Ken le survivant / Hokuto no ken - Le topic officiel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ken le survivant / Hokuto no ken - Le topic officiel

Message par Yamato 90 le Lun 28 Juin 2010 - 22:16

Ken le survivant alias Hokuto no ken en japonais est un mangas comptant 109 épisodes au total (pour la saison 1) et fut diffusé pour la 1er fois dans le Club Dorothée le 31 Août 1988.
Ce manga va créer une grande polémique suite à la violence des combats mais la série cartonait niveau audience alors les producteurs raccoursisaient les épisodes en enlevant le plus d'images choquantes et adoucissent le doublage en le rendant carrement humouristique. Malheuresement ce manga fut retirer du programme à quelques épisodes de la Fin Crying or Very sad Evil or Very Mad

Voici le générique français de la série (version longue):

En gros l'histoire se passe à la fin du XX ème siècle après que le monde fut dévasté par des guerres nucléaires, pratiquement tous les océans fut asséchés et la Terre devient un grand désert. Les seuls survivants recherchent un peu de nourriture et d’eaux et essaye de reconstruire le monde hélàs dans ce monde chaotique c'est la loi du plus fort qui domine.
Mais il existe encore 2 grandes écoles d'arts martiaux ancestrales, l'école du Hokuto et l'école du Nanto avec des méthodes de combat aussi terribles les unes que les autres.

Mais voila que Shin un des 6 maîtres de l'école du Nanto enlève Julia, la compagne de Ken (qui est l'héritier de l'école du Hokuto) et le laisse comme pour mort à hérer dans le désert.
Ken se jura de se venger et de la retrouver.
Sur sa route il va aider de nombreux villageois contre les malfrats qui imposent leurs lois et va même faire la rencontre de 2 enfants, Lynn et Bart, qui vont le suivre dans son aventure et qui va bien sur les protéger au péril de sa vie. Voila le début de l'histoire^^
Yamato 90
Bavard

Masculin Messages : 996

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ken le survivant / Hokuto no ken - Le topic officiel

Message par Invité le Lun 28 Juin 2010 - 23:24

Désolé l'un des rares dessins animés que je ne regardais pas et que je n'aimais pas. Un peu comme Dragon Ball.

Invité
Invité

Message par Yamato 90 le Mar 29 Juin 2010 - 0:12

Moi j'adorais les combats surtout quand Ken arrive et qu'il déchire ses vêtements rien qu'en contractant ses muscles yeah
Puis alors les combats il à juste à toucher ses ennemis pour les battre je trouvais sa magnifique et j'ai pas compris à l'époque pourquoi ils l'ont arrêté la violence ne me choquait pas et c'est pas psq je regardais Ken que je voulais faire comme lui et exploser la tête de tout mes camardes à l'école Razz même si aujourd'hui sa m'arrive de penser à sa quand j'aime pas la personne xD mais bon je suis pas devenu violent et psycopate pour autant ^^
Yamato 90
Bavard

Message par Invité le Mar 29 Juin 2010 - 8:05

Invité
Invité

Message par Frédéric le Mar 29 Juin 2010 - 11:29

Je trouvais ça très moche, tres dégueu, très violent, très crade... donc je ne regardais pas Laughing

Masculin Messages : 20023

Message par Okaya le Mar 29 Juin 2010 - 12:26

Je regardais, pour les mêmes arguments que Fred Laughing
Ca me faisait rire !

Et je n'ai jamais été traumatisé plus que ça ni eu des envies d'exploser la tête de mes camarades de classe Rolling Eyes

Masculin Messages : 15948

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Fleau1981 le Dim 18 Juil 2010 - 18:41

Je regardais la série, mais les doubleurs qui en ont massacré cette animé, ne mérite que la mort. Car ils ont réussi à transformé une très bonne série, en un gros nanars avec leur manque de professionnalisme !
Fleau1981
Nouveau

Masculin Messages : 73

Message par chukatroc le Dim 18 Juil 2010 - 19:33

je regardais aussi,ça me faisait rire ces attaques qui faisait explosé les tetes
c'est vrai que le doublages ben c'etais comme tout les autres mangas,saccagé

Masculin Messages : 12738

Message par Fleau1981 le Dim 18 Juil 2010 - 21:34

Sauf que moi pour le doublage : je parlais de l'animé et non du manga !
Fleau1981
Nouveau

Message par IDOL le Dim 18 Juil 2010 - 23:42

Un peu trop jeune pour avoir vraiment connu ça !
Mais j'avais la VHS Club Do' avec quelques épisodes ! Irregardable, le truc !
IDOL
Bavard

Masculin Messages : 577

Message par Yamato 90 le Lun 19 Juil 2010 - 0:23

Si vous voulez voir ce que sa donne non censuré je vous conseil les 3 OAV's Shin Hokuto no Ken là sa change vraiment xD
Mais bon le doublage qd j'étais petit sa passait tranquille mais qd je les reregardais j'ai beaucoup rit, c'est du grand n'importe quoi mais c'est marrant je trouvais enfin j'ai regardé en vostfr les 2 saisons c'est pareil on a le droit à un ken plus provocateur ^^
Yamato 90
Bavard

Message par Fleau1981 le Lun 19 Juil 2010 - 0:42

Yamato 90 a écrit:Si vous voulez voir ce que sa donne non censuré je vous conseil les 3 OAV's Shin Hokuto no Ken là sa change vraiment xD
Mais bon le doublage qd j'étais petit sa passait tranquille mais qd je les reregardais j'ai beaucoup rit, c'est du grand n'importe quoi mais c'est marrant je trouvais enfin j'ai regardé en vostfr les 2 saisons c'est pareil on a le droit à un ken plus provocateur ^^

Moi aussi, ce me faisait rire. Mais un jour, j'ai appris que les mauvais doublages avaient été fait volontairement et à partir de la, je les ai plus trouvés drôle. Et j'en suis à penser, que les doubleurs mériteraient d'être stérilisé car des sous-merdes pareil, ne devraient pas avoir le droit de se reproduirent. Je sais que c'est pas bien de les traiter de sous-merdes, mais je me suis retenue de dire ce que je pense réellement d'eux.
Fleau1981
Nouveau

Message par Okaya le Lun 19 Juil 2010 - 12:53

lol!

Moi aussi je trouvais ça marrant les dialogues Laughing
Et les noms des gens, de leur bande... c'était du grand n'importe quoi !! Very Happy

Message par Yamato 90 le Lun 19 Juil 2010 - 14:23

Ouah sa t'a boulversé à ce point fléau bon oki c'était pas des pros je te l'accorde et c'était du n'importe quoi mais c'est pas le seul manga qui ont massacré comme sa il y a aussi Nicky Larson avec les fameux restaurants végétariens et quand les méchants se prennent une "Boulette" ils ont "Bobo"
Ils ont été fait volontairement pour "adoucir" la violence mais bon j'ai lu qu'à un moment s'en est devenu un jeu entre eux (on lis souvent n'importe quoi mais bon dans le contexte quand tu vois les doublages on se le demande là^^)et c'est là que c'est déplorable je veux bien qu'on adoucisse mais bon faut rester un minimun sérieux quoi faudra attendre les derniers épisodes pour avoir un doublage presque sérieux >_<
Ils auront eu au moins un avantage avec leur doublage pourri c'est que quand le club Dorothée fut arrêté et bien il n'y avait plus tout ces mangas mais que 10 ans plus tard je suis revenu sur les mêmes mangas ( Nicky larson, Olive et Tom , Ken le survivant...) psq ils m'avaient tellement marqué quand j'étais petit que je me suis souvenu de quelques passages de chaque mangas ( Nicky qui se prend une massue dans la figure en voulant invité une fille au resto végétarien, les frères Derrick avec leur figure acrobatique et le Hokuto de cuisine xD avec le combat Ken vs Souther).

On dit que les mangas étaient violent mais aujourd'hui on ne passe à la télé que des films de guerre, de policiers avec des meutres et des viols, du catch bref de la merde en baton et c'est rempli de violence et quand je vois les gamins de primaire qui ont entre 6 et 10 ans et qui ne parlent que de sa en se faisant des prises de catch je suis désolé ais je vois vraiment pas pourquoi on a critiqué les mangas comme je l'ai dit plus haut c'est pas psq je regardais Ken que j'ai éclaté la tête de tous ceux que j'aimais pas >_< alors la CSA au lieu de censuré des dessins animés qui marchent psq ils sont pas français commencé par censuré totues ces merdes qu'on passe à la télé et les parents responsabilisez vous psq les gamins regardent n'importe quoi de nos jours et vous ne dîtes rien par contre quand votre enfant à un problème vous êtes les 1er à vous plaindre de ce qu'ils regardent >_<

Voilà j'ai fini mon monologue
Yamato 90
Bavard

Message par Fleau1981 le Mar 20 Juil 2010 - 23:50

Alors oui Yamato, ca m'a bouleversé à ce point. Car "Ken le survivant" est la série animé ayant le plus subis, la censure raciste lancé par la folle furieuse et les vieux Con, Salopard et Abruti. Mais le pire, c'est qu'ils nous insulté en nous abaissant à leur niveau de bêtise en pensant qu'on allait reproduire, ce qu'on voyait dans les séries d'animations !

Et puis une petite question pour savoir, la censure c'est pas illégale normalement ?
Fleau1981
Nouveau

Message par Okaya le Mer 21 Juil 2010 - 11:02

lol!

Je suis tout à fait d'accord avec votre analyse les amis !

Le fait est que les politiciens en manque d'idées (et oui, déjà à l'époque...) avaient trouvé une coupable toute désignée concernant la violence des jeunes : Dorothée !

Il n'y a jamais eu autant de violence que depuis l'arrêt du Club Dorothée d'ailleurs. Mais bon...

Ces dessins animés made in Japon effrayaient tous ces abrutis qui n'y connaissent absolument rien.

Et puis quelle conception des choses !! Personnellement j'aimais bien regarder Ken et je n'ai jamais eu dans l'idée de crever les yeux de mes camarades de classe ou de faire exploser la tronche de la maîtresse !
OK je conçois que c'était un D.A. particulièrement violent mais en aucun cas traumatisant compte tenu du fait que nous avions bien conscience de regarder un dessin animé et pas quelque chose de réel !!

Dorothée captivait les jeunes, elle explosait toutes les audiences, les émissions avaient un succès incroyable qui n'a jamais été reproduit... Elle dérangeait tout simplement alors il fallait bien trouver quelque chose pour s'attaquer à elle. C'est la violence de certains dessins animés qui a été choisie.

Pourtant, comme le rappelait si joliment Faustine à Vivement Dimanche 2007, nous sommes devenus des adultes, des adultes biens, aussi grâce à elle !!

Message par Fleau1981 le Mer 21 Juil 2010 - 14:08

Okaya : c'est vrais qu'il n'y a aucune émission jeunesse, qui battra celle de Dorothée. Par exemple, je crois que pour le club Dorothée que 75 % des jeunes qu'on étaient à l'époque regardait l'émission !

Et puis une petite question pour savoir : toute la censure qui a été faite sur la japanim, c'est pas illégal normalement ?
Fleau1981
Nouveau

Message par Okaya le Mer 21 Juil 2010 - 14:24

Des records inégalés, elle en a pas mal tout de même (audience, Bercy...), la classe je trouve I love you

Pour ce qui est de la censure, je crois pas qu'elle soit illégale à partir du moment où il y a un commun accord entre les réalisateurs et les diffuseurs.
Dorothée a du leur dire "je vous les achète mais ils seront sans doute modifiés pour être diffusés dans mon émission qui s'adresse à un jeune public".

Il faut savoir qu'au Japon ces dessins animés (DB, Ken...) sont destinés à un public adulte et souvent diffusés en deuxième partie de soirée.

D'où les restaurants végétariens dans Nicky Larson qui sont en fait des love hôtels, ou Tortue Géniale qui évoque une grosse part de gâteau qui lui ferait envie (avec la gestuelle qui va avec) alors qu'en V.O. il nous confie qu'il aimerait mettre sa tête dans les gros seins de Bulma. Laughing

Il est en effet des choses qui ne pouvaient être diffusées aux enfants et Dorothée le savait bien.

Tant que c'est prévu contractuellement, je pense que ce n'est pas illégal et qu'on ne peut pas vraiment parler de censure. Plutôt d'adaptation.

Message par Yamato 90 le Mer 21 Juil 2010 - 14:44

Je suis entièrement d'accord avec toi Okaya tu nous as fait un très bon résumé de la situation nous étions tous conscient que Ken n'était qu'un dessin animé et non une fiction réelle et c'est pas pour autant qu'on voulait péter la guelle à tout le monde mais vu qu'ils y connaissent rien du tout et qu'ils ont même pas cherché à comprendre ils ont pris les dessins animés japonais comme cible pour écarter Dorothée de la Télé car elle battait tout le monde avec ses émissions.

Et puis ce qui me dégoute le plus c'est que maintenant certains médias de l'époque ont retourné leur veste car ils ont vu que les mangas revenaient à la mode et ils ont remarqué qu'ils pourraient se faire un max de pognon avec tous les produits dérivés et de plus les fans étaient de plus en plus nombreux.

Moi j'ai connu le club Dorothée et j'adorais les mangas qu'il passait mais quand j'ai lu un article de TF1 et de sa directrice des programmes jeunesse Dominique Poussier qui disait (je cite mot pour mot) "cette charmante personne n'hésite pas à remettre en cause la santé mentale des adolescents appréciant les mangas, qualifiés de "fous furieux de japoniaiseries"... "et que quelques années après TF1 programmé Pokemon
et qu'elle elle ose prétendre qu' "en aucun cas, la grille des programmes jeunesse de TF1 n'est guidée par des choix commerciaux" !
là excusait moi c'est juste du foutage de guelle elle c'est juste rendu compte que les merdes qu'elles passaient à la télé de la rentré1997 à 1999 ne lui raportaient que dalle et que elle n'était rien à côté des minikeums et elle se retourne vers les mangas car sa marchait du tonnerre à l'époque du club Do.
Elle a oublié de les critiquer là c'est bizarre puis elle a dû se faire des c... en OR psq je me souviens se fut un carton planétaire Pokemon et aujourd'hui encore ( j'avais 10 ans^^ donc j'étais en plein dedans moi^^) alors qu'elle hypocrisie quelle lacheté quelle mauvaise foie ils font tous car on sait qu'aujourd'hui la France est le 2ème pays consommateur de Mangas dérrière le Japon il y a de quoi se rouler par terre et de se foutre de la guelle des politiciens qui condamné les mangas on les entends plus Poussier et Royal elle se la ferme bien en voyant tous le fric que sa rapporte >_<

Bref tous sa pour dire qu'ils ont critiquer Dorothée pour rien ils ont été stupides et jaloux de sa carrière de son talent de sa présence et l'ont accusé injustement de la soit disant violence des mangas qui n'est rien du tout comparé au programmes stupides qu'ils nous mettent aujourd'hui.

En ce qui concerne ta question Fléau je n'en sais rien sur la censure illégale ou non mais je peux te dire qu'encore aujourd'hui certains mangas voient leur dialogues tellement refait et saccagé qu'ils ne valent rien du tout en français et sa enlève toutes crédibilité aux mangas on a fait des efforts certes mais ils y a encore du travail à faire
Yamato 90
Bavard

Message par saturne88 le Mar 28 Sep 2010 - 2:14

j'ai vu tout les épisodes de ce dessin animé mais en version non censuré et malheureusement en VO et sa n'as absolument rien à voir avec ce qui passais dans le club do, j'ai aussi vu tout les dbz en version non censuré et même chose sa saigne autrement plus que les épisodes passé à la tv

Masculin Messages : 10

http://amities.forumpersos.com

Message par DoMix le Mar 30 Nov 2010 - 22:42

je n'ai pas vraiment connue ce manga à l'époque du club do, j'ai regardé lorsque sa passé sur récré kids sur tmc vers 2000 ou 2001 et j'ai tout suite accroché. C'est aujourd'hui l'un de mes mangas préférés, je préfère en vo et non censurée car la vf c'est trop pourrie avec le hokuto cuisine ,etc qui m'agace à un tel point et manque de respect total par rapport à oeuvre original

Masculin Messages : 142

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut