le remplir, offrir pleins de billets pour la derniere, sans oublier le nombre incroyable de fans qui ont assiste a tous les concerts. Ca fait donc des billets venuds, mais pour la meme personne sur 4 representations.
Il est triste de l'admettre mais c'est un fait, les annees fastes sont loin derriere. Dorothee en effet a toujours un public, mais pas au point de faire une tournee. Meme Bercy c'etait trop tirer sur la corde.
Elle aurait pu rester sur ces concerts geniaux a l'Olympia, ajoutte a cela le prix d'honneur qu'elle vient de recevoir, et Dorothee aurait su garder la tete haute face a ces detracteurs.
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 943

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par Okaya le Jeu 2 Sep 2010 - 13:50

D'accord avec ABsat !!

Je suis toujours très en colère contre le staff de Dorothée. Des projets visiblement trop ambitieux (alors que les fans n'ont jamais demandé tout ça !), une organisation catastrophique, une communication quasi inexistante, des non-dits, des explications totalement ubuesques et vraiment irrespectueuses pour les fans qui sont ouvertement pris pour des imbéciles... etc... etc...

Bref !

Maintenant, de là à compromettre la carrière de Do, je dis non ! nono

Dorothée a toujours connu des hauts et des bas.
Des records d'audience, des critiques sévères, des accusations, des records de spectateurs, des disques d'or...
2010 n'a pas échappé à la règle. Des articles médisants sur son retour, puis des journalistes limite impressionnés par l'Olympia...

Au final, ces annulations reports de concerts vont décevoir beaucoup de fans, faire couler beaucoup d'encre, puis Bercy sera sans nul doute un concert endiablé qui calmera bien des esprits...

Comme le dit le vieil adage, la vie n'est qu'un éternel recommencement... Rolling Eyes

Masculin Messages : 16061

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Julie le Jeu 2 Sep 2010 - 13:52

Vous savez pas la meilleure, Monsieur Gilbert Coullier devient officiellement le nouveau producteur de Johnny Hallyday. Il a du débourser pour récupérer Johnny !! Pas étonnant qu'il ne se soit pas investit à fond sur la tournée de Do', il était trop occupé à marchander

Julie
Très fan

Féminin Messages : 4312

Message par IDOL le Jeu 2 Sep 2010 - 13:56

N'importe quoi Suspect

Johnny ou pas Johnny, on imagine que le monsieur a d'autres priorités que Dorothée, Dorothée, Dorothée et sa tournée de 9 dates Suspect

UNEIDOLE.FR | FACEBOOK
IDOL
Bavard

Message par Julie le Jeu 2 Sep 2010 - 13:57

Ok....laisse tomber

Julie
Très fan

Message par Frédéric le Jeu 2 Sep 2010 - 13:59

Il pourrait se faire mal Johnny si tu le laisses tomber...

lol!

je sors

Masculin Messages : 20057

Message par Julie le Jeu 2 Sep 2010 - 14:00

Ah Ah morte de rire !!!

Julie
Très fan

Message par IDOL le Jeu 2 Sep 2010 - 14:00

Frédéric a écrit:Il pourrait se faire mal Johnny si tu le laisses tomber...

Pourra toujours compter sur ses ailes What a Face

(Cette pochette est authentique, ce n'est pas un fake.)

UNEIDOLE.FR | FACEBOOK
IDOL
Bavard

Message par Frédéric le Jeu 2 Sep 2010 - 14:01

Julie a écrit:Ah Ah morte de rire !!!

Déstresse un peu Julie... Rolling Eyes Rolling Eyes

Masculin Messages : 20057

Message par Okaya le Jeu 2 Sep 2010 - 14:03

Rien contre toi Julie, mais pour moi cette théorie est aussi foireuse que l'excuse de JLA GROUPE et la reprise des tournages des vacances de l'amour.

Message par Olivierf le Jeu 2 Sep 2010 - 14:06

ceci dit vu dans quel état est Johnny, ils auraient peut etre mieux fait de parier sur Dorothée!

En tt cas je suis assez d accord avec toutes vos analyses! reste plus qu'à espérer que Bercy soit à la hauteur et que l'on va en prendre plein la vue!! Smile

En tt cas, il est clair que les années Dorothée sont loin maintenant et que toute cette tournée était bien ambitieuse compte tenu du manque de délai et de l'absence de communication à grande échelle!
Je pense malheureusement qu'il risque de rester une image de retour assez écornée même s'il y aura eu des beaux moments...! tout cela est assez triste pour Dorothée, qui n'a jamais d'ailleurs trop donner l'impression de souhaiter tout cela... et j'ai bien peur que Bercy soit l'une des dernières fois où l'on pourra la voir.

Olivierf
Timide

Masculin Messages : 294

Message par Okaya le Jeu 2 Sep 2010 - 14:16

Si c'est une réussite (ce que je pense sincèrement), il ne faudrait pas qu'une réservation du Stade de France soit faite dans l'heure qui suit Rolling Eyes

Dorothée plaît toujours !

Elle plaît à nous tous ici présents, bien entendu, mais également à tout plein de nostalgiques des années Récré A2 et Club Dorothée.
Des moqueries des copains de classe que l'on se prenait dans la figure quand on parlait de Dorothée (alors qu'ils étaient tous incollables sur tous les dessins animés et les séries) on est passés aux petits calembours ( Rolling Eyes ) gens un peu dubitatifs mais qui gardent un bon souvenir de Dorothée. "J'étais pas fan mais c'est vrai que c'était sympa". Tout le monde l'a déjà entendu celle-là !

Donc oui Dorothée continuera de séduire, c'est indiscutable, mais de là à imaginer qu'elle peut aisément remplir tous les Zéniths de France sans une vraie organisation de professionnels derrière elle, c'est du n'importe quoi et le résultat est tout naturellement celui que nous rencontrons actuellement !

Message par gregrikaart le Jeu 2 Sep 2010 - 14:59

ABsat a écrit:Jimmy, tu peux faire un effort sur le langage SMS / abréviations ?
C'est compliqué à lire, ton truc.

Mais j'ai lu, alors...

Ton raisonnement est bancal. C'est pas parce que des spectacles sont annulés (Roméo et Juliette, Yannick Noah...) qu'il faut automatiquement faire un lien avec Dorothée. Combien de concerts sont, eux, maintenus, complets ? Des centaines. Avec une telle logique, on peut dire l'inverse : Regardez, Lady Gaga fait des concerts complets alors ça veut dire que les gens n'aiment plus Dorothée !, tu vois.

Pour moi, la seule logique est la suivante : Dorothée intéresse encore des gens, ce forum en est la preuve, mais sans doute pas assez pour remplir une tournée entière en plus d'une date évènement à Bercy. Les années fastes sont loin maintenant et il n'y a aucun mal à dire cela, ce sont les faits, c'est tout. L'Olympia, bien qu'incomplet, aurait pu rester un beau point d'orgue mais non, c'est toujours la même chose : les yeux plus gros que le ventre, allez hop, Bercy, une tournée. Six mois plus tard, 80% de ce projet tombe à l'eau, c'est normal je crois.

c'ets tout à fait vrai
gregrikaart
Très bavard

Masculin Messages : 1459

Message par glolo21 le Jeu 2 Sep 2010 - 16:17

@ julie : Johnny n y est pour rien regarde le site de coullier ils s occupe de plein d artiste, il a un staff derriere pour s en occuper il ne gere pas tout

@ okaya : j adhere a ta vision des choses !

Je pense que la tournée a été precipitée et aujourd hui ils se disent merde on sera pas dans les temps... on est plus au temps d AB dans le sens qu il ne reste que le A... le B etat un gestionnaire il gerait l temps et l argent le A etant dans la artistique...
glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par gregrikaart le Jeu 2 Sep 2010 - 23:53

c'est quand même le peu de gens intéressée qui pose porblème car déjà un concert dans un petit théatre ridicule à Roubaix a été annulé alors que dire de zéniths?? si ils n'ont vendus que 60 places à Dijon aucune salle n'est envisageable même pas une salle des fêtes.... il faut se rendre à l'évidence quand on n'est plus aussi populaire et qu'on interesse plus autant de monde on ne fais que des concerts ponctuels à paris et puis c'est tout, c'est ce que font de nombreux artistes...
gregrikaart
Très bavard

Masculin Messages : 1459

Message par Olivierf le Ven 3 Sep 2010 - 0:11

euh... elle a qd meme vendu 2500 places à Genève...!!! hein!!
Olivierf
Timide

Masculin Messages : 294

Message par savagebilly le Ven 3 Sep 2010 - 0:45

La question posée, à savoir, "compromettre sa carrière d'artiste ?", est ridicule. il s'agit là d'une tournure journalistique bidon. Un auteur qui cherche à faire dans le sensationnel, et je m'y connais. Dorothée n'a plus rien à prouver. Elle EST. C'est une icône. Point final. Avec ou sans nouveaux événements à venir. Sa récente décoration (décernée par un gouvernement qui me hérisse le poil au plus haut point !) résume très bien la situation.

Je ne reviendrai pas sur ce que tout le monde s'accorde à dire ici : le fait que JLA a les yeux plus gros que le vendre. On est d'accord. L'Olympia ? C'était génial, incroyable et inattendu. Je ne m'en suis toujours pas remis. Le reste ? La tournée, etc. ? Ouch ! On savait que ce serait dur. Je suis impatient de la voir à Bercy, et je ne renierai en rien mon plaisir. Mais j'ai déjà dit ici que ça me faisait peur.

La vraie question, et je rejoins là-dessus Olivierf qui a si bien souligné que Do' n'avait pas l'air très chaude pour tout ce ramdam, c'est de savoir si elle a vraiment envie et besoin de tout ça. J'imagine qu'elle a eu le même plaisir et bonheur que nous, à l'Olympia. Je crois même pouvoir dire que nous avons partagé son trac. Mais en veut-elle vraiment plus ? J'en doute. Et au risque de m'attirer les foudres du forum, j'ose même demander si elle n'est pas soulagée par le "report" (hum hum…) de la tournée ? Je n'ai pas la réponse, je ne suis pas à sa place, mais je me pose la question. Et quand bien même ce serait le cas, personne ici ne lui en voudrait. On l'aime trop pour ça.

En espérant que ces pensées nocturnes ne vous auront pas irritées. Elles partent d'un bon sentiment. N'y voyez aucun dénigrement de ma part. Je voudrais juste qu'on épargne Do' avec ces questions à la con. "Sa carrière compromise ?". Pfff… n\'importe nawak
savagebilly
Timide

Masculin Messages : 307

Message par kwoll le Ven 3 Sep 2010 - 1:09

Merci savagebilly d'avoir si bien résumé mes pensées kiss

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par karine80 le Ven 3 Sep 2010 - 7:57

Savagebilly, tu as écrit ce que je pensais exactement!!

On aime Do et je veux juste qu'elle fasse ce que ELLE elle veut!
Je t'aime DO
karine80
Très fan

Féminin Messages : 4083

Message par choupido le Ven 3 Sep 2010 - 9:17

savagebilly a écrit:La question posée, à savoir, "compromettre sa carrière d'artiste ?", est ridicule. il s'agit là d'une tournure journalistique bidon. Un auteur qui cherche à faire dans le sensationnel, et je m'y connais. Dorothée n'a plus rien à prouver. Elle EST. C'est une icône. Point final. Avec ou sans nouveaux événements à venir. Sa récente décoration (décernée par un gouvernement qui me hérisse le poil au plus haut point !) résume très bien la situation.

Je ne reviendrai pas sur ce que tout le monde s'accorde à dire ici : le fait que JLA a les yeux plus gros que le vendre. On est d'accord. L'Olympia ? C'était génial, incroyable et inattendu. Je ne m'en suis toujours pas remis. Le reste ? La tournée, etc. ? Ouch ! On savait que ce serait dur. Je suis impatient de la voir à Bercy, et je ne renierai en rien mon plaisir. Mais j'ai déjà dit ici que ça me faisait peur.

La vraie question, et je rejoins là-dessus Olivierf qui a si bien souligné que Do' n'avait pas l'air très chaude pour tout ce ramdam, c'est de savoir si elle a vraiment envie et besoin de tout ça. J'imagine qu'elle a eu le même plaisir et bonheur que nous, à l'Olympia. Je crois même pouvoir dire que nous avons partagé son trac. Mais en veut-elle vraiment plus ? J'en doute. Et au risque de m'attirer les foudres du forum, j'ose même demander si elle n'est pas soulagée par le "report" (hum hum…) de la tournée ? Je n'ai pas la réponse, je ne suis pas à sa place, mais je me pose la question. Et quand bien même ce serait le cas, personne ici ne lui en voudrait. On l'aime trop pour ça.
En espérant que ces pensées nocturnes ne vous auront pas irritées. Elles partent d'un bon sentiment. N'y voyez aucun dénigrement de ma part. Je voudrais juste qu'on épargne Do' avec ces questions à la con. "Sa carrière compromise ?". Pfff… n\'importe nawak

Tout à fait ok avec toi!
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9740

Message par klarinette le Ven 3 Sep 2010 - 15:51

Si cela est vraiment le cas , je suis d'accord avec vous . J'aimerais tant savoir ce qu'elle pense vraiment DODO ? I love you
klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3548

Message par chukatroc le Ven 3 Sep 2010 - 15:53

oui je crois qu'on se pose tous la question:
Qu'en pense Do?

Masculin Messages : 12738

Message par savagebilly le Ven 3 Sep 2010 - 16:00

chukatroc a écrit:oui je crois qu'on se pose tous la question:
Qu'en pense Do?

Je ne suis pas sûr que nous ayons un jour la réponse Sad
savagebilly
Timide

Masculin Messages : 307

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut