Shakira - Le topic officiel

Page 1 sur 8 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Shakira - Le topic officiel

Message par Tintin le Jeu 30 Juil 2009 - 20:09

Voici un topic sur une chanteuse qui n'est autre que ma Déesse: Shakira!! Very Happy

Petite présentation pour ceux qui ne la connaîtraient pas:

Shakira Isabel Mebarak Ripoll, née le 2 février 1977 à Barranquilla en Colombie, est une auteur-compositeur-interprète colombienne. Son prénom (شاكِرة) signifie en arabe « pleine de grâce ». Elle a composé sa première chanson (Tus gafas oscuras) à l'âge de 8 ans, chanson dédiée à son père qui portait alors des lunettes de soleil pour cacher la tristesse d'avoir perdu un fils récemment dans un accident de la route. Dès lors elle se présente à des concours de chant et des émissions télé colombiennes. Elle se fera jeter de la chorale de son écolé, sa voix étant jugée trop forte. Ce fut une grande humiliation pour elle puisque tout le monde la surnommait "la chèvre" à cause de ce timbre de voix très pronnoncé.
Elle sort son premier album à 13 ans (Magia) et un second à 16 ans (Peligro). Ils passeront inaperçu en Colombie.

De 1994 à 1997, elle participe à une télénovela El Oasis qui connaîtra un succès puis enchaîne avec un 3ème album Pies Descalzos qui connaîtra un grand succès en Amérique Latine et en Espagne. 1998, 4ème album Dónde están los ladrones?: son succès ne fait qu'augmenter. Shakira a appris la danse orientale très jeune, quasiment toute seule. Selon elle, cela lui est venu naturellement à cause des origines libanaises de son père. Plus jeune, la chanteuse dansait en public pour vaincre sa timidité.

En 2001, par la grâce de l'eau oxygénée et d'un dictionnaire Espagnol-Anglais elle se lance dans une carrière internationale avec l'incontournable album Laundry Service. Le premier single Whenever Wherever est un carton international et depuis tous ses singles se transforment en tubes (The One, Objection (Tango), Te Dejo Madrid...). Elle revient en 2005 avec 2 albums, l'un en Espagnol (Fijación Oral Vol.1) et le second en Anglais (Oral Fixation Vol.2) avec encore une fois des tubes tels que La Tortura, Hips Don't Lie ou encore Don't Bother.

Les récompenses pleuvent, les concerts s'enchaînent et Shakira a vendu plus de 50 millions de disques dans le monde, ce qui fait d'elle l'artiste colombienne la plus vendeuse de tous les temps!! Artiste très engagée, elle a crée une association venant en aide aux enfants défavorisés d'Amérique Latine, a diffusé des clips contre la guerre en Irak et Georges Bush durant ses concerts et certains de ses textes sont assez acerbes envers la société actuelle (Octavo Día ou Timor par exemple).

Son prochain album en anglais est annoncé pour Octobre 2009, le premier single She Wolf circule déjà sur les radios et internet (youtube...) et le deuxième opus de cet album (en espagnol cette fois) sortirait en 2010...

Pour ceux qui veulent je peux proposer des chansons (inédites ou non) et des vidéos. 😉

Vous connaissez?
Vous aimez, vous vous en foutez ou vous détestez?
Vous l'avez connue comment?
Possédez-vous des albums de la belle?
Vous avez assisté à un de ces concerts (quand? Vous en avez pensé quoi? Vous êtes prêt à aller au prochain?)?
Un clip que vous adorez?

Dernière édition par Tintin le Jeu 30 Juil 2009 - 20:17, édité 1 fois
Tintin
Modérateur

Masculin Messages : 22970

Revenir en haut Aller en bas

Re: Shakira - Le topic officiel

Message par Tintin le Jeu 30 Juil 2009 - 20:11

Vous connaissez?
Évidemment c'est moi que j'l'a fait le sujet!! Laughing

Vous aimez, vous vous en foutez ou vous détestez?
J'aime, j'adore, j'idolâtre!!!C'est ma Déesse quoi! J'adore les chansons, les clips, les concerts, les visuels, sa façon de bouger, son naturel. C'est vraiment une personne qui reste simple malgré tout le succès et le pognon qu'elle se fait. Vraiment c'est une personne que j'aimerais beaucoup rencontrer juste pour voir si c'est un rôle qu'elle joue. Honnêtement je ne pense pas qu'elle fasse semblant d'être aussi adorable avec les gens.

Vous l'avez connue comment?
En 2000 avant même la sortie de l'album qui l'a révélée au monde entier et à la France. C'est mon ancienne prof d'Espagnol qui possédait ses premiers cd, on se voyait en dehors des cours et un jour avec une amie elle a mentionné cette chanteuse et nous a vanté sa musique en nous disant que justement elle prévoyait de sortir un album en anglais. J'lui ai demandé de me les prêter, elle me les a gravés direct au lieu de me les prêter! Quelques mois après sortait Laundry Service...Depuis j'adore! (et en plus elle m'a permis d'améliorer mon espagnol! Laughing )

Possédez-vous des albums de la belle?
Tous sauf les 2 tout premiers (Magia et Peligro) que je n'écoute jamais tellement c'est naze, je les ai en MP3 mais j'aimerais bien les trouver en support physique quand même. Avec son succès ce sont devenus des collectors introuvables et très très cher! Laughing Maintenant je n'ai pas tous les singles ou les maxi cd ou encore les vinyles...loin de là! Laughing

Vous avez assisté à un de ces concerts (quand? Vous en avez pensé quoi? Vous êtes prêt à aller au prochain?)?
Paris Bercy le 16 Février 2007 pour son Oral Fixation Tour, seule date en France. C'était juste extraordinaire! Tant d'énergie, de gentillesse! Le show était parfait, vraiment une grande pro ça valait les 9h d'attente pour arriver si près d'elle. Ça rend vraiment pas pareil en live de chez live et j'ai hâte qu'elle refasse une date en France! Very Happy
Une petite tof' du concert:

Un clip que vous adorez?
Tous!!! Very Happy Allez j'en met 2:
Ojos Así :

No:

Anecdote: je suis tombé sur son clip Whenever, Wherever sur MCM un jour, ne connaissant pas sa tête je ne savais pas que c'était elle et je ne savait pas non plus que c'était elle qui chantait cette chanson que j'entendais à la radio depuis des jours! Bref au début j'me suis demandé qui était cette blondasse vulgaire qui se traînait dans la boue...À la fin du clip je vois écrit "Shakira"! Surprised
"Ah elle ressemble à ça?!!" Laughing

Message par christopher le Jeu 30 Juil 2009 - 20:16

Moi j'adooooooooooooooore la Chanson " Underneath your clothes

christopher
Fan

Masculin Messages : 2429

Message par christopher le Jeu 30 Juil 2009 - 20:16

I love you

christopher
Fan

Message par Tintin le Jeu 30 Juil 2009 - 20:20

Underneath your clothes est merveilleuse!! I love you I love you

Et pour l'anecdote son chéri dans le clip c'est son vrai chéri! C'est trop mignon! I love you

Message par christopher le Jeu 30 Juil 2009 - 20:24

Cette chanson me fais quelque chose, elle me touche énormément je crois!!! Embarassed

christopher
Fan

Message par Tintin le Jeu 30 Juil 2009 - 20:46

C'est une déclaration d'amour éternelle à son chéri! C'est sincère, passionné et simple! Moi aussi ça me touche! Smile

Message par christopher le Jeu 30 Juil 2009 - 20:59

I love you

christopher
Fan

Message par Hélène le Jeu 30 Juil 2009 - 21:52

moi shakira j'écoute pas mais eminem oui ce qui n'as rien à voir si shakira est ta déesse lui c'est mon ange lol

Féminin Messages : 2605

Message par zanfi le Jeu 30 Juil 2009 - 23:03

Une petite remarque, on trouvait plus facilement Suerte que Whenever, Wherever sur compil' à l'époque de sa sortie.
zanfi
Très bavard

Masculin Messages : 1299

Message par Hélène le Jeu 30 Juil 2009 - 23:47

ah bon moi j'ai le deux titre de whenever

Féminin Messages : 2605

Message par Tintin le Ven 31 Juil 2009 - 0:18

Ah ben je ne savais pas pour Suerte! C'est cool d'apprendre des trucs! Merci! Smile Wink

Message par Tintin le Sam 1 Aoû 2009 - 12:41

Nouveau clip de la belle Colombienne qui est définitivement contorsionniste c'est pas possible autrement là: Laughing

Attention certaines scènes peuvent susciter des Ohh, des Pff et des Ahh d'admiration, de jalousie ou de dégoût au choix! Laughing

Dernière édition par Tintin le Dim 17 Jan 2010 - 14:53, édité 1 fois

Message par christopher le Sam 1 Aoû 2009 - 12:47

Cool

christopher
Fan

Message par Tintin le Sam 1 Aoû 2009 - 12:52

Bon faut trop que j'm'entraîne à faire ces acrobaties! J'lui envoie une vidéo et éblouie par mon talent elle m'invite à danser pour sa prochaine tounée et je peux enfin la rencontrer! Cool

Message par christopher le Sam 1 Aoû 2009 - 12:54

Laughing Laughing

Oui entraine toi, je pense que tu rencontreras, Pompiers et autres Infirmières et Médecins avant Laughing

christopher
Fan

Message par Tintin le Sam 1 Aoû 2009 - 12:58

Laughing C'est clair! Rien qu'elle qui ne bougeait pas autant de parties de son corps avait des tendinites à répétitions pour sa tournée 2004 (et elle assurait quand même ses concerts malgré la douleur...chapeau vraiment! Quand on l'entend crier dans un docu des coulisses de la tournée ça m'a fait froid dans le dos...)!

Donc moi qui suis souple comme un radis et qui danse comme une baguette de pain j'imagine même pas... Laughing

Message par christopher le Sam 1 Aoû 2009 - 13:05

Laughing

christopher
Fan

Message par Tintin le Sam 1 Aoû 2009 - 13:14

Il n'empêche qu'elle est trop forte! Cool Very Happy

Message par christopher le Sam 1 Aoû 2009 - 17:34

Oui je Dis R.E.S.P.E.C.T Cool

christopher
Fan

Message par Tintin le Sam 1 Aoû 2009 - 17:43

Very Happy

Message par supercri77 le Dim 9 Aoû 2009 - 13:51

J'adore son dernier clip et elle est trop trop trop Embarassed Embarassed Embarassed
supercri77
Timide

Masculin Messages : 224

Message par Tintin le Lun 31 Aoû 2009 - 0:26

Cool un nouveau sympathisant! Laughing

Message par geo le Lun 31 Aoû 2009 - 12:46

j'adore son côté grosse bitch ça lui va tellement bien