Cabu - Le topic officiel

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Cabu - Le topic officiel

Message par nell77 le Mer 13 Jan 2016 - 21:42

Kumpel a écrit:Notre Cabu, massacré comme ça il y a un an déjà. Non, décidément c'est littéralement inconcevable.

je n'arrête pas de me dire la même chose...

nell77
Modératrice

Revenir en haut Aller en bas

Message par Alessio le Mar 23 Aoû 2016 - 12:59

Je prends toujours un plaisir à lire la BD qu'il a fait de Do ^^
Alessio
Fan

Masculin Messages : 2170

Message par Babou le Ven 13 Jan 2017 - 14:28

Notre Cabu aurait eu 79 ans aujourd'hui, tendre pensée pour lui  I love you  sunny  flower

Fan

Féminin Messages : 2594

Message par Okaya le Dim 15 Jan 2017 - 14:47

Merci Babou pour ce joli message  I love you
On ne l'oublie pas notre Cabu.

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Mart'1 le Mer 15 Fév 2017 - 17:09

C'était un homme très gentil et humble. C'est triste qu'il soit parti comme cela Sad
Mart'1
Nouveau

Masculin Messages : 52

Message par Davy le Ven 17 Fév 2017 - 11:47

Quelqu'un sait pourquoi il a cessé de bosser sur les visuels de Dorothée ?
J'ai lu que c'était parce qu'elle était passée sur TF1 et lui était resté sur la 2, pourtant il a bossé une énième fois sur Docteur (si on exclu 2010).
Je me demandais s'il restait des illustrations inédites qui pourrait servir au fond de la jaquette d'une réédition de l'album "toutes les chansons du monde". Eh oui j'ai toujours regretté que cette jaquette soit si "pauvre". Le clin d'Oeil est joli avec le pull rayé. Autant accentué le clin d'Oeil en rajoutant des caricatures derrière elle, remettre le premier logo, et on pourra ainsi "mettre un cadena sur la valise".

Je sais je rêve en couleur mais je ne désespère pas d'une ressortie des albums, dans une probable intégrale. Lorsqu'il n'y a plus d'actualité, seul reste les rêves tournés vers le passé.
Davy
Fan

Masculin Messages : 2520

Message par shep22 le Ven 17 Fév 2017 - 14:53

Oui, le passage sur TF1 fut "fatal" pour la collaboration Do+Cabu, mais l'album "Docteur" a été préparé un peu avant la fin de récréA2 "version Do", tous comme les croquis de Cabu. Donc, c'est normal que les illustrations de la pochette soient de Cabu (heureusement qu'elles aient été conservées).
Je crois franchement que le côté "neutre" de la pochette de "Toutes les chansons du monde" (pour la pochette non hologrammée donc) a été voulu pour signifier que "la boucle était bouclée". Comme le succès commercial de l'album "Bonheur City" a été très moindre comparé aux albums précédents, j'imagine bien l'équipe AB Disques se dire : "cette fois-ci, on fait simple".
Les pochettes plus neutres c'est sympa aussi Wink
Puis cet album ne se prête pas à l'association avec des dessins de Cabu sur la pochette selon moi...
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6945

Message par Mart'1 le Ven 17 Fév 2017 - 15:29

shep22 a écrit:Oui, le passage sur TF1 fut "fatal" pour la collaboration Do+Cabu, mais l'album "Docteur" a été préparé un peu avant la fin de récréA2 "version Do", tous comme les croquis de Cabu. Donc, c'est normal que les illustrations de la pochette soient de Cabu (heureusement qu'elles aient été conservées).
Je crois franchement que le côté "neutre" de la pochette de "Toutes les chansons du monde" (pour la pochette non hologrammée donc) a été voulu pour signifier que "la boucle était bouclée". Comme le succès commercial de l'album "Bonheur City" a été très moindre comparé aux albums précédents, j'imagine bien l'équipe AB Disques se dire : "cette fois-ci, on fait simple".
Les pochettes plus neutres c'est sympa aussi  Wink
Puis cet album ne se prête pas à l'association avec des dessins de Cabu sur la pochette selon moi...

L'album Docteur n'a aucune illustrations de Cabu. Elles sont toutes signées de Gédébé !

Pour l'album 96 que viendrait faire des illustrations de Cabu sur ce disque ? Ça n'a pas sa place Rolling Eyes
Mart'1
Nouveau

Masculin Messages : 52

Message par shep22 le Ven 17 Fév 2017 - 15:53

Ah pardon, je n'avais jamais fait attention Razz Keep Calm Wink
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6945

Message par Okaya le Dim 19 Fév 2017 - 15:42

Quand Cabu s'amusait avec Dorothée dans Récré A2

Pendant 10 ans, entre 1977 et 1987, le dessinateur Cabu apparaissait régulièrement dans l'émission pour les enfants Récré A2, diffusée sur Antenne 2 tous les jours de la semaine en fin d'après-midi. Cabu était chargé de dessiner des scénarios imaginés par les enfants.

Mais le dessinateur intervenait aussi pour dessiner ce qui lui passait par la tête et amuser la galerie, le public d'enfants qui assistaient à l'émission. Le 28 octobre 1981, il caricature ainsi la présentatrice Dorothée, en l'imaginant dans quelques années. Le dessinateur n'avait pas suivi Dorothée sur TF1, dans son Club, mais il avait gardé de solides liens d'amitié avec elle.

Outre ses apparitions dans Récré A2, Cabu dessinait aussi les pochettes des singles de Dorothée, ainsi que certains de ses clips, comme celui de « Vive les vacances ».

Antoine Oury - 13.01.2017

Source : https://www.actualitte.com/video/quand-cabu-s-amusait-avec-dorothee-dans-recre-a2/69071

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Les Récréamis en 1981 par Cabu

Message par santhosai le Lun 13 Mar 2017 - 7:11

Les Récréamis en 1981 par Cabu

Masculin Messages : 1739

http://www.lesanneesrecre.com/

Message par sandrinelag le Lun 13 Mar 2017 - 11:06

Je n'avais pas du tout souvenir de ces caricatures
Pour Dorothée il m'avait toujours semblé que Cabu la dessinait avec une queue de cheval

Féminin Messages : 84442

Message par santhosai le Lun 13 Mar 2017 - 13:49

sandrinelag a écrit:Je n'avais pas du tout souvenir de ces caricatures
Pour Dorothée il m'avait toujours semblé que Cabu la dessinait avec une queue de cheval
Là, on est en 1981. En 1982, Cabu illustre l'album "Hou la menteuse" mais ce n'est toujours pas celle dont on se rappelle. L'album "Le nez de Dorothée" sort en 1986.

Masculin Messages : 1739

http://www.lesanneesrecre.com/

Message par diguedondaine le Mer 15 Mar 2017 - 14:37

En effet, c'est la toute première Dorothée par Cabu, avec un nez triangle, époque 80,81.Merci pour tes captures d'écran !
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1557

Message par Babou le Jeu 16 Mar 2017 - 8:45

c'est marrant, Cabu avait très bien cerné tout le monde sauf Dorothée... Peut-être qu'elle était encore un peu trop sage à cette époque.

Fan

Féminin Messages : 2594

Page 5 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut