Petit bilan

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Petit bilan

Message par mickastrasbourg le Mar 18 Mai 2010 - 10:06

Je suis heureux quant au retour de Dorothée sur la scène médiatique, j'ai néanmoins envie de dire que je le trouve mitigé pour plusieurs raisons!

D'abord, l'album, qu'apporte-t-il de nouveau? "c'est du Dorothée, c'est dans la lignée" dites elle le long de ses interviews avec très peu de convictions: un album annoncée début décembre 2009 avec l'Olympia, créant déjà le buzz et bien sur, le remous des dorothéescéptiques! Mais, je dois bien avoué que de mon avis personnel, cet album a été bâclé, toujours les mêmes mélodies, toujours les mêmes thèmes, et puis l'incessant autoplagiat!
La communication, a été une catastrophe, pour la sortie de l'album d'abord, entre mensonge et langue de bois, des dates repoussées à la manière d'une Farmer, une vente finale sur le site de la chaine IDF1... des ventes mitigées sur les plates formes, si Itunes c'est enflammé 3 jours, l'engouement est vite retombé!
Mr JLA, nous a fait miroité pendant des années, nous qui avions envie de la retrouvée, maintenant que c'est fait, méritons nous pas un peu plus de qualités? Être "fan" c'est forcément de dire AMEN à tout?
La promo, on est passé de pas vu depuis 10 ans à vu trop en 1 mois, partout créant réellement une overdose, même si certaines émissions étaient bien choisie et d'autres une véritable calamité! Mais là encore on a rien appris de neuf, si ce n'est que sa popularité est très bonne et Dieu sait qu'elle le MÉRITE
Bien sûr, vous me direz il y eu l'Olympia et je vous dis ALLELUIA, du concret: je ne serais pas objectif puisque je n'y étais pas, mais j'ai vu la presse et vu les vidéos... je dois avouer que l'ambiance était là! Au sortir, nous apprenions BERCY et là j'ai peur, Dorothée n'a plus une vitrine médiatique aussi grande qu'il y a 15 ans et puis le marché du disque à évoluer, ou plutôt la façon de consommer de la musique à changé: je serais ravis qu'elle remplisse cette salle, et qu'elle fasse une bonne tournée! Point positif ce n'est pas JLA qui s'en occupe!

Vous allez peut être me tomber dessus, je serais toujours là pour la soutenir, mais je dois avouer que cet album et surtout la façon de communiquer de JLA m'ont un peu agacés... mais je la respect et pour moi Dorothée représente beaucoup... Je ne lance pas un pavé dans la mare n'ont plus!

Mika
mickastrasbourg
Fan

Masculin Messages : 2039

http://www.strasparkour.fr

Revenir en haut Aller en bas

Re: Petit bilan

Message par lollypop le Mar 18 Mai 2010 - 11:16

L'album, c'est du Dorothée, elle l'a dit. Je crois que si elle aurait changé de style, peut-être j'aurais pas aimé.
La communication, c'est la faute à JLA, j'ai toujours pas digéré d'ailleurs lol.
La promo, on est passé de pas vu depuis 10 ans à vu trop en 1 mois, partout créant réellement une overdose
Peut-être pour toi, mais moi j'ai vraiment apprécié de voir Dorothée partout.

L'amour ? Comment vivre sans... Autrement la vie c'est juste du bois teinté - Dorothée
lollypop
Très bavard

Féminin Messages : 1112

Message par Invité le Mar 18 Mai 2010 - 11:45

lollypop a écrit:L'album, c'est du Dorothée, elle l'a dit. Je crois que si elle aurait changé de style, peut-être j'aurais pas aimé.
La communication, c'est la faute à JLA, j'ai toujours pas digéré d'ailleurs lol.
La promo, on est passé de pas vu depuis 10 ans à vu trop en 1 mois, partout créant réellement une overdose
Peut-être pour toi, mais moi j'ai vraiment apprécié de voir Dorothée partout.

Moi aussi j'ai adoré la voir partout!! Je trouve qu'on ne la voit pas assez d'ailleurs!!! Smile

Ensuite, je suis d'accord avec toi Lollypop, si elle avait changé de style pour son nouvel album, nous n'aurions pas aimé du tout!
Je vois pas où est le problème en fait...

