Jeanne Mas - Le Topic Officiel

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Jeanne Mas - Le Topic Officiel

Message par choupido le Dim 5 Oct 2014 - 14:40

J'adore!! dommage j'irai bien la voir aux folies bergères !!

choupido
Très très fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par nell77 le Dim 5 Oct 2014 - 19:46

choupido a écrit:Nouveau clip : très spécial
ça n'est pas ma came mou

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Sébastien-Mickaël le Ven 17 Oct 2014 - 12:21

C'est ce soir, j'suis content d'y aller bounce
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4262

Message par Sébastien-Mickaël le Mar 21 Oct 2014 - 17:48

Elle est dans l'émission des 30 ans du Top 50 ce soir, sur M6 ! Very Happy
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par shep22 le Mar 21 Oct 2014 - 17:50

Je regarderais cette première émission en replay
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6908

Message par Nicolas le Mar 21 Oct 2014 - 18:13

Sébastien, tu nous racontes le concert auquel tu as assisté vendredi dernier ?

Modérateur

Masculin Messages : 13889

Message par Sébastien-Mickaël le Jeu 23 Oct 2014 - 16:53

Oui !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Kumpel le Jeu 23 Oct 2014 - 17:07

Sébastien-Mickaël a écrit:Oui !
Il se moque de nous ! affraid
Kumpel
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12189

Message par Nicolas le Jeu 23 Oct 2014 - 19:05

C'est peut-être le résumé du concert Laughing

Modérateur

Message par Sébastien-Mickaël le Ven 24 Oct 2014 - 17:39

Bientôt ! Cool

Et puis, j'ai envie d'en parler...
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 9 Nov 2014 - 22:18

Son spectacle du 17 octobre m'a ravi !!! Elle a réalisé vraiment un concert exceptionnel, digne de ce nom pour célébrer dignement ses 30 ans de carrière ! Le précédent donné il y a 5 ans à l'Olympia m'avait paru moins exceptionnel, avec un public beaucoup moins survolté que cette fois-ci...

Les points positifs : Je l'ai trouvée au top, très belle, radieuse, et une manière d'interpréter qui n'appartient qu'à elle ! Belle entrée, presque allongée sur un fauteuil (qui m'a fait penser à celle de Mylène sur Oui mais non), entourée de danseurs plutôt pas mal et pas toujours très vêtus (Kumpel ou Nico auraient apprécié le tableau  Laughing ) !

La première partie était avant tout constituée de la majeure partie de son dernier album H2-Eau dont les titres ont été postés plus haut, ou des chansons issues des opus de ces dernières années : Accélère et Un cafard et leur ambiance futuriste, Pablo et la guitare espagnole (sublime en live !) et surtout le plantage sur ce titre (alors qu'elle a 4 prompteurs, c'est elle-même qui le précise et en rie Laughing ), Naître ici qui apporte un coté un peu Rn'B (un titre que je n'aime pas spécialement car il me fait penser à de la soupe façon Amel Bent mais qui gagne en intérêt quand on l'entend en concert avec les chorés), Be west, titre de l'album du même nom sorti en 2008 et ses notes country (Jeanne, portant un chapeau de cow boy dans la main, n'hésite pas à danser avec ses danseurs déguisés pour l'occasion en cow-boys), Côté H côté clean issu de son album très hard et ses paroles sulfureuses... Sans oublier La jupe et ses danseurs déguisés en femmes et qui n'hésitent pas à l'enlever (la jupe) pour se retrouver en shorty sur scène... Avant que le rideau ne se referme, annonçant la fin de cette première partie et un entracte d'une 20aine de minutes !!!

Les points plus négatifs : la bouteille d'eau qu'elle laisse en plein milieu de la scène... ou qu'elle va chercher pour boire entre chaque titre... Les problèmes de micro ou d'oreillette tout au long du concert, les plantages sur les paroles de certains titres... Le show ne peut être absolument parfait; elle n'aime pas la perfection qu'elle trouve trop fade, à-t'elle avoué pendant le concert ! Soit !
Sa manière de bouger sur certains titres qui m'ont fait penser à celle de Catherine Ringer, ou la courte robe blanche ou j'avais l'impression qu'elle ressemblait plus à Liane Foly qu'à elle-même  Laughing
La coupe de cheveux style "afro", une espèce de perruque qu'elle portait lors de cette première partie ! J'ai préféré le chignon, qui lui va à ravir, de la seconde partie!

Cette seconde partie, justement, s'ouvre sur un joli medley de chansons lentes, mélancoliques de son répertoire (récent ou plus ancien) : des chansons comme La lune, Idéali, Lisa, L'enfant, Poussières de Castille... et qui se termine sur le sublime Reste qu'elle dédie à sa "maman qui a perdu son mari" ! La chanteuse avait l'air particulièrement émue !

Puis vient le moment des plus gros tubes (80/90) : Shakespeare, Coeur en stéréo, Sauvez-moi (un coté très cabaret pour celui-ci avec des plumes et tout le toumim, on est aux Folies Bergères et elle avait décidément envie de se lâcher pour le show de ses 30 ans  Laughing ), Johnny Johnny, Toute première fois...
A part Shakespeare qui n'a pas du tout décollé, les autres titres furent repris en choeur par tous (il y avait de tout, des gens de la génération 80, des vrais fans, des enfants même, des curieux qui venaient juste passer une soirée au concert, de tous les âges...) et ont mis le feu !!!!

Je ne me souviens plus exactement dans quel ordre les titres sont arrivés mais le plus émouvant (et surprenant) je crois est le medley de chansons écrites par les hommes ayant marqué sa carrière :
Coeur volcan d'Etienne Roda Gil (j'avoue que je ne connaissais pas ce morceau  mou ),
Je suis venu te dire que je m'en vais (et racontant, avant d'interpréter la chanson, sa rencontre avec Gainsbourg dans les années 80) ! Je précise que je déteste cette chanson, je ne sais pour quelle raison. Je trouve ce titre très beau (le titre en lui-même) mais je n'ai jamais aimé la mélodie... Quand j'étais petit et que je l'entendais, j'étais assez... bloqué par cette chanson je crois  Laughing Et pourtant, le titre est beau à mon sens... très bouleversant !!!
Et puis, vient le moment de Message personnel de Michel Berger, chanson qu'elle aurait voulu écrire d'après ce qu'elle raconte ! A l'inverse, j'aime beaucoup et j'ai trouvé l'interprétation de Jeanne Mas vraiment très réussie... Tout comme celle de Dieu que l'amour est triste de Balavoine, son ami de toujours, qui m'a mis les larmes aux yeux ! ça m'a scotché !!!

Avant le final sur En rouge et noir, reprise par tout le monde !!! Avec ses costumes rouges et noirs pour Jeanne et ses danseurs, et cette salle entière plongée dans le rouge ! Un joli final ! Quelques confettis et un gâteau au chocolat plus tard (on lui a apporté des coulisses) et le concert se termine sur Les Marilyns un titre de 1996 (j'attendais un autre titre pour la fin) !
La magie de Jeanne Mas, c'est qu'elle a plusieurs facettes : Tour à tour émouvante, drôle, provocante... et très bavarde aussi entre les chansons (elle n'hésite d'ailleurs pas à dire qu'on nous virera de la salle si on met trop longtemps mais qu'on ne vire pas mamie et ses amis comme ça  Laughing ) ! Une séance de dédicaces était organisée après le show mais je ne suis pas resté, il était déjà très tard...

Juste le temps de croiser Philippe Vasseur, Benoît Solès et le metteur en scène de leur pièce Profs et Cie et je suis parti !

Un beau moment passé ce soir-là et j'espère qu'un DVD sortira pour se garder en mémoire cette fabuleuse soirée (les 2 caméras de chaque côté de la salle, et celle d'en haut m'ont conforté dans l'idée que ce projet se concrétisera) !  Very Happy
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Nicolas le Mar 11 Nov 2014 - 7:36

Je crois être le seul "non fan" à avoir lu ton compte rendu ! C'est très bien écrit Sébastien !

Je suis surpris qu'elle se complaise à ne pas aimer la perfection ! Surprised
Tu as oublié de parler du merchandising !

Aurais-tu des photos de l'entrée sur scène (comme par hasard What a Face )?

Modérateur

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 23 Nov 2014 - 21:59

Nicolas a écrit:Je crois être le seul "non fan" à avoir lu ton compte rendu ! C'est très bien écrit Sébastien !

Je suis surpris qu'elle se complaise à ne pas aimer la perfection ! Surprised
Tu as oublié de parler du merchandising !

Aurais-tu des photos de l'entrée sur scène (comme par hasard What a Face  )?

C'est très bien; au moins je ne l'aurai pas écrit pour rien Laughing  kiss

Concernant le merchandising, j'ai acheté le programme (assez joli en gros) et un single inédit de 3 titres (achat inutile car les chansons en question n'ont pas d'intérêt) !
Je n'ai pas de photos mais il y a plein de vidéos qui circulent sur le net; en voici quelques unes  Very Happy  :

Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Nicolas le Dim 21 Déc 2014 - 9:21

"Et tu recherche dans le vague,
Une ombre,
Un sourire qui s'évade.
Une voix sans image.
Un refrain qui voudrait crier..."

Modérateur

Message par nell77 le Lun 22 Déc 2014 - 18:57

qu'est-ce qu'on l'a entendue à l'époque Smile

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 16 Fév 2015 - 11:19

Pas de DVD des Folies, donc Sad Mais de nouveaux concerts sont annoncés avec un nouveau producteur...

" />
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par shep22 le Lun 2 Mar 2015 - 17:30

De nouveaux producteurs? Attendons d'en voir le résultat Very Happy

2 de mes titres préférés de Jeanne Mas :

(ce titre est présent sur la réédition de l'album "Au nom des rois", rebaptisé simplement "jeanne mas" et sortie en 1993)

shep22
Très très fan

Message par Nicolas le Lun 2 Mar 2015 - 17:44

Pourquoi avoir filmé le concert sachant que c'était interdit ?! Neutral

Modérateur

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 2 Mar 2015 - 17:45

J'adore les chansons que tu as postées, Shep Very Happy

Au nom des rois, est l'un de mes albums préférés de la Mas Razz
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par shep22 le Lun 2 Mar 2015 - 17:49

Sébastien-Mickaël a écrit:Au nom des rois, est l'un de mes albums préférés de la Mas Razz

Ca c'est sûr Razz Razz Razz
Peut-être l'ont-ils filmés sans avoir l'autorisation avant la captation? Et dans ce cas, c'est idiot Rolling Eyes
Où peut-être qu'une sorte de "Making of" du spectacle sera dispo via son site officiel?
shep22
Très très fan

Message par Sébastien-Mickaël le Lun 2 Mar 2015 - 17:49

Nicolas a écrit:Pourquoi avoir filmé le concert sachant que c'était interdit ?! Neutral

Bonne question Nico, je ne sais pas personnellement ! 3 caméras ont pourtant filmé le concert entièrement, pendant (presque) 3 heures donc... mou
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Nicolas le Ven 29 Mai 2015 - 21:41

"Dis-moi que je compte ...
Je reste en silence...
Rien ni personne..." dodo pirat

Modérateur

Message par Nicolas le Sam 21 Nov 2015 - 10:19

Ohh quelle jolie version I love you

Modérateur

Message par Sébastien-Mickaël le Mer 9 Déc 2015 - 23:09

La vidéo de Jeanne Mas à Bercy :

Personnellement, j'ai beaucoup aimé sa prestation : classe, mystérieuse, élégante et légèrement gothique et new wave comme dans les 80's !
Mais bien évidemment, vendredi soir, lorsqu'elle est arrivée sur la scène et que j'ai entendu ce play-back sur les bandes de l'époque, je n'ai pas pu m'empêcher d'être fortement déçu... Elle qui préfère tant faire du "live", même en télé ! J'avais sans doute trop vite oublié qu'il s'agissait d'une émission de télé avant toute chose, et non d'un concert !  Sad

Je pense que c'est bien la toute dernière fois qu'elle vient sur un plateau faire un medley de ses tubes en play-back, si l'on en croit son message sur Twitter :

" />
Sébastien-Mickaël
Très fan

Message par Sébastien-Mickaël le Dim 21 Fév 2016 - 17:34

Ce soir, invitée de Vivement dimanche :

" />

Sébastien-Mickaël
Très fan