Petit bilan

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Petit bilan

Message par Jérèm le Ven 21 Mai 2010 - 20:43

sadsadsong a écrit:Je suis d'accord avec toi, Santhosai.

De même, je n'ai pas osé l'écrire hier car je ne voulais pas remuer le couteau dans la plaie de ceux qui n'ont pas pu assister aux concerts de l'Olympia mais je pense - je sais - que le véritable GRAND retour de Dorothée s'est fait sur scène plus que sur disque. J'espère que tout le monde aura la chance de le constater au cours des mois à suivre...

L'essentiel est dit ! C'est vraiment en Live qu'on s'est retrouvés...

Jérèm
Timide

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alessio le Sam 22 Mai 2010 - 10:33

le live lui a bcp permis !! bonne critique presse et co ! même si en amont c'était pas toujours top (CD, promo, etc) dans l'ensemble c'est un retour positif ! ^^
Pour Merci, si une bonne promo se fait, y a pas de raison que ça explose pas les cota ! :p

Alessio
Fan

Masculin Messages : 2095

Message par sandy le Sam 22 Mai 2010 - 20:31

Il faut que Bercy explose c'est clair!

sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34117

Message par MASON le Sam 22 Mai 2010 - 23:02

.

Dernière édition par MASON le Dim 23 Mai 2010 - 15:16, édité 1 fois

MASON
Bavard

Masculin Messages : 762

Message par glolo21 le Sam 22 Mai 2010 - 23:10

bon je confirme sa vaux rien ... pour do j entendscar j imagine pas ce texte dans la bouche de do, l erreur c est d etre au je alors que tu serai plus proche si do avais un regard detaché et disant toi la femme d irak ce qu elle as toujours fais sur des chanson humanitaire de plus au niveau emotionnnel je pense pa que do puisse parler au singulier.... cela dis le texte en bien...
et compant de ton retour parmi nous Wink

glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par MASON le Sam 22 Mai 2010 - 23:46

.

Dernière édition par MASON le Dim 23 Mai 2010 - 15:17, édité 1 fois

MASON
Bavard

Message par Mirilou le Sam 22 Mai 2010 - 23:52

J'aime beaucoup ce que tu as écris Mason Smile

Mirilou
Très bavard

Masculin Messages : 1078

Message par glolo21 le Dim 23 Mai 2010 - 0:02

MASON a écrit:C'est une ebauche je ne suis pas auteur moi j'ecris mes textes pour moi.
en 10 minutes c'est une trame .
ca me passe au dessus....
et tu assumes pas? J ai juste fais des critiques vis a vis d une interpretation pour do 2010...

Je dis qu'elle doit chanter des choses differentes.
entierement d accord c est ce que j ai pensé en ecoutant le dernier album mais d un autre coté elle ne dois pas changé a 100% de repertoire car elle perdrais aussi sont public, ta chanson comme je l ai dis je la verrais plus dans la bouche de do d un air detaché et non a la premiere peronne du singulier. apres si tu accepte pas qu on te criique de maniere constuctive comme je tente de le faire ben post pas tes creation sa m evitera de passer 10 minutes a te repondre ou alors soit pret a ameloiré ta creation !

Quand au retour il est provisoire.

c est bien dommage car tu nous manque meme si quelque part on aimerai une explication

glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par chukatroc le Dim 23 Mai 2010 - 0:14

MASON a écrit:En ce qui me concerne concernant l'album je pense que c'est un ratage sauf que je suis content que coup de tonnerre existe cette chanson je l'adore.

La dessus je ne suis pas d'accord,cet album est digne de Do!
On reste dans l'esprit Dorothée,rien ne change et tant mieux!
Do est la pour chanter des chansons pour les enfants a l'origine,il ne faut pas l'oublier,pourquoi vouloir a tout prix la faire changer de style et de compositeurs.
Tant qu'on y est pourquoi pas la faire chanté sur de la thechtonik pendant qu'on y est (j'ai lu ça sur un post)
Et coup de tonnerre est loin d'etre la meilleure chanson,meme si je l'aime beaucoup,on a quand meme droit a de trés belle chanson sur cet album.

chukatroc
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12738

Message par MASON le Dim 23 Mai 2010 - 0:22

.

Dernière édition par MASON le Dim 23 Mai 2010 - 15:18, édité 1 fois

MASON
Bavard

Message par Sadsadsong le Dim 23 Mai 2010 - 0:26

MASON a écrit:En ce qui me concerne concernant l'album je pense que c'est un ratage sauf que je suis content que coup de tonnerre existe cette chanson je l'adore.
Il faut de nouveux auteurs qui ont un autre regard sur la vie que azoulay enfin il a utilisé anatheme quel exploit.

Pour le concert je tiens a souligner que dorothee est une fantastique artiste pro que peu peuvent egaler et en 2010 elle est encore immense , perso je n'ai jamais trouvé do aussi belle qu'en 2010. Je la prefere aujourd'hui car elle est plus proche et montre son vrai visage sensible dans le vie femme forte sur scene.

j'ai ecrit ça en 10 minutes ça vaut rien mais bon

FEMME D’IRAK.

Etre né un soir de folie tuerie
Au hasard d’une rue
Je suis cette femme qui se tient devant toi
Je vois mon enfance , guerre corps mort devant moi
Qui a decidé de ce monde de ce sang qui tue
Etre en vie au hasard de cette vie avec toi
De père inconnu que la guerre a oublié
De ces femmes brisees enfant soldats effacés
Je vis de chair d’epoir de larmes sur mon pays blessé
J’apprends a renaitre dans tes bras
De mon pays natal j’ai les yeux du passé
Orientale et femme fatale
Plus d’armes , silence je pense
A tout ces corps consumés mort intense
J’ai souvent revé d-un pays sacré
Mais jamais je n’’oublierai
De ces hommes qui ont elevé enfants
Devenus guerrier et cible , misere humaine
De ces femmes voilees qui pleurent enfants massacrés
Pour dieu et gourou les hommes sont fous larmes noyees
Personne ne rendra ces visages sacrifies croyances infames en terre pleine
Sables desert irak liban hussein qu’a tu fait de ces vies
Sur ta mort tu ne regrettera jamais enfants sacrifies
Neige qui efface la vie , hommes reconstruisez la vie
Martirs en pays soumis que reste t’ils de vos servitudes pour qui?

De mon pays natal j’ai les yeux du passé
Orientale et femme fatale
Plus d’armes , silence je pense
A tout ces corps consumés mort intense
J’ai souvent revé d-un pays sacré
Mais jamais je n’’oublierai

J’ai les yeux du sable de l’orient
Je regarde vers le ciel
J’ai souvent revé
Mais jamais je n’oublierais
Dans tes bras faire moi en croire a une autre vie
Que l’amour des hommes peut etre gentil
Sable desert je verse des larmes sur ces vies
J'ai versé des larmes pour l’amour que tu me donne dans la vie
Hussein tu n’a jamais pleuré ni souffert
Le monde veut oublier tes guerres
Le monde doit revivre
Emmene moi dans un bateau ivre
Demain paix pour l’eternité.

C'est pas du porry c'est une ebauche.
Moi je suis content que Do que rechante je n'imaginais jamais cela, je reste persuadé que le potentiel de do est sous exploité et ça ca m'echoeure , on pourrai faire je crois le plus bel album de sa carriere si elle passe a d'autres auteurs.

De toute façon do reste une immense artiste dont on a beaucoup a aprrendre. Par pitié jla arretez de considerez do comme une marionette et J'aimerais que do evolue comme savent le faire sardou par exemple.
Je ne suis pour un album jourdan mais pour de nouveaux auteurs une renaissance complete.
Ca n'arrivera jamais mais on peut rever, je pense juste a cette femme que j'aime et qui pourrait donner tellement plus dans un repertoire different.
Reste que j'adore la beauté de do en 2010.

Commençons par le commencement: Salut Mason! Welcome back stranger; j'espère que tu es revenu pour poser tes valises cette fois (j'ai la permission de Do pour exploiter cette phrase maintenant que sa promo est terminée -)).

Tu sais que j'aime ce que tu écris et ce texte ne déroge pas à la règle. Il est beau, touchant... par contre, s'il faut l'enlever du contexte de la page blanche, je l'imagine plus rappé qu'autre chose. Tes mots méritent d'être soulignés et je crois que la rythmique du rap pourrait leur faire justice, ils risqueraient de perdre de leur force noyés dans une mélodie pop ou autre... Enfin tout ceci n'est qu'hypothèse.

En ce qui concerne le retour de Dorothée dans son intégralité, j'ai déjà écrit mon point de vue sur le sujet ailleurs et il est bien trop tard pour que je puisse même me répéter mais je me contenterai de dire que si, contrairement à toi, je suis loin de considérer l'album un ratage, je pense - je sais - que le vrai, le grand retour de Dorothée s'est fait sur scène.

Dorothée sera surement toujours sous-exploitée, c'est le propre des très grands...

Sadsadsong
Très très fan

Féminin Messages : 6061

Message par chukatroc le Dim 23 Mai 2010 - 0:32

Mais Do a le pouvoir de choisir ce qu'elle veut.Je ne pense pas qu'elle ai été forcée a faire cette album,meme si elle a eu la pression,elle aurrais pus dire,qu'elle voulais quelques choses de neuf,de nouveau.

chukatroc
ABsolument Fan

Message par gregrikaart le Dim 23 Mai 2010 - 18:18

Et il a du lui écrire + de 20 chansons et lui faire choisir...

gregrikaart
Très bavard

Masculin Messages : 1459

Message par davidolivier le Lun 24 Mai 2010 - 14:33

Je suis tellement pas d'accrod avec ceux qui disent que l'album est rater a 70%. A quoi vous attendiez vous? Je trouve que c'est un tres bon album, et en effet, "coup de tonnerre" est loin d'etre la meilleure. La seule chanson que je zappe c'est "en ce temps la".
Je vais essayer de donner MON avis sur cet album qui se laisse ecouter avec tellement de legerete et qui met de bonne humeur.
Deja "on m'appellait Dorothee". Sans aucun doute l'une de ses plus belles chansons qui permet ce retour avec tellement d'emotions. Une chanson quid ecrit si bien notre histoire d'amour avec elle.
D'autres tres bons titres viennent s'ajoutter a la liste:
En revant: geniale. Entrainant, met de bonne humeur et donne espoir que lorsque l'on n'a pas peur de rever, on ne peut qu'etre heureux. C tellement vrai.
Mais pourtant tu l'aimes: avec son son tres tropicale, ca change des autres titres de l'album et nous rappelle ces chansons aux sonorites tres ete que Do nous a deja offerts avant (de la musique, la musique dans la peua, avec une chanson, karimbo). Une chanson entrainante qui met de l'ambiance.
Tant miuex: l'une des plus belles chansons de cet album. Son tres sixty qui lui va si bien.
Mefie-toi des garcons: On retombe dans les annees yeye. C'est genial, ca bouge bien et le texte est bien travailler. Dommage qu'elle ne l'ait pas chanter en live.
7 ans et demi: petit chef-d'oeuvre de Jourdan comme souvent.
On a tjr besoin: meme si le son AB est present, ca n'empeche que c'est une tres belle chanson d'espoir qui ne deroge pas a la regle. Dorothee a tjr donner espoir dans ses chansons.
Les chansons du passe: Original et dynamique. Tres belle chanson.
Valise 2010: Moi qui avais tres peur de cette version slam, j'ai ete tres agreablement surpris. Tres belle version, drole et originale qui en fait l'une des meilleurs versionsde la valise. Bravo!

Je ne comprends pas ce qui disent qu'elle devrait evoluer. J'ecoute Dorothee pour cette legerete et cette bonne humeur qu'elle sait repandre quand on l'ecoute. Si je veux des choses plus sombres, j'ecoute Mylene, si je veux des chansons a textes et romantique, j'ecoute Lara. Donc je suis heureux que Dorothee nous fasse du Dorothee. Cet album se trouve etre l'un des meilleurs de sa carriere. Il est meilleur que "la honte de la famille" qui etait pourtant tres bon. De loin, mais de tres loin meilleur que "Bonheur City" qui etait completement rater.
Moi a cet album je lui mets sans soucis un bon 8/10.

Ceci est mon avis et ca ne tient qu'a moi. Mais je voulais juste l'exprimer parce que je trouve dommage que l'on critique cet album alors qu'il est meilleur que d'anciens albums a elle, et que c'est sans doute un des albums qui se laisse le mieux plus ecouter sans qu'on ne s'en lasse.

davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 926

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par ely le Lun 24 Mai 2010 - 15:24

et bien je dirais que je n'ai rien d'autre à rajouter et m'allie totalement sur le point de vue de davidolivier

ely
Très fan

Féminin Messages : 3343

Message par davidolivier le Lun 24 Mai 2010 - 15:29

davidolivier
Bavard

Message par Caro06 le Lun 24 Mai 2010 - 15:41

ely a écrit:et bien je dirais que je n'ai rien d'autre à rajouter et m'allie totalement sur le point de vue de davidolivier
Tout pareil

Caro06
Très bavard

Féminin Messages : 1111

Message par Yannick le Lun 24 Mai 2010 - 15:51

Tout pareil Smile

Yannick
Fan

Masculin Messages : 2851

Message par gregrikaart le Lun 24 Mai 2010 - 18:01

en effet je trouve aussi que Bonheur City et La honte de la famille sont les moins bons albums de Do. par contre le nouvel album sur 16 chansons il y en a une 12aine qui sont très belles

gregrikaart
Très bavard

Masculin Messages : 1459

Message par davidolivier le Lun 24 Mai 2010 - 18:21

et 12 chansons sur 16, ca donne un tres bon album

davidolivier
Bavard

Message par chukatroc le Lun 24 Mai 2010 - 18:22

davidolivier a écrit:et 12 chansons sur 16, ca donne un tres bon album

C'est clair,c'est loin d'etre le cas de certains artistes!

chukatroc
ABsolument Fan

Message par Sadsadsong le Lun 24 Mai 2010 - 19:06

chukatroc a écrit:
davidolivier a écrit:et 12 chansons sur 16, ca donne un tres bon album

C'est clair,c'est loin d'etre le cas de certains artistes!

C'est clair, je peux donner des noms?

Sadsadsong
Très très fan

Féminin Messages : 6061

Message par davidolivier le Lun 24 Mai 2010 - 19:44

la liste serait trop longue lol

davidolivier
Bavard

Message par Invité le Lun 24 Mai 2010 - 19:47

Il n'y a eu que 2 chansons albums 2010 qui n'ont pas été chanté donc 14 sur 16. Wink

Invité
Invité

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut