Chantal Goya - Le topic officiel

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Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted le Dim 10 Déc 2017 - 13:24

La Poupée de Sucre - épisode 9 (ultime épisode)


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Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted le Sam 16 Déc 2017 - 15:06

"Je reviendrai, Marie-Rose", le premier "Numéro 1" consacré à Chantal et diffusé une seule fois à la télé, en 1978.


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Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted le Mer 27 Déc 2017 - 15:10

"Au Bonheur des Enfants", le deuxième "Numéro 1" consacré à Chantal Goya, est en ligne :


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Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted le Mer 27 Déc 2017 - 15:23

"Palmarès 81" consacré à Chantal  


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Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted le Mer 27 Déc 2017 - 15:25

"Marchand de sable", le troisième "Numéro " consacré à Chantal


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Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted le Mar 9 Jan 2018 - 18:41

« Pour Chantal Goya »

par Carole Thibaut
5 janvier 2018

Bon.

Il s’agirait de ne pas tout mélanger.

Il s’agirait de ne pas se laisser aller à la grande tambouille de la bien-pensance.

Il s’agirait de cesser de donner valeur à l’acte artistique à travers l’acte culturel, l’acte sociétal, l’action sociale.

L’art n’est pas un missionnaire social ou culturel. Il ne permet pas aux chômeur.se.s de retrouver du travail. Aux laissé.e.s-pour-compte de s’intégrer. Aux analphabètes d’apprendre à lire et à écrire. Aux réfugié.e.s d’être accueilli.e.s dans des conditions dignes. Aux clochard.e.s de trouver un toit. Aux guerres de s’arrêter. À la société de devenir plus juste. Aux crétin.e.s de devenir moins crétin.e.s. Et encore moins aux mecs violents de ne pas massacrer leurs amoureuses à coups de poing en plein visage.

L’art ne devrait pas être non plus un blanc-seing. Le drapeau cache-sexe d’une petite caste dominante et contente d’elle-même, si sûre de son bon droit. L’art ne devrait pas être un art sacré qui te met au-dessus des lois de la société et des lois humaines.

L’art n’a pas plus vocation à agir sur le monde qu’il n’a vocation à nous dédouaner du monde.

Mais bon, il y a, en art, comme partout, le règne des médiocres et des imbéciles. La seule différence c’est que le milieu de l’art et de la culture est un des seuls milieux qui soit assez prétentieux, imbu de lui-même, pour se croire au-dessus de l’imbécillité, de la médiocrité, de la prétention.



L’art ne peut pas faire consensus. Son essence est de faire dissension. Est-ce que ce qui fait dissension peut agir sur le monde ? Sans doute pas globalement, mais cela allume des flammèches, des foyers, c’est parfois inconfortable, et cela maintient éveillé.

La culture, elle, fait consensus. C’est son essence. Je veux dire par là qu’elle donne un sens commun permettant d’avancer ensemble, quelque chose qu’on reconnaît en l’autre, un morceau de quelque chose qu’on partage. Elle est primordiale, essentielle, vitale à toute société humaine. Je ne parle pas de LA CULture dominante officielle déterminée comme telle en autoréférencement permanent et présentée comme LA CULture, je parle de ce que nous tissons ensemble de terreau commun, et aussi de ce qui se tisse par-devers nous et dans lequel nous sommes plongé.e.s, parfois malgré nous. Ce terreau, donc, sous nos pieds, qu’il nous appartient à toutes et tous de cultiver afin qu’il y pousse plutôt des arbres qui laissent passer la lumière, que des ronces qui nous bouchent le ciel.



Quant à savoir ce que recèle ce terme d’« art »… Sont-ce les grandes œuvres de l’esprit humain ? Et si oui décrétées telles par qui, par quoi ? Par le marché de l’art contemporain coté en bourse ? Par les autoréférencés aux sempiternelles mêmes origines blanches occidentales masculines fréquentant les mêmes milieux ? Par les États ? Par les partis ? Par l’histoire ? Par le temps qui passe ? Par les manuels d’art et d’éducation ? Par les salons parisiens ? À partir de quel critère, de quel seuil ? Le nombre de places vendues ? Le prix de l’œuvre ? Le parcours de l’artiste ? Son sexe ? Sa couleur de peau ? Son origine ? Son âge ? Sa durabilité sur le marché de l’art ? Sa propension à traverser les siècles ?… Même s’il s’agit le plus souvent d’un qui a eu la chance d’avoir un frère galeriste ou une belle-sœur ou une épouse qui a consacré sa vie à sa mémoire ? Ou un type qui avait un sens de la presse ou du scandale qui a marqué son temps et la postérité, ou un sens de la courtisanerie qui lui a permis d’être le protégé des puissants de son époque ? Ou qui a eu juste la chance de ne naître pas femme, ce qui lui a évité d’être purement et simplement effacé de la mémoire collective et de notre CULture nationale ?



Le premier spectacle que j’ai vu sur scène était Le Soulier qui vole de Chantal Goya. J’avais 10 ans. À la fin du spectacle, j’ai pleuré longtemps, d’émotion et de bonheur de ce que j’avais découvert là, et de désespoir que ce soit déjà fini. Au bout d’une heure, ma mère, agacée de me voir pleurer ainsi « sans raison », m’ordonna d’« arrêter mon cinéma ». Dans ma famille on n’allait pas au théâtre ni au spectacle. Je ne sais pas par quel miracle ma mère avait décidé de nous emmener voir cela. Peut-être parce que nous avions un disque de Chantal à la maison ou peut-être parce qu’on l’avait vue à la télé. Sans doute que Le Soulier qui vole n’était pas de l’« art » au même titre que Le Soulier de satin que, quelques années après, je découvris dans une longue traversée hallucinée devant le petit écran de la télé. Et lorsque je pleurai dans notre petite cuisine en apprenant la mort de Vitez, ma mère me redit d’« arrêter mon cinéma alors que je ne connaissais même pas ce type autour duquel on faisait tout ce foin, alors que personne n’en avait d’ailleurs jamais entendu parler ».



Le souvenir du Soulier de Chantal, comme une première fois, m’est resté gravé. Et bien sûr que ma capacité d’analyse critique, que ma culture théâtrale étaient alors en dessous de zéro, et bien sûr que je ne partageais aucun des référents nécessaires à la mise en regard de l’œuvre, et bien sûr que je ne détenais aucun des codes et du vocabulaire nécessaires pour juger de ce que je voyais ce soir-là, parce que je n’avais pas accès à ce dont j’ignorais même l’existence et parce que j’étais encore trop petite pour pouvoir me mettre en quête de cela. Mais il y a eu ce soir-là, cette rencontre-là dans ma vie de gamine, avec ça qui se déroulait sur scène, devant moi, ce moment suspendu au gros soulier qui volait et Chantal chantant Adieu les jolis foulards.

Est-ce que l’art peut agir sur le monde ? Est-ce que Le Soulier qui vole était de l’art ? Je n’en sais rien. Ce que je sais c’est que ce qui s’est passé ce soir-là a décidé d’une partie de ma vie.

Et les tenants de la CULture peuvent bien se bidonner en se moquant des émotions des petites filles de province dont les parents ne vont jamais au théâtre et dont les mères se demandent bien qui est ce Vitez dont on fait un tel foin jusqu’au journal télé, cela n’y change rien.



Je me souviens d’un autre spectacle, vu quelques années après, sur la scène du Parvis Saint-Jean, CDN de Dijon. C’était à la même époque que l’autre Soulier, celui de satin, à la télé. J’étais assez grande alors pour aller chercher ce dont je commençais à pressentir l’existence à défaut d’en connaître grand-chose. Là encore je suis sortie en pleurs, mais c’étaient des pleurs de rage et d’impuissance, je me sentais frappée de stupidité, renvoyée à mon ignorance crasse, à ma marge sociale et culturelle, sans les référents, sans les codes, sans les mots et le vocabulaire nécessaires. Je n’avais rien compris. J’étais restée sur le bord. Échouée sur mon petit banc de sable d’inculture.

Quiconque a fait l’expérience de l’humiliation culturelle peut comprendre le vote pour des partis populistes, la haine de l’« intello », du « bobo », du cultureux, des intermittent.e.s…, peut comprendre même pourquoi des gens nourrissent des haines et des rejets si violents qu’ils en deviennent des meurtriers sanguinaires sourds à toute compassion humaine, à toute empathie, à tout dialogue. Rien de pire que l’expérience répétée du mépris et de l’humiliation culturelle pour générer un lent pourrissement de l’âme humaine.



Et comment le milieu de la culture peut-il générer parfois de tels sentiments d’exclusion, alors que la culture ne devrait être que la somme de tout ce qui nous nourrit, en partage, et que rien de ce qui nous donne du sens ne devrait en être exclu ? Et d’où vient que certain.e.s s’arrogent le droit de décider pour d’autres ce qui est de la CULture ou n’en est pas ? Il y a une arrogance terrible dans ces discours si majestueusement distribués sur la démocratisation culturelle et dans ce mépris profond qui en sourd pour tout ce qui n’est pas soi, qui ne pense pas comme soi, qui n’a pas la même éducation, le même humour, lu les mêmes livres, reconnu les mêmes grandes œuvres de l’esprit et les mêmes chefs-d’œuvre.

Le Soulier qui vole a été mon premier choc artistique en matière de spectacle vivant. C’est sans doute risible et ridicule. Mais cela a allumé en moi une émotion qui a fait basculer ma vie, une flammèche qui ne s’est jamais éteinte et qui a été entretenue par la lecture des livres reliés rouge et or, les « grands classiques français » achetés par correspondance et qui trônaient derrière la vitrine d’une bibliothèque de salon que nous n’avions pas le droit d’ouvrir de peur d’abîmer les livres-décoration, et puis encore après par la traversée hallucinée d’un autre Soulier à la télé.



Chaque fois que je rencontre une classe de gamin.e.s, chaque fois que j’accueille une nouvelle personne à la table du Théâtre des Îlets, chaque fois que nous allons lire ou jouer une œuvre dans une médiathèque de campagne ou dans une salle des fêtes à deux heures de route d’ici dans un village d’Auvergne, c’est cela qui pousse mon moteur et les phares de ma bagnole à travers le brouillard (il y a de sacrées nappes de brouillard par ici les soirs d’hiver). Il n’y a pas de règles, cela ne se mesure pas en termes de réussites, de pourcentages, de rendement, de résultats concrets sur le monde ou la société ou la misère humaine. Cela ne peut pas être ramené à une valeur économique. Cela ne se décompte pas ainsi. Cela ne se compte pas. L’art n’agit pas sur la masse, sur le global, sur la société, il n’éduque pas, il n’enseigne pas, il ne donne pas un sens global, il ne détient pas de vérité absolue, de formule magique. Il touche à l’infini petit, à l’infini intime, à l’infini humain, à l’infini instant, il met en jeu de petites parcelles d’humanité, il allume des petites flammes, nous élève soudain au-dessus de ce qui nous enserre et qui nous écrase la gueule au ras de l’asphalte.



Il n’y a pas d’art de décoration comme il ne devrait pas y avoir d’œuvres artistiques qui servent avant tout à célébrer la grand messe de la CULture. Il y a des œuvres qui soulèvent, perforent, bouleversent, parce qu’elles disent quelque chose du monde que vous pressentiez obscurément, quelque chose que vous reconnaissez comme un élan étrange et irrépressible de sororité humaine, qui vous fait monter un sanglot insensé, une ouverture au monde et à l’autre qui vous soulève de terre. Qu’importe alors de quelle obédience, de quelle tendance culturelle l’œuvre est ou se réclame.



L’art n’agit pas sur le monde. Il fait mieux. Il met en acte l’humain. Il l’agit au plus profond.

C’est une question de rencontre, de moment, d’heure propice et hasardeuse où quelque chose peut advenir en vous de la rencontre. Ces rencontres-là sont comme les rencontres amoureuses. Elles sont rares, échappent à tout champ, toute rationalité et rationalisation, sont toujours singulières, uniques. Mais elles bouleversent nos vies et font de nous les êtres humains que nous sommes.

L’art n’est pas un projet de société. Il est l’âme vivante de toute société humaine.


Source : http://www.nectart-revue.fr/pour-chantal-goya/

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Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Davy le Dim 1 Avr 2018 - 18:01

Si je me trompe pas, l'album des fables de la fontaine est sorti avant l'intégrale non ? Quelqu'un sait pourquoi il n'y figure pas ?
Question aux experts, je possède l'intégrale, que me manque t'il pour tout avoir de Goya niveau chanson, hormi l'album yéyé, la fontaine, et le dernier studio marie rose ? Il y a beaucoup de titres isolés ? Ou puis je les trouver ? Merci

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Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted le Dim 1 Avr 2018 - 18:12

ABCD a écrit:Si je me trompe pas, l'album des fables de la fontaine est sorti avant l'intégrale non ? Quelqu'un sait pourquoi il n'y figure pas ?
Question aux experts, je possède l'intégrale, que me manque t'il pour tout avoir de Goya niveau chanson, hormi l'album yéyé, la fontaine, et le dernier studio marie rose ? Il y a beaucoup de titres isolés ? Ou puis je les trouver ? Merci

Oui, l'album "La Fontaine" est sorti en 2010, avant l'intégral.
Je ne sais pas pourquoi il n'est pas dans le coffret mais si je devais deviner, je dirai que c'est car ce n'est pas un album prévu pour Chantal à la base. "La Fontaine" est un spectacle écrit par Jean-Jacques Debout et joué longtemps au Jardin d'Acclimatation à Paris je crois.

Si je n'oublie rien, il te manquera donc :
Arrow Les chansons de la période Yéyé
Arrow Toutes les chansons inédites des émissions des Carpentiers : qu'il s'agisse d'émission consacrées à Chantal ("Au Bonheur des Enfants", "Je reviendrai Marie-Rose", "La Poupée de Sucre",...) ou bien d'émission dans lesquelles elle était invitée et où elle a chanté des chansons jamais éditées sur disque : "Le petit garçon triste" ou "Papa Ballon" avec Carlos, "Est-ce une valse" avec Le Luron, "Polka" avec Jean-Jacques Debout et j'en oublie tellement il y en a !
Arrow "La chanson de Mamie Nova"
Arrow Toutes les chansons de Martine et de Jean-Lou & Sophie
Arrow Les albums live du "Soulier qui Vole" et du "Mystérieux Voyage de Marie-Rose"
Arrow Les aventures fantastiques de Marie-Rose

À voir avec des fans aux connaissances bien plus pointues si j'en ai oublié.

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Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Davy le Dim 1 Avr 2018 - 18:50

Merci Super Ted. Je pensais que c.etait toi la pointure en Goya ici Smile Idéalement je recherche une liste exhaustive. "et j'en oublie tellement il y en a" eh ben on est donc loin des 285 titres du coffret. Chantal doit avoir près de 400 titres alors. Ca donne le tourni. Je pensais que des chansons pour la poupée de sucre par exemple figuraient en bonus dans l'intégrale.

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Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted le Dim 1 Avr 2018 - 20:33

ABCD a écrit:Merci Super Ted. Je pensais que c.etait toi la pointure en Goya ici Smile Idéalement je recherche une liste exhaustive. "et j'en oublie tellement il y en a" eh ben on est donc loin des 285 titres du coffret. Chantal doit avoir près de 400 titres alors. Ca donne le tourni. Je pensais que des chansons pour la poupée de sucre par exemple figuraient en bonus dans l'intégrale.

C'est gentil merci mais je pense qu'il y a des fans bien plus calés que moi. Smile
Et je pense, hélas, qu'il est quasiment impossible de faire une liste exhaustive des chansons que Chantal a interprété chez les Carpentiers. Pour cela, il faudrait revoir toutes les émissions auxquelles Chantal a participé et où se trouvent des titres inédits ouu des versions alternatives de chansons existantes.
Effectivement, il y a bien des chansons de "La Poupée de Sucre" dans l'intégral mais "Avec du courage" n'y figure pas dans sa version intégrale. Et puis même si l'intégral a inclus les chansons chantées par Chantal, je trouve que ca aurait pu être intéressant d'y inclure les chansons chantées par les autres acteurs, ne serait-ce que pour le sublime "Adieu".

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Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted le Sam 7 Avr 2018 - 16:37

ABCD a écrit:Idéalement je recherche une liste exhaustive.

Ce n'est toujours pas une liste exhaustive et j'en suis désolé mais voici un petit point de ce que je connais (donc qui existe bel et bien) et qui n'a pas été édité dans le coffret intégral :

Arrow Les chansons de l’époque « Yéyé », disponibles sur l’album « Les années 60 » : C’est bien Bernard / À la sortie de ma classe / Oh raconte-moi / D’abord dis-moi ton nom / Une écharpe, une rose / Comment le revoir / La pluie du ciel / Sois gentil / Si tu gagnes au flipper / Tant de joie / Il court les filles / Tu m’as trop menti / Laisse-moi / Dans la nuit / Ce soir on danse / Mon ange gardien / Pense pas trop / Ma première tendresse / J’ai le cœur en joie, j’ai le cœur en peine / La flamme et le feu

Arrow Les chansons de "Martine" : Martine À la ferme / À la Fête des Fleurs / À la foire / À la maison / À la mer / À la montagne / À l’école / A perdu son chien / A une étrange voisine / Apprend à nager / Au cirque / Au parc / Au zoo / Chez Tante Lucie / Dans la forêt / Découvre la musique / Embellit son jardin / En avion / En bâteau / En montgolfière / Est malade / Et l’Âne Cadichon / Et le cadeau d’anniversaire / Et le chaton vagabond / Et les quatre saisons / Et son ami le moineau / Fait de la bicyclette/ Fait de la voile / Fait du camping / Fait du théâtre / Fait la cuisine / Fête Maman / Il court il court le furet / La nuit de Noël / Monte à cheval / Petit Rat de l’Opéra / Petite maman / prend le train / Se déguise / Un mercredi pas comme les autres / Va déménager

Arrow Les chansons de "Jean-Lou & Sophie" : Jean-Lou & Sophie À la course aux tacots / À la montagne / Au bord de la rivière / Au jardin de Liliput / Au jardin / Construisent une cabane / Dans la forêt / Dans l’Île de Lumière / Découvrent la mer / En Bretagne / Et Cœur de Paille

Arrow "La chanson de Mamie Nova"
Arrow "Prends une rose" (en duo avec Guy Mardel)
Arrow "Un week-end avec toi" (en duo avec Guy Mardel)
Arrow La deuxième version d'"Adieu les jolis foulards" (utilisée pendant les spectacles "Le Soulier qui Vole" & "La Planète Merveilleuse" et disponible sur l'album "Mes personnages enchantés" édité par AB en 1993)
Arrow Je ne sais pas si c'est vrai car je ne l'ai pas mais on m'a dit, une fois, que la version de la chanson "Le temps des vacances" qui est disponible sur le 33t de la bande originale du film est différente de la version 45t disponible dans l'intégral.
Arrow La chanson de la pub "Pschitt"
Arrow Issus de "La Poupée de Sucre" : Avec du courage (première version) / Marie-Rose, le Chêne, l'Horloge (trio) / Dépêchons-nous ne perdons pas de temps
Arrow Issus de "Au Bonheur des Enfants" : Dans la rue (de mémoire, la version de l'émission est différente de l'album mais l'info est à vérifier) / Robes de coton, robes de nylon
Arrow Duos divers venant d'émissions télé (surtout les émissions des Carpentiers...mais pas que !) : Docteur / Barbe Bleue / Papa Ballon / Le petit garçon triste (tous en duo avec Carlos) Et vive les pioupious / Est-ce une valse ? / Une fille de Provence / Le contrôleur / Ding dong mais quelle heure est-il donc ? (tous en duo avec Thierry Le Luron). L'info est aussi à vérifier mais je crois qu'il doit y avoir dans l'émission "Au Bonheur des Enfants" ou peut-être dans "Je reviendrai Marie-Rose" une version de "Demain" chantée en duo avec Le Luron. L'homme et l'enfant / Polka / L'oiseau bleu / Dans un jardin tranquille (tous en duo avec Jean-Jacques Debout). Quand on a des sous / Partons en voyage (toutes les deux en duo avec Mireille Mathieu). Ding-dong la cloche qui sonne (en duo avec Jean-Marc Thibault), Pour qu'il doit doux à sa Doudou (en duo avec Moune De Rivel), Ça devait être beau Paris (en duo avec Jean Salamero), Mes jolies petites marquises (avec Dany Saval & Roger Pierre), Alouette gentille alouette (en trio avec Dalida & Mireille Mathieu), Les petites filles modèles (en trio avec Micha Bayard & Sylvie Vartan), Les petites femmes de Paris (avec Dorothée), Un gamin de Paris (avec Pascal Sevran)....je crois d'ailleurs qu'il existe un autre duo avec Sevran qui s'appelle "Papa n'a pas voulu" mais, encore une fois, l'info est à vérifier.
Arrow "Sorrow", la version franco-anglaise de "Peine"
Arrow Les albums live du "Soulier qui Vole" et du "Mystérieux Voyage de Marie-Rose" (même si leurs titres inédits respectifs ont été inclus dans l'intégral)
Arrow Les albums "Chantons les fables de La Fontaine" et "Les aventures fantastiques de Marie-Rose".

Voilà pour ce que je sais mais il y a surement des tas de chansons (notamment issues des émissions des Carpentiers) dont je ne connais même pas l'existence.

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Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Davy le Sam 7 Avr 2018 - 17:21

Un grand merci, en voilà un boulot titanesque ^^ une liste a conserver bien précieusement. Sais tu si ces chansons sont comme la majorité de son répertoire, des chansons écrites par son mari ? Existe t'il un site / forum de référence sur Goya ou l'on pourrait télécharger ces inédits qui ne sont pas dispo dans le commerce ? Les émissions des carpentier avaient l'air sympa, il doit probablement exister un livre complet sur eux, il me semble en avoir vu un y'a pas longtemps à la FNAC. Pour "Martine" j'ai toujours aimé le coup de crayon de son auteur : une Chantal Goya dessinée par Marcel Marlier à l'époque, pour le visuel d'un album regroupant les chanson de Martine, jean loup et Sophie, ça aurait été sympa ... En tout cas quelle carrière : chapeau !

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Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par diguedondaine le Sam 7 Avr 2018 - 19:08

Super Ted, "Sorrow", la version franco-anglaise de "Peine",  tu es sûr que ça existe ? Les chansons de Martine ainsi que jean lou et Sophie sont devenues bien rares en qualité cd car ces derniers sont introuvables en version cd donc, je les ai trouvé une fois sur ebay, c'est bien dommage que ceux-ci ne soient pas réedités en totalité avec la chanson et l'histoire avec en fonds musical l'instrumental de cette même chanson, ces compositions sont issus essentiellement de synthé clavier mais toujours les belles mélodies de Jean-Jacques. Peut-être des problèmes de droits "Martine Atlas".
Ce serait interessant de faire une liste de chansons inédites issus des différents numéros un, un titre me vient à l'esprit "barbe bleu" alias "cinéma, cinéma".
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Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted le Sam 7 Avr 2018 - 20:38

ABCD a écrit: Sais tu si ces chansons sont comme la majorité de son répertoire, des chansons écrites par son mari ?

Je ne le sais pas "officiellement" mais je pense que la plupart le sont vu que Jean-Jacques travaillait avec les Carpentiers pour leurs émissions.
Dans la liste des chansons que je t'ai donné, certaines peuvent toutefois ne pas être de lui. Je ne sais pas, par exemple, pour "Docteur", "L'homme et l'enfant", "L'oiseau bleu" ou encore "Un gamin de Paris".
Les duos avec Guy Mardel ne sont probablement pas de lui non plus.
Souvent, les chansons des Carpentiers sont des "versions alternatives" de chansons déjà existantes : "Partons en voyage" est en fait "Ding dong sonne sonne", "Polka" c'est "Papa Ballon", "Ding dong la cloche qui sonne" est en fait "Goodbye", "Barbe Bleue" c'est "Cinéma cinéma".

ABCD a écrit:Existe t'il un site / forum de référence sur Goya ou l'on pourrait télécharger ces inédits qui ne sont pas dispo dans le commerce ?

Il existe un forum officiel mais aucun téléchargement n'est disponible dessus et le forum est, je dois bien l'admettre, plutôt à l'abandon.

ABCD a écrit:Les émissions des carpentier avaient l'air sympa, il doit probablement exister un livre complet sur eux, il me semble en avoir vu un y'a pas longtemps à la FNAC.

Oui, il en existe un, écrit, je crois, par l'animateur Jérôme Anthony.

diguedondaine a écrit:Super Ted, "Sorrow", la version franco-anglaise de "Peine",  tu es sûr que ça existe ?

Oui, elle a été chantée dans une émission télé. La vidéo trainait à un moment sur Youtube mais elle a été retirée je pense car  je ne l'ai pas retrouvée. L'émission était animée par Guy Lux. On y voyait Chantal, dans le funiculaire de Montmartre. Le funiculaire monte vers le Sacré Coeur, Chantal chante le début de sa chanson en français, des gamins courent dans l'escalier à côté d'elle. Une fois arrivée en haut, elle est rejoint par les gamins et ils finissent la chanson en anglais.

Quelques chansons citées dans mon message qu'on peut écouter sur le net :

"Quand on a des sous / Partons en voyage"


"Les petites filles modèles"


"Alouette, gentille alouette"


"Un gamin de Paris" (au temps pour moi, de mémoire c'était un duo et en fait non)


"Papa Ballon"


"Le petit garçon triste"


"Le contrôleur"


"Mais quelle heure est-il donc ?"


"Est-ce une valse"


"Une fille de Provence"


"Mes jolies petites marquises"


"Dans un jardin tranquille"


"Ca devait être beau Paris"


"Prends une rose"


"Un week-end avec toi"


La pub "Pschitt"


Et du coup, les recherches de vidéo m'ont permis de découvrir un duo que je ne connaissais pas  :

"Où es-tu ma Colombine ?"



Bonne écoute  Wink

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Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Davy le Sam 7 Avr 2018 - 21:24

Merci beaucoup, j'essaierai d'écouter car ma tablette étant très vieille, elle a tendance à buguer quand une page est trop chargée.

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Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted le Dim 8 Avr 2018 - 19:57

ABCD a écrit:ma tablette étant très vieille, elle a tendance à buguer quand une page est trop chargée.

Tu me donnes une raison de plus de détester les tablettes.

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Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par diguedondaine le Lun 9 Avr 2018 - 9:48

diguedondaine a écrit:Super Ted, "Sorrow", la version franco-anglaise de "Peine",  tu es sûr que ça existe ?

Oui, elle a été chantée dans une émission télé. La vidéo trainait à un moment sur Youtube mais elle a été retirée je pense car  je ne l'ai pas retrouvée. L'émission était animée par Guy Lux. On y voyait Chantal, dans le funiculaire de Montmartre. Le funiculaire monte vers le Sacré Coeur, Chantal chante le début de sa chanson en français, des gamins courent dans l'escalier à côté d'elle. Une fois arrivée en haut, elle est rejoint par les gamins et ils finissent la chanson en anglais. 


J'avais zappé complétement cet extrait en anglais, cette émission est un spécial des Carpentier, je crois bien, en effet, si elle a bien été enregistré en anglais, quel dommage de ne pas l'avoir ajouté au cd des chansons inédites, merci à toi pour toutes tes recherches et lien.
Peut-être le webmaster du forum de Chantal Goya, qui mets en ligne des vidéos a une liste des chansons inédites diffusées chez les Carpentier.
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Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Bonheur City le Lun 9 Avr 2018 - 14:41

Petite précision concernant le passage TV de"Sorrow" : L'émission s'intitulait"Number One" et a été diffusée sur TF1 le 28 Juin 1980.Chantal interprète bien le dernier refrain de la chanson en anglais mais l'émission n'était pas présentée par Guy Lux mais par Charles Aznavour.
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Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted le Lun 9 Avr 2018 - 19:37

Bonheur City a écrit:Petite précision concernant le passage TV de"Sorrow" : L'émission s'intitulait"Number One" et a été diffusée sur TF1 le 28 Juin 1980.Chantal interprète bien le dernier refrain de la chanson en anglais mais l'émission n'était pas présentée par Guy Lux mais par Charles Aznavour.

Merci à toi pour la précision Smile
Du coup, tu confirmes aussi l'existence du duo avec Sevran qui s'appelle "Papa n'a pas voulu" ou bien je l'ai imaginé ?
J'ai un gros doute ! Laughing

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Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Bonheur City le Mar 10 Avr 2018 - 16:29

Oui,Chantal a bien interprété cette chanson en duo avec Pascal Sevran lors de l'émission "La chance aux chansons" le 29 Novembre 1993.
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Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Super Ted le Mar 10 Avr 2018 - 19:40

Bonheur City a écrit:Oui,Chantal a bien interprété cette chanson en duo avec Pascal Sevran lors de l'émission "La chance aux chansons" le 29 Novembre 1993.

Merci de la précision Wink
Je ne suis pas fou du coup Laughing Laughing

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