Pourquoi pas d'album en vidéo pour l'album 96-97 ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pourquoi pas d'album en vidéo pour l'album 96-97 ?

Message par loriepop59 le Ven 23 Juil 2010 - 17:58

Chaque année le nouvel album de Dorothée sortait en format VHS avec les clips qui illustraient chaque titre. Pourquoi le dernier album de Dorothée n'est-il pas sorti en cassette vidéo ? Et pourquoi les clips plateaux étaient-ils si minimalistes ? Pourquoi n'ont ils pas bénéficié de décors et d'une ambiance spécifique à chaque chanson ?

loriepop59
Timide

Masculin Messages: 306

Revenir en haut Aller en bas

Re: Pourquoi pas d'album en vidéo pour l'album 96-97 ?

Message par Invité le Ven 23 Juil 2010 - 18:23

Alors plus d'argent enfin le peu qu'il leur restait était pour les futurs clips 2010.

Sérieux, je les aime bien ces clips-plateaux dommage en effet qu'ils n'aient pas eu le droit à leur VHS.

Dernière édition par ikki le Ven 23 Juil 2010 - 19:13, édité 1 fois

Invité
Invité

Message par loriepop59 le Ven 23 Juil 2010 - 18:33

Oui, moi aussi j'aime beaucoup ces clips plateaux car Dorothée y porte des tenues très classes qui mettent en avant sa féminité et surtout parce qu'elle n'a jamais été aussi blonde et que ses cheveux étaient à l'apogée de sa beauté, longs et soyeux Lol! Ensuite elle apparaît plus pure que jamais: dans presque tous les clips de cet album, elle porte des tenues blanches pour l'associer certainement à la pureté et à la candeur de la "Petite fille". ce album est rempli de douceur, de légèreté et de volupté et l'ambiance feutrée, intimiste et brumeuse de certains clips donnent beaucoup de majesté et de la grandeur à ce dernier album et à Dorothée elle-même.

loriepop59
Timide

Message par loriepop59 le Ven 23 Juil 2010 - 18:34

mais j'aurai aimé des clips avec des décors quand même! Sans doute que Dorothée voulait quelque chose de plus minimaliste et intimiste pour ce dernier album......à discuter!

loriepop59
Timide

Message par karine80 le Ven 23 Juil 2010 - 18:43

L'équipe sentait peut-être le vent tourner. Et a préféré ne pas "en faire de trop pour rien"..

Mais dommage pour nous effectivement, je suis d'accord avec toi Loriepop.

Les clips de 2010 sont assez "simples" eux aussi. Mais je les aime quand même car notre DO est là. C'est tout ce qui compte en fait. Peut importe sa tenue. Sa voix et sa beauté suffisent amplement à nous faire craquer.

karine80
Très fan

Féminin Messages: 4018

Message par loriepop59 le Ven 23 Juil 2010 - 19:06

Ikki, je te fais un gros bisou, cela fait longtemps

loriepop59
Timide

Message par ABsat le Ven 23 Juil 2010 - 19:07

Sans avoir la réponse, on peut imaginer que, comme le Club Dorothée disposait de moins de temps d'antenne, il y avait donc moins de temps pour diffuser les clips et donc espérer les voir bénéficier aux ventes de disques. A ce moment-là, pourquoi investir dans des clips qui n'allaient pas être diffusés ?

Quant à une sortie VHS, c'est peut-être aussi la conséquence de tout cela. La VHS des clips Bonheur city n'a pas explosé les scores, les derniers singles sont passés inaperçus, ils étaient peut-être frileux à l'idée de sortir encore une vidéo.

ABsat
Bavard

Masculin Messages: 504

Message par Invité le Ven 23 Juil 2010 - 19:15

loriepop59 a écrit:Ikki, je te fais un gros bisou, cela fait longtemps

Merci Loriepop. J'ai modifié ma phrase, elle voulait rien dire.
à toi aussi.

Invité
Invité

Message par loriepop59 le Ven 23 Juil 2010 - 19:19

oui je suis d'accord mais en même temps Dorothée n'a jamais été une très grosse vendeuse de disques après 1990: vendre 200 000, 300 000 exemplaires d'un album à cette époque c'était bien mais sans plus par rapport au 1 million de disques que pouvaient faire certains artistes. Je pense qu' au contraire la multiplication des supports (compact disc, cassette audio, VHS) permettaient de multiplier et d'optimiser les ventes,engranger un maximum de bénéfices pour des efforts minimes.

loriepop59
Timide

Message par ABsat le Ven 23 Juil 2010 - 19:23

loriepop59 a écrit:oui je suis d'accord mais en même temps Dorothée n'a jamais été une très grosse vendeuse de disques après 1990: vendre 200 000, 300 000 exemplaires d'un album à cette époque c'était bien mais sans plus par rapport au 1 million de disques que pouvaient faire certains artistes. Je pense qu' au contraire la multiplication des supports (compact disc, cassette audio, VHS) permettaient de multiplier et d'optimiser les ventes,engranger un maximum de bénéfices pour des efforts minimes.

Mais 300.000, ça reste un truc assez colossal pour se permettre d'investir dans certains produits, et puis le phénomène Dorothée était aussi en télé, sur scène, dans la presse.
Là, 1996/1997, c'est la fin, et donc on investit peu sur Dorothée chez AB : moins d'exemplaires imprimés du Dorothée Magazine, moins de moyens sur les concerts, pas de tournée. Au Club Dorothée, on programme des dessins animés de seconde zone (Le rêve de Jeannie, Tico et ses amis...). Au niveau des albums, ça se traduit par la fin du support vidéo et des clips tournés directement sur le plateau. Encore une fois, sans avoir la réponse définitive, je pense que ça fait partie d'une stratégie globale qui consistait à moins miser sur Dorothée dès lors qu'on savait que l'émission allait bientôt se terminer et que Dorothée elle-même était considérée comme usée.

ABsat
Bavard

Masculin Messages: 504

Message par loriepop59 le Ven 23 Juil 2010 - 20:32

[img]http://www.absolumentdorothee.com/[/img]undefinedJe suis d'accord, je n'ai rien à ajouter, tu m'as convaincu!!

loriepop59
Timide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut