A Bercy, plus d'anciennes ou de nouvelles chansons ?

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

A Bercy, plus d'anciennes ou de nouvelles chansons ?

9% 9% 
[ 4 ]
91% 91% 
[ 43 ]

Total des votes : 47

Re: A Bercy, plus d'anciennes ou de nouvelles chansons ?

Message par RécréA2 le Sam 25 Sep 2010 - 1:46

Europole a écrit:
Mais tu sais certaine fois, il y a un message qui suit le mien et donc je veux vraiment être lu SmileSmile

Mais contrairement à toi, nous lisons les réponses et les messages de tout le monde...

RécréA2
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Europole le Sam 25 Sep 2010 - 13:25

HE OH !

Tu as la rage ou quoi ? M. Didiboy

Alors je te demanderai de te calmer !!

Merci, je ne suis pas ici, ni pour me faire des amis, et encore moins, pour qu'on m'envoi des pointes, alors si tu crois me faire fuir, partir, venir très peu, soit en sûr que cela ne viendra pas de toi, mais seulement du temps que j'ai dans ma vie !!

Alors des allusions, ( kassos ) par exemple, comme j'ai pu lire, qu'il me soit ou pas adressé, et tes petites phrases, tu les adresses à tes amis proches, qui eux comprennent ton humour, je ne connais pas tes amis, ici ou ailleurs, mais je suis sûr que tu as su les dresser !!

Et avec tes allusions, ça peut saccager le site de Frédéric et Okaya qui se donnent du mal pour le faire vivre, et ils peuvent savoir qu'il font du bon travail !!

Je t'embrasse bien fort bisous
Europole
Très bavard

Masculin Messages : 1228

Message par David le Sam 25 Sep 2010 - 16:00

L'album 2010 a occupé la moitié du spectacle à l'Olympia (14 titres sur 16 + 1 inédit), des séquences non chantées et très très longues ont comblé une partie non négligeable du show également, et au final il n'y a pas eu tant de tubes que ça !

Seuls 6 d'entre eux ont été chantés en entier : "Tremblement de terre", "Qu'il est bête", "Le collège des cœurs brisés", "Les neiges de l'Himalaya", "Nicolas et Marjolaine", et "Maman" ! Les autres ont été relégués dans des medleys ou ont été zappés...
Il n'y avait vraiment donc que les fans pour connaître la plupart des chansons, et encore !

A partir de là, je trouve qu'elle pourrait faire un Bercy en exploitant un peu plus des chansons peu connues de son répertoire, car visiblement elle se permet le luxe d'un spectacle avec peu de tubes.

Elle pourrait chanter au minimum une chanson par album, un medley de "Dorothée au Pays des chansons", et un autre des principaux génériques de DA (et surtout pas "Au pays de Candy", car ça ce n'est pas Dorothée !!), remplacer la monotone présentation des musiciens par une séquence musicale comme pour la présentation des Musclés jadis, et surtout raccourcir les séquences non chantées comme le final "Des millions de copains" indigeste !!
David
Timide

Masculin Messages : 382

Message par Europole le Sam 25 Sep 2010 - 16:53

David a écrit:L'album 2010 a occupé la moitié du spectacle à l'Olympia (14 titres sur 16 + 1 inédit), des séquences non chantées et très très longues ont comblé une partie non négligeable du show également, et au final il n'y a pas eu tant de tubes que ça !

Seuls 6 d'entre eux ont été chantés en entier : "Tremblement de terre", "Qu'il est bête", "Le collège des cœurs brisés", "Les neiges de l'Himalaya", "Nicolas et Marjolaine", et "Maman" ! Les autres ont été relégués dans des medleys ou ont été zappés...
Il n'y avait vraiment donc que les fans pour connaître la plupart des chansons, et encore !

A partir de là, je trouve qu'elle pourrait faire un Bercy en exploitant un peu plus des chansons peu connues de son répertoire, car visiblement elle se permet le luxe d'un spectacle avec peu de tubes.

Elle pourrait chanter au minimum une chanson par album, un medley de "Dorothée au Pays des chansons", et un autre des principaux génériques de DA (et surtout pas "Au pays de Candy", car ça ce n'est pas Dorothée !!), remplacer la monotone présentation des musiciens par une séquence musicale comme pour la présentation des Musclés jadis, et surtout raccourcir les séquences non chantées comme le final "Des millions de copains" indigeste !!

J'appelle ça un esprit critique et qui peut faire avancer et améliorer un spectacle.
Bien sur que c'est l'avis d'une personne ( rejoint pas beaucoup ) mais des idées de ce raisonnement peut servir !

Merci David
Europole
Très bavard

Message par Olivierf le Sam 25 Sep 2010 - 17:30

Je suis pas trop d accord avec David, je n ai pas trouvé particulièrement de longueurs dans le spectacle de l Olympia.... ! je trouvais que c était bien de faire place aussi aux nouvelles chansons, pour éviter de tomber trop dans le mélo nostalgique... et sauf erreur de ma part, la présentation des musiciens a été faire sur les neige de l'Himalaya, dc bien sur une séquence musicale!!

dc pour Bercy et revenir au sujet principal, je serais assez partisan d'une 2/3 ancienne chanson, 1/3 nouvelles! y a qd même quelques bons morceaux dans le nouvel album, et pour les anciennes si ça peut être un peu différent de l'Olympia alors ca serait génial!!!

voilà! biz
Olivierf
Timide

Masculin Messages : 294

Message par David le Sam 25 Sep 2010 - 17:49

Dans la salle sur le moment on ne se rend peut être pas forcément compte des longueurs, mais ayant eu l'occasion de voir la vidéo qu'avait réalisé un fan ces séquences sont indigestes et terriblement longues quand on les regarde... chez soi !
Si le DVD sort (j'aime ce "si") ces séquences seront très certainement zappées par la plupart d'entre nous j'en suis sûr !
La présentation des musiciens s'est faite après "Les neiges de l'Himalaya", pas pendant vue que la chanson était finie ! C'est juste les choristes qui répétaient en boucle (et à force ça soûle) "Les neiges de l'Himalaya". Ce fut vraiment un moment monotone, bien qu'indispensable, si on comparable avec "Salut Les Musclés, "Le plus grand orchestre de l'univers" ou "Pour jouer du rock'n'roll" !
Mais là encore, on ne s'en rend pas forcément compte dans la salle, mais sur le DVD on la subira bien cette longueur si on s'obstine à ne pas avancer la lecture.
David
Timide

Masculin Messages : 382

Message par Europole le Sam 25 Sep 2010 - 18:03

J'aime ce genre de discussion, non pas que j'adhère au coté un peu trop négatif, mais cela permet si JLA passe pas là, de prendre quelque idées Smile
Europole
Très bavard

Message par Yannick le Sam 25 Sep 2010 - 20:38

Perso, j'adorerais que Bercy renoue avec les concerts très scénarisés, où l'enchainement des chansons raconte une histoire, même ténue. Après,
Yannick
Fan

Masculin Messages : 2851

Message par jayzad le Dim 26 Sep 2010 - 12:36

Plus d'anciennes évidement !
jayzad
Nouveau

Masculin Messages : 118

http://kekelmb.franceserv.com

Message par Europole le Dim 26 Sep 2010 - 13:55

Yannick a écrit:Perso, j'adorerais que Bercy renoue avec les concerts très scénarisés, où l'enchainement des chansons raconte une histoire, même ténue. Après,

Yannick, je comprends ton désir, mais cette époque est passé, et je ne pense pas que Dorothée se sent de faire ce genre de chose, mais Sylvie Vartan à son âge est une artiste qui bouge encore !!
Alors pourquoi pas !!

Les tenues seront bien différentes, tu peux le comprendre !! Elle n'a pas le même corps, pour elle aussi les années ont passé... Tout comme nous.

Je peux te poser une question Yannick, as-tu déjà vu Dorothée sur scène ?
Si oui, tu devrais comprendre que le passé est le passé...

SI tu ne l'a jamais vu, je peux comprendre ton désir de voir ce qu'elle faisait à l'époque !!! Et pour cela, je souhaite que ton désir sera écouté Cool Cool Cool
Europole
Très bavard

Message par glolo21 le Dim 26 Sep 2010 - 16:49

euh europole il parle d une histoire meme ténue et non des meme tenue !!! l accent change tout !

ténue :
Étymologie
Du latin tenuis.
Adjectif
Singulier Pluriel
Masculin ténu
/te.ny/ ténus
/te.ny/
Féminin ténue
/te.ny/ ténues
/te.ny/
ténu
Qui est très délié, mince, étroit, de peu de consistance, très fin.
Substance ténue.
Cet ouvrage est bien ténu.
La fabrication des perles fausses remonte à Jacquin (1686), par soufflage de petites boules de verre à parois minces sur un fil de cuivre ténu — (Cl. Duval, Verre, 1966, p.93)
(sources wiktionnaire)

Cela dis elle peut avoir des tenue proche de celle de l epoque meme si ses proportion on changé les stylistes sont la pour ca Smile
glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par klarinette le Dim 26 Sep 2010 - 18:59

c'est evident que Dorothee ne va plus s'habiller comme avant (le temps passe et avance) et puis a son age maintenant "faut etre raisonnable quand meme" le corps a bien changé aussi , elle etait trés bien vétue a l'olympia mais quelques legeres couleurs en plus pourquoi pas ? D'accord avec Europole .
klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3544

Message par glolo21 le Dim 26 Sep 2010 - 19:13

klarinette a écrit: D'accord avec Europole .

What a Face

euh toi aussi tu connais pas l adjectif ténue???? yannick n a JAMAIS parlé de sa tenue !
glolo21
Très très fan

Message par klarinette le Dim 26 Sep 2010 - 19:21

désolée mais j'avais pas bien lu ( survollé rapidement les paragraphes du dessus) c'est pour ça glolo21 ! Embarassed
klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3544

Message par Europole le Mar 28 Sep 2010 - 18:45

Yannick a écrit:Perso, j'adorerais que Bercy renoue avec les concerts très scénarisés, où l'enchainement des chansons raconte une histoire, même ténue. Après,

Je m'excuses Yannick de n'avoir pas compris ton propos.

En tout cas je répète, si tu n'a jamais vu Dorothée sur scène, j'espère que JLA t'écoutera !!
On verra... clown

Oh Eh, j'ai une idée, une arrivée de Dorothée dans une tenue TENUE Razz de clown, ça serait bien non ?

Elle nous prépare un spectacle de folie ( cette phrase me fait rire )
Europole
Très bavard

Message par glolo21 le Mar 28 Sep 2010 - 19:59

Europole a écrit: une arrivée de Dorothée dans une tenue TENUE Razz de clown, ça serait bien non ?

affraid affraid affraid affraid affraid affraid affraid
glolo21
Très très fan

Message par Europole le Mar 28 Sep 2010 - 20:07

Mais si va voir sur le topic que j'ai créé, elle serait " la Madame Loyal du village Bonheur City "

il faut développer, mais ça peut donner quelque chose de bien, de toute façon, les copains veulent retrouver la Dorothée de l'époque, alors il faut qu'elle fasse un spectacle pour les enfants !!
Puisque de ce que j'ai compris depuis que je viens sur ce forum, que ce soit l'album ou la vision de Dorothée par les copains, c'est la Dorothée de l'époque, et bien qu'elle développe l'idée du Zénith 96 ( que je n'ai pas vu ) et puis c'est tout !!

Mais sérieusement, on peut faire un truc bien avec cette idée !!

A réfléchir , mais dis moi qu'elle est ton souhait de cette entrée à Bercy
Europole
Très bavard

Message par glolo21 le Mar 28 Sep 2010 - 20:12

euh pour moi dorothée c est stass et paillette pas une tenue de clown et puis un costume de monsieur loyal ressemble plus a son costume de l olympia et non a une tenue de clown...
glolo21
Très très fan

Message par Europole le Mar 28 Sep 2010 - 20:18

Ou bien voilà !!

Mais qu'est ce que tu as contre les clowns, je ne vois rien de négatifs !!

Elle ne le gardera pas longtemps n'ai pas peur, dessous elle aura un veste style officier ( Michael Jackson ) comme la deuxième partie de l'Olympia, et d'ailleurs la 1er partie de l'Olylympia, c'était une veste Billie Jean de Michael Jackson aussi, d'ailleurs j'ai cru que MJ était de retour, j'ai beaucoup aimé ce petit clin d'oeil à quelqu'un qui comme elle est resté enfant Wink

Dorothée / Michael Jackson = même combat question de personalité !!

Car Dorothée n'est pas ce qu'on croit comme Michael Jackson !!

Bien évidement il n'y a pas de comparaison entre Do et MJ en ce qui concerne le côté artistique, tout le monde l'aura corrigé par lui même !!

Bisous
Glolo au fait, surtout ne me fait pas de bisous du soir, NON MAIS !!! rendeer
Europole
Très bavard

Message par RécréA2 le Mar 28 Sep 2010 - 20:21

Europole a écrit:

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Mais totalement barré celui-la!

RécréA2
Modérateur

Masculin Messages : 17627

Message par Europole le Mar 28 Sep 2010 - 20:25

Didiboy a écrit:
Europole a écrit:

Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked Shocked
Mais totalement barré celui-la!

plus clair, je pense pour certain...

1ère partie de l'Olympia : une veste style " Billie Jean " noire à paillette scintillante
2ème partie de l'Olympia : une veste officier

J'ai beaucoup aimé ce petit clin d'oeil à MJ, quelqu'un qui comme elle est resté enfant bisous
Europole
Très bavard

Message par Yannick le Mer 29 Sep 2010 - 8:20

Europole a écrit:Si tu n'as jamais vu Dorothée en concert

Je l'ai vue trois fois sur scène à l'époque, lors des tournées "Attention danger", "Tremblement de terre" et "Les Neiges de l'Himalaya".
Et si tu regardes les tracklisting de l'époque, les chansons s'inscrivent dans un ordre logique, chaque chanson étant la suite logique de la précédente, sans parler de la façon (pas toujours subtile, mais n'oublions pas qu'on avait tous entre 7 et 11 ans à l'époque, pratiquement) dont les dialogues amenaient les morceaux (la palme revenant à "Dorothée rock").
Yannick
Fan

Masculin Messages : 2851

Message par Europole le Mer 29 Sep 2010 - 17:43

Yannick a écrit:
Europole a écrit:Si tu n'as jamais vu Dorothée en concert

Je l'ai vue trois fois sur scène à l'époque, lors des tournées "Attention danger", "Tremblement de terre" et "Les Neiges de l'Himalaya".
Et si tu regardes les tracklisting de l'époque, les chansons s'inscrivent dans un ordre logique, chaque chanson étant la suite logique de la précédente, sans parler de la façon (pas toujours subtile, mais n'oublions pas qu'on avait tous entre 7 et 11 ans à l'époque, pratiquement) dont les dialogues amenaient les morceaux (la palme revenant à "Dorothée rock").

Ah ouais, moi c'était plutot, tournée après Bercy 1992, 1993, 1994.
Avant je ne connaissais pas Dorothée, je l'ai connu suite à une très long séjour à l'hopital Neutral

Oui d'accord avec la suite logique, ( enfin pas toujours de rapport tout de même ) et d'accord avec toi avec Dorothée Rock, mais d'autre aussi. " Chanson pour un garçon " aussi il me semble que la chanson avait bien été emmenée

J'aime ta façon constructive Yannick, je te remercie bcp pour cela, tu fais avancer sur le chemin d'une discussion constructive sur Dorothée I love you
Europole
Très bavard

Message par Frédéric le Mer 29 Sep 2010 - 17:46

Ici on parle des chansons pas des tenues de Dorothée Wink

Masculin Messages : 20024

Message par Europole le Mer 29 Sep 2010 - 17:46

Frédéric a écrit:Ici on parle des chansons pas des tenues de Dorothée Wink

et ? drunken drunken drunken
Je parle de quoi avec Yannick là ? Embarassed

Dernière édition par Europole le Mer 29 Sep 2010 - 17:47, édité 1 fois
Europole
Très bavard

Message par Frédéric le Mer 29 Sep 2010 - 17:47

Europole a écrit:
Frédéric a écrit:Ici on parle des chansons pas des tenues de Dorothée Wink

et ? drunken drunken drunken

Et donc il faut respecter les topics et éviter le hors sujet sinon c'est le bordel Wink

Masculin Messages : 20024

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut