Plus belle la vie - Le topic officiel

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant

Plus belle la vie - Le topic officiel

Message par Invité le Lun 17 Mai 2010 - 16:33

Plus belle la vie, également connu sous le sigle PBLV, est un feuilleton télévisé français créé par Magaly Richard-Serrano, Bénedicte Achard, Georges Desmouceaux et Olivier Szulzynger, et produit par Hubert Besson, Michèle Podroznik et François Charlent. Ce feuilleton met en scène le quotidien des habitants d’un quartier imaginaire de Marseille, le Mistral
Il est diffusé du lundi au vendredi en access prime-time sur France 3 depuis le 30 août 2004. Il est également diffusé en Belgique sur La Deux (avec 7 épisodes d'avance par rapport à France 3) et en Suisse sur TSR1. La série est aussi rediffusée sur France 4 avec deux épisodes à la suite.
Le 11 juillet 2008, grâce à son succès en termes d'audience sur France 3, Plus belle la vie a franchi la barre du millier d'épisodes, cas unique à ce jour dans l'histoire de la télévision française.

Plus belle la vie met en scène, jour après jour, le quotidien des habitants d’un quartier imaginaire de Marseille, le Mistral, où se croisent des familles aisées comme les Chaumette ou les Frémont, ainsi que des familles plus modestes comme les Marci ou les Torres.
Le feuilleton s’organise autour de deux principaux types d’intrigue :

• la vie personnelle des habitants du Mistral, avec leurs joies et tracas quotidiens, l’évolution des amours et des amitiés ;
  • des intrigues criminelles dans lesquelles sont impliqués certains habitants du Mistral.

Les nombreux épisodes de Plus belle la vie sont officiellement répartis en saisons de 260 épisodes chacune, chaque saison correspondant approximativement à une année de diffusion. Selon l'un des sites officiels de la série :

• la saison 1 (épisodes 1 à 260) commence le 30 août 2004 pour s'achever le 2 septembre 2005 ;
  • la saison 2 (épisodes 261 à 520) commence le 5 septembre 2005 pour finir le 8 septembre 2006 ;
  • la saison 3 (épisodes 521 à 780 + 3 épisodes hors-série diffusés en première partie de soirée) commence le 11 septembre 2006 pour finir le 7 septembre 2007 ;
  • la saison 4 (épisodes 781 à 1040 + 3 épisodes hors-série diffusés en première partie de soirée) a commencé le 10 septembre 2007 pour s'achever le 5 septembre 2008 ;
  • la saison 5 (épisodes 1041 à 1300 + 2 diffusions en première partie de soirée de 4 épisodes à la suite) a débuté le 8 septembre 2008 et s'est terminée le 11 septembre 2009 ;
  • la saison 6 (à partir de l'épisode 1301 + 4 épisodes hors-série diffusés en première partie de soirée) a commencé le 14 septembre 2009.

Cette répartition officielle en saisons ne tient pas compte des périodes d'interruption de la diffusion : d'abord entre le 5 août et le 15 août 2005 (saison 1), puis entre le 4 août et le 14 août 2006 (saison 2), entre le 14 août et le 24 août 2009 (saison 5) et enfin entre le 13 février et le 1er mars 2010 (saison 6).

Invité
Invité

Revenir en haut Aller en bas

Re: Plus belle la vie - Le topic officiel

Message par Mirilou le Lun 17 Mai 2010 - 23:30

J'ai malheureusement lâché l'affaire mais j'y reviendrais peut-être un jour. En tout ca, je trouve le concept intéressant et les acteurs jouent de mieux en mieux.
Mirilou
Très bavard

Masculin Messages : 1078

Message par Invité le Mar 18 Mai 2010 - 8:58

Pourquoi tu as lâché Mirilou?
Les intrigues sont pas mal en ce moment!

Invité
Invité

Message par Mirilou le Mar 18 Mai 2010 - 9:25

C'est une bonne question. Déjà, je n'aime pas la routine, et regarder toujours là même chose à la même heure j'ai du mal. Mais au delà de ça je crois qu'il y avait trop de longueurs dans les derniers épisodes que j'ai vu (avec la pollution, Rudy qui s'impliquait... (ca date !!!)).

Comme je te l'ai dit, je pense que je regarderais la série un peu plus tard !
Mirilou
Très bavard

Message par Julie le Mar 18 Mai 2010 - 11:41

jusqu'a il y a peu de temps je regardais plus belle la vie presque tous les jours. Je regardais car j'avais déjà eu l'occasion de rencontrer l'un des comédiens qui joue dedans et aussi car j'aimais lorsque des scènes étaient tournées en extérieur, ca permettait de découvrir un peu Marseille. Aujourd'hui, je regarde de moins en moins pour ne pas dire plus du tout, car je trouve que les intringues sont de moins en moins crédibles.

Julie
Très fan

Féminin Messages : 4312

Message par Invité le Mar 18 Mai 2010 - 11:46

Qui as-tu rencontré Julie (si ce n'est pas indiscret?!)?

En fait, les intrigues sont plus ou moins bonnes mais je regarde quand même car j'aime bien les personnages!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Mai 2010 - 11:50

Mes personnages préférés: Boher et Samia!

Invité
Invité

Message par Mirilou le Mar 18 Mai 2010 - 12:07

Scottishgirl95 a écrit:

Je suis bien d'accord !
Smile

J'aime beaucoup Nathan aussi !
Mirilou
Très bavard

Message par Invité le Mar 18 Mai 2010 - 12:10

Mirilou a écrit:
Scottishgirl95 a écrit:

Je suis bien d'accord !
Smile

J'aime beaucoup Nathan aussi !

Nathan est un sacré loulou mais il est attachant Smile

Invité
Invité

Message par Mirilou le Mar 18 Mai 2010 - 12:20

J'aime beaucoup ton expression "sacré loulou" !!! Smile
Mirilou
Très bavard

Message par Invité le Mar 18 Mai 2010 - 12:20

mdr Smile

Invité
Invité

Message par ely le Mar 18 Mai 2010 - 12:33

j'adoooorreee je ne raterais pour rien au monde je cours en sortant du travail à 20h pour pas le rater et dès la fin de l'épisode c'est une demi heure de tel avec ma mère pour en parler (je n'ai jamais cacher que j'avais de gros pb psychologiques hein )

Mais moi mon préféré est :

Charrrrles il me fait trop marrer
ely
Très fan

Féminin Messages : 3343

Message par Invité le Mar 18 Mai 2010 - 12:58

Idem! à 20H10 on arrête tout pour regarder PBLV!!!

Frémont je ne l'aime pas trop car il est machiavélique et qu'il fait trop souffrir Céline!

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Mai 2010 - 13:04

Céline Frémont Smile

Invité
Invité

Message par Julie le Mar 18 Mai 2010 - 13:08

Scottishgirl95 a écrit:Qui as-tu rencontré Julie (si ce n'est pas indiscret?!)?

En fait, les intrigues sont plus ou moins bonnes mais je regarde quand même car j'aime bien les personnages!

J'avais rencontré Stéphane Henon (Boher) lorsqu'il jouait une pièce de théâtre avec Alice Dona et Philippe Chevalier juste avant d'intégrer la série. Ensuite j'ai eu l'occasion de l'avoir au téléphone une fois.

Julie
Très fan

Message par Invité le Mar 18 Mai 2010 - 13:41

Julie a écrit:

J'avais rencontré Stéphane Henon (Boher) lorsqu'il jouait une pièce de théâtre avec Alice Dona et Philippe Chevalier juste avant d'intégrer la série. Ensuite j'ai eu l'occasion de l'avoir au téléphone une fois.

Oh c'est vrai??!? Tu as de la chance!!! Comment est-il en vrai???

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 18 Mai 2010 - 13:44

Stéphane Hénon Smile

Et hop, voilà mon 1000ème post! Smile

Invité
Invité

Message par ERIC le Lun 25 Oct 2010 - 8:32

http://i22.servimg.com/u/f22/15/42/69/31/25-10-10.jpg
ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9374

Message par Julie le Lun 25 Oct 2010 - 11:54

Invité a écrit:
Julie a écrit:

Oh c'est vrai??!? Tu as de la chance!!! Comment est-il en vrai???

Il est pas mal du tout !!! Très gentil, rigolo

Julie
Très fan

Message par sanjuan le Ven 29 Oct 2010 - 14:46

Je suis la série, même si je trouve que les intrigues sont vraiment tirées par les cheveux depuis un moment. et un peu violent par moment (pour ce genre de feuilleton quoi!)

Féminin Messages : 172

Message par Fleau1981 le Sam 30 Oct 2010 - 22:16

Que dire sur cette chose. Il devrait y avoir des lois, pour interdire des trucs pareil. Les acteurs sont mauvais, les intrigues sont mauvaise, y a aussi que plus de 1600 épisodes, les personnages n'ont quasiment pas évoluer en psychologie. Et honnêtement je préférais 1000 épisodes de "Juliette, je t'aime", que 20 épisodes de cette horreur !
Fleau1981
Nouveau

Masculin Messages : 73

Message par Julie le Dim 31 Oct 2010 - 11:07

C'est vrai qu'au niveau intrigue, et c'est la raison pour laquelle je ne regarde plus d'ailleurs, ils sont assez mauvais. Les histoires sont de moins en moins crédibles alors qu'a tout début c'était juste l'histoire d'un quartier marseillais. Mais au fil du temps pour attirer du monde ils ont imaginé des tas d'histoires plus ''abracadabrantesques'' les unes que les autres et au final quand tu regardes la série maintenant tu te dis ''mais c'est pas possible ce qu'il leur arrive là, ca n'existe pas dans la vraie vie ca !!!''. Je trouve ca dommage

Julie
Très fan

Message par Innamoramento le Lun 23 Mai 2011 - 17:29

J'aime beaucoup Plus belle la vie !
En ce moment c'est l'intrigue avec Eve (Charlie Nune) Elle jouait d'ailleurs dans la vie devant nous !
Sinon ceux que je préfère c'est Luna, Ninon, Johanna, Benoit, Sybille, Raphael !
Innamoramento
Nouveau

Masculin Messages : 87

Message par Frédéric le Lun 23 Mai 2011 - 17:31

On en est à combien d'épisodes maintenant ?

Masculin Messages : 20228

Message par Innamoramento le Lun 23 Mai 2011 - 17:38

Là actuellement il y a + de 1700 épisodes Smile
Ca va faire 7 ans le 30 août que PBLV existe
Innamoramento
Nouveau

Masculin Messages : 87

Page 1 sur 15 1, 2, 3 ... 8 ... 15  Suivant