Dorothée à Bercy le 18 décembre 2010 - Le topic officiel

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dorothée à Bercy le 18 décembre 2010 - Le topic officiel

Message par loriepop59 le Ven 30 Juil 2010 - 20:15

Non ne partons pas dans les extrêmes, une robe Papillon serait trop cérémonieux et solennel! je suis d'accord avec Sadsadsong sur la notion d'intimité et de simplicité qui se dégageait de cet Olympia mais pour Bercy, Dorothée devrait porter un peu plus de couleurs et des costumes qui correspondront à chaque tableau du concert comme ce fut le cas au temps des années folles. Moi, je sais que je rêve de la revoir porter cette veste avec le gros coeur rouge et la veste plastique avec la lettre D en jaune qu'elle porte pendant le moment "rock" du Bercy 92 sur "Monsieur Bill". Je ne comprends pas que certains puissent s'opposer à ça: moi, je la vois encore avec mes yeux d'enfants et je ne veux pas la voir autrement c'est à dire sérieuse, sobre, austère et stricte! La tenue de L'Olympia était trop stricte à mon goût! et pourquoi en serait il autrement? Lorsqu'elle avait 40 ans, personne ne s'offusquait lorsqu'elle portait un serre tête rose dans le clip de "Même les baleines",ça ne dérangeait personne qu'elle soit coiffée d'une queue de cheval dans "Où est le Garçon?" ou pire qu'elle fasse sa rappeuse colorée dans "valise 96". Dorothée devait cultiver la jeunesse pour favoriser la proximité avec son jeune public et c'est encore de cette façon que la plupart des fans la voit en 2010. Pour moi, l'authenticité de Dorothée ne se révèle pas dans la sobriété de sa tenue mais dans le fait de rester fidèle aux codes de l'époque. Tout le monde ou presque veut revoir Dorothée en fonction de l'image qu'ils avaient d'elle étant petit ou ado. Qui ne rêverait pas de la revoir avec sa queue de cheval et cette veste 90 que tout le monde rêverait de posséder? ça ne me choquerait nullement de la revoir à 56 ans avec les vestes 92!

loriepop59
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par chukatroc le Ven 30 Juil 2010 - 20:20

le veut elle? tout est la

chukatroc
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12738

Message par loriepop59 le Ven 30 Juil 2010 - 20:23

Je ne pense pas en effet! A l'époque, elle était habitée par son personnage et à fond dedans! mais maintenant ???? Elle n'est plus positionnée sur le créneau "enfants" donc elle n'a plus besoin d'entretenir l'image de la Copine jeune, drôle et colorée.

loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 516

Message par chukatroc le Ven 30 Juil 2010 - 20:27

c'est juste que j'aimerais pas que Do se force,qu'elle soit heureuse sur scene c'est le principal,bon c'est vrai qu'avec un peu plus de couleur ça serait plus sympa,et des danseurs surtout

chukatroc
ABsolument Fan

Message par loriepop59 le Ven 30 Juil 2010 - 20:37

Oui et des danseurs! ceux du Bercy 94, qu'est ce que je les aime bien! Ils ont l'air fort sympas et très pros!! Dans le Bercy 94 j'ai adoré le tableau "rock" très chorégraphié où Dorothée se met à danser avec ses danseurs: c'est juste gé-nial et ce que j'aimerais vraiment pour le nouveau Bercy, c'est que chaque danseur porte une lettre de son pseudonyme comme en 1994: ça rendrait vraiment très bien sur scène avec Dorothée au milieu avec un costume dans la même veine que celui de 1994 dans "pas peur des coups".

loriepop59
Bavard

Message par Sadsadsong le Ven 30 Juil 2010 - 20:50

chukatroc a écrit:le veut elle? tout est la
Entièrement d'accord Chukala.
Je ne veux ni remonter le temps ni enfermer Dorothée dans un rôle, juste la voir telle qu'elle est en 2010 avec ou sans paillettes!

Sadsadsong
Très très fan

Féminin Messages : 6061

Message par Europole le Lun 2 Aoû 2010 - 12:10

loriepop59 a écrit:Non ne partons pas dans les extrêmes, une robe Papillon serait trop cérémonieux et solennel! je suis d'accord avec Sadsadsong sur la notion d'intimité et de simplicité qui se dégageait de cet Olympia mais pour Bercy, Dorothée devrait porter un peu plus de couleurs et des costumes qui correspondront à chaque tableau du concert comme ce fut le cas au temps des années folles. Moi, je sais que je rêve de la revoir porter cette veste avec le gros coeur rouge et la veste plastique avec la lettre D en jaune qu'elle porte pendant le moment "rock" du Bercy 92 sur "Monsieur Bill". Je ne comprends pas que certains puissent s'opposer à ça: moi, je la vois encore avec mes yeux d'enfants et je ne veux pas la voir autrement c'est à dire sérieuse, sobre, austère et stricte! La tenue de L'Olympia était trop stricte à mon goût! et pourquoi en serait il autrement? Lorsqu'elle avait 40 ans, personne ne s'offusquait lorsqu'elle portait un serre tête rose dans le clip de "Même les baleines",ça ne dérangeait personne qu'elle soit coiffée d'une queue de cheval dans "Où est le Garçon?" ou pire qu'elle fasse sa rappeuse colorée dans "valise 96". Dorothée devait cultiver la jeunesse pour favoriser la proximité avec son jeune public et c'est encore de cette façon que la plupart des fans la voit en 2010. Pour moi, l'authenticité de Dorothée ne se révèle pas dans la sobriété de sa tenue mais dans le fait de rester fidèle aux codes de l'époque. Tout le monde ou presque veut revoir Dorothée en fonction de l'image qu'ils avaient d'elle étant petit ou ado. Qui ne rêverait pas de la revoir avec sa queue de cheval et cette veste 90 que tout le monde rêverait de posséder? ça ne me choquerait nullement de la revoir à 56 ans avec les vestes 92!

Le souci est bien, là, que chacun fasse ce qu'il veut, mais je ne pense pas qu'on devrait voir Dorothée comme on l'a dans notre souvenir.
Cette époque est passé, reviens sur terre !!
Revoir Dorothée avec sa queue de cheval n'est pas possible, et il vaut mieux ne pas y penser !! Elle a 56 ans, déjà à 43 ans, c'était limite, mais bon on ne s'en rendait pas compte !!
Et puis ça passait !!

Et puis elle bcp moins de cheveux qu'avant, pour une raison qui l'a regarde, et qui est de la vie privée, rien à voir avec son coiffeur!!

Si tu te comportes comme un nostalgique tu condamnes Dorothée au passé !!

Alors qu'elle est revenu avec un nouvel album ( je ne vais pas redire ma pensée sur cet album ), un album avec de nouvelle chansons ( ça me fait rire quand je dis nouvel album ) bon bref !!
Et donc on peut dire que c'est un vrai retour !!

Pour la tenue, je pense que ce sera du style de Bercy 96 et rien de pluS !! Croyait moi !!
Et si vous voulez revoir Dorothée avec sa merveilleuse veste avec le coeur dans le Do, ou la jaune de la fin de Bercy 92, mettait vous le DVD de son concert.

Europole
Très bavard

Masculin Messages : 1228

Message par Europole le Lun 2 Aoû 2010 - 12:13

Tout à fait SadSad, cette époque est dépassé, et évitez le syndrome Peter Pan, sinon vous enterrez Dorothée.
Je vous l'accorde son " nouvel album " ne nous aide pas à imaginer Dorothée en 2010, mais faisont l'effort et le thème de certaine chansons nous raconte cette époque, donc ça va !!

Mais.... (bon OK j'arrète je m'abstiens de redonner mon avis sur son
" nouvel album "

Europole
Très bavard

Message par Sadsadsong le Lun 2 Aoû 2010 - 12:23

Si je peux me permettre, ceci n'a rien de personnel mais bon...

Europole a écrit:Revoir Dorothée avec sa queue de cheval n'est pas possible, et il vaut mieux ne pas y penser !! Elle a 56 ans, déjà à 43 ans, c'était limite, mais bon on ne s'en rendait pas compte !!Et puis ça passait !!
C'est tout à fait personnel donc je ne prétends pas avoir "plus raison" que toi mais ce qui prime pour moi c'est la liberté d'être et je ne vois pas en quoi il y aurait un age limite pour se faire une queue de cheval. La seule date de péremption que je reconnais c'est celle qui est dans la tête, quand on n'en n'a plus envie...

Europole a écrit:Et puis elle bcp moins de cheveux qu'avant, pour une raison qui l'a regarde, et qui est de la vie privée, rien à voir avec son coiffeur!!
S'il s'agit de sa vie privée, autant ne pas en parler, non?

Europole a écrit:Alors qu'elle est revenu avec un nouvel album ( je ne vais pas redire ma pensée sur cet album ), un album avec de nouvelle chansons ( ça me fait rire quand je dis nouvel album ) bon bref !!
Et donc on peut dire que c'est un vrai retour !!
Encore une fois, tu commences par dire que tu ne vas pas parler d'une certaine chose... et puis tu le fais! (On lit les parenthèses aussi!)

Europole a écrit:Pour la tenue, je pense que ce sera du style de Bercy 96 et rien de pluS !! Croyait moi !!
Et si vous voulez revoir Dorothée avec sa merveilleuse veste avec le coeur dans le Do, ou la jaune de la fin de Bercy 92, mettait vous le DVD de son concert.

Là je suis d'accord, comme quoi on peut trouver un terrain d'entente

Sadsadsong
Très très fan

Message par loriepop59 le Lun 2 Aoû 2010 - 12:23

Pas la peine d'être aussi agressif! Justement je n'ai pas envie de revenir sur Terre, je suis très bien en l'an 2394 dans une autre époque . je ne comprends pas qu'on puisse autant renier l'imagerie et le personnage de Dorothée du temps des années folles. Si on aime Dorothée, c'est pour tout ce qu'elle représentait avant. beaucoup vivent dans le culte de ce personnage blond à la queue de cheval et aux vestes customisées: Dorothée sans cet habillage n'est plus Dorothée: je l'ai déjà trouvée trop sobre lors de l'Olympia et je trouvais qu'il y avait parfois un décallage entre l'univers guilleret, enjoué, follatre de ses chansons et son personnage actuel, trop sobre, trop classe, pas assez pop à mon goût! Bien évidemment que je la vois mal avec certaines tenues du "temps passé comme le débardeur jaune de l'affiche Bercy 90 mais ces vestes cultes des bercy ne me dérangeraient absolument pas!! Elle a bien essayé la veste rose pour Patrick Sébastien, elle a bien porté une veste bleue brillante pour l'affiche de L'Olympia et ça ne choque pas, au contraire, c'est la Dorothée scintillante, brillante des années 90!! Je veux cette Dorothée.

loriepop59
Bavard

Message par Sadsadsong le Lun 2 Aoû 2010 - 12:29

loriepop59 a écrit:c'est la Dorothée scintillante, brillante des années 90!! Je veux cette Dorothée.
Excuse moi Loriepop mais tu ne te rends pas compte de l'impossibilité de ce que tu viens d'écrire? Tu veux la Dorothée des années 90... en 2010! Mais rassure toi, c'est toujours elle, tout comme, malgré les changements inéluctables de la vie, nous restons les mêmes quelque soit notre age...

Sadsadsong
Très très fan

Message par loriepop59 le Lun 2 Aoû 2010 - 12:38

en quoi cela serait impossible ? Je vais prendre un exemple évident: une autre chanteuse pour enfants qui n'a absolument pas abandonné sa panoplie de fée, c'est Chantal Goya: elle est toujours autant habitée par son personnage et elle le cultive! même coupe de cheveux, mêmes tenues sur scène, certaines ont même été réajustées pour qu'elle puisse les porter de nouveau en 2010. Je ne suis pas fan de la chanteuse mais je constate qu'elle n'a pas changé!

Pour Dorothée, je crois qu'elle n'a plus du tout l'envie d'être habitée par ce personnage. L'univers des chansons est le même mais le personnage est différent. Je n'arrive vraiment pas à comprendre pour quoi vous avez un problème avec le fait qu'elle pourrait cultiver le personnage d'antan????? etes vous sur que vous aimiez la Do des années 90? et pourquoi ça serait mal perçu par vous qu'elle mette en avant ce personnage en 2010???

loriepop59
Bavard

Message par Europole le Lun 2 Aoû 2010 - 12:39

loriepop59 a écrit:Pas la peine d'être aussi agressif! Justement je n'ai pas envie de revenir sur Terre, je suis très bien en l'an 2394 dans une autre époque . je ne comprends pas qu'on puisse autant renier l'imagerie et le personnage de Dorothée du temps des années folles. Si on aime Dorothée, c'est pour tout ce qu'elle représentait avant. beaucoup vivent dans le culte de ce personnage blond à la queue de cheval et aux vestes customisées: Dorothée sans cet habillage n'est plus Dorothée: je l'ai déjà trouvée trop sobre lors de l'Olympia et je trouvais qu'il y avait parfois un décallage entre l'univers guilleret, enjoué, follatre de ses chansons et son personnage actuel, trop sobre, trop classe, pas assez pop à mon goût! Bien évidemment que je la vois mal avec certaines tenues du "temps passé comme le débardeur jaune de l'affiche Bercy 90 mais ces vestes cultes des bercy ne me dérangeraient absolument pas!! Elle a bien essayé la veste rose pour Patrick Sébastien, elle a bien porté une veste bleue brillante pour l'affiche de L'Olympia et ça ne choque pas, au contraire, c'est la Dorothée scintillante, brillante des années 90!! Je veux cette Dorothée.

Je m'excuse de t'avoir donner l'impression d''être agressif, PARDON

Mais vouloir revoir Dorothée comme avant, c'est l'enfermer dans le passé !!

Chacun de nous va voir Dorothée pour une raison ou plusieurs raisons, j'ai les miennes ( qui ne sont pas nostalgiques hormis qu'elle soit une chanteuse de mon enfance, ou adolescence plutot ).

Je te remercie SadSad de me corriger, mais sur la moitié, ça ne méritait pas, car je mettais moi-même la nuance sauf pour la queue de cheval.
Mais je te remercie.

Europole
Très bavard

Message par Sadsadsong le Lun 2 Aoû 2010 - 12:43

loriepop59 a écrit:en quoi cela serait impossible ? Je vais prendre un exemple évident: une autre chanteuse pour enfants qui n'a absolument pas abandonné sa panoplie de fée, c'est Chantal Goya: elle est toujours autant habitée par son personnage et elle le cultive! même coupe de cheveux, mêmes tenues sur scène, certaines ont même été réajustées pour qu'elle puisse les porter de nouveau en 2010. Je ne suis pas fan de la chanteuse mais je constate qu'elle n'a pas changé!

Pour Dorothée, je crois qu'elle n'a plus du tout l'envie d'être habité par ce personnage. L'univers des chansons est le même mais le peronnage est différent. Je n'arrive vraiment pas à comprendre pour quoi vous avez un problème avec le fait qu'elle pourrait cultiver le personnage d'antan????? etes vous sur que vous aimiez la Do des années 90? et pourquoi ça serait mal perçu par vous qu'elle mette en avant ce personnage en 2010???
Mea culpa Loriepop, j'ai en effet oublié de reconnaître le fait de rester figer dans le temps comme une possibilité car je pense que la vie est mouvement et non stagnation, ceci dit tu as tout a fait raison, certaines personnes n'évoluent pas. Ce n'est pas le cas de Dorothée comme tu l'admets toi même et je pense que ça clôt le débat... enfin ça le clôt pour moi en tout cas, je ne vois pas ce que je pourrais rajouter!

Sadsadsong
Très très fan

Message par Europole le Lun 2 Aoû 2010 - 12:49

loriepop59 a écrit:en quoi cela serait impossible ? Je vais prendre un exemple évident: une autre chanteuse pour enfants qui n'a absolument pas abandonné sa panoplie de fée, c'est Chantal Goya: elle est toujours autant habitée par son personnage et elle le cultive! même coupe de cheveux, mêmes tenues sur scène, certaines ont même été réajustées pour qu'elle puisse les porter de nouveau en 2010. Je ne suis pas fan de la chanteuse mais je constate qu'elle n'a pas changé!

Pour Dorothée, je crois qu'elle n'a plus du tout l'envie d'être habitée par ce personnage. L'univers des chansons est le même mais le personnage est différent. Je n'arrive vraiment pas à comprendre pour quoi vous avez un problème avec le fait qu'elle pourrait cultiver le personnage d'antan????? etes vous sur que vous aimiez la Do des années 90? et pourquoi ça serait mal perçu par vous qu'elle mette en avant ce personnage en 2010???

en fait tu as tout à fait raison, mais une chose me gêne mais je t'avoue que je n'arrive pas à savoir quoi
Chantal GOya s'adressait au enfant enfant, genre pareil que casimir et les télétubies, Dorothée s'adressait au enfant devenant adolescent et pour pas perdre l'enfant enfant, elle s'adapeter pour plaire au enfant tout en plaisant au adolescent.

Car ces concerts de 92 et 94 ne sont vraiment pas des concerts pour enfants !!
Je t'accorde l'a moitié du bercy 96 lui était plus enfantin, et cela m'a surpris même à l'époque car j'avais 18 ans et donc déjà capable de réfléchir

Donc elle jouait sur tout les tableaux. c'est pour cela que les trentenaires de Dorothée sont son public d'aujourd'hui, mais si vous faites vos calculs, 30 ou 35 ans moins 14 = 16 ou 21 ans. C'est largement plus vieux que le public auquel on cantronnait Dorothée.

Moi j'ai 32 ans, je les connus en 1992, à 14 ans donc, donc ce n'était déjà plus de mon âge quand je voyait les enfants présent sur le plateau du Club Dorothée, et pourtant quelque chose m'attirait, c'est le côté émission concert chanson, j'aurai aimé être à sa place et faire son job, vraiment beaucoup, c'est cela qui m'est resté de Dortohée, et le reste est venu après, mais je n'écoute pas Do tout les jours, je suis honnête, et quand j'écoute, pour moi je fais un " effort " je ne me force pas, mais j'essai de voir en quoi ces chansons pouvaient attirer !
Et comme je fais toujours avec beaucoup d'artistes, je suis capable de dire ou du moins que pour certaines de ses chansons sont des chef d'oeuvres mais au départ je ne l'aime pas pour la chanson !!

Si je vais aller la voir 3 fois et cela fera 4 fois en 2010, c'est car l'ambiance que j'ai trouver à l'olympia m'a impressionné, et je veux revivre cela, car je n'ai jamais vécu cela !!
Car au départ des concerts ou il pourrait avoir de telle ambiance, je les évites car j'ai peur de me faire écrasé, mais là je sais que ce n'est pas non plus les foufous des concerts de madonna, mylène ou black eyes peas ou johnny

Europole
Très bavard

Message par glolo21 le Lun 2 Aoû 2010 - 12:56

Europole a écrit:

c'est pour cela que les trentenaires de Dorothée sont son public d'aujourd'hui, mais si vous faites vos calculs, 30 ou 35 ans moins 14 = 16 ou 21 ans. C'est largement plus vieux que le public auquel on cantronnait Dorothée.

Mauvais calcul europole tu oublie que les trentenaires pour beaucoup l on suivie depuis l époque recréa2 ce qui est mon cas ! a la fin du club do j étais a l armée et je ne regardais plus depuis un certain temps....

Sur le forum il y a aussi beaucoup de jeune qui on 20a alors suivant ton propre calcul 20 - 14 = 6 ans !
Apres c est plus la programmation du club do qui faisait qu il avait aussi bien des petits que des ados (avec les séries AB plus tournée vers les ados...)

glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par Europole le Lun 2 Aoû 2010 - 13:01

glolo21 a écrit:
Europole a écrit:

c'est pour cela que les trentenaires de Dorothée sont son public d'aujourd'hui, mais si vous faites vos calculs, 30 ou 35 ans moins 14 = 16 ou 21 ans. C'est largement plus vieux que le public auquel on cantronnait Dorothée.

Mauvais calcul europole tu oublie que les trentenaires pour beaucoup l on suivie depuis l époque recréa2 ce qui est mon cas ! a la fin du club do j étais a l armée et je ne regardais plus depuis un certain temps....

Sur le forum il y a aussi beaucoup de jeune qui on 20a alors suivant ton propre calcul 20 - 14 = 6 ans !
Apres c est plus la programmation du club do qui faisait qu il avait aussi bien des petits que des ados (avec les séries AB plus tournée vers les ados...)

t'as raison et tout en écrivant le message je pensais à récréa 2 mais je n'ai aucun souvenir en fait !!!

moi c'est le Club Dorothée de 1992 ( à partir de l'album Les Neiges de l'Himalya )

Europole
Très bavard

Message par Kopanda le Lun 2 Aoû 2010 - 16:10

sadsadsong a écrit:
chukatroc a écrit:le veut elle? tout est la
Entièrement d'accord Chukala.
Je ne veux ni remonter le temps ni enfermer Dorothée dans un rôle, juste la voir telle qu'elle est en 2010 avec ou sans paillettes!

+ 1

En parcourant le forum, certains trouvent que Do avait une tenue sobre à l'Olympia, que ça manquait de brillant, de paillette... Il est vrai qu'il fallait être dans les premiers rangs pour mieux voir les petits détails. Sa première tenue : t shirt blanc brillant, veste noire brillante (avec doublure excentrique... un peu, couleur dalmatien !). Deuxième tenue : une jolie veste, un t shirt doré. Maintenant faut voir aussi que les couleurs, les paillettes, étaient bien là mais pas forcément sur Do. Les lumières étaient bien sobre et flashy quand c'était le moment. Le tableau "Ca donne envie de chanter" ainsi que "Coup de tonnerre" étaient très paillettes avec l'esprit disco des tenues des danseurs/danseuses et choristes.

Kopanda
Très bavard

Masculin Messages : 1234

Message par Jérèm le Mer 4 Aoû 2010 - 11:13

Kopanda je te trouve asez juste dans ton résumé...

Perso je trouvais la tenue de la 2e partie de l'Olympia trop sobre, mais c'est une question de goût, sans doute que ça plaisait à Dorothée. Après, j'aimerais beaucoup, sans retourner aux anciennes tenues, des PAILLETTES ! C'est ce que j'adorais enfant dans ses costumes, et c'est aussi ce que j'ai adoré dans la première partie de l'Olympia... Ou une veste qui brille comme sur l'affiche de Bercy !

Histoire de nous allumer sans faire ringard vis à vis de tous ceux qui n'auront qu'une seule envie, celle de critiquer notre copine

Jérèm
Timide

Masculin Messages : 460

Message par chukatroc le Mer 4 Aoû 2010 - 11:17

vraiment du meme avis que vous deux,les pailletes etais la ou il fallait Very Happy

chukatroc
ABsolument Fan

Message par Julie le Mer 4 Aoû 2010 - 11:20

Je pense que les tenues qu'elle portera à Bercy seront avant tout en accord avec son age. Je ne pense pas qu'elle aimerait porter aujourd'hui, toutes les choses qu'elle a pu mettre à l'époque (shorts à paillettes, etc....) Aujourd'hui elle joue la carte de la sobriété et perso je trouve qu'elle était très bien à l'Olympia

Julie
Très fan

Féminin Messages : 4312

Message par loriepop59 le Mer 4 Aoû 2010 - 11:40

C'est ce que j'ai dit plus haut: bien que je reste accroché au personnage "coloré" qu'elle était, je pense qu'à 57 ans, elle ne souhaite plus endosser la panoplie de la chanteuse éternellement jeune. Elle n'est absolument plus habitée par le personnage de l'époque contrairement à Chantal Goya. Elle souhaite être elle même mais je trouve que ça sonne un peu faux: lorsqu'elle a interprété "Coup de tonnerre" chez Michel DRucker, l'imagerie futuriste était géniale, le décor était en parfaite harmonie avec le thème de la chanson, les costumes des danseuses couleur aluminium et scintillants correspondaient à l'ambiance lumineuse des coups de tonnerres et des éclairs mais Dorothée,bien qu'ayant la même pêche d'antan, était habillée de façon beaucoup trop classique pour un titre aussi énergique et atypique!Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas tomber dans la caricature et dans l'anachronisme:Dorothée à 57 ans ne pourra jamais plus porter un débardeur jaune lol mais le caractère actuellement trop sobre de la chanteuse ne colle pas à l'univers guilleret et acidulé de ses chansons. Il faut des couleurs, je n'arête pas de le dire et il faut qu ça brille mais je crois qu'elle n'en a plus envie.
Cette incohérence se retrouve sur l'affiche officielle promouvant Bercy: elle est habillée comme une femme "ordinaire",classique et à côté de ça, elle a une attitude qui est loin d'être "ordinaire":elle électrise et elle donne des "coups" de tonnerre avec sa guitare. Il fallait qu'elle porte un costume qui colle à l'univers graphique de la photo (quelque chose d'argenté,quelque chose qui scintille, des éclats de lumière) et qui mette en avant la Dorothée des Bercy. Encore une fois, c'est trop sobre et amateur! En plus, ils ne se sont pas foulés:ils ont repris la photo du programme!!Franchement!!

loriepop59
Bavard

Message par Julie le Mer 4 Aoû 2010 - 12:02

Je pense que nous retrouverons sur scène la Do' d'autrefois, par bien d'autres moyens que les tenues qu'elle portera. Comme elle le dit souvent elle n'est pas encore adulte dans sa tête, elle a donc conservé cette douce folie enfantine qui nous a tant amusés à l'époque du Club Do

Julie
Très fan

Féminin Messages : 4312

Message par Europole le Mer 4 Aoû 2010 - 20:01

loriepop59 a écrit:C'est ce que j'ai dit plus haut: bien que je reste accroché au personnage "coloré" qu'elle était, je pense qu'à 57 ans, elle ne souhaite plus endosser la panoplie de la chanteuse éternellement jeune. Elle n'est absolument plus habitée par le personnage de l'époque contrairement à Chantal Goya. Elle souhaite être elle même mais je trouve que ça sonne un peu faux: lorsqu'elle a interprété "Coup de tonnerre" chez Michel DRucker, l'imagerie futuriste était géniale, le décor était en parfaite harmonie avec le thème de la chanson, les costumes des danseuses couleur aluminium et scintillants correspondaient à l'ambiance lumineuse des coups de tonnerres et des éclairs mais Dorothée,bien qu'ayant la même pêche d'antan, était habillée de façon beaucoup trop classique pour un titre aussi énergique et atypique!Je suis bien d'accord qu'il ne faut pas tomber dans la caricature et dans l'anachronisme:Dorothée à 57 ans ne pourra jamais plus porter un débardeur jaune lol mais le caractère actuellement trop sobre de la chanteuse ne colle pas à l'univers guilleret et acidulé de ses chansons. Il faut des couleurs, je n'arête pas de le dire et il faut qu ça brille mais je crois qu'elle n'en a plus envie.
Cette incohérence se retrouve sur l'affiche officielle promouvant Bercy: elle est habillée comme une femme "ordinaire",classique et à côté de ça, elle a une attitude qui est loin d'être "ordinaire":elle électrise et elle donne des "coups" de tonnerre avec sa guitare. Il fallait qu'elle porte un costume qui colle à l'univers graphique de la photo (quelque chose d'argenté,quelque chose qui scintille, des éclats de lumière) et qui mette en avant la Dorothée des Bercy. Encore une fois, c'est trop sobre et amateur! En plus, ils ne se sont pas foulés:ils ont repris la photo du programme!!Franchement!!

j'aime te lire et je pense comme toi !!

Mais je pense que la tenue qu'elle portera à Bercy sera du genre ou alors exactement le style de sa tenue de Bercy 96.

Car même Zénith 96 ( juste vu en photo ) sa tenue de rapeuse sera bizarre, enfin ça passerait mais elle ne le fera pas !!
Je ne pense pas, sauf si son envie revient, mais je pense que se sera la seul chose qu'elle se laissera pas commander ( sa tenue ).
Tout le reste sera écrit programmé par JLA.

Arrêté de penser que Do va s'immiscer dans ce spectacle, vous pensez qu'elle veut quelque chose et que JLA exécute, sachez que c'est le contraire !!

Ce n'est pas Michael Jackson ou Mylène Farmer et encore je ne pense pas qu'elle s'occupe de la conception du concert ou des tenue légère qu'elle va porter (encore les tenues je pense qu'elle gère ).
Mais bon j'en sais rien pour Mylène ne ne l'a connait pas et d'ailleurs elle ne m'intéresse pas, maybe à sa mort, je m'y intéresserais mais je ne lui souhaite pas du tout car je peux vivre sans elle !!

Europole
Très bavard

Message par RécréA2 le Mer 4 Aoû 2010 - 20:06

Europole, sérieusement, arrête de penser que Dorothée n'a pas de cervelle, et surtout arrête de répéter tout le temps la même chose, c'est lassant et vachement négatif je trouve. On croirait lire les commentaires que laissent certains illuminés sur le blog de Morandini!

RécréA2
Modérateur

Masculin Messages : 17627

Message par Europole le Mer 4 Aoû 2010 - 20:23

Didboy, je respecte Dorothée, mais elle est ce qu'on a voulu nous montrer, elle a bien rempli son rôle, cela n'enlève pas son talent et son travail bien accompli.
Son boulot, lui a permis de nous connaître et de pluS lui faire comprendre aujourd'hui que tout ce qu'elle a fait à l'époque à été très important pour des tonnes de copains et pour différentes raisons.
Je n'ai jamais dis qu'elle n'avait pas de cervelle, je te laisse maître de tes propos et juge des miens, mais tu ne fais pas un bon juge.
Si tu trouves que c'est négatif, ce n'est pas ma faute, on est pas là pour s'extasié devant celle qui nous a fait rêver !!
On a plus 6 ans ou 10 ans. Relativisons, mais continuons à être très très très heureux de son retour ( c'est mon cas ) et soyons réaliste et espérons que Bercy soit un pluS à la hauteur de Dorothée elle même.
Son retour à l'olympia était parfait car elle revenait, c'était pas sur qu'on attendait de retrouver la Dorothée de l'époque.
Maintenenant si JLA ( qui dirige tout ) vous lis et qu'il ne soit pas bête, il vous donnera ce que vous voulez, la Dorothée d'antan, et elle je pense suivra le mouvement.
Mais si JLA respecte Do, et bien ses costumes ou son costume sera comme l'Olympia 2010, ou pour ceux qui veulent de la couleur sera du style de Bercy 96.

Et sachez que la phrase " Spectacle conçu par Jean François Porry " ce n'est pas pour faire jolie.
Bien sur que Dorothée doit donner son avis mais seulement son avis, et son avis peut-être suivi mais sur des choses prépondérante comme la tenue et le décor, c'est JLA, sauf s'il veut faire plaisir à certain et donc de faire porter à Do des tenues comme à l'époque et qu'elle refuse car à 57 ans, ne se sentant plus en phase avec cela.

Et je ne pense pas qu'elle veut faire comme chantal goya, qui par ailleurs chantal, joue un personnage dans ses spectacles contrairement à DOrothée, qui elle, ses spectacles étaient pluS des concerts que des spectacles réellement pour enfant.

Quand vous regarder BERCY 94 ou même BERCY 92, dites moi ou est le côté enfantin.
En revanche Bercy 96, étaient dirigé pour les enfants un peu plus directement car vendu à des entreprises. Et le " guichet fermé " était surtout pour dire pas la peine d'essayé d'acheter des billets, ils ont étaient vendu avant même que le spectacle soit conçu.
Je ne dis rien d'autre, et je ne m'épancherai pas pluS sur ce sujet.
Mais
je suis heureux de vous lire.
ça me donne des idées.

Europole
Très bavard

Page 2 sur 40 Précédent  1, 2, 3 ... 21 ... 40  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut