Chantal Goya - Le topic officiel

Page 41 sur 41 Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41

Re: Chantal Goya - Le topic officiel

Message par ViNcEnT© le Ven 22 Juin 2018 - 1:13

Super Ted a écrit:
Bonheur City a écrit:Petite précision concernant le passage TV de"Sorrow" : L'émission s'intitulait"Number One" et a été diffusée sur TF1 le 28 Juin 1980.Chantal interprète bien le dernier refrain de la chanson en anglais mais l'émission n'était pas présentée par Guy Lux mais par Charles Aznavour.

Merci à toi pour la précision Smile
Du coup, tu confirmes aussi l'existence du duo avec Sevran qui s'appelle "Papa n'a pas voulu" ou bien je l'ai imaginé ?
J'ai un gros doute ! Laughing

Bonheur City a écrit:Oui,Chantal a bien interprété cette chanson en duo avec Pascal Sevran lors de l'émission "La chance aux chansons" le 29 Novembre 1993.

Papa n'a pas voulu avec Sevran:

La magnifique Peine/Sorrow

ViNcEnT©
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message par diguedondaine le Ven 22 Juin 2018 - 10:54

Quel dommage que "Sorrow" soit absent sur le cd des inédits de l'intégrale de Chantal, merci pour les liens ! Smile
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1784

Message par Mecki-Do le Ven 22 Juin 2018 - 12:10

Supers passages en effet.

Ce n'est malheureusement pas le seul oubli... A commencer par la version tronquée de "Avec du courage"... scratch

Timide

Masculin Messages : 258

Message par hugvintage le Ven 22 Juin 2018 - 18:53

"Peine" est une chanson de Chantal Goya que j'ai bien aimée quand je l'ai découverte.

En faites, ce titre est la preuve que les faces B de 45 tours pouvaient receler des trésors.

En 2001, j'avais commencé ma collection de disques, et puis Chantal Goya a sorti le remix de "Bécassine" en anglais "Becassine is my cousine" pour le film "Absolument fabuleux" de Gabriel Aghion.
Et j'ai eu envie d'avoir le 45 tours de la V.O. en français. Et j'ai acheté le 45 tours dès que je l'ai trouvé au magasin Emmaüs qui était dans ma ville à l'époque.

Et quand je l'ai écouté, j'ai vu Face B "Peine", et rien qu'au titre, je me suis dit que cela devait être différent de la face A et pas loupé. J'ai trouvé ça plus triste mais meilleur que le tube de la face A, c'était aussi la première fois que j'entendais Chantal Goya dans un répertoire un peu moins enfantin que d'habitude. Une vraie bonne surprise.

hugvintage
Timide

Masculin Messages : 201

Message par ViNcEnT© le Ven 22 Juin 2018 - 19:00

Dans le même registre La chèvre de monsieur Seguin, La petite fille aux allumettes, Papa ballon... Sad
ViNcEnT©
Nouveau

Masculin Messages : 48

Message par hugvintage le Ven 22 Juin 2018 - 19:47

ViNcEnT©️ a écrit:Dans le même registre L, [i]Papa ballon... Sad
Sauf que "Papa Ballon" est tournée de façon à pouvoir être perçue comme une simple chanson pour enfants. Je la connais depuis l'enfance ayant le 45 tours "Mon ami le pélican" dont elle est la face B depuis toujours (Mes parents l'avaient acheté à ma grande soeur, je pense même avant ma naissance, peut-être même l'année de sa sortie, en 1979, bien qu'elle n'avait alors qu'un an Very Happy ). Et cela ne fait que peu de temps que j'ai compris qu'il pouvait y avoir un double-sens à la fin de la chanson. Jusqu'à il y a encore 7 ou 8 ans, je me disais quand je pensais à cette chanson qu'à la fin le marchand de ballons faisait vraiment un voyage dans le ciel sur ses ballons. Ce n'est qu'il y a quelques années que j'ai pensé qu'il y avait sûrement un second sens beaucoup plus réaliste et triste à la fin de cette chanson. Sad

Pour "Peine", le texte est beaucoup plus direct dans le fond. Mais pour moi, cela raconte aux enfants qu'au cours de la vie, l'amour n'est pas toujours un long fleuve tranquille. Et qu'il faut savoir profiter de la vie malgré tout. C'est plus une chanson qui s'adresse à la fois aux adultes et aux enfants, et bien sûr parce que pour pouvoir plaire aux enfants, il fallait aussi que Chantal Goya plaise à leurs parents, au moins pour qu'ils puissent leur acheter ses disques ! Very Happy

hugvintage
Timide

Message par Neptune le Ven 22 Juin 2018 - 23:30

Qu'est ce que j'ai pu écouter l'album de "Becassine" où s'y trouvait "Peine", "Papa Ballon", " Les malheurs de Sophie"... Et une autre que j'aimais beaucoup "Monsieur Pétrole", chanson écolo et toujours d'actualité.

Neptune
Nouveau

Masculin Messages : 18

Message par hugvintage le Sam 23 Juin 2018 - 0:32

J'ai eu essentiellement des 45 tours de Chantal Goya.

Quand j'étais petit, on avait à la maison les 45 tours de "La poupée" (Avec en face B "On m'appelle Cendrillon") (Que j'avais cassé mais que j'ai racheté. Il est de couleur rouge). On avait aussi le 45 tours de "Mon ami le pélican" donc (Dont j'avais abîmé la pochette et dont je ne me souvenais plus vraiment), que j'ai cassé puis racheté. On avait aussi celui de "Bouba le petit ourson" (Avec la version orchestrale en face B) que j'ai racheté plusieurs fois, celui de "Babar" (Avec en face B "La poupée de sucre"), et mes parents m'avaient acheté ceux de "Félix le chat" (Avec en face B "L'alphabet en chantant") et de "Dou ni dou ni day" (Avec en face B "Petit enfant").

Pour ce dernier, je me vois encore dans le caddie du supermarché avec mon père et ma mère alors que j'avais 4 ans et demi donc ne savais pas lire, passant dans le rayon disque et reconnaissant la photo de Chantal Goya sur la pochette, et demandant ainsi à mes parents de m'acheter le disque sans pouvoir lire de quelle chanson il s'agissait ! Comme j'avais reconnu la chanteuse, je savais que ça allait me plaire !

En réalité, je constate que j'ai racheté plus tard tous les 45 tours de Chantal Goya que j'avais quand j'étais petit.

J'ai acheté ensuite ceux de "Adieu les jolis foulards" (Avec en face B "Sur une photo" (Duo avec Jean-Jacques Debout)) "Davy Crockett" (Avec en face B un instrumental "C'est un dernier nuage"), "Un lapin" (Avec en face B "A.B.C.D." (Chanson n'ayant rien à avoir avec "L'alphabet en chantant" déjà citée), "Voulez-vous danser grand-mère ?" (Avec en face B "Allons chanter avec Mickey !", "Les malheurs de Sophie" (Avec en face B l'instrumental "La valse") et celui de "Bécassine" (Avec en face B "Peine") donc.

On m'a donné celui de "Dans notre maison" (Avec en face B "Notre chanson d'amour").

Par contre, je n'ai très longtemps eu qu'un seul album d'elle (Celui comprenant "Voulez-vous danser grand-mère ?", son premier) en format K7.

J'ai acheté l'album "Le monde tourne à l'envers" en format 33 tours en 2009, et ai acheté l'album "Babar-Mon Pinocchio" en 2010.

J'ai racheté l'album "Voulez-vous danser grand-mère ?" en 2011 en format 33 tours , car en réalité, cet album, sorti en novembre 1977 est un assemblage, un regroupement de chansons sorties en 45 tours entre 1975 et 1976. Et comme le son de ma K7 était un peu abîmé, j'avais pu recomposer une partie de l'album en achetant les 45 tours comprenant les chansons qui s'y trouvent. Excepté celui de "On va jouer au carnaval". Chanson qui se trouve en dernière plage de l'album. Il me manquait aussi "Quatre petits soldats", seule chanson de l'album à ne pas être sortie en 45 tours.

Donc j'ai racheté l'album en 33 tours pour ses deux chansons.

Sinon, il est vrai que pour "C'est un dernier nuage", la face B de "Davy Crockett", qui est en réalité un instrumental dont seul le refrain est chanté par des choristes, je me demande s'il s'agit des prémices d'une chanson que Jean-Jacques Debout avait écrite et composée pour Chantal Goya et qui n'est pas sortie, et dont seule cette version mi-instrumentale mi-chantée (Par des choeurs d'ailleurs, même pas par Chantal Goya elle-même) existe dans le simple but de boucher la face B d'un 45 tours ? Si un vrai fan pouvait m'éclairer sur ce titre, ça m'intéresserait !

Idem pour l'instrumental "La valse" qui se trouve en face B du 45 tours "Les malheurs de Sophie". Cet instrumental se trouve-t'il aussi sur l'album de la B.O. du film télévisé "Les malheurs de Sophie" de Jean-Claude Brialy dont la chanson chantée par Chantal Goya est le générique ?

Même chose, si un fan pouvait m'éclairer sur cet instrumental, ça m'intéresserait !

hugvintage
Timide

Page 41 sur 41 Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41