Sortie du DVD de l'Olympia le 13 décembre chez Universal

Page 40 sur 43 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Sortie du DVD de l'Olympia le 13 décembre chez Universal

Message par RécréA2 le Mer 15 Déc 2010 - 1:37

Guillaume41 a écrit:Moi qui ai visionné le dvd plusieurs fois, j'aimerais m'éclater à Bercy comme la bande des 3 potes que l'on voit s'éclater sur "tremblement de terre", "le nez de Dorothée", etc, c'est avec des fans comme ça que je veux faire la fête à bercy le 18 décembre prochain, d'ailleurs si vous voyez de qui je parle savez-vous si ils sont membres du forum? Et à 1 moment donné y'a aussi une fille derrière eux que l'on voit avec une rose à la main, et qui s'éclatait pendant le medley des génériques télé, j'aimerais bien les connaître et faire la fête à Bercy avec eux!!!! Cool

Si je ne me trompe, tu parles de CedricD, qui est donc membre du forum.

RécréA2
Modérateur

Revenir en haut Aller en bas

Message par Guillaume41 le Mer 15 Déc 2010 - 1:39

ok, merci Didibooy, je vais regarder si c'est bien un des 3!

Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 5987

Message par Guillaume41 le Mer 15 Déc 2010 - 1:41

ah mince il n'a pas de photo, donc je ne peux pas te dire si c'est bien lui, tant pis Crying or Very sad

Guillaume41
Très très fan

Message par RécréA2 le Mer 15 Déc 2010 - 1:44

Guillaume41 a écrit:ah mince il n'a pas de photo, donc je ne peux pas te dire si c'est bien lui, tant pis Crying or Very sad

Est-ce lui?

http://www.youtube.com/watch?v=tL-Cb0LyGYs

RécréA2
Modérateur

Masculin Messages : 17627

Message par Guillaume41 le Mer 15 Déc 2010 - 1:49

Didiboy a écrit:
Guillaume41 a écrit:ah mince il n'a pas de photo, donc je ne peux pas te dire si c'est bien lui, tant pis Crying or Very sad

Est-ce lui?

http://www.youtube.com/watch?v=tL-Cb0LyGYs
oui c'est bien lui, super, merci beaucoup Didiboy, en + il avait l'air de s'éclater avec ses potes, c'est grace à lui (et ses potes) et d'autres aussi, que j'ai pu voir dans le dvd de l'olympia que j'ai pris mes places pour bercy, ils avaient l'air de s'éclater comme des malades, je regrette trop de pas être venu à l'olympia, mais bon tant pis je vais me rattraper à Bercy, en espérant rencontrer plein d'autres fans de Dorothée! hola Merci Didiboy, si tu le connais, dis-lui que je kiffe comment il s'éclatait à l'olympia!!!!

Guillaume41
Très très fan

Message par RécréA2 le Mer 15 Déc 2010 - 1:51

Je ne le connais pas, mais les Chefs du Forum (les Fred's) le connaissent.
(Et il passe par ici de temps en temps Wink )

RécréA2
Modérateur

Message par Guillaume41 le Mer 15 Déc 2010 - 1:54

Didiboy a écrit:Je ne le connais pas, mais les Chefs du Forum (les Fred's) le connaissent.
(Et il passe par ici de temps en temps Wink )
Ok, stp dis-leur de lui transmettre mon msg que je t'ai dit tout à l'heure! En tout cas bravo à lui pour sa chanson pour Dorothée, c'était très beau!

Guillaume41
Très très fan

Message par seb12 le Mer 15 Déc 2010 - 22:49

Je l'ai enfin trouvé à la FNAC mais j'ai galéré, j'ai fait 3 magasins et à la FNAC il n'y en avait plus qu'un et caché en plus lol Je l'ai regardé et je le trouve très bien, qualité de son et d'image correcte, y a pas à se plaindre!!! Et que de souvenirs Very Happy

seb12
Nouveau

Masculin Messages : 124

Message par Guillaume41 le Mer 15 Déc 2010 - 23:00

seb12 a écrit:Je l'ai enfin trouvé à la FNAC mais j'ai galéré, j'ai fait 3 magasins et à la FNAC il n'y en avait plus qu'un et caché en plus lol Je l'ai regardé et je le trouve très bien, qualité de son et d'image correcte, y a pas à se plaindre!!! Et que de souvenirs Very Happy
c clair qu'il est super ce dvd, et quel spectacle, Dorothée y est magnifique, elle est heureuse sur scène, je regrette grave de pas y être allé à ces concerts à l'olympia...

Guillaume41
Très très fan

Message par Jerome57 le Jeu 16 Déc 2010 - 9:37

Mon dieux je me dis c'est pas possible en plus ya personne qui ouvre les yeux.
J'etais a l'olympia c'était génial.
J'ai acheté le DVD, quelle DVD de merde même pas dans un beau coffret, image pourris, menu du DVD horrible, franchement on aurais tous fait mieux avec nos ordi.
J'adore Dorothée plus que tout, tout comme vous....
Mais j'ai bien peur quelle se face jeté aussi vite quelle sois revenu....
Tout le monde a le tv lui fait de la lèche....
Pour moi le problème c'est sont producteur JLA pour moi il ne pense qu'aux fric et a rien d'autre.... Et Dorothée elle a pas le choix que de suivre.... Je suis sur que JLA quand il a vu le public de lolympia remplis et toujours debout ils sais dis on vas remplire Bercy on met pas de chaise on les entassent on en fait rentrée un max.... Fric fric fric car il le savait déjà au dernier concert de lolympia quand elle dis on sz reverra très bientôt ....
Et résultat sa marche pas.... C'est un bide ils ont tout annuler.... Pour remplir la salle qui n'est pas remplis ils on fait venir des stars AB ils on même réussis par je sais pas quel moyen a faire revenir helene ....
Pour un duo sur une chansons comique qui tien pas la route....
Je dis non Dorothée mérite de la qualités telle une Sylvie vartant on et pas des débile....
Regardée Chantal Goya le temps que sa lui a mis pour remplir ces salles et faire des grande tourner
JLA tu n'est pas dieux .....

Croissons tous les doigts... Pour que tout se passe bien pour dorothee et quelle reste avec nous et ne vas pas redisparaitre

Jerome57
Banni

Masculin Messages : 78

http://jerome0057.free.fr

Message par Jerome57 le Jeu 16 Déc 2010 - 9:39

Encore une preuve je viens de recevoir un message de idf1 qui brade les place a 13 euros
Sa veut tout dire pffff

Jerome57
Banni

Masculin Messages : 78

http://jerome0057.free.fr

Message par RécréA2 le Jeu 16 Déc 2010 - 9:44

Jerome57 (Jeu 16 Déc 2010 - 9:37) a écrit: Je suis sur que JLA quand il a vu le public de lolympia remplis et toujours debout ils sais dis on vas remplire Bercy on met pas de chaise on les entassent on en fait rentrée un max....

Si c'était le cas, il aurait prévu d'ouvrir la totalité de Bercy, et non une configuration réduite comme c'est le cas...

RécréA2
Modérateur

Message par mickastrasbourg le Jeu 16 Déc 2010 - 10:26

non mais jerome n'a pas tord c triste de voir comment JLA s'en occupe le pire c'est que vous etes tous d'accord mais vous continue à vous mentir

mickastrasbourg
Fan

Masculin Messages : 2039

http://www.strasparkour.fr

Message par Nono le Jeu 16 Déc 2010 - 10:29

ce dvd n est pas "de merde" je cite, non la video est correcte, ca pourrait etre mieux bien sur notamment pour certains plan, mais le son est bon, comme pour ces precedents concerts, et pour la pochette dvd je vois pas en quoi elle est de mauvaise qualite elle est comme n importe quel film achete dans le commerce, tu t attendais a quoi : un coffret a la Mylene Farmer alors que ce dvd a bien fallit ne pas sortir. Estimons nous heureux de ce qu on a deja. Y a 1 an 1/2 on croyait meme pas que Do reviendrait ...

Nono
Nouveau

Masculin Messages : 121

Message par RécréA2 le Jeu 16 Déc 2010 - 10:33

mickastrasbourg (Jeu 16 Déc 2010 - 10:26) a écrit:non mais jerome n'a pas tord c triste de voir comment JLA s'en occupe le pire c'est que vous etes tous d'accord mais vous continue à vous mentir

Non, nous ne sommes pas d'accord, il y a ceux qui s'attaquent à JLA la personne et ceux qui en ont après la gestion JLAgroup. Très différent....

RécréA2
Modérateur

Message par Nono le Jeu 16 Déc 2010 - 10:35

sur la facon dont c est gere par Jla je suis d accord c est nono n importe quoi, et il s obstine a nous mentir, mais Mr Jla on a plus 7ans 1/2 vous vous adressez a des adultes. C est dommage que ca ete si mal gere, car c est Dorothee qui va en faire les frais, enfin j espere etre agreablement samedi a Bercy

Nono
Nouveau

Message par Stéphane le Jeu 16 Déc 2010 - 10:55

Didiboy (Jeu 16 Déc - 10:33) a écrit:
mickastrasbourg (Jeu 16 Déc 2010 - 10:26) a écrit:non mais jerome n'a pas tord c triste de voir comment JLA s'en occupe le pire c'est que vous etes tous d'accord mais vous continue à vous mentir

Non, nous ne sommes pas d'accord, il y a ceux qui s'attaquent à JLA la personne et ceux qui en ont après la gestion JLAgroup. Très différent....
+1 très different !!!

Stéphane
Fanatique

Masculin Messages : 20074

Message par Nono le Jeu 16 Déc 2010 - 13:20

c clair que c est different, mais c lui le boss il s entoure donc tres mal

Nono
Nouveau

Message par Samuel le Jeu 16 Déc 2010 - 17:47

Non mais sérieux, vous n'en avez pas marre de nous ressortir la même rengaine sur tous les sujets de ce forum ?!! Parce que moi, si...

Un jour sur deux, on a le droit à "JLA est pas gentil avec Dorothée", "JLA veut se faire du fric sur le dos de Dorothée" (ce dont je doute, d'ailleurs...), "Bercy, c'est un flop annoncé" (forcément, si vous partez avec cette idée, ça risque de l'être...), "Le DVD est pourri" (certes, ça aurait pu être mieux niveau qualité, mais on a déjà vu pire aussi!)"... Le disque est rayé ou quoi?!! Sans vouloir vous empêcher de tourner en rond, on pourrait peut-être faire des remarques plus constructives?!

Personnellement, je trouve que cela devient lassant... Je réitère ce que je dis régulièrement : il y a encore un an et des poussières, personne n'avait idée de son retour avec un album, une scène et plein d'émissions... Dorothée s'est montrée en quelques mois tellement plus qu'en 14 ans... Alors, contentez-vous de ce que l'on a... J'imagine que nous sommes nombreux à avoir vu nos espérances comblées. Personnellement, je n'aurais jamais pensé revoir Dorothée sur scène, et c'est quand même JLA qui a permis que cette espérance devienne réalité. Avoir un DVD qui permet de revivre ce super concert? C'est top!

Il y a encore six mois, on rêvait tous d'un DVD de l'Olympia... Et maintenant qu'on l'a entre les mains, il est de bon ton de cracher dessus?! Non, vraiment, il arrive un moment où ça devient lourd...

megafou megafou

Dernière édition par Samuel le Jeu 16 Déc 2010 - 17:53, édité 1 fois

Samuel
Nouveau

Masculin Messages : 107

Message par choupido le Jeu 16 Déc 2010 - 17:51

Samuel a écrit:Non mais sérieux, vous n'en avez pas marre de nous ressortir la même rengaine sur tous les sujets de ce forum ?!! Parce que moi, si...

Un jour sur deux, on a le droit à "JLA est pas gentil avec Dorothée", "JLA veut se faire du fric sur le dos de Dorothée" (ce dont je doute, d'ailleurs...), "Bercy, c'est un flop annoncé" (forcément, si vous partez avec cette idée, ça risque de l'être...), "Le DVD est pourri" (certes, ça aurait pu être mieux niveau qualité, mais on a déjà vu pire aussi!)"... Le disque est rayé ou quoi?!! Sans vouloir vous empêcher de tourner en rond, on pourrait peut-être faire des remarques plus constructives?!

Personnellement, je trouve que cela devient lassant... Je réitère ce que je dis régulièrement : il y a encore un an et des poussières, personne n'avait idée de son retour avec un album, une scène et plein d'émissions... Dorothée s'est montrée en quelques mois tellement plus qu'en 14 ans... Alors, contentez-vous de ce que l'on a... J'imagine que nous sommes nombreux à avoir vu nos espérances comblées. Personnellement, je n'aurais jamais pensé revoir Dorothée sur scène, et c'est quand même JLA qui a permis que cet espérance devienne réalité. Avoir un DVD qui permet de revivre ce super concert? C'est top!

Il y a encore six mois, on rêvait tous d'un DVD de l'Olympia... Et maintenant qu'on l'a entre les mains, il est de bon ton de cracher dessus?! Non, vraiment, il arrive un moment où ça devient lourd...

megafou megafou

+1

choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9708

Message par Okaya le Jeu 16 Déc 2010 - 18:30

Samuel,
Je ne suis pas de ton avis concernant le DVD.
Je m'explique posément avec toi...
Certes, nous avons attendu ce retour avec beaucoup d'impatience et nous nous réjouissions bien entendu de revoir Dorothée.
Est-ce pour autant une raison suffisante de ne pas être exigeant ? Surtout concernant cette artiste que nous admirons tant ?
C'est exactement la philosophie d'Universal qui a sans nul doute estimé que nous nous contenterions d'un DVD puisque nous n'avons rien eu depuis si longtemps.
Comprends que c'est totalement irrespectueux ce raisonnement qui consiste à nous jeter à la figure un bon gros "estimez vous heureux, de quoi vous plaignez vous ?!"
Pour ma part je ne le tolère pas.
On ne râle pas pour le plaisir de râler.
Bien entendu que ce DVD est malgré tout un excellent moyen de revivre cet Olympia de folie !
Bien entendu que c'est toujours "mieux que rien" !
Mais partant du principe que ce produit a été bâclé à la va-vite, par une équipe visiblement peu soucieuse d'apporter le soin requis pour un article si précieux pour les fans, j'estime que nos remarques sont plus que légitimes.
Tu t'imagines allez voir ton patron et lui présenter un travail de mauvaise qualité en lui mettant dans les dents un bon gros "C'est mieux que rien !!" ??
Nous sommes d'autant plus déçu que selon les équipes AB, ce concert aurait été capté en haute qualité (voir même peut être en haute définition) et qu'au final nous avons un DVD avec une image plus que médiocre uniquement parce que certains ont bâclé leur travail.
C'est vraiment frustrant.

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15918

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Samuel le Jeu 16 Déc 2010 - 19:05

Okaya a écrit:Samuel,
Je ne suis pas de ton avis concernant le DVD.
Je m'explique posément avec toi...
Certes, nous avons attendu ce retour avec beaucoup d'impatience et nous nous réjouissions bien entendu de revoir Dorothée.
Est-ce pour autant une raison suffisante de ne pas être exigeant ? Surtout concernant cette artiste que nous admirons tant ?
C'est exactement la philosophie d'Universal qui a sans nul doute estimé que nous nous contenterions d'un DVD puisque nous n'avons rien eu depuis si longtemps.
Comprends que c'est totalement irrespectueux ce raisonnement qui consiste à nous jeter à la figure un bon gros "estimez vous heureux, de quoi vous plaignez vous ?!"
Pour ma part je ne le tolère pas.
On ne râle pas pour le plaisir de râler.
Bien entendu que ce DVD est malgré tout un excellent moyen de revivre cet Olympia de folie !
Bien entendu que c'est toujours "mieux que rien" !
Mais partant du principe que ce produit a été bâclé à la va-vite, par une équipe visiblement peu soucieuse d'apporter le soin requis pour un article si précieux pour les fans, j'estime que nos remarques sont plus que légitimes.
Tu t'imagines allez voir ton patron et lui présenter un travail de mauvaise qualité en lui mettant dans les dents un bon gros "C'est mieux que rien !!" ??
Nous sommes d'autant plus déçu que selon les équipes AB, ce concert aurait été capté en haute qualité (voir même peut être en haute définition) et qu'au final nous avons un DVD avec une image plus que médiocre uniquement parce que certains ont bâclé leur travail.
C'est vraiment frustrant.

Mon message ne concernait pas tant les critiques de la qualité du DVD qui sont légitimes. Moi-même ai été déçu lorsque j'ai regardé le DVD lundi. Déception toutefois vite effacée par le plaisir de revoir le concert... Je n'y connais rien en technique, et toutes ces histoires de compression/compressage (je ne connais pas les mots qu'on utilise!) sont un peu du chinois pour moi!
Ce que je condamne, c'est cette rengaine lancinante contre JLA et la manière dont il a fait revenir Dorothée. Certes, tout n'est pas parfait, et l'on peut critiquer certaines choses, ou du moins regretter certains aspects négligés dans le retour de notre idole. Mais quel est l'intérêt de toujours et encore remuer les mêmes choses, à chaque fois?! Je cite, page précédente: "Pour moi le problème c'est sont producteur JLA pour moi il ne pense qu'aux fric et a rien d'autre.... Et Dorothée elle a pas le choix que de suivre....", "C'est un bide ils ont tout annuler.... Pour remplir la salle qui n'est pas remplis ils on fait venir des stars AB", "non mais jerome n'a pas tord c triste de voir comment JLA s'en occupe le pire c'est que vous etes tous d'accord mais vous continue à vous mentir" (copier-coller). Combien de fois a-t-on déjà lu ces remarques? Sur combien de posts as-tu lu ces arguments qui n'en sont pas? D'autant plus que je trouve les raccourcis faciles et régulièrement erronés. Et surtout, quel est le rapport avec le DVD ici ?!
Je suis tout à fait d'accord avec le fait que l'on soit exigeant, que l'on puisse, en tant que consommateurs, exiger certaines choses, à commencer sans doute par une image de meilleure qualité. Je le conçois, bien évidemment. Au-delà de la technique, il y a sans doute une affaire d'argent. Peut-être qu'Universal ne voulait pas investir plus d'argent? Dans ce cas-là, nous n'aurions peut-être pas eu de DVD du tout s'il n'y avait pas eu de concession(s)? Ce ne sont que des suppositions, rien de plus, et je regrette que ce soit la qualité qui en ait souffert, comme beaucoup.
Ce que je regrette également, c'est de voir que ce qui ressort de certains messages, c'est l'aspect négatif de la réception de ce DVD dont la sortie reste quand même un événement après 14 ans.
En dernier lieu, je suis désolé que tu considères ma remarque comme une marque d'irrespect, alors qu'elle ne l'était pas. C'était juste une façon de répondre aux remarques et essayer d'inciter les gens à voir le verre à moitié plein... Ne pas être d'accord avec les gens et exprimer son avis n'empêche pas de les respecter et respecter ce qu'ils disent. Je pense sincèrement que l'irrespect est autre chose. Ne mélangeons pas et n'extrapolons pas le sens des mots, merci.

Samuel
Nouveau

Message par savagebilly le Jeu 16 Déc 2010 - 19:08

Ouh là ! Okaya, quelques précisions que je me permets d'apporter puisque j'ai travaillé six ans dans la presse DVD :

Universal n'est que distributeur du DVD. Ils n'ont rien à voir dans la qualité du produit. Ils distribuent ce qu'on leur donne à distribuer. Pour le coup, si le DVD n'est pas à la hauteur de ce qu'on pouvait en attendre, c'est plutôt du côté de JLA qu'il faut pencher.

Je ne pense pas que le DVD soit bâclé. Seulement, étant donné que ça coûte de l'argent pour le produire, il a fallut faire des économies. Ce qui fait que, plutôt que de proposer un DVD sur deux disques (l'un aurait pu proposer le concert, l'autre le ou les bonus ou bien la seconde partie du spectacle), on a décidé de tout faire rentrer sur une seule et même galette. Et plus tu mets d'images sur un DVD, plus la qualité se réduit. C'est comme si tu essayais de faire rentrer un pied qui chausse du 45 dans du 42. Si le DVD est de cette qualité aujourd'hui, c'est à l'évidence parce qu'on a voulu faire des économies, en évitant de presser un DVD supplémentaire. Je vous rappelle que le concert est extrêmement long ! Pour avoir un DVD optimal, il ne faudrait pas plus d'une heure trente d'image par galette pour bénéficier en même temps d'un son de bonne qualité.

Bref, si le DVD est dans cet état, c'est à cause des décisions qui ont été prises par JLA (la société, je précise), et non Universal. Décision que, finalement, on peut comprendre d'un point de vue purement financier. Désolé d'être terre à terre : il faut pouvoir rentabiliser cette sortie. Qui ne sera pas forcément rentable… En ça, Samuel a raison, on a de la chance d'avoir cette galette. Je pense que JLA n'aurait pas pu le sortir autrement. Ou alors, il aurait fallut supprimer la demi heure de bonus pour gagner en qualité.

Voilou. Evidemment, aucune agressivité dans mon message. Il me semblait juste important d'éviter certains amalgames.

Gardons de bonnes vibrations pour samedi !!!

savagebilly
Timide

Masculin Messages : 307

Message par Samuel le Jeu 16 Déc 2010 - 19:18

savagebilly a écrit:Ouh là ! Okaya, quelques précisions que je me permets d'apporter puisque j'ai travaillé six ans dans la presse DVD :

Universal n'est que distributeur du DVD. Ils n'ont rien à voir dans la qualité du produit. Ils distribuent ce qu'on leur donne à distribuer. Pour le coup, si le DVD n'est pas à la hauteur de ce qu'on pouvait en attendre, c'est plutôt du côté de JLA qu'il faut pencher.

Je ne pense pas que le DVD soit bâclé. Seulement, étant donné que ça coûte de l'argent pour le produire, il a fallut faire des économies. Ce qui fait que, plutôt que de proposer un DVD sur deux disques (l'un aurait pu proposer le concert, l'autre le ou les bonus ou bien la seconde partie du spectacle), on a décidé de tout faire rentrer sur une seule et même galette. Et plus tu mets d'images sur un DVD, plus la qualité se réduit. C'est comme si tu essayais de faire rentrer un pied qui chausse du 45 dans du 42. Si le DVD est de cette qualité aujourd'hui, c'est à l'évidence parce qu'on a voulu faire des économies, en évitant de presser un DVD supplémentaire. Je vous rappelle que le concert est extrêmement long ! Pour avoir un DVD optimal, il ne faudrait pas plus d'une heure trente d'image par galette pour bénéficier en même temps d'un son de bonne qualité.

Bref, si le DVD est dans cet état, c'est à cause des décisions qui ont été prises par JLA (la société, je précise), et non Universal. Décision que, finalement, on peut comprendre d'un point de vue purement financier. Désolé d'être terre à terre : il faut pouvoir rentabiliser cette sortie. Qui ne sera pas forcément rentable… En ça, Samuel a raison, on a de la chance d'avoir cette galette. Je pense que JLA n'aurait pas pu le sortir autrement. Ou alors, il aurait fallut supprimer la demi heure de bonus pour gagner en qualité.

Voilou. Evidemment, aucune agressivité dans mon message. Il me semblait juste important d'éviter certains amalgames.

Gardons de bonnes vibrations pour samedi !!!

Merci pour tes précisions et ta comparaison avec la chaussure! Là, au moins, je comprends la technique!! study
Je suis d'accord avec tes remarques... Show-business is business...

Samuel
Nouveau

Message par lollypop le Jeu 16 Déc 2010 - 19:55

J'ai eu mon DVD hier. Comme je n'ai pas eu cette chance comme beaucoup d'entre vous d'aller à l'Olympia, je suis contente de vivre enfin ce concert en intégralité, que la qualité soit bonne ou pas. Very Happy

L'amour ? Comment vivre sans... Autrement la vie c'est juste du bois teinté - Dorothée

lollypop
Très bavard

Féminin Messages : 1112

Message par Aline59 le Sam 18 Déc 2010 - 20:49

Je trouve le DVD réussi également, je n'ai pu assisté à l'olympia..., certe il y a toujours mieux, mais ca aurait pu etre pire !

Aline59
Nouveau

Féminin Messages : 105

Page 40 sur 43 Précédent  1 ... 21 ... 39, 40, 41, 42, 43  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut