Teletactica - Le topic officiel
Page 1 sur 1 • Partager •
Teletactica - Le topic officiel
C'était une série interactive diffusée en 1982 dans Récré A2, un concept absolument novateur !
L'équipage de l'Orion, constitué de gentils extraterrestres (Tactimor, Téline...), devait lutter contre le méchant Crodogang. Et dans cette lutte, nous enfants téléspectateurs pouvions les aider physiquement.
Le principe était très simple, le kit acheté chez le marchand de journaux (ou fabriqué à la maison dans des bouts de plastique) était constitué de différentes formes géométriques qu'il fallait coller sur l'écran par électricité statique à l'invite de l'animateur. Dès lors, le rectangle devenait une cachette, le triangle une fusée spatiale ... franchement c'était absolument génial.
Est-ce que quelqu'un s'en souvient ?

L'équipage de l'Orion, constitué de gentils extraterrestres (Tactimor, Téline...), devait lutter contre le méchant Crodogang. Et dans cette lutte, nous enfants téléspectateurs pouvions les aider physiquement.
Le principe était très simple, le kit acheté chez le marchand de journaux (ou fabriqué à la maison dans des bouts de plastique) était constitué de différentes formes géométriques qu'il fallait coller sur l'écran par électricité statique à l'invite de l'animateur. Dès lors, le rectangle devenait une cachette, le triangle une fusée spatiale ... franchement c'était absolument génial.
Est-ce que quelqu'un s'en souvient ?

kwoll- Modératrice

-

Re: Teletactica - Le topic officiel
Rohlala, comme ça devait être chiant ce truc ! '----'
Y'a plusieurs extraits où Dorothée explique le principe du jeu, on sent bien que ça la gonfle complètement, elle doit détailler les découpages, tels centimètres contre tels autres, c'est super complexe !
Mais bon, d'une certaine façon, c'était une sorte de jeu vidéo accessible à tous, à l'époque où les consoles étaient hors de prix ^^
Y'a plusieurs extraits où Dorothée explique le principe du jeu, on sent bien que ça la gonfle complètement, elle doit détailler les découpages, tels centimètres contre tels autres, c'est super complexe !
Mais bon, d'une certaine façon, c'était une sorte de jeu vidéo accessible à tous, à l'époque où les consoles étaient hors de prix ^^

ABsat- Bavard
-
Voir les choses s'animer ensuite c'était tout simplement magique ... mais on a 12 ans d'écart, j'ai vu arriver la télé couleur à la maison et la télécommande. Et puis il n'y avait que 3 chaînes quand j'étais gosse, alors ce genre de truc n'était pas chiant mais merveilleux pour nous
Toi tu es né avec une autre technologie donc forcément tu n'as pas le même regard, enfin je crois. C'est comme si on mettait une Dictée magique entre les mains d'un gosse d'aujourd'hui il trouverait ça très chiant je pense

kwoll- Modératrice

-

Yes, bien sûr que je m'en souviens! J'en parle dans le p'tit livre que je suis en train d'écrire et que je dois présenter à ma maison d'éditions! J'adorais! J'ai 36 ans, pile de cette génération. C'était trop marrant de coller les figures sur la télé et imaginer qu'on participait aux aventures... J'estime qu'on a eu énormément de chance de grandir à cette époque...

Ad- Nouveau
-

kwoll- Modératrice

-

kwoll a écrit:Merci Ad, je me sens moins seule grâce à toi !!!
![]()
You're Welcome!

Ad- Nouveau
-

je connais pas

fredou2010- Nouveau
-
J'ai même le 33t de la série ! Et le generique " la chanson de l'orion " chantée par Julie Bataille est franchement magnifique ! Dommage que même sur le 45t ou 33t, la version soit pas plus longue, sniffff

giorgino999- Bavard
-

Julie l'a même chanté sur le plateau de Récré A2!

diguedondaine- Timide
-
oui il me semble bien ^^

giorgino999- Bavard
-

Moi aussi je découpais des sacs poubelles et les collais sur l'écran!! Jolis souvenirs
bettyfromuk- Nouveau
-
Moi aussi je me rappel parfaitement de cette série et mes parents m'avait acheter le kit. Je possède le 33 tours.
A noter qu'il y a un épisode complet de Télétactica dans le DVD "Bloubi boulga night" (que je possède).
A noter qu'il y a un épisode complet de Télétactica dans le DVD "Bloubi boulga night" (que je possède).

lionel58- Nouveau
-
Je n'ai aucun souvenir de cette série.

sandrac1- Membre du Club ABsolument Dorothée

-

Page 1 sur 1