Scène de Bercy - Dorothée plus près de vous ?
Page 1 sur 2 • Partager •
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Aimeriez-vous une nacelle qui survolerait le public ?
Scène de Bercy - Dorothée plus près de vous ?
Je pense que Bercy doit être un énorme show et je vous propose ce sondage qui donnera peut être des idées à JLA et Dorothée.
Je suis pour l'utilisation d'une nacelle à un ou plusieurs moments du spectacle. Pour vous montrer une démo, regardez l'extrait d'un concert de Tina Turner de mars 2009 à BERCY même !
Do au plus près de ses fans au dessus de la fosse en délire. Ca fait rêver non ?
Une nacelle + un écran géant ce serait le top.
Dorothée est un peu la Tina Turner française
Pour info, Tina a 70 ans sur la video
Alors si Tina peut le faire...
Ce serait aussi une solution pour que Dorothée ramasse des fleurs à la fin du concert car on voit que la nacelle peut se rapprocher également près des deux côtés (Rang 1) de Bercy.
Je suis pour l'utilisation d'une nacelle à un ou plusieurs moments du spectacle. Pour vous montrer une démo, regardez l'extrait d'un concert de Tina Turner de mars 2009 à BERCY même !
Do au plus près de ses fans au dessus de la fosse en délire. Ca fait rêver non ?
Une nacelle + un écran géant ce serait le top.
Dorothée est un peu la Tina Turner française
Ce serait aussi une solution pour que Dorothée ramasse des fleurs à la fin du concert car on voit que la nacelle peut se rapprocher également près des deux côtés (Rang 1) de Bercy.
Kopanda- Très bavard
-
Re: Scène de Bercy - Dorothée plus près de vous ?
Bonne idée, sauf que cela supposerait que Do' ait des oreillettes en guise de retours, ce qu'elle semble détester.....

Yannick- Fan
-
Bah pour les fleurs elle chante pas :-)
d' ailleurs petite question technique.
A quoi ça sert les retours ? Il entendent la musique avec un peu d' avance ?
C'est peut être crétin comme question mais me suis toujours demander sans jamais chercher.
;-)
moi je dit que Dorothée peut sans problème traverser la fosse sans nacelle et venir dans les gradins :-) on est pas des fans sauvage :-€
d' ailleurs petite question technique.
A quoi ça sert les retours ? Il entendent la musique avec un peu d' avance ?
C'est peut être crétin comme question mais me suis toujours demander sans jamais chercher.
;-)
moi je dit que Dorothée peut sans problème traverser la fosse sans nacelle et venir dans les gradins :-) on est pas des fans sauvage :-€
Invité- Invité
Oui, si elle n'a pas le vertige quand elle est sur la nacelle.
Mais elle n'avait pas des oreillettes à l'Olympia?
Mais elle n'avait pas des oreillettes à l'Olympia?

lollypop- Très bavard
-
Le coup de traverser toute la salle, Phil Collins l'a déjà fait pour son concert à Bercy en plus 
Quand on est plusieurs à jouer en même temps, on a besoin chacun d'avoir sa "bulle" de son, pour entendre précisément ce que l'on joue
sans que ça soit noyé dans le bruit ambiant. Mais, en même temps, il faut que tout le monde joue ensemble, donc il ne faut pas non plus complètement isoler chaque musicien.
Les retours servent à doser ce qu'entend chaque musicien sur scène de manière à ce que chacun soit dans les meilleures conditions possibles.
Et, bien sûr, dans les configurations plus volumineuses comme Bercy, les retours permettent d'éviter que les artistes ne s'entendent avec le temps de retard et le déphasage du au son qui se réverbère dans le reste de la salle.
A l'olympia et en répétitions Do avait deux retours à ses pieds, pas d'oreillettes en vue.
Quand on est plusieurs à jouer en même temps, on a besoin chacun d'avoir sa "bulle" de son, pour entendre précisément ce que l'on joue
sans que ça soit noyé dans le bruit ambiant. Mais, en même temps, il faut que tout le monde joue ensemble, donc il ne faut pas non plus complètement isoler chaque musicien.
Les retours servent à doser ce qu'entend chaque musicien sur scène de manière à ce que chacun soit dans les meilleures conditions possibles.
Et, bien sûr, dans les configurations plus volumineuses comme Bercy, les retours permettent d'éviter que les artistes ne s'entendent avec le temps de retard et le déphasage du au son qui se réverbère dans le reste de la salle.
A l'olympia et en répétitions Do avait deux retours à ses pieds, pas d'oreillettes en vue.

Yannick- Fan
-

kwoll- Modératrice

-

D'ordinaire, il vaut mieux éviter, pourtant ^^

Yannick- Fan
-
Oui ainsi mylene farmer aurait compris de suite qu'on lui chantait joyeux anniversaire
et elle n aurait pas eu besoin du piano pour comprendre
si j'ai compris, les retours atténues le bruit que le public fait et permet au chanteur de plus entendre la musique. Ainsi il chante juste et pas en décalé.
C'est ça ?
si j'ai compris, les retours atténues le bruit que le public fait et permet au chanteur de plus entendre la musique. Ainsi il chante juste et pas en décalé.
C'est ça ?
Invité- Invité
le problème c'est que des installations de ce genre peuvent prendre du temps qu'ils n'auront pas..
Sinon pour les retours j'ai remarqué que pleins de chanteurs n'aiment pas les oreillettes...
Sinon pour les retours j'ai remarqué que pleins de chanteurs n'aiment pas les oreillettes...

gregrikaart- Très bavard
-
Tu as tout compris, ça permet à chacun de bien s'entendre, d'avoir un bon feedback de sa partie, relativement par rapport au reste des parties.
Et en français, feedback ça se traduit par "retour".
D'où, par extension, le nom des enceintes.
Que ce soit des retours HF par oreillettes ou des enceintes sur scène, le travail d'installation est le même, puisque les émetteurs doivent se trouver en coulisses pour être au plus près des artistes.
Et en français, feedback ça se traduit par "retour".
D'où, par extension, le nom des enceintes.
Que ce soit des retours HF par oreillettes ou des enceintes sur scène, le travail d'installation est le même, puisque les émetteurs doivent se trouver en coulisses pour être au plus près des artistes.

Yannick- Fan
-
gregrikaart a écrit:le problème c'est que des installations de ce genre peuvent prendre du temps qu'ils n'auront pas..
Ben essaye de chanter avec les écouteurs de ton ipod dans les oreilles, c'est pas génial

kwoll- Modératrice

-

ça a rien à voir avec les écouteurs d'un Ipod Kawoll.
En fait, ce sont des moulages de l'oreille réalisés sur mesure, et étalonnés suivant un audiogramme médical fourni par l'artiste.
Certains - dont moi ! - vont même jusqu'à les faire paramétres entièrement par un audioprothésiste.
En fait, ce sont des moulages de l'oreille réalisés sur mesure, et étalonnés suivant un audiogramme médical fourni par l'artiste.
Certains - dont moi ! - vont même jusqu'à les faire paramétres entièrement par un audioprothésiste.

Yannick- Fan
-
kwoll a écrit:
Ben essaye de chanter avec les écouteurs de ton ipod dans les oreilles, c'est pas génial
Pour les autres surtout!

Didiboy- Modérateur

-
Yannick a écrit:
Peut-être parlait-il de la nacelle...

Didiboy- Modérateur

-
Page 1 sur 2 • 1, 2 
Page 1 sur 2