Dorothée à Bercy le 18 décembre 2010 - Le topic officiel

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dorothée à Bercy le 18 décembre 2010 - Le topic officiel

Message par Europole le Mer 4 Aoû 2010 - 20:23

Didboy, je respecte Dorothée, mais elle est ce qu'on a voulu nous montrer, elle a bien rempli son rôle, cela n'enlève pas son talent et son travail bien accompli.
Son boulot, lui a permis de nous connaître et de pluS lui faire comprendre aujourd'hui que tout ce qu'elle a fait à l'époque à été très important pour des tonnes de copains et pour différentes raisons.
Je n'ai jamais dis qu'elle n'avait pas de cervelle, je te laisse maître de tes propos et juge des miens, mais tu ne fais pas un bon juge.
Si tu trouves que c'est négatif, ce n'est pas ma faute, on est pas là pour s'extasié devant celle qui nous a fait rêver !!
On a plus 6 ans ou 10 ans. Relativisons, mais continuons à être très très très heureux de son retour ( c'est mon cas ) et soyons réaliste et espérons que Bercy soit un pluS à la hauteur de Dorothée elle même.
Son retour à l'olympia était parfait car elle revenait, c'était pas sur qu'on attendait de retrouver la Dorothée de l'époque.
Maintenenant si JLA ( qui dirige tout ) vous lis et qu'il ne soit pas bête, il vous donnera ce que vous voulez, la Dorothée d'antan, et elle je pense suivra le mouvement.
Mais si JLA respecte Do, et bien ses costumes ou son costume sera comme l'Olympia 2010, ou pour ceux qui veulent de la couleur sera du style de Bercy 96.

Et sachez que la phrase " Spectacle conçu par Jean François Porry " ce n'est pas pour faire jolie.
Bien sur que Dorothée doit donner son avis mais seulement son avis, et son avis peut-être suivi mais sur des choses prépondérante comme la tenue et le décor, c'est JLA, sauf s'il veut faire plaisir à certain et donc de faire porter à Do des tenues comme à l'époque et qu'elle refuse car à 57 ans, ne se sentant plus en phase avec cela.

Et je ne pense pas qu'elle veut faire comme chantal goya, qui par ailleurs chantal, joue un personnage dans ses spectacles contrairement à DOrothée, qui elle, ses spectacles étaient pluS des concerts que des spectacles réellement pour enfant.

Quand vous regarder BERCY 94 ou même BERCY 92, dites moi ou est le côté enfantin.
En revanche Bercy 96, étaient dirigé pour les enfants un peu plus directement car vendu à des entreprises. Et le " guichet fermé " était surtout pour dire pas la peine d'essayé d'acheter des billets, ils ont étaient vendu avant même que le spectacle soit conçu.
Je ne dis rien d'autre, et je ne m'épancherai pas pluS sur ce sujet.
Mais
je suis heureux de vous lire.
ça me donne des idées.

Europole
Très bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par glolo21 le Mer 4 Aoû 2010 - 20:27

@europole : didi a pas tord, dorothée est une grande professionnelle habituée a avoir un oeil sur tout sa se vois dans chaque passage tele ou elle remet en place les petit jeune a toujours en vue la bonne camera etc. apres comme elle le dis elle meme "a chacun son boulot" elle n est ni auteur ni compositeur ni costumiere elle laisse les gens en qui elle a confiance faire mais au final je doute qu on puisse lui imposé quelque chose qui ne lui plait pas elle est tetue notre chere dorothée et si ca ne lui plais pas elle ne le fera pas !
glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par Europole le Mer 4 Aoû 2010 - 20:36

glolo21 a écrit:@europole : didi a pas tord, dorothée est une grande professionnelle habituée a avoir un oeil sur tout sa se vois dans chaque passage tele ou elle remet en place les petit jeune a toujours en vue la bonne camera etc. apres comme elle le dis elle meme "a chacun son boulot" elle n est ni auteur ni compositeur ni costumiere elle laisse les gens en qui elle a confiance faire mais au final je doute qu on puisse lui imposé quelque chose qui ne lui plait pas elle est tetue notre chere dorothée et si ca ne lui plais pas elle ne le fera pas !

MAIS JE NE DIS PAS LE CONTRAIRE, sauf pour la partie ou tu dis " elle laisse les gens en qui elle a confiance faire "
Mais c'est tu parles de JLA pas de Dorothée.

Et le fait de remettre les jeunes ou je ne sais pas quoi à leur place, c'est son caractère, et ce dont elle pense qu'il faut faire pour faire bien les choses, mais ce n'est pas quelqu'un qui a cela dans l'âme !!
Et peut-être qu'heureusement que JLA s'occupe de tout car peut-être DOrothée n'aurai pas pu nous offrir ce dont on se souvient et le souvenir d'elle à l'Olympia ou les futurs souvenirs que l'équipe qui l'entoure nous prépare.

Il n'y a personne qui s'occupe de tout, même MJ, ça je ne le sais, mais cela ne clot pas la discussion en disant cela! !
Il faut aller plus loin !!

Et j'ai été assez loin, je pourrai dire trop de chose qui m'échapperai et ce n'est pas le but de ma présence ici !!

Allé je vais manger et lire un bouquin. En pensant au trac qui monte de plus en pluS
Europole
Très bavard

Masculin Messages : 1228

Message par RécréA2 le Mer 4 Aoû 2010 - 20:45

C'est drôle, Europole, je pensais justement à toi cet après midi et a ce que tu disais (je ne sais plus quand) sur le fait que Dorothée soit une "suiveuse" pour reprendre tes propos, du moins ceux qui me sont revenus cet après midi.

Tu pense vraiment que quand on a pas son mot a dire, on peut se permettre d'interdire la mise en vente d'un concert en VHS? Dorothée l'a fait.

Tu pense aussi que quand on ne fait que suivre l'avis de son producteur on peut devenir la responsable de l'unité jeunesse au sein de la 1ere chaine télévisée européenne? Dorothée l'a été.

Bref, juste que je me dis que d'une part, tu te trompe totalement a son sujet, mais surtout que tu ne connais pas si bien Dorothée car si tu regardais un peu mieux son parcours, cette idée que tu as ne t'effleurerais même pas l'esprit...

Maintenant en arriver a dire ceci: "Maintenenant si JLA ( qui dirige tout ) vous lis et qu'il ne soit pas
bête, il vous donnera ce que vous voulez, la Dorothée d'antan, et elle
je pense suivra le mouvement.
Mais si JLA respecte Do...
",

c'est juste hallucinant!

Quand vous regarder BERCY 94 ou même BERCY 92, dites moi ou est le côté enfantin.
En
revanche Bercy 96, étaient dirigé pour les enfants un peu plus
directement car vendu à des entreprises. Et le " guichet fermé " était
surtout pour dire pas la peine d'essayé d'acheter des billets, ils ont
étaient vendu avant même que le spectacle soit conçu.

Punaise, tu mélange Europole, ce n'est pas exact ce que tu dis là, même bien erroné quand même.

Bref, merci de ton point de vue, je t'assure que nous l'avons bien tous lu maintenant, pas la peine de le remettre tel quel dans 2 jours looool!

Dernière édition par Didiboy le Mer 4 Aoû 2010 - 20:49, édité 1 fois

RécréA2
Modérateur

Masculin Messages : 17627

Message par Frédéric le Mer 4 Aoû 2010 - 20:47

Je suis entièrement d'accord avec Didiboy

Masculin Messages : 20023

Message par RécréA2 le Mer 4 Aoû 2010 - 20:49

RécréA2
Modérateur

Message par chukatroc le Mer 4 Aoû 2010 - 20:50

Didiboy a écrit:
Bref, merci de ton point de vue, je t'assure que nous l'avons bien tous lu maintenant, pas la peine de le remettre tel quel dans 2 jours looool!

A ce propos je me demandais quel regarde europole portait sur le nouvel album dorothée 2010 confused Very Happy

Masculin Messages : 12738

Message par RécréA2 le Mer 4 Aoû 2010 - 20:52

RécréA2
Modérateur

Message par sandy le Mer 4 Aoû 2010 - 20:53

sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34117

Message par Frédéric le Mer 4 Aoû 2010 - 20:53

Message par casey83 le Ven 6 Aoû 2010 - 20:11

Bonsoir petite parenthèse sur Mylène Farmer !!!
Quand on connait pas on se tait Europole où alors on se renseigne !!!!
Mylène Farmer gère tout avec Laurent Boutonnat, la conception des concert, la mise en scène etc....
C'est Mylène qui invente la plupart des chorégraphies et les costumes elle donne son avis, en gros elle décide de tout en respectant le travail de ses collaborateurs !!!
Bon je vais pas m'éterniser mais je fais des bonds au sujet de Mylène Farmer quand j'entend n'importe quoi !!!
Sinon au sujet de Dorothée à Bercy est ce que l'on peux voir comme au stade de france en fonction de la place ou on est situer comment on verra la scène ???
Car je suis jamais aller à Bercy et je voudrais ne pas être trop loin pour voir Dorothée sur la scène !!!

casey83
Nouveau

Masculin Messages : 77

Message par Julie le Ven 6 Aoû 2010 - 20:23

Concernant ton placement en salle par rapport à la scène et la vision que tu en aura je pense qu'il faut attendre de savoir comment sera faite la scène, si ce sera une scène normale avec des gens en fosse et dans les gradins ou bien une scène centrale comme en 1996.

Julie
Très fan

Féminin Messages : 4312

Message par casey83 le Ven 6 Aoû 2010 - 20:26

Merci Julie pour ta réponse rapide !!!
Mais sniff si j'attends trop j'aurais peut etre plus de places pour Bercy !!!! Que faire ??

casey83
Nouveau

Message par Julie le Ven 6 Aoû 2010 - 20:29

Logiquement sur les sites de réservations, tu dois pouvoir voir ou se situe les places disponibles avant d'acheter. Enfin moi c'est ce qu'il s'est passé pour Nantes. J'ai pu choisir ma place parmis les dernières disponibles en la voyant sur le plan

Julie
Très fan

Message par Frédéric le Ven 6 Aoû 2010 - 20:31

Julie a écrit:Concernant ton placement en salle par rapport à la scène et la vision que tu en aura je pense qu'il faut attendre de savoir comment sera faite la scène, si ce sera une scène normale avec des gens en fosse et dans les gradins ou bien une scène centrale comme en 1996.

casey83 a écrit:Merci Julie pour ta réponse rapide !!!
Mais sniff si j'attends trop j'aurais peut etre plus de places pour Bercy !!!! Que faire ??

On sait très bien que ça sera une scène normal Wink

Tu peux prendre tes places Casey83, on voit très bien à Bercy Smile
Frédéric
Administrateur

Message par Julie le Ven 6 Aoû 2010 - 20:34

Voilà tu as ta réponse Casey, tu peux y aller !!

Julie
Très fan

Message par casey83 le Sam 7 Aoû 2010 - 0:09

Merci à vous deux je vais prendre mes places demain hihi !!!
J'avais peur de pas bien voir selon ou on est !!!
Je regarde pleins de vidéos sur Youtube de Dorothée au Club Dorothée ainsi que à Olympia !!!!
QUe de souvenir et surtout à Olympia c'était le feu !!!

casey83
Nouveau

Message par gregrikaart le Sam 7 Aoû 2010 - 22:56

Julie a écrit:Concernant ton placement en salle par rapport à la scène et la vision que tu en aura je pense qu'il faut attendre de savoir comment sera faite la scène, si ce sera une scène normale avec des gens en fosse et dans les gradins ou bien une scène centrale comme en 1996.

il y aura une fosse et la scène sera latérale on peut le voir sur tous les sites de ventes de places pour Bercy et compte tenu que ce n'est qu'un demi-Bercy tout le monde verra très bien le spectacle...
gregrikaart
Très bavard

Masculin Messages : 1459

Message par gregrikaart le Sam 7 Aoû 2010 - 22:57

casey83 a écrit:Merci à vous deux je vais prendre mes places demain hihi !!!
J'avais peur de pas bien voir selon ou on est !!!
Je regarde pleins de vidéos sur Youtube de Dorothée au Club Dorothée ainsi que à Olympia !!!!
QUe de souvenir et surtout à Olympia c'était le feu !!!

l'ideal c'est en 1ère catégorie ou alors en fosse mais pour être vraiment devant il faudra que tu arrives très tôt...
gregrikaart
Très bavard

Message par Yannick le Sam 7 Aoû 2010 - 23:11

@Casey

Pour MF, il me semblait qu'elle avait longuement travaillé avec deux chorégraphes - crédités dans le générique de fin du concert
que j'ai en VHS, faut juste que je revoie les noms.

Au fait, rumeur ou intox ? J'avais lu quelque part que les concerts de MF ont été filmés en pellicule (16mm, a priori), et que le dernier
à l'avoir été était celui où elle chante la Poupée qui fait non (impossible de me rappeler l'année, 1991 je crois).
Yannick
Fan

Masculin Messages : 2851

Message par casey83 le Dim 8 Aoû 2010 - 3:11

@ Yannick !!
ALors le concert ou Mylène Farmer chante la poupée qui non en duo avec Khaled et le concert de 1996 live à Bercy !!!
Pour ce qui est de la taille de la péllicule je sais pas mais c'est fort possible !!!
Mylène travaille avec Christophe Danchaud pour la coordination des choré avec les danseurs!!! Plus de 6 mois de répétition pour les choré mise en place etc.... Mylène est très soucieuse du détail !!!
Comme par exemple quand elle a inventer la choré de je m'ennuie, des capteur motion capture sur tout le corps pour que tous ses gestes pendant la choré soit reproduit sur ordinateur pour ensuite creer espece de bonhomme sur le grand écran qui danse en synchro avec les danseurs ou le crane de mylene sur motion captur également pour c'est dans l'air !!!
La plupart sont inventés par elle ou en collaboration avec Christophe !!
Par exemple : c'est dans l'air, je m'ennuie, ame stram gram ......

@gregikkart
Je te remercie pour tes réponses, pour le plan sur le site de la fnac ou ticketnet on ne voit pas que la scene est central mais je te remercie d'avance de m'avoir informer de ce détail !!!
Je vais les prendre en catégorie 1 car en fosse le fait de rester très longtemps debout est trop fatigant pour les pieds plat de mon chéri d'amour !!!
En tout cas merci à vous tous vous êtes super sympa !!!
Je pense aller aussi à Dijon étant donner que je vais déménager du Sud (j'habite à Hyères pour ceux qui connaissent) et je vais habiter à 25 km de Dijon !!!

casey83
Nouveau

Message par Sadsadsong le Lun 9 Aoû 2010 - 10:00

Au milieu de toutes ces considérations d'ordre technique et, ma foi, très pointues, je voulais juste dire de la façon la plus simple qui soit que j'ai super méga hate d'être à Bercy!
Sadsadsong
Très très fan

Féminin Messages : 6061

Message par Invité le Lun 9 Aoû 2010 - 10:17

+1

Invité
Invité

Message par Alessio le Lun 9 Aoû 2010 - 11:35

C'est clair !!!!!!!! Very Happy vivement le 18 decembre, vivement les fetes de fin d'année ! ^^
Alessio
Fan

Masculin Messages : 2134

Message par glolo21 le Lun 9 Aoû 2010 - 12:38

casey83 a écrit:
Je pense aller aussi à Dijon étant donner que je vais déménager du Sud (j'habite à Hyères pour ceux qui connaissent) et je vais habiter à 25 km de Dijon !!!

C est cool sa un de plus pour Dijon !

Si tu te decide a venir a dijon et que tu veux etre placé (et bien placé Smile ) avec les gens du forum contact moi par mp Smile
glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par gregrikaart le Mar 10 Aoû 2010 - 17:51

casey83 a écrit:
@gregikkart
Je te remercie pour tes réponses, pour le plan sur le site de la fnac ou ticketnet on ne voit pas que la scene est central mais je te remercie d'avance de m'avoir informer de ce détail !!!
Je vais les prendre en catégorie 1 car en fosse le fait de rester très longtemps debout est trop fatigant pour les pieds plat de mon chéri d'amour !!!
En tout cas merci à vous tous vous êtes super sympa !!!

C'est pas une scène centrale c'est une scène latérale ça veut dire que c'est en configuration normale comme à l'olympia ou au zénith en fait, mais la scène sera rapprochée en avant latéralement puisque c'est une configuration demi Bercy
gregrikaart
Très bavard

Page 3 sur 40 Précédent  1, 2, 3, 4 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut