Olive et Tom - Le topic officiel

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Olive et Tom - Le topic officiel

Message par Yamato 90 le Sam 12 Juin 2010 - 22:32

J'ai parcouru vite fait le forum sur les dessins animés et personne ne parle de Olive et Tom Shocked
Vous aimiez pas?
Moi j'adorai ce manga c'est même l'un des premiers que j'ai lu (pour pas dire le 1er)
En plus c'est la coupe du monde sa devrait vous motiver de parler de ce manga lol!

Dernière édition par Yamato 90 le Dim 20 Juin 2010 - 22:18, édité 1 fois
Yamato 90
Bavard

Masculin Messages : 996

Revenir en haut Aller en bas

Re: Olive et Tom - Le topic officiel

Message par glolo21 le Sam 12 Juin 2010 - 22:35

ben moi j aimais et je regardais pas Sad desole je suis plus magical girl cela dis le forum est jeune et toute les DA ne sont pas referencé Smile donc bonne idee d avoir ouvert celui ci maintenant fo mettre un peu de video lol pour rappeler de bon souvenir Smile
glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par Yamato 90 le Sam 12 Juin 2010 - 22:36

Oui bonne idée en plus se seront mes 1er vidéos, je dois m'appliquer xD
Yamato 90
Bavard

Message par Yamato 90 le Sam 12 Juin 2010 - 23:07

Voila pour les nostalgique comme moi le générique (version longue) d'Olive et Tom:
Yamato 90
Bavard

Message par Sadsadsong le Sam 12 Juin 2010 - 23:13

Ah oui j'adorais! Par contre ça m'énervait que les seules filles représentées dans le dessin animées étaient reléguées au simple rang de groupies, moi j'en aurais voulu une sur le terrain.

J'ai revu un épisode il y a quelques années alors que ça passait sur la 5, ça m'a paru archi-nul. Peut être parce que ma passion pour le foot avait disparu depuis longtemps déjà?
Sadsadsong
Très très fan

Féminin Messages : 6061

Message par Yamato 90 le Dim 13 Juin 2010 - 1:01

Je vous propose des extraits de moments forts de ce dessins animé:
1ère vidéo: Le 1er duel entre Olive et Tom

2ème vidéo: Le tir de la feuille morte contre le tir du tigre
Yamato 90
Bavard

Message par chukatroc le Dim 13 Juin 2010 - 10:25

[quote="sadsadsong"]Ah oui j'adorais! Par contre ça m'énervait que les seules filles représentées dans le dessin animées étaient reléguées au simple rang de groupies, moi j'en aurais voulu une sur le terrain.

quote]
Fallais regardé l'ecole des champions,il y avait une fille dans l'équipe si ma mémoire est bonne.

Pour en revenir a Olive et Tom,j'adorais et j'aime toujours,le seul bémol de ce DA c'est le nombre d'episode pour un seul match,erreur corrigé il n'y a pas longtemps sur la suite du mangas,ou les matchs sont plus court ( il me semble meme que toute la serie a été refaite mais je suis pas sur).
J'adorais les jumeaux et leurs buts spéctaculaire et trés acrobatiques

Masculin Messages : 12738

Message par kwoll le Dim 13 Juin 2010 - 11:01

J'adorais ce DA, ça me faisait super marrer.
Les terrains si longs que quand tu es à un bout, tu ne vois que la ligne d'horizon, les sauts si hauts qu'ils durent plusieurs secondes, les figures acrobatiques de malades, les tirs si puissants qu'ils font des trous dans les gants du gardien ...

Je dis tout cela parce que réellement, j'adorais et je regarde encore quand je peux.

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par Yamato 90 le Dim 13 Juin 2010 - 15:14

Oué il est génial ce DA mais j'ai essayé de trouver une vidéo avec les tirs acrobatiques des frères derick (les jumeaux) mais pas trouvé ( sauf dans une vidéo qui dure plus de 10 min donc j'ai laissé tombé).
Mais ce qui me genait un peu c'était pas la longueur des matchs (au contraire^^) mais les flashbacks qui arrivent en plein milieu d'une action raaaaaah rien de plus frustrant fallait attendre 10 min pour voir la fin ou carrement le prochain épisode T-T
Sinon ils ont refait carrement la série en entière mais c'est tellement moche leur but étant de raccourcir les matchs pour pas qu'ils durent sur plus de 5 épisodes mais là c'est ridicule c'est à peine si sa tient en 2 épisodes maximun alors tous les grands moments sont supprimés ou très mal reproduit je trouve sa tellement nul sa enlève toute la magie du DA en plus vive les doublages français pire que la version originale.
Après en ce qui concerne le manga papier il est bien et j'adore surtout la suite qui est Captain Tsubasa World Youth et là on a le droit à la Coupe d'Asie et la Coupe du Monde avec le fameux match tant attendu Japon-Brésil ce manga est tout juste M-A-G-N-I-F-I-Q-U-E.
Si vous voulez un résumé de World Youth avec les matchs et résultat demandé moi j'ai déjà fait un article tout prêt qui date de mon premier blog
Yamato 90
Bavard

Message par Yamato 90 le Mar 22 Juin 2010 - 23:58

Bah alors sa bouge pas beaucoup içi^^ alors pour relancer le topic j'ai une proposition à vous faire.
Je ne sais pas si vous vous souvenez de tout dans l'anime mais chacun avait un tir ou une technique particulière et ils évoluaient dans des équipes différentes.
Quelle(s) étai(en)t votre/vos équipe(s) préférée(s)? personnage(s) et le tir qui vous a le plus marqué?

Moi personellement j'aimais la Newteam mais aussi la Flynet avec la Mambo car à chaque fois les capitaines avaient une bonne raison de gagner mais bon c'était quand même Olivier qui gagnait xD

Mon personnage préféré bah là j'hésite entre Olivier,Tom et Julian parce que Olivier c'est le héros qui gagne tout le temps ^^ Tom le super gardien qui arrête tout^^ et Julian car malgré sa maladie de coeur il se donne à fond ( un peu comme moi quand je fais du sport)

Enfin le tir qui m'a le plus marqué je crois que c'est le tir de la feuille morte d'olivier et notament lors de la demi finale contre la Flynet où il tir et tu as Philippe Kallagan qui essaye de l'intercepté mais il lui frole la tête et son bandeau se détache mais le le ballon heurte le poteau gauche retouche le sol et avec l'effet du tir rentre dans les cages MAGNIFIQUE
Mais aussi la Catapulte Infernale des frères Derrick où James envoie Jason (ou le contraire Laughing) dans les airs grâces à ses jambes et l'autre et tellement haut qu'il fait une tête piquée en direction des cages.
Puis il y a aussi tous les retournés d'Olivier qui sont magnifiques et plus particulièrement celui de la finale contre la Muppet où Tom vole le ballon à Marc et l'envoie à Ben qui dribble quelques joueurs et l'envoie à Olivier qui saute trop tôt mais qui fait un saut périllieux avant avec sa main droite au sol pour reprendre le ballon avec son talon Cool

Voila je crois n'avoir rien oublié xD
Yamato 90
Bavard

Message par Okaya le Mer 30 Juin 2010 - 12:27

Ce qui m'a marqué dans ce dessin animé c'était la longueur des terrains.
Il leur fallait bien 10 minutes pour passer d'un but à un autre. Ils avançaient au ralenti ou quoi ? scratch
Et que dire des sauts en hauteur de 3 minutes... A croire qu'ils réussissaient à faire des têtes à plus de 50 mètres d'altitude...
Sans compter les 32ème de final où les juniors réussissaient l'exploit d'avoir un public déchaîné capable de remplir 8 Stades de France...
Enfin, un autre détail qui m'a marqué, le fameux tir de Landers qui a tout de même réussi à briser un mur avec un ballon (qui a tenu bon lui).

Bref, rien d'excessif dans ce manga Rolling Eyes

Mais j'étais tout de même un grand fan et pour rien au monde je n'aurais loupé un épisode sur la 5 Very Happy
C'est sans doute pour ça que je n'aime pas le foot à la télé... Ca semble tout de suite plus fade Neutral

Masculin Messages : 16129

http://www.absolumentdorothee.com

Message par FandeDo25 le Mer 30 Juin 2010 - 12:43

C'est vrai que pour moi aussi les terrains me paraissaient long.
A cette époque, j'étais fan de foot et de Dorothée. Je me rappelle avoir eu dans ma chambre un poster du foot d'un côté et un poster de Dorothée de l'autre. J'ai beaucoup aimée ce dessin animé.
Maintenant, je suis restée fan de Dorothée mais plus du tout du foot!!
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par Yamato 90 le Mer 30 Juin 2010 - 12:52

mega mdr

J'adore ta vision du manga qui est assez réaliste xD et je comprends qu'après avoir regardé Olive et Tom le vrai foot semble fade^^
Mais on a eu quand deux belles coupes en 98 et en 2000 et après c'est la traversée du désert et j'ai l'impression qu'on va y rester pour un bon moment Razz
Yamato 90
Bavard

Message par Invité le Mer 30 Juin 2010 - 13:33

N'aimant pas le foot, forcément c'est un dessin animé que je n'ai jamais regardé.

Invité
Invité

Message par Yamato 90 le Mer 30 Juin 2010 - 13:57

Razz Ikki je crois que sa irait plus vite si tu disais ceux que tu as regardé ( à part chevaliers du Zodiaque) psq à chaque fois que je fais un topic sur un dessin animé tu ne l'a pas regardé xD

Tu veux m'embêter c'est sa? Twisted Evil Crying or Very sad
Yamato 90
Bavard

Message par Invité le Mer 30 Juin 2010 - 16:24

On finira par trouver un ou des dessins animés communs.

A part Ken, Dragon Ball et les trucs de foot car je ne regardais pas non plus L'école des champions. Je regardais quasiment tout.

Invité
Invité

Message par FandeDo25 le Mer 30 Juin 2010 - 16:29

Yamato 90 a écrit: mega mdr

J'adore ta vision du manga qui est assez réaliste xD et je comprends qu'après avoir regardé Olive et Tom le vrai foot semble fade^^
Mais on a eu quand deux belles coupes en 98 et en 2000 et après c'est la traversée du désert et j'ai l'impression qu'on va y rester pour un bon moment Razz

J'ai suivi le foot jusqu'à la coupe du monde en 98 (déjà là j'étais moins fan mais j'aimais suivre les match; après ça, ce que je découvrais sur le foot m'a complètement dégoutée.

Dernière édition par Goldorak le Jeu 1 Juil 2010 - 11:11, édité 1 fois
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par Yamato 90 le Mer 30 Juin 2010 - 20:44

Oki Ikki je vais faire un autre topic un peu plus tard et on verra xD
Yamato 90
Bavard

Message par Invité le Mer 30 Juin 2010 - 21:52

Ca marche !

Invité
Invité

Message par Idéfix le Mer 5 Jan 2011 - 16:25

Yamato 90 a écrit:
Quelle(s) étai(en)t votre/vos équipe(s) préférée(s)?

la Newteam, la Mambo, la Flynet et l'équipe des frères jumeaux Smile

personnage(s) qui vous a le plus marqué?

Olivier, Ben et Thomas Price de la Newteam, Julian de la mambo, Philippe des flynet et j'aime beaucoup les gardiens donc je rajouterai Ed Warner de la Muppet.

et le tir qui vous a le plus marqué?

Celui des frères jumeaux, tout un art, la façon de combiner et l'envol en grimpant sur les transversales.
Idéfix
Timide

Masculin Messages : 367

Message par Yamato 90 le Mer 5 Jan 2011 - 16:50

En effet c'est tout un art les combinaisons des frères Derrick de la Hot Dog ^^

Mais si certains d'ente vous aimerez revoir les épisodes je vous conseille vivement les coffrets de Captain Tsubasa (Olive et Tom) en version non censuré et VF/VOSTF qu'on trouve à Mangas Distribution à 70€ l'intégrale

Si ce n'est pas déjà fait^^
Yamato 90
Bavard

Message par Bilboquet le Jeu 2 Juin 2011 - 16:14

J'ai acheté récemment ce coffret ! Mes plus vieilles années où je m'exerçais à reproduire leurs gestes techniques ont directement resurgi ! Olive et Tom est peut-être mon dessin animé favori... !

Nouveau

Masculin Messages : 9

Message par fred69 le Lun 31 Oct 2011 - 10:42

je regardais et après avec mes cousins on jouet a olive et ton dans la maison (avec le popolsse de ma cousine ),j'ai acheter récemment le maillot de ton.
fred69
Nouveau

Masculin Messages : 66

Message par kwoll le Mer 2 Nov 2011 - 10:52

fred69 a écrit:je regardais et après avec mes cousins on jouet a olive et ton dans la maison (avec le popolsse de ma cousine ),j'ai acheter récemment le maillot de ton.
mega mdr mega mdr mega mdr comment elle devait hurler ! J'imagine : "Mon poopleeeeeeeeeeeeeeeeee ! megafou megafou megafou "

Modératrice

Féminin Messages : 22256

http://voirouregarder.hautetfort.com

Message par fred69 le Mer 2 Nov 2011 - 11:20

pouvais-pas elle était trop petite. lol!
fred69
Nouveau

Masculin Messages : 66

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut