Petit jeu pour les musicomanes:les airs Azoulayéens réexploités dans d'autres chansons de Dorothée

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit jeu pour les musicomanes:les airs Azoulayéens réexploités dans d'autres chansons de Dorothée

Message par loriepop59 le Mer 7 Juil 2010 - 22:33

Je viens de réécouter l'une de mes chansons préférées de Dorothée: "La Planète Bleue" et alors que je chantonnais le refrain de la chanson, une autre chanson de Dorothée reprenant le même air m'est venu à l'esprit: il s'agit de la valise 87 "Valise, valise": essayez de superposer les refrains des deux chansons: "Une planète bleue, toute bleue, tellement bleue// Dans ma valise, valise, valise"_"couverte de montagnes, de forêts, de campagnes//Y avait mes chaussettes, chaussettes, chaussettes"..... ai-je raison?

Je vous propose ici de répertorier les chansons qui se ressemblent, les airs originaux qui ont été réutilisés pour d'autres chansons ou même les arrangements/versions instrumentales, en fait mettre en évidence la notion d'auto-plagiat dans l'oeuvre Azouléenne. Attention, je souhaite qu'on se limite au répertoire de Dorothée.

On pourra ajouter " Je ne l'ai pas cru"/" Tant mieux". Le trio Neiges/ Les anneaux de Saturne/ Mourir mon coeur: les anneaux de Saturne ,une mièvre copie des Neiges bien en dessous de la qualité des Neiges. A vous de jouer!

loriepop59
Timide

Masculin Messages: 306

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit jeu pour les musicomanes:les airs Azoulayéens réexploités dans d'autres chansons de Dorothée

Message par glolo21 le Mer 7 Juil 2010 - 22:36

ben c est une discussion que j ai eu ce soir avec math ca va etre dure salesse sotoplagie en permance .... l album 2010 stau plagia.... meme si je l aime Smile

glolo21
Très très fan

Masculin Messages: 6930

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut