Ken le survivant / Hokuto no ken - Le topic officiel
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Ken le survivant / Hokuto no ken - Le topic officiel
Ken le survivant alias Hokuto no ken en japonais est un mangas comptant 109 épisodes au total (pour la saison 1) et fut diffusé pour la 1er fois dans le Club Dorothée le 31 Août 1988.
Ce manga va créer une grande polémique suite à la violence des combats mais la série cartonait niveau audience alors les producteurs raccoursisaient les épisodes en enlevant le plus d'images choquantes et adoucissent le doublage en le rendant carrement humouristique. Malheuresement ce manga fut retirer du programme à quelques épisodes de la Fin
Voici le générique français de la série (version longue):
En gros l'histoire se passe à la fin du XX ème siècle après que le monde fut dévasté par des guerres nucléaires, pratiquement tous les océans fut asséchés et la Terre devient un grand désert. Les seuls survivants recherchent un peu de nourriture et d’eaux et essaye de reconstruire le monde hélàs dans ce monde chaotique c'est la loi du plus fort qui domine.
Mais il existe encore 2 grandes écoles d'arts martiaux ancestrales, l'école du Hokuto et l'école du Nanto avec des méthodes de combat aussi terribles les unes que les autres.
Mais voila que Shin un des 6 maîtres de l'école du Nanto enlève Julia, la compagne de Ken (qui est l'héritier de l'école du Hokuto) et le laisse comme pour mort à hérer dans le désert.
Ken se jura de se venger et de la retrouver.
Sur sa route il va aider de nombreux villageois contre les malfrats qui imposent leurs lois et va même faire la rencontre de 2 enfants, Lynn et Bart, qui vont le suivre dans son aventure et qui va bien sur les protéger au péril de sa vie. Voila le début de l'histoire^^
Ce manga va créer une grande polémique suite à la violence des combats mais la série cartonait niveau audience alors les producteurs raccoursisaient les épisodes en enlevant le plus d'images choquantes et adoucissent le doublage en le rendant carrement humouristique. Malheuresement ce manga fut retirer du programme à quelques épisodes de la Fin
Voici le générique français de la série (version longue):
En gros l'histoire se passe à la fin du XX ème siècle après que le monde fut dévasté par des guerres nucléaires, pratiquement tous les océans fut asséchés et la Terre devient un grand désert. Les seuls survivants recherchent un peu de nourriture et d’eaux et essaye de reconstruire le monde hélàs dans ce monde chaotique c'est la loi du plus fort qui domine.
Mais il existe encore 2 grandes écoles d'arts martiaux ancestrales, l'école du Hokuto et l'école du Nanto avec des méthodes de combat aussi terribles les unes que les autres.
Mais voila que Shin un des 6 maîtres de l'école du Nanto enlève Julia, la compagne de Ken (qui est l'héritier de l'école du Hokuto) et le laisse comme pour mort à hérer dans le désert.
Ken se jura de se venger et de la retrouver.
Sur sa route il va aider de nombreux villageois contre les malfrats qui imposent leurs lois et va même faire la rencontre de 2 enfants, Lynn et Bart, qui vont le suivre dans son aventure et qui va bien sur les protéger au péril de sa vie. Voila le début de l'histoire^^

Yamato 90- Bavard
-
Re: Ken le survivant / Hokuto no ken - Le topic officiel
Désolé l'un des rares dessins animés que je ne regardais pas et que je n'aimais pas. Un peu comme Dragon Ball. 
Invité- Invité
Moi j'adorais les combats surtout quand Ken arrive et qu'il déchire ses vêtements rien qu'en contractant ses muscles
Puis alors les combats il à juste à toucher ses ennemis pour les battre je trouvais sa magnifique et j'ai pas compris à l'époque pourquoi ils l'ont arrêté la violence ne me choquait pas et c'est pas psq je regardais Ken que je voulais faire comme lui et exploser la tête de tout mes camardes à l'école
même si aujourd'hui sa m'arrive de penser à sa quand j'aime pas la personne xD mais bon je suis pas devenu violent et psycopate pour autant ^^
Puis alors les combats il à juste à toucher ses ennemis pour les battre je trouvais sa magnifique et j'ai pas compris à l'époque pourquoi ils l'ont arrêté la violence ne me choquait pas et c'est pas psq je regardais Ken que je voulais faire comme lui et exploser la tête de tout mes camardes à l'école

Yamato 90- Bavard
-
Je trouvais ça très moche, tres dégueu, très violent, très crade... donc je ne regardais pas

Frédéric- Administrateur

-
Je regardais, pour les mêmes arguments que Fred
Ca me faisait rire !
Et je n'ai jamais été traumatisé plus que ça ni eu des envies d'exploser la tête de mes camarades de classe
Ca me faisait rire !
Et je n'ai jamais été traumatisé plus que ça ni eu des envies d'exploser la tête de mes camarades de classe

Okaya- Administrateur

-

Je regardais la série, mais les doubleurs qui en ont massacré cette animé, ne mérite que la mort. Car ils ont réussi à transformé une très bonne série, en un gros nanars avec leur manque de professionnalisme !

Fleau1981- Nouveau
-
je regardais aussi,ça me faisait rire ces attaques qui faisait explosé les tetes
c'est vrai que le doublages ben c'etais comme tout les autres mangas,saccagé
c'est vrai que le doublages ben c'etais comme tout les autres mangas,saccagé

chukatroc- ABsolument Fan
-
Sauf que moi pour le doublage : je parlais de l'animé et non du manga !

Fleau1981- Nouveau
-
Un peu trop jeune pour avoir vraiment connu ça !
Mais j'avais la VHS Club Do' avec quelques épisodes ! Irregardable, le truc !
Mais j'avais la VHS Club Do' avec quelques épisodes ! Irregardable, le truc !

ABsat- Bavard
-
Si vous voulez voir ce que sa donne non censuré je vous conseil les 3 OAV's Shin Hokuto no Ken là sa change vraiment xD
Mais bon le doublage qd j'étais petit sa passait tranquille mais qd je les reregardais j'ai beaucoup rit, c'est du grand n'importe quoi mais c'est marrant je trouvais enfin j'ai regardé en vostfr les 2 saisons c'est pareil on a le droit à un ken plus provocateur ^^
Mais bon le doublage qd j'étais petit sa passait tranquille mais qd je les reregardais j'ai beaucoup rit, c'est du grand n'importe quoi mais c'est marrant je trouvais enfin j'ai regardé en vostfr les 2 saisons c'est pareil on a le droit à un ken plus provocateur ^^

Yamato 90- Bavard
-
Yamato 90 a écrit:Si vous voulez voir ce que sa donne non censuré je vous conseil les 3 OAV's Shin Hokuto no Ken là sa change vraiment xD
Moi aussi, ce me faisait rire. Mais un jour, j'ai appris que les mauvais doublages avaient été fait volontairement et à partir de la, je les ai plus trouvés drôle. Et j'en suis à penser, que les doubleurs mériteraient d'être stérilisé car des sous-merdes pareil, ne devraient pas avoir le droit de se reproduirent. Je sais que c'est pas bien de les traiter de sous-merdes, mais je me suis retenue de dire ce que je pense réellement d'eux.

Fleau1981- Nouveau
-
Moi aussi je trouvais ça marrant les dialogues
Et les noms des gens, de leur bande... c'était du grand n'importe quoi !!

Okaya- Administrateur

-

Ouah sa t'a boulversé à ce point fléau bon oki c'était pas des pros je te l'accorde et c'était du n'importe quoi mais c'est pas le seul manga qui ont massacré comme sa il y a aussi Nicky Larson avec les fameux restaurants végétariens et quand les méchants se prennent une "Boulette" ils ont "Bobo"
Ils ont été fait volontairement pour "adoucir" la violence mais bon j'ai lu qu'à un moment s'en est devenu un jeu entre eux (on lis souvent n'importe quoi mais bon dans le contexte quand tu vois les doublages on se le demande là^^)et c'est là que c'est déplorable je veux bien qu'on adoucisse mais bon faut rester un minimun sérieux quoi faudra attendre les derniers épisodes pour avoir un doublage presque sérieux >_<
Ils auront eu au moins un avantage avec leur doublage pourri c'est que quand le club Dorothée fut arrêté
et bien il n'y avait plus tout ces mangas mais que 10 ans plus tard je suis revenu sur les mêmes mangas ( Nicky larson, Olive et Tom , Ken le survivant...) psq ils m'avaient tellement marqué quand j'étais petit que je me suis souvenu de quelques passages de chaque mangas ( Nicky qui se prend une massue dans la figure en voulant invité une fille au resto végétarien, les frères Derrick avec leur figure acrobatique et le Hokuto de cuisine xD avec le combat Ken vs Souther).
On dit que les mangas étaient violent mais aujourd'hui on ne passe à la télé que des films de guerre, de policiers avec des meutres et des viols, du catch bref de la merde en baton et c'est rempli de violence et quand je vois les gamins de primaire qui ont entre 6 et 10 ans et qui ne parlent que de sa en se faisant des prises de catch je suis désolé ais je vois vraiment pas pourquoi on a critiqué les mangas comme je l'ai dit plus haut c'est pas psq je regardais Ken que j'ai éclaté la tête de tous ceux que j'aimais pas >_< alors la CSA au lieu de censuré des dessins animés qui marchent psq ils sont pas français commencé par censuré totues ces merdes qu'on passe à la télé et les parents responsabilisez vous psq les gamins regardent n'importe quoi de nos jours et vous ne dîtes rien par contre quand votre enfant à un problème vous êtes les 1er à vous plaindre de ce qu'ils regardent >_<
Voilà j'ai fini mon monologue
Ils ont été fait volontairement pour "adoucir" la violence mais bon j'ai lu qu'à un moment s'en est devenu un jeu entre eux (on lis souvent n'importe quoi mais bon dans le contexte quand tu vois les doublages on se le demande là^^)et c'est là que c'est déplorable je veux bien qu'on adoucisse mais bon faut rester un minimun sérieux quoi faudra attendre les derniers épisodes pour avoir un doublage presque sérieux >_<
Ils auront eu au moins un avantage avec leur doublage pourri c'est que quand le club Dorothée fut arrêté
On dit que les mangas étaient violent mais aujourd'hui on ne passe à la télé que des films de guerre, de policiers avec des meutres et des viols, du catch bref de la merde en baton et c'est rempli de violence et quand je vois les gamins de primaire qui ont entre 6 et 10 ans et qui ne parlent que de sa en se faisant des prises de catch je suis désolé ais je vois vraiment pas pourquoi on a critiqué les mangas comme je l'ai dit plus haut c'est pas psq je regardais Ken que j'ai éclaté la tête de tous ceux que j'aimais pas >_< alors la CSA au lieu de censuré des dessins animés qui marchent psq ils sont pas français commencé par censuré totues ces merdes qu'on passe à la télé et les parents responsabilisez vous psq les gamins regardent n'importe quoi de nos jours et vous ne dîtes rien par contre quand votre enfant à un problème vous êtes les 1er à vous plaindre de ce qu'ils regardent >_<
Voilà j'ai fini mon monologue

Yamato 90- Bavard
-
Alors oui Yamato, ca m'a bouleversé à ce point. Car "Ken le survivant" est la série animé ayant le plus subis, la censure raciste lancé par la folle furieuse et les vieux Con, Salopard et Abruti. Mais le pire, c'est qu'ils nous insulté en nous abaissant à leur niveau de bêtise en pensant qu'on allait reproduire, ce qu'on voyait dans les séries d'animations !
Et puis une petite question pour savoir, la censure c'est pas illégale normalement ?
Et puis une petite question pour savoir, la censure c'est pas illégale normalement ?

Fleau1981- Nouveau
-
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2