Chantal Goya - Le topic officiel

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant

Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par Babou le Sam 23 Jan 2016 - 11:06

dans ma boîte aux lettres ce matin!!!! Rhoooo la surprise! presque pour mon anniv en plus!

Babou
Fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Super Ted le Sam 23 Jan 2016 - 11:59

Ouah, superbe photo !
Je n'ai pas celle-ci.
Du coup, je vais peut-être lui réécrire.
Peux-tu me redonner l'adresse, s'il te plait ?

Masculin Messages : 1684

Message par Babou le Sam 23 Jan 2016 - 12:59

voilà l'adresse :
Chantal Goya - SD Productions
5 rue Vernet
75008 Paris
Joindre une enveloppe timbrée avec votre adresse

Fan

Féminin Messages : 2641

Message par myky le Sam 23 Jan 2016 - 13:21

Merci pour l'adresse , je vais tenter ma chance aussi merci
myky
Très fan

Masculin Messages : 3279

Message par Babou le Sam 23 Jan 2016 - 13:38

elle a mis un peu de temps à répondre, environ 2 mois, sûrement à cause de ses spectacles, donc pas de panique si la petite enveloppe surpise n'arrive pas tout de suite. Wink Very Happy

Fan

Message par myky le Sam 23 Jan 2016 - 13:40

merci Very Happy je serais être patient Laughing
myky
Très fan

Masculin Messages : 3279

Message par melodie le Sam 23 Jan 2016 - 14:10

Wahouuuuuuuu génial babou merci du partage!

Et je pense faire un petit courrier aussi je vous tiens au courant Laughing Ta mis une enveloppe timbrée à ton nom pour la réponse ou pas?

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Babou le Sam 23 Jan 2016 - 14:20

oui mélodie, avec enveloppe timbrée avec mon adresse

je remets l'adresse:
Chantal Goya - SD Productions
5 rue Vernet
75008 Paris
Joindre une enveloppe timbrée avec votre adresse (c'est spécifié sur son Facebook)

Fan

Message par Super Ted le Sam 23 Jan 2016 - 14:34

Merci pour le rappel de l'adresse, je vais essayer de faire ça ce week-end Smile

J'en profite pour poster une de mes chansons préférées : "Une fleur à mon chapeau"

Masculin Messages : 1684

Message par Babou le Mer 3 Fév 2016 - 17:31

petit bout d'un article à paraître demain dans une revue belge

http://www.cinetelerevue.be/fr/chantal-goya-l-etonnant-secret-de-la-longevite-de-son-couple.html?cmp_id=7&news_id=36040

Fan

Message par melodie le Mer 24 Fév 2016 - 20:05

Dédicace aussi au courrier c'est génial merci !

melodie
Fan en or

Message par shep22 le Dim 10 Avr 2016 - 9:59

shep22
Très très fan

Masculin Messages : 7064

Message par hugvintage le Mer 11 Mai 2016 - 21:43

Je ne reviens pas sur ce que j'ai déjà dit sur Chantal Goya. Elle est "trop" dans le merveilleux et pas assez dans le "réel". Et je préfère Dorothée dont les chansons comme "La valise", "Les neiges de l'Himalaya", "Maman", "Qu'il est bête !", "Pour de rire ou pour de vrai", "Chère Dorothée", "Le groupe", ou encore "Chagrin d'amitié" faisaient rire, avoir de la nostalgie, apprendre du vocabulaire (La raison même de la chanson "La valise"), rêver, mais... tout en gardant plus ou moins un pied dans le réel.

Entre "La valise" et "Babar" par exemple, je cautionne plus la valise que Babar. Sans cracher dessus pour autant. Les chansons de Chantal Goya peuvent avoir comme vertu de donner aux enfants de lire les livres des personnages dont elles traitent. Ce qui est déjà bien. Mais "La valise" parle d'une situation quotidienne qui ne nous réjouit pas toujours d'ailleurs, de faire ses valises pour partir en voyage, mais Jean-Luc Azoulay a tourné la chanson de manière à ce que cette situation quotidienne un peu pesante fasse rêver les enfants et aussi en leur faisant apprendre du vocabulaire en retenant les paroles. Quand on voit le niveau de maintenant !...

Mais, aussi, il m'arrive souvent de chanter les chansons de Chantal Goya, et force est de constater que, même si on peut leur faire le reproche que j'ai fait plus haut, on ne peut nier qu'elles soient très bien écrites pour le jeune public qu'elles ciblaient et bien orchestrées aussi. Si ça a marché pour Chantal Goya c'était aussi pour ça, parce que Jean-Jacques Debout est aussi un auteur-compositeur de qualité.

hugvintage
Nouveau

Masculin Messages : 166

Message par hugvintage le Mer 11 Mai 2016 - 21:46

Oups ! J'ai oublié un mot : Les chansons de Chantal Goya avaient pour vertu de donner L'ENVIE aux enfants de lire les livres des personnages dont elles traitent.

hugvintage
Nouveau

Message par GREG1205 le Ven 20 Mai 2016 - 7:14

hugvintage a écrit:Si ça a marché pour Chantal Goya c'était aussi pour ça, parce que Jean-Jacques Debout est aussi un auteur-compositeur de qualité.

Si ça MARCHE pour Chantal Goya C'EST aussi pour ça..... Very Happy
GREG1205
Nouveau

Masculin Messages : 40

Message par hugvintage le Ven 20 Mai 2016 - 20:30

GREG1205 a écrit:
hugvintage a écrit:Si ça a marché pour Chantal Goya c'était aussi pour ça, parce que Jean-Jacques Debout est aussi un auteur-compositeur de qualité.

Si ça MARCHE pour Chantal Goya C'EST aussi pour ça..... Very Happy

Non, désolé, au regard du succès des chansons de Chantal Goya dans le hit-parade (Et je ne prends pas en compte la période 1975-1984, car à cette période seul le site Infodisc.fr nous donne des informations mais approximatives, et il n'y avait pas de véritable hit-parade basé sur les ventes de 45 tours. Je prends donc en compte la période de novembre 1984 (création du Top 50) à nos jours), l'imparfait s'impose, malheureusement. Son dernier classement remontant au mois de septembre 2001 avec "Becassine is my cousine". Pour Dorothée aussi d'ailleurs, l'imparfait s'impose quand on évoque ses classements au hit-parade, malheureusement...

Même s'il est vrai que maintenant, certains enfants d'aujourd'hui connaissent Chantal Goya car les enfants de ceux qui étaient enfants dans les années 70 et 80 la connaissent car ils vont voir ses spectacles avec leurs parents, aucune de ses créations récentes, de ses 10 dernières années n'a vraiment marquée les esprits. D'ailleurs, elle n'a pas créé de nouveau spectacle, juste repris ceux des années 80, si je crois bien. Attention, tout cela c'est un constat. ça n'enlève rien au fait que j'apprécie quand même Chantal Goya, car aujourd'hui, la chanson pour enfants populaire est quasiment morte, il n'y a rien d'intéressant, on envoie des produits de synthèse comme René La Taupe ou Le Poussin Piou de temps en temps Rolling Eyes et entre ça et Chantal Goya, vraie chanteuse, ce qui donne à l'enfant un vrai rapport à l'humain qu'il est plus difficile pour lui d'avoir avec des chanteurs qui se cachent derrière un bébé (Lilly), ou un poussin (Piou), je préfère 1.000 fois Chantal Goya. A l'époque, on savait que c'était une vraie dame qui chantait, il y avait une identification, un effet "maman qui chante", comme avec Dorothée, qui a fait aussi que cela a marché. Maintenant, comment les enfants qui écoutent le Poussin Piou peuvent-ils avoir une identification, un vrai rapport à l'humain ?

hugvintage
Nouveau

Message par grsdu78 le Ven 20 Mai 2016 - 20:51

réé la taupe,le poussin piou,bébé lily..ça marchais surtout dans les années 2000 au début.poussin piou n'est pas écouter par les petits...
la dernière "vraie"chanteuse pour enfant c'était Ilona Mitrecey maintenant les petits écoutent Louane,les kids united...

grsdu78
Très bavard

Féminin Messages : 1162

Message par shep22 le Mar 7 Juin 2016 - 11:35

Le célèbre "Alphabet en chantant" est présent sur le dernier CD paru de la collection officielle Top 50 (piste 10)
shep22
Très très fan

Message par fangoya97 le Mar 7 Juin 2016 - 11:44

Chantal faisant faire les premiers pas de son fils en 1967.. Adorable, n'est-ce pas ?  Embarassed

Et l'on s'aimera mieux
Là-haut, sur la planète Merveilleuse..
fangoya97
Nouveau

Féminin Messages : 10

Message par shep22 le Mar 7 Juin 2016 - 11:47

Je trouve ça dommage de faire immortaliser ce moment très familial (voire intime) par un photographe professionnel ; même si la photo est belle.
shep22
Très très fan

Message par fangoya97 le Mar 7 Juin 2016 - 11:49

shep22 a écrit:Je trouve ça dommage de faire immortaliser ce moment très familial (voire intime) par un photographe professionnel ; même si la photo est belle.

Faire faire les premiers pas est une expression, rien ne prouve qu'il s'agit des premiers pas de Jean-Paul Wink

Et l'on s'aimera mieux
Là-haut, sur la planète Merveilleuse..
fangoya97
Nouveau

Féminin Messages : 10

Message par hugvintage le Sam 11 Juin 2016 - 2:00

C'était son anniversaire hier le 10 juin. Alors je voudrais juste souhaiter un très joyeux anniversaire à Chantal Goya, et merci à elle de, tout comme Dorothée, nous avoir fait rêver et appris des choses pendant notre enfance !

hugvintage
Nouveau

Message par melodie le Sam 11 Juin 2016 - 6:22

Ah je ne savais pas non plus, donc bon anniversaire à Chantal Goya!

melodie
Fan en or

Message par hugvintage le Sam 11 Juin 2016 - 8:07

melodie a écrit:Ah je ne savais pas non plus, donc bon anniversaire à Chantal Goya!

Comme d'habitude, quand il y a un artiste que j'aime bien qui a son anniversaire, je choisis quelques-unes de ses chansons à chanter le jour J. Là, j'ai donc chanté quatre de mes chansons préférées de Chantal Goya : "Mais en attendant Maître Renard", "David le gnome", "Mon ami le pélican" et "Les malheurs de Sophie". Very Happy . Je ne vous dis pas ce que c'est le 14 juillet quand je choisis des chansons à chanter pour le jour de l'anniversaire de Dorothée ! Very Happy

hugvintage
Nouveau

Message par diguedondaine le Dim 19 Juin 2016 - 13:14

https://www.youtube.com/user/TVSOUVENIRS/search?query=chantal+goya

Sur ce lien YOUTUBE, il y a de tres nombreuses vidéos, télés bien rares de la période Disney, des écoles des fans à foison, les petits papiers de noël etc, un régal si vous êtes fans.
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1697

Message par Babou le Jeu 7 Juil 2016 - 18:42

Masculin Féminin, film de Godard avec Chantal Goya ressort en salle bientôt dans une version restaurée.

Arrow  Arrow  Arrow http://www.allocine.fr/article/fichearticle_gen_carticle=18654147.html
Babou
Fan

Page 37 sur 40 Précédent  1 ... 20 ... 36, 37, 38, 39, 40  Suivant