Invité
Invité

Message par santhosai le Mar 18 Mai 2010 - 11:46

Je trouve que le retour est plutôt bon, un engouement certains des fans, ce qu'il faut de presse et de TV pour se faire rappeler de tout le monde, un Olympia plein et en folie... Maintenant, peut-être que l'album a juste été fait pour qu'elle ait quelque chose à proposer pour son retour... Moi, ce qui m'inquiète, c'est cette nouvelle absence, faut pas laisser retomber la sauce! Bien sûr elle doit préparé la tournée mais faut pas qu'elle se fasse déjà oublier... On sait que ça va vite aujourd'hui!

Masculin Messages : 1731

http://www.lesanneesrecre.com/

Message par Invité le Mar 18 Mai 2010 - 11:52

Oui Santho, tu as raison! Je me suis fait la remarque qu'on ne la voyait plus beaucoup depuis l'Olympia Sad

Invité
Invité

Message par Mirilou le Mar 18 Mai 2010 - 12:10

Ce qui est vraiment mauvais c'est cet album dont la vente en magasins ne se fera peut-être jamais ! Autant de médias pour un album quasi-introuvable, c'est vraiment du grand n'importe quoi !
Mirilou
Très bavard

Masculin Messages : 1078

Message par gigidu14 le Mar 18 Mai 2010 - 13:06

Mirilou a écrit:Ce qui est vraiment mauvais c'est cet album dont la vente en magasins ne se fera peut-être jamais ! Autant de médias pour un album quasi-introuvable, c'est vraiment du grand n'importe quoi !

oui la c'est pas faut
gigidu14
Timide

Masculin Messages : 286

http://www.dailymotion.com/moi14gigi

Message par romeo le Mar 18 Mai 2010 - 13:28

je suis assez d'accord avec le sujet principal , je suis egalement tres heureux de revoir dorothée, j'ai dailleur assister aux 4 concerts, mais il faut bien l'avouer cet album c'est pour moi une grande deception !!! il ya quelque chansons sympa mais c'est tout ! le monde a continuer de tourner depuis nos jeunes années, ces melodies que nous connaissons par coeur !! toujours le meme rythme, la meme melodie a chaque fois et des paroles un peu juste je trouve ! car le public qu'elle touche aujourd'hui c'est bien les trentenaires , je confirme car j'etais a l'olympia ! et les phrases du genre " j'ai fait le tour de la terre dans mon helicopthere" " les filles aiment les garçons" et alors le chanson de la petite jeane !!! nous avons grandis !!! je m'attendais a des textes plus profond quand meme ! sans parler des melodies ,, chaque chanson nous rappel une chanson precedente !! nous sommes quand meme e 2010 ! sans pour autant changer completement de registre maisquand j'ai entendu la chanson " dorothée" j'etais heureux puis les autres titres sont arrivé,,, apres autent de temps d'absense JLA a eu le temps pour faire un bon album et je trouve que ca n'a pas était le cas,,,
romeo
Nouveau

Masculin Messages : 68

Message par Invité le Mar 18 Mai 2010 - 13:51

Je ne suis pas d'accord avec Micka. Moi j'ai aimé la voir un peu partout même si certaines émissions-télé ou radios ont mal été choisies.... Pour l'album, ça reste du Dorothée et nous étions prévenu donc moi l'album me plait autant que les anciens et je n'aurais pas aimer qu'elle change de style musicale. La voir à l'Olympia était super. Je n'ai pû assister qu'à 2 concerts mais c'est déjà énorme. Pour Bercy, c'est vrai que ça fait un peu peur mais la salle est modulable, il n'y aura pas forcément les 17 000 places que cette salle peut contenir enfin nous verrons bien...
C'est vrai que depuis l'Olympia, on entend plus trop parlé d'elle mais laissons-la aussi se reposer après ces 4 spectacles et puis l'équipe prépare certainement Bercy, la tournée....

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Mai 2010 - 14:52

Je pense qu'aujourd'hui, faire de la promo, c'est pas si simple.
Il n'y a plus d'emissions de variétés, hormis 'Les années Bonheur' où elle a pu chanter.
Et puis, pour remplir 4 Olympia, JLA ne pouvait pas se contenter seulement des "fans", des copains, pardon Wink
Les emissions que Dorothée a faites ont été très variées. Elles ne touchaient pas le même public.
Pour preuve qu'il y a des emissions qu'on aurait jamais regardé si Dorothée n'y avait été invité.
Je pense que la majorité d'entre vous, tout comme moi on a essayé de regarder toutes les émissions. Les mêmes questions, les mêmes réponses, ça peut devenir 'lourd'.
Mais là ce n'est pas la faute de Dorothée, mais la faute des journalistes qui aujourd'hui sont incapable d'innover niveau interview, et c'est bien dommage.
Vous prenez le Vivement Dimanche, les images d'archives étaient les mêmes que le précedent, les questions quasi les mêmes.

Concernant l'album, comme sur les précédents albums, y a des chansons que j'aime, d'autre moins.

Quant à son absence depuis l'Olympia. Heureusement que les médias n'en parle plus.
Elle a dit partout qu'elle a fait l'Olympia pour nous. Là si elle fait déjà la promo pour la tournée et Bercy, on risque d'entendre des choses pas très gentilles à son sujet. Genre 'elle reviens pour l'argent', ou des trucs dans le genre.

Laissons passer quelques mois, car trop de Dorothée à la TV, risque de 'tuer' Dorothée (pour les non fans), qui pourraient avoir envie de venir à Bercy.

Invité
Invité

Message par glolo21 le Mar 18 Mai 2010 - 16:12

Mirilou a écrit:Ce qui est vraiment mauvais c'est cet album dont la vente en magasins ne se fera peut-être jamais ! Autant de médias pour un album quasi-introuvable, c'est vraiment du grand n'importe quoi !

Si il est maintenant disponible chez france loisir:)
glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par sandy le Mar 18 Mai 2010 - 16:15

Il a des avis positif négatif ... Moi j avoue que je m en fou de tout ca!!
j'aime l album! meme si tout n est pas bon ! DAns les ^recedent tout n etait pas bon non plus ... j'ai rarement acheté un album avec que des tubes.
Et je suis tellement heureuse de la revoir que si elle avait chanté la danse des canards j aurai aimé!
sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34117

Message par romeo le Mar 18 Mai 2010 - 16:19

c'est vrai qu'un album n'est jamais totalement bon et que dans ces precedents albums il ya des chansons moins bonnes que d'autres mais n'oublions pas que nous avons grandi ,,, a qui s'adresse des chansons comme " les filles aiment les garçons " " mefis toi des garçons" etc ,,,
romeo
Nouveau

Masculin Messages : 68

Message par Invité le Mar 18 Mai 2010 - 16:20

sandy a écrit:
Et je suis tellement heureuse de la revoir que si elle avait chanté la danse des canards j aurai aimé!

I love you I love you

Invité
Invité

Message par Hélène le Mar 18 Mai 2010 - 16:33

moi perso sans aller au cahngement j'aurai aimer moins de déjà vu y a de smélidies qui resemblent déjà à d'autres chansons de do et je pense qu'en restant dans le style de dorothée il y aurai pu avoir de nouvelle mélodie sinon je trouve aussi que depuis l'olympia on la vois plus trop ce qui est dommage mais on k'as peut être trop vu ces mois ci enfin j'espère que ça va marcher pour elle elle le mérite mais pas au prix de n'importe quoi

Féminin Messages : 2605

Message par Sadsadsong le Mar 18 Mai 2010 - 17:01

Je suis désolée que le "bilan" du grand come-back de Dorothée soit si mitigé pour toi, Micka...

Pendant les semaines qui ont précédé l'Olympia, j'avoue que j'ai eu quelques craintes. J'avais peur, si ça parle à quelqu'un, de voir soudain ternie l'image si éclatante qu'elle avait laissé dans mes souvenirs. Mais les quatre dates concerts auxquels j'ai assisté ont vite fait de balayer tout ça si bien que son image s'en est plutôt trouvée embellie. Je ne sais pas trop comment exprimer ce que je veux dire sans avoir recours à des abstractions...

Comme beaucoup d'autres, j'ai vraiment, vraiment apprécié de la voir un peu partout lors de sa promo. Je n'ai jamais tant aimé la gare Montparnasse que pendant la campagne d'affichage par exemple. C'est comme si sa présence changeait littéralement ma routine quotidienne, j'étais comme dans un rêve. Il est vrai, elle n'a peut être pas défendu (par la parole) son nouveau cd avec beaucoup d'ardeur devant les journalistes mais je crois sincèrement que c'était le trac, l'angoisse de décevoir qui devait être énorme, paralysante (elle n'en a pas fait un secret). Et puis quand vint le moment qui vraiment comptait, le moment de défendre ce nouvel album sur scène devant ses fans, je te jure qu'elle y a mis tout son coeur et qu'elle a volé le mien par la même occasion (enfin, elle l'a repris plus exactement). Je trouve que les nouvelles chansons fonctionnent pour ma part.

Oui c'est du Dorothée mais en même temps ça tombe bien: c'est ce que je voulais (Si je veux de l'opéra, j'écoute Maria Callas, si je veux de la soul, je mets Marvin Gaye. Pour du Dorothée, j'ai pas encore trouvé mieux que Dorothée!)

Enfin voilà, mon petit commentaire à deux balles.

Sinon Sandy, j'aurais personellement a-do-ré une version de la danse des canards!
Sadsadsong
Très très fan

Féminin Messages : 6061

Message par lollypop le Mar 18 Mai 2010 - 17:05

romeo a écrit:c'est vrai qu'un album n'est jamais totalement bon et que dans ces precedents albums il ya des chansons moins bonnes que d'autres mais n'oublions pas que nous avons grandi ,,, a qui s'adresse des chansons comme " les filles aiment les garçons " " mefis toi des garçons" etc ,,,

Les chansons Do' s'adresse au grand public, je crois qu'elle l'a dit chez Ruquier. Et le grand public, même s'il a grandi, les filles aiment toujours les garçons et méfient toujours des garçons, même si beaucoup aiment les badboys lol.

L'amour ? Comment vivre sans... Autrement la vie c'est juste du bois teinté - Dorothée
lollypop
Très bavard

Message par sandy le Mar 18 Mai 2010 - 17:11

SadSad j'aime bien quand tu dis les choses parce que c'est ce que je pense mais toi tu as la forme!!!
sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34117

Message par Sadsadsong le Mar 18 Mai 2010 - 17:16

Awww merciiii Sandy; mais s'il te plait continue à t'exprimer! Je suis fan!
Sadsadsong
Très très fan

Message par Invité le Mar 18 Mai 2010 - 17:30

j'adopte le SadSadsongien également Smile

c'est ce que je pense aussi Smile !

Invité
Invité

Message par lollypop le Mar 18 Mai 2010 - 17:38

Scottishgirl95 a écrit:j'adopte le SadSadsongien également Smile

c'est ce que je pense aussi Smile !

+1

lollypop
Très bavard

Message par Sadsadsong le Mar 18 Mai 2010 - 17:41

Stop stop, j'ai mal aux chevilles!

Enfin en tous cas je suis heureuse que vous partagez mon avis parce qu'il est plutôt dithyrambique pour user d'un de mes mots préférés (un p'tit cadeau que je me fais, comme ça)
Sadsadsong
Très très fan

Message par Invité le Mar 18 Mai 2010 - 17:42

Moi aussi j'ai bien aimé te lire même si je ne me suis point exprimé. Razz

Invité
Invité

Message par Sadsadsong le Mar 18 Mai 2010 - 17:45

Faut prendre un numéro et faire le queue, Ikki (Je vous avais prévenu pour les chevilles!)
Sadsadsong
Très très fan

Message par Invité le Mar 18 Mai 2010 - 17:48

Moi, je peux passer devant tout monde... Je ne suis pas n'importe qui ! Cool

Invité
Invité

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut