Cabu - Le topic officiel

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cabu - Le topic officiel

Message par melodie le Jeu 8 Jan 2015 - 8:32

c'était aussi CABU Marabout'Ficelle Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad

melodie
Fan en or

Revenir en haut Aller en bas

Message par melodie le Jeu 8 Jan 2015 - 8:40

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Maman08 le Jeu 8 Jan 2015 - 9:40

Merci pour ces liens.. L effroi est très présent ce matin.. Pensées à toutes les victimes et leurs proches..
Maman08
ABsolument Fan

Féminin Messages : 14342

Message par myky le Jeu 8 Jan 2015 - 18:28

Très  brutale comme nouvelle ,vraiment tragique  ce qui vient de se passer , je l'oublierais  jamais c'est pas possible , toute mes sincères condoléance a sa famille et a ses proches !!
myky
Très fan

Masculin Messages : 3278

Message par coup de tonnerre le Jeu 8 Jan 2015 - 19:46

horrible !!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2574

Message par diguedondaine le Jeu 8 Jan 2015 - 19:51

A l'instant sur France 5 dans l'émission "C'est à dire", Jacky est là, extrait d'un récré A2 de 1981 avec Dorothée qui présente Cabu comme star de l'émission. Sad
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1581

Message par myky le Jeu 8 Jan 2015 - 19:57

diguedondaine a écrit:A l'instant sur France 5 dans l'émission "C'est à dire", Jacky est là, extrait d'un récré A2 de 1981 avec Dorothée qui présente Cabu comme star de l'émission. Sad
a mince j'ai pas vu !!!
myky
Très fan

Message par nell77 le Jeu 8 Jan 2015 - 21:06

melodie a écrit:

c'était aussi CABU Marabout'Ficelle Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad Sad
cet album a été évoqué ce matin à Télé Matin....

Comme certains je me dis que ce putain de cauchemar va bien finir par s'arrêter....
Bien sûr il y a l'horreur de la situation, la gravité des l'atteinte à la liberté et la république...
Mais....
Mais il y a les souvenirs de Cabu dans RécréA2, ce "sale gosse" toujours prêt à faire une bonne blague avec ses feutres... (je les entends encore crisser...), même quand Dorothée le martelait de coups, il riait encore, son oeil brillait toujours... Et les messages qu'il glissait à travers ses dessins et ses interventions... Les petits trucs qu'il nous donnait aussi... Bref, un gentil, un vrai... qui a été massacré... je n'arrive pas à croire que c'est possible... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
J'ai mal et je n'arrive même pas à pleurer pour de vrai...

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Okaya le Ven 9 Jan 2015 - 13:21

Tout comme toi Nelly, ça me semble tellement surréaliste que je n'arrive pas à m'y faire et à pleurer. Pourtant la peine est bien présente.

Ce sont les hommages et cette unité qui m'émeuvent en ce moment. Quand les hommes s'unissent de la sorte je ne peux retenir mes larmes.

Choqués par les événements arrivés au siège de Charlie Hebdo, les pays du monde entier se sont mobilisés. Une compilation des minutes de silence organisées à Madrid, Londres, Manchester, Copenhague, Bruxelles, Rio de Janeiro, Pékin et Montréal.

Même ici, à 12h précise le 8 janvier 2015, les visiteurs et Cast Members de Disneyland Paris ont observé, dans les parcs et en coulisses, une minute de silence en hommage aux victimes de l'attentat chez Charlie Hebdo la veille.

Plus que jamais ...

Dernière édition par Okaya le Ven 9 Jan 2015 - 13:23, édité 2 fois

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par choupido le Ven 9 Jan 2015 - 13:23

Ma cousine qui travaille a Disney a été très élue par cet élan hier ...
Nous avons aussi observé dans mon magasin une minute de silence hier midi, c'était touchant de voir toute la vie s’arrêter dans un grand magasin, plus de musique, de son d'encaissement, plus rien ...
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9780

Message par coup de tonnerre le Ven 9 Jan 2015 - 16:02

C'est terrible !!!!!!
coup de tonnerre
Fan

Féminin Messages : 2574

Message par nell77 le Ven 9 Jan 2015 - 16:12

c'est vrai que dans tout ce drame, cette unité nationale réchauffe un peu le coeur...

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Message par Lycane le Ven 9 Jan 2015 - 18:09

Sous le choc depuis....je n'ai pas pu poster avant aujourd'hui...je suis vraiment triste comme tout le monde, c'est une vraie tragédie...pauvre monde...
Lycane
Nouveau

Féminin Messages : 32

Message par JFD le Sam 10 Jan 2015 - 9:19

Cabu riait de tout, peut-être aussi de sa propre mort alors petit retour en dessin sur ses bêtes noires :

JFD
Très bavard

Masculin Messages : 1117

http://www.lespagesdorothee.com/

Message par choupido le Dim 11 Jan 2015 - 13:25

J'étais hier à la marche de Toulouse, entre 150 000 et 180 000 personnes réunies entre silence et applaudissement, trais émouvant ...
choupido
Très très fan

Message par myky le Dim 11 Jan 2015 - 13:36

choupido a écrit:J'étais hier à la marche de Toulouse, entre 150 000 et 180 000 personnes réunies entre silence et applaudissement, trais émouvant ...

je suis allé a celle de Nantes , bp de monde aussi , et assez émouvant l'ors des applaudissements !!!!!
myky
Très fan

Message par choupido le Dim 11 Jan 2015 - 13:40

choupido a écrit:J'étais hier à la marche de Toulouse, entre 150 000 et 180 000 personnes réunies entre silence et applaudissement, trais émouvant ...

desolé pour la faute d'orthographe !
choupido
Très très fan

Message par myky le Dim 11 Jan 2015 - 13:52

choupido a écrit:

desolé pour la faute d'orthographe !

Pas de souci , moi le premier j'en fait aussi t'inquiet .....!
myky
Très fan

Message par melodie le Dim 11 Jan 2015 - 21:53

ou là il y avais beaucoup de monde par ici aussi que d'émotion en effet Sad Sad

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Frédéric le Lun 12 Jan 2015 - 16:58

Il nous manquera énormément. Mais on se souviendra tous les jours de lui grâce à ses innombrables caricatures de Dorothée ♥

Masculin Messages : 20081

Message par FandeDo25 le Lun 12 Jan 2015 - 17:12

Assassinat de Cabu : la réaction de Dorothée

Mercredi 7 octobre en fin de matinée, deux terroristes ont fait irruption dans les locaux de Charlie Hebdo. Les deux illuminés ont assassiné douze personnes dont les dessinateurs Charb, Wolinski, Tignous, Honoré et Cabu.

Très vite, Dorothée réagit. Sur RTL, tout d'abord, puis dans de nombreuses interviews de presse et, le soir, dans l'émission "JJDA" de son ami et complice, Jacky, sur IDF1.

Sur sa page Facebook, le message suivant, signé Dorothée, est publié : "C'est une peine incommensurable. Cabu était plus qu'un collaborateur, c'était un ami, d'une fidélité rare, toujours présent. Il restera dans nos cœurs."

Trois jours après la disparition d'une autre légende de la Génération Dorothée, le chanteur des Musclés Framboisier, c'est un nouveau drame pour tous ceux qui ont travaillé auprès de Dorothée entre 1978 et 1997.

Cabu est mort en héros. Il ne se sera jamais soumis à la menace et aura milité pacifiquement avec un immense talent contre la violence et la bêtise humaines. Cabu, de son vrai nom Jean Cabut, était né le 13 janvier 1938 et aurait eu 77 ans mardi prochain...

L'équipe de Dorothée Officiel est aussi Charlie.

Arrow http://www.dorothee-officiel.com/news/69/Assassinat-de-Cabu-:-la-reaction-de-Dorothee.html
FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par nell77 le Lun 12 Jan 2015 - 20:58

on ne pourra pas l'oublier, ni ses compagnons

nell77
Modératrice

Message par myky le Sam 17 Jan 2015 - 21:05

myky
Très fan

Message par nell77 le Sam 17 Jan 2015 - 21:24

très bel hommage merci!!!!
il y a des images qui sont parfaitement imprimées en moi... d'autres que j'ai découvertes ou re-découvertes avec grand plaisir I love you

nell77
Modératrice

Message par Club Do le Sam 17 Jan 2015 - 21:25

Je suis tombé par hasard tout à l'heure sur une vidéo de Dorothée chez Drucker où il y avait Cabu. Cela m'a beaucoup touché, leur amitié était intact.

Club Do
Nouveau

Masculin Messages : 171

Message par myky le Dim 18 Jan 2015 - 11:01

Club Do a écrit:Je suis tombé par hasard tout à l'heure sur une vidéo de Dorothée chez Drucker où il y avait Cabu. Cela m'a beaucoup touché, leur amitié était intact.

Moi aussi je l'ai vu , on voit déjà qu'il existe une grande amitié entre eux !!! assez émouvant d'ailleurs !!!
myky
Très fan

Page 3 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut