Votre Bercy préféré ?

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Vous kiffez !

27% 27% 
[ 17 ]
37% 37% 
[ 23 ]
32% 32% 
[ 20 ]
4% 4% 
[ 3 ]

Total des votes : 63

Re: Votre Bercy préféré ?

Message par Okaya le Mar 12 Oct 2010 - 14:47

Rhaaa ces ptits jeunes qui n'ont pas assisté aux concerts de 90 et 92 Rolling Eyes

lol!

Okaya
Administrateur

http://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Yannick le Mar 12 Oct 2010 - 15:09

Parle pour toi, p'tit vieux Very Happy
Yannick
Fan

Masculin Messages : 2851

Message par Okaya le Mar 12 Oct 2010 - 15:15

De mon temps, on préférait le 90 ou le 92 vieux sage

Masculin Messages : 16093

Message par geo le Mar 12 Oct 2010 - 16:18

Okaya a écrit:De mon temps, on préférait le 90 ou le 92 vieux sage
lol! t'inquiètes pas t'es encore potable à ton age lol.
les goûts ne se discutent pas, je ne peux pas réussir à te faire changer d'avis Okaya?
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18902

Message par Okaya le Mar 12 Oct 2010 - 16:58

Ca va être dur mon ptit Geo Smile

Merci pour le "encore potable" sinon Laughing

Message par Frédéric le Mar 12 Oct 2010 - 17:47

mega mdr

Masculin Messages : 20081

Message par geo le Mar 12 Oct 2010 - 17:53

mais de rien si ça peut te remonter le moral lol! nan tu es très beau.
Mais pourquoi tu aimes moin le bercy 94?
geo
Modérateur

Message par Okaya le Mar 12 Oct 2010 - 17:58

lol!

C'est plus le fait que je préfère ceux de 90 et 92 que le fait de moins aimer celui de 94.

T'as pigé mon raisonnement ?? Very Happy

J'aime beaucoup tous les Bercy d'une manière générale, y compris celui de 94 donc. Mais je trouve que les précédents sont nettement au dessus. Et pour y avoir assisté en live (compte tenu de mon âge avancé vieux sage ), je trouve ceux de 90 et 92 plus aboutis.

Message par geo le Mar 12 Oct 2010 - 18:04

Okaya a écrit: lol!

C'est plus le fait que je préfère ceux de 90 et 92 que le fait de moins aimer celui de 94.

T'as pigé mon raisonnement ?? Very Happy

J'aime beaucoup tous les Bercy d'une manière générale, y compris celui de 94 donc. Mais je trouve que les précédents sont nettement au dessus. Et pour y avoir assisté en live (compte tenu de mon âge avancé vieux sage ), je trouve ceux de 90 et 92 plus aboutis.
oui j'ai compris, mis tu sais j'aimerai avoir ton âge rien que pour avoir eu la chance d'assisté aux concerts de Do. Encore une question chiante mais en quoi ils sont plus aboutis?
geo
Modérateur

Message par Yannick le Mar 12 Oct 2010 - 18:11

Si tu lis en dessous de son avatar tu as le nombre de message et son age Smile
Yannick
Fan

Masculin Messages : 2851

Message par Okaya le Mar 12 Oct 2010 - 18:15

C'est pour bientôt mon Geo Wink

Plus aboutis dans le sens où il y avait une véritable communion avec le public, où les moyens techniques déployés étaient à la hauteur des plus grands artistes internationaux. Tout était carré, travaillé à la perfection, sans erreur.

Sur le 94 les gens nous parlent souvent de cette rose qui, en live, n'avait vraiment rien de transcendant. Une entrée en scène un peu décevante pour moi.
Sans compter les larsens à répétition, les soucis techniques, un public "2 de tension", un enchaînement des chansons moins travaillé.
Ca reste un très bon concert mais qui, comparé aux précédents, n'est pour moi pas le meilleur.

Message par geo le Mar 12 Oct 2010 - 20:53

Okaya a écrit:C'est pour bientôt mon Geo Wink

Plus aboutis dans le sens où il y avait une véritable communion avec le public, où les moyens techniques déployés étaient à la hauteur des plus grands artistes internationaux. Tout était carré, travaillé à la perfection, sans erreur.

Sur le 94 les gens nous parlent souvent de cette rose qui, en live, n'avait vraiment rien de transcendant. Une entrée en scène un peu décevante pour moi.
Sans compter les larsens à répétition, les soucis techniques, un public "2 de tension", un enchaînement des chansons moins travaillé.
Ca reste un très bon concert mais qui, comparé aux précédents, n'est pour moi pas le meilleur.
j'ai pas la même impression que toi. Je trouve que les entrées et les sorties de scène de Do dans le 94 sont 1 000 fois mieux que dans les bercy précédent, je trouve la rose innovente puis la machine avalé c'est très bien pour sortir de scène. Je ne voient pas de soucis techniques dans le 94? et je trouve très bien l'enchaînement des chansons, mais bons les goûts ça ne se discutent pas. Je suis d'accord avec toi pour un point, "le public", on dirait qu'il a pris des somnifères avant de venir. Mais je trouve que Do a mis moin l'ambiance que dans le 92, dans le 94 "tapez des mains, tapez des pieds..." alors que dans le 92 "tapez des mains... mieux que ça", elle aurait du dominé mais elle ne l'a pas fait. Le public dans la première partie est acceptable, ils chantent Nicolas et Marjolaine, Le collège des coeurs brisés, Tremblement de terre (titre où le public tape bien des main également); mais dans la deuxième partie c'est nul nul nul, à la fin des neiges de l'Himalaya le public n'applaudie quasiment pas (impardonable), le flop du titre d'un ange le public a du s'endormir, puis quand Do revient pour chanter pas peur des coups le public n'a pas l'air chaud bouillant, puis j'ai oublié la machine avalé où le public n'a pas chanté, non mais franchement je les retrouverais un jour moi ils vont voir ces sales garnements lol!
geo
Modérateur

Message par gigidu14 le Mer 13 Oct 2010 - 10:16

Okaya a écrit:Rhaaa ces ptits jeunes qui n'ont pas assisté aux concerts de 90 et 92 Rolling Eyes

lol!

le 92 j'aime moins c'est pour le son alors que celuis de 94 déchire . par contre j'aime bien le cd de Bercy 93 je me souvient que je l'écouté en boucle pendant les vacances . Very Happy
gigidu14
Timide

Masculin Messages : 286

http://www.dailymotion.com/moi14gigi

Message par Féfé le Jeu 4 Nov 2010 - 15:06

Je les aime tous mais mon préféré c'est le Bercy 94 sans hésiter... J'en garde un souvenir ultra fort parce qu'il était surprenant comparé aux précédents. J'adore l'entrée en scène sur 2394, mais aussi celle sur les Neiges de l'Himalaya, l'intro de "Si mon coeur avait su", le magnifique medley des tubes... La réorchestration des chansons est superbe, tout a été travaillé, peaufiné, les lumières sont sublimes, les tenues aussi et la tracklist me plait vraiment, exception faite de "Marjolaine et Nicolas". J'aime bien cette chanson, mais si seulement ils avaient mis "Mon plus beau cadeau" à la place, ça aurait été le concert parfait... J'adore le passage rock et le final aussi... Je trouve que c'est le concert le plus "adulte" et le plus peaufiné qu'elle a fait. Dans les points négatif le public beaucoup moins "motivé" qu'avant...

Sur le 92 j'aimais bien la mise en scène mais beaucoup moins l'orchestration et le son sur certains titres.

J'aime moins le 90, malgré que Dorothée y est extrêmement dynamique, j'accroche moins...

Quant au 96 je préfère ne même pas en parler... Evil or Very Mad
Féfé
Nouveau

Masculin Messages : 55

Message par fredou2010 le Dim 7 Nov 2010 - 18:00

je peu pas dire le quelle je prefere
fredou2010
Nouveau

Masculin Messages : 170

Message par vince60 le Mer 17 Nov 2010 - 20:53

92 ou 94 ???

Je dirais les 2 car ils sont chacun un un truc qui me marque :
4 exemples :

- Allô allo... bercy 92 :version TRÈS ROCK j'adore l'entrée en plus
- Maman bercy 92 : j'aime bcp cette version
- 2394 bercy 94 : SUBLIME entrée de DO dans sa rose
- Les neiges... bercy 94 : Une de mes préféré dans ce concert

EN ATTENDANT LE 2010 !!!!!!!

Vince
vince60
Nouveau

Message par geo le Mer 17 Nov 2010 - 21:21

fredou2010 a écrit:je peu pas dire le quelle je prefere
Je peux choisir pour toi si tu veux lol!
vive le BERCY 94
geo
Modérateur

Message par vince60 le Mer 17 Nov 2010 - 21:23

Oué !!!! c clair
vince60
Nouveau

Message par Yofriends93 le Mer 24 Nov 2010 - 1:27

Me concernant, mon avatar peut parler pour moi, j'adore véritablement le Bercy 90 !

J'ai découvert ce concert en vidéo en juin 1990 (j'avais 8 ans) chez mes grands-parents :
A l'époque mes grands-parents étaient les seuls à avoir un magnétoscope dans la famille, et ma grand-mère avait achetée la VHS du concert pour faire plaisir à tous ses petits enfants.
Le tout premier visionnage de la vidéo s'est effectué un samedi soir avec uniquement mes cousins-cousines, ma petite sœur, moi et mon grand-père (qui était là pour nous garder car le reste de la famille était en sortie).
Et là ce fut 2 heures de plaisir intense devant le téléviseur et dans le salon plongé dans le noir !
On était tous hystériques sur le canapé et les fauteuils, on chantait, on dansait, et on a passé un moment incroyable et inoubliable avec "Dorothée à Bercy" ce soir là !
Même mon grand-père à bien aimé le concert et a été impressionné par ce "spectacle pour enfants" !

Et depuis ce jour, ce concert est resté numéro 1 dans mon cœur pour plusieurs raisons :

- l'ouverture impressionnante et explosive avec tous ces éclairs, ces lasers, ces fumigènes et cette musique (une des meilleures selon moi) ;
- une Dorothée énergique, dynamique et entrainante ;
- une tracklist efficace, alternant judicieusement les moments rock avec des séquences plus intimistes ;
- une très bonne orchestration des chansons ;
- des costumes sympathiques et originaux ;
- de très beaux jeux de lumières sur toutes les chansons ;
- le micro plat "Bercy 90" de Dorothée que j'ai également remarqué, et qui rend un côté assez unique et professionnel au concert ;
- la fin de la première partie sur "Maman" avec Dorothée qui dit deux fois "à tout de suite", la scène qui recule, le balayage horizontal des projecteurs devant la scène et le grand rideau soucoupe-volante qui se ferme ;
- le début de la seconde partie très exotique sur "La machine avalé" avec la musique, les lasers verts, les deux statues géantes qui se retournent, les personnages africains et Dorothée qui sort de l'une des statues ;
- le final grandiose sur "Tremblement de terre" avec un long ramassage de fleurs sous un déchainement de lasers et de fumigènes.

Le seul point noir que je reproche à ce concert, c'est qu'il soit en son mono sur la VHS et la dernière édition DVD... Je croise les doigts pour qu'il soit en son stéréo sur le DVD de l'intégrale (la source existe, cf le vinyle live).

Pour revenir à ce que disait Okaya concernant le Bercy 94 :
Okaya a écrit:
Je suis plutôt d'accord avec son message, je préfère sans fois mieux l'ouverture de 90 à celle de 94.
Par contre le Bercy 90 n'est pas dénué de défauts techniques non plus : un que j'ai en mémoire est le fameux gros larsen sur le final "Tremblement de terre". Mais celui-là est à moitié excusable, car Dorothée a la tête baissée dans les hauts-parleurs retours posés sur la scène, donc c'est plus la faute de l'ingénieur du son Razz

Pour moi le Bercy 90 restera toujours mon concert préféré, que je redécouvre sans cesse avec le même plaisir ! Wink

PS : désolé pour la tartine Razz

Nouveau

Masculin Messages : 56

Message par geo le Mer 24 Nov 2010 - 11:46

c'est pas grave, c'est bien d'avoir donné ton point de vue même si j'ai pas apprécié que tu préfères l'entrée de scène du bercy 90 plutôt que celui de 94. lol! Sinon je suis d'accord avec toi, la tracklist du bercy 90 est très bonne et DO est vraiment dynamique (comme d'hab quoi)
geo
Modérateur

Message par Okaya le Mer 24 Nov 2010 - 12:24

Yofriends93 quel plaisir de lire ton loooooooooong et si bon compte rendu sur tes souvenirs et ce Bercy 90.
Souvenirs attachants, bien écrit, pas de fautes, un régal I love you
Qui plus est, je partage TOTALEMENT ton point de vue sur le concert Very Happy

Geo, pour en revenir aux entrées sur scène, la plus impressionnante est incontestablement celle de Bercy 92. Pour cette scène qui descend de haut de Bercy et pour tous les moyens techniques incroyables déployés sur ce concert.
Je crois que c'était du jamais vu jusque là !

Celle de 90 était vraiment intense du fait de la musique extrêmement prenante, du jeu de lumières, de cette fumée, de cette arrivée dans cette lumière rouge... Une véritable entrée sur scène de star !!!

Pour 94, la musique était sympa, je te l'accorde mais cette rose n'avait vraiment rien d'extraordinaire. Il ne faut pas oublier que la scène était très grande et que ce morceau de métal posé au milieu semblait bien petit.
Pour l'avoir vécu en live je peux te dire que j'ai eu des frissons lorsque la musique a démarré, que les lumières se sont éteintes, que les lasers se sont allumés... Mais après, le coup de la rose... Neutral

Message par geo le Mer 24 Nov 2010 - 12:57

Non mais c'est qu'il cherche la bagarre le petit Okaya (tant mieux je suis en forme Very Happy ). Mais on ne voit pas l'entrée de scène de DO sur le dvd, dont tu me parle pour le 92?
Sinon la rose était dans le contexte avec la chanson 2394 alors que une scène qui descend ba c'est une scène qui descend quoi Very Happy . Moi je ne me rend pas bien compte de la taille de la rose sur le dvd. Moi je trouve ça trop beau cette rose, puis je trouve ça original par rapport à une scène qui descend. En même temps je fait une licence culture et médias c'est peut-être pour ça que je suis plus affecté par la rose Very Happy
geo
Modérateur

Message par Okaya le Mer 24 Nov 2010 - 13:10

Rhalalalala ces jeunes qui parlent sans savoir Rolling Eyes Rolling Eyes Rolling Eyes

lol!

J'avoue que si tu te réfères aux DVD, alors oui l'intro du Bercy 94 est bien meilleure.
Là je parlais plus d'un ressenti en tant que spectateur à Bercy Wink

Message par Marie-ange le Sam 29 Jan 2011 - 14:09

moi j'ai votée Bercy 90.... pour ses costumes

Timide

Féminin Messages : 344

http://www.facebook.com/marieange.delahaye

Message par Innamoramento le Ven 18 Mar 2011 - 14:42

Je vote pour le 92 !
C'est l'un des meilleurs suivi de celui 94, 90 j'accroche pas !
96 je n'aime pas ce concert, entrée et mise en scène zéro mou
Innamoramento
Nouveau

Masculin Messages : 87

Message par Guillaume41 le Ven 18 Mar 2011 - 14:48

@ Yofriends93, bravo pour ton super message, merci de nous avoir fait partagé un souvenir aussi touchant!
Pour moi ça serait + Bercy 92 ou Bercy 94 mon préféré, je n'arrive pas à me décider, bon allez je vote pour Bercy 94! (j'adore le medley de ce concert!)
Guillaume41
Très très fan

Masculin Messages : 6012

Page 4 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut