Douchka - Le topic officiel

Page 36 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Douchka - Le topic officiel

Message par Okaya le Lun 15 Aoû 2016 - 23:48

Nous avons retrouvé cette première version du clip "Mickey, Donald et moi" :

Qu'en pensez-vous ?  Smile

Okaya
Administrateur

http://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par Allan24 le Mar 16 Aoû 2016 - 10:57

C'est génial, j'ignorais qu'il y avait eu une première version. Je ne connaissais que la 2ème. Merci de nous la faire découvrir

Allan24
Très bavard

Masculin Messages : 1258

Message par shep22 le Mar 16 Aoû 2016 - 13:51

Je préfère cette 1ère version à la seconde, merci de cette découverte Smile
Pourquoi avoir tourné un 2ème clip alors que celui-ci est très bien...? (et fait un peu moins kitsch)
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6939

Message par sandrinelag le Mar 16 Aoû 2016 - 14:19

Découverte pour moi car je ne connais que le clip diffusé sur MCM lors d'émissions consacrées aux années 80.

Comme j'ai marqué sur youtube, découverte aussi pour le clip de "Je chante parce que je t'aime" car je n'avais pas souvenir qu'il y avait eu un clip pour cette chanson.

Féminin Messages : 84431

Message par Frédéric le Mar 16 Aoû 2016 - 18:13

shep22 a écrit:Je préfère cette 1ère version à la seconde, merci de cette découverte Smile
Pourquoi avoir tourné un 2ème clip alors que celui-ci est très bien...? (et fait un peu moins kitsch)

Sur la colonne Morris derrière il y a une photo avec une femme très court vêtue. C'est sûrement pour ça que Disney a dit à Ibach qu'il fallait un autre clip ^^

Masculin Messages : 20045

Message par shep22 le Mar 16 Aoû 2016 - 19:53

On ne la voix que peu de fois dans le clip, franchement c'est un peu abusé si c'est pour ça.A part les parents (et encore), est-ce que les enfants que nous étions auraient remarqué? Pas sûr...
Maintenant, les choses sérieuses : Où avez-vous dégotter cette pépite les Fred's?? Alllleeeeez, dites-le nous... bounce cheers
shep22
Très très fan

Masculin Messages : 6939

Message par Georgio le Sam 20 Aoû 2016 - 21:13

shep22 a écrit:Où avez-vous dégotter cette pépite les Fred's?? Alllleeeeez, dites-le nous... bounce cheers

Un magicien ne dévoile jamais ses tours Wink

Ce clip tout comme celui d' "Élémentaire mon cher Baloo", "Pourquoi je t'aime" et "Basil" furent diffusés pour la première fois par Antenne 2 dans l'émission de Jacques MARTIN, "Entrez les artistes". Cette dernière proposait, à l'époque, aux artistes qui le souhaitait de pouvoir enregistrer leur(s) clip(s) pour le(s) diffuser ensuite. Les retrouver aujourd'hui avec cette qualité est un véritable plaisir. Bravo et Merci ! Smile

Pour ma part je connais cette première version du clip "Mickey, Donald et Moi" et c'est mon coup de cœur. Pour les plus observateurs, aviez-vous repéré l'affiche de Chantal Goya sur la colonne ? ^^

Nouveau

Masculin Messages : 118

Message par Davy le Sam 20 Aoû 2016 - 21:19

Oui c'est un petit bijou que vous avez trouvé là. Merci Georgio pour ces infos très intéressantes, je ne suis pas observateur j'avais pas vu le clin d'oeil à Goya Smile
Davy
Fan

Masculin Messages : 2463

Message par David Mouassa le Ven 16 Sep 2016 - 6:56

Bonjour à tous, vous faites tous un super travail pour rassembler un max d'infos sur Douchka! félicitations vraiment à tout le monde!!! Etant moi-même un admirateur de Douchka depuis mon enfance, c'est un régal de voir toutes ces infos, vidéos, photos, etc... Malheureusement, aucun album ni compil existante à télécharger légalement, ou bien acheter en cd. Si l'un d'entre vous à quelque chose à me proposer pour trouver au moins 2 ou 3 albums de Douchka, je suis tout ouïe!!!!
Je vous embrasse et encore merci pour tout votre travail!!!!
David Mouassa
Nouveau

Masculin Messages : 3

Message par Super Ted le Sam 17 Sep 2016 - 11:51

J'ai reçu une photo dédicacée de Douchka à l'instant et je suis très déçu : la photo est sombre, la dédicace n'est pas personnalisée et, pire encore, on dirait que la photo est tirée sur du papier photo pour imprimante qu'on achète en grand magasin.
Ca sonne comme la copie de la copie de la copie d'une photo "type". mou mou mou mou mou mou

Masculin Messages : 1636

Message par myky le Sam 17 Sep 2016 - 11:53

et après elle s'étonne que sa carrière de redémarre pas mou
myky
Très fan

Masculin Messages : 3278

Message par nell77 le Dim 18 Sep 2016 - 12:26

peut-être que pour avoir une qualité de photo comme vous l'espérez il faut des fonds et pour cela il faudrait un redémarrage de carrière... comme toujours c'est le serpent qui se mord la queue Rolling Eyes
le fait de ne pas avoir personnalisé la dédicace, là c'est autre chose.

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par melodie le Lun 19 Sep 2016 - 18:53

Et si vous rencontriez Douchka ????? émoticône smile:) émoticône heart<3

VENEZ ASSISTER AU CONCERT PRIVÉ DE DOUCHKA LE SAMEDI 5 NOVEMBRE 2016 A PARIS, AU STUDIO D'ENREGISTREMENT "STUDIO DE LA CHINE".
C'est un concept totalement unique et novateur, jamais encore vù, que vous proposent de vivre en exclusivité les "Studios de La Chine", situés à Paris, avec Douchka, véritable icône de la chanson de la jeunesse populaire Française des 80's.
Au menu de cette journée d'exception : 1ère session de 14h00 à 16h00 [20 places disponibles] (et second groupe pour une seconde session de 16h30 à 18h30, 20 places disponibles seulement).
1 - Présentation et visite du studio d'enregistrement et de sa mythique console analogique SSL9000.
2 - Rencontre avec Douchka et photos devant la console de mixage.
3 - Coupe de champagne en compagnie de l'artiste.
4 - Concert d'1H15 immergé en cabine avec Douchka, à quelques mètres de l'artiste, qui chantera devant vous ses plus grands tubes ainsi que de nombreux autres titres surprises, sur des instrumentations pré-enregistrées.

5 - Enfin, séance de dédicaces de Douchka des disques que vous apporterez pour obtenir des autographes.
Pour réserver (attention, très très peu de places disponibles pour cette journée exceptionnelle au studio d'enregistrement !), veuillez envoyer un message privé à http://www.facebook.com/james.legendrebos

plus d'info https://www.facebook.com/osiboprod/?hc_ref=PAGES_TIMELINE&fref=nf

Voilà l'info vient d'être mis à l'instant si cela intéresse ici !!

melodie
Fan en or

Féminin Messages : 67557

Message par Super Ted le Mer 21 Sep 2016 - 20:27

nell77 a écrit:peut-être que pour avoir une qualité de photo comme vous l'espérez il faut des fonds et pour cela il faudrait un redémarrage de carrière... comme toujours c'est le serpent qui se mord la queue Rolling Eyes

Sûrement mais vu la "qualité" de la photo, il y a quand même une marge je trouve

Masculin Messages : 1636

Message par myky le Mer 21 Sep 2016 - 20:30

Super Ted a écrit:
nell77 a écrit:peut-être que pour avoir une qualité de photo comme vous l'espérez il faut des fonds et pour cela il faudrait un redémarrage de carrière... comme toujours c'est le serpent qui se mord la queue Rolling Eyes

Sûrement mais vu la "qualité" de la photo, il y a quand même une marge je trouve  

poste là et on se fera une idée Wink Wink Wink
myky
Très fan

Message par ryan71 le Lun 26 Sep 2016 - 16:36

C'est vrai que l'on ne retrouve rien de Douchka en légal. l'album Bojidarka est très beau ca aurait été bien qu'elle continue dans ce sens. S'il doit y avoir une compil génération dorothée volume 2 j'espère quand meme 2/3 titres de Douchka.

ryan71
Nouveau

Masculin Messages : 92

Message par Georgio le Mar 27 Sep 2016 - 22:10

Super Ted a écrit:

J'ai reçu une photo dédicacée de Douchka à l'instant et je suis très déçu : la photo est sombre, la dédicace n'est pas personnalisée et, pire encore, on dirait que la photo est tirée sur du papier photo pour imprimante qu'on achète en grand magasin.
Ca sonne comme la copie de la copie de la copie d'une photo "type". mou mou mou mou mou mou

Salut Super Ted Smile

Si tu me le permets j'aimerais apporter quelques précisions sur les photos dédicacées.

D'une part, bon nombre de photos de Douchka à son époque Disney proviennent de ma collection privée (cf. capture d'écran ci-dessous) que j'ai eu plaisir à transmettre à Douchka pour qu'elle réalise ses dédicaces. Je certifie une excellente qualité et, pour preuve, on en retrouve maintenant aussi bien sur Facebook que sur son site officiel ou encore YouTube. Même NRJ 12 s'est inspiré de mes archives pour son fameux reportage "Disney, au cœur de la magie des parcs" Razz

Concernant des photos de Douchka qui ne sont pas de son époque Disney, je sais que l'on peut saluer entre autre le travail de Nathalie, gérante du Fan Club Officiel, qui prends de son temps pour adresser toutes les demandes de dédicaces. Le résultat n'est peut-être pas celui que tu espérais, j'en suis désolé ... Crying or Very sad Comme l'a précisé Nell77, tu peux poster la photo que tu as reçu afin que l'on s'en fasse une idée. Smile

Nouveau

Message par nell77 le Mar 27 Sep 2016 - 22:54

Euh j'ai rien demandé moi scratch

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Message par Georgio le Mer 28 Sep 2016 - 0:05

Ah oui ! Pardon nell77, il s'agit de myky Rolling Eyes Malheureusement je n'ai plus la main sur mon message pour le rectifier.

Nouveau

Message par myky le Mer 28 Sep 2016 - 8:33

Georgio a écrit:Ah oui ! Pardon nell77, il s'agit de myky Rolling Eyes Malheureusement je n'ai plus la main sur mon message pour le rectifier.

merci georgio Wink
myky
Très fan

Message par nell77 le Mer 28 Sep 2016 - 12:08

Georgio a écrit:Ah oui ! Pardon nell77, il s'agit de myky Rolling Eyes Malheureusement je n'ai plus la main sur mon message pour le rectifier.

ça n'est pas grave Wink

nell77
Modératrice

Message par Davy le Jeu 1 Déc 2016 - 13:35

Je viens d'apprendre qu'au verso de la BO de Basil détective privé, l'auteur de "bye bye déjà" est monsieur ibach en personne, l'auteur et producteur de Douchka. Je savais pas qu'il avait bossé sur un grand classique. BO qui n'est pas dispo dans le commerce ... Absolument rien des œuvres de ce monsieur n'est disponible dans le commerce, hormi le peu de chanson qu'il a écrit pour Sheila. C'est tellement dommage.
Davy
Fan

Message par FanDes80's le Dim 11 Déc 2016 - 21:47

Douchka est une de mes amies, c'est une personne vraiment charmante, et surtout, très courageuse. J'adore cette femme...

FanDes80's
Nouveau

Masculin Messages : 1

Message par Davy le Lun 12 Déc 2016 - 15:08

Bienvenue a toi. Prend le temps de lire les nombreuses pages de ce sujet, tu verras combien on l'apprécie. Il est juste fort triste que son ancien catalogue ne revienne pas dans les bacs, contrairement aux autres chanteuses de la même catégorie.
Davy
Fan

Message par hugvintage le Mar 13 Déc 2016 - 6:41

Alors, je n'ai jamais été très fan de Douchka. Je la trouvais bien mignonne. Mais bon, déjà, une fille d'amie de mes parents avec qui je m'entendais moyennement (ça s'est heureusement arrangé par la suite) avait un 45 tours d'elle à l'époque...

Ensuite, c'est vrai que même si je la trouvais jolie, j'ai constaté certes, sur le tard, que je n'avais jamais eu de disque d'elle étant enfant et que ça ne me manquait pas plus que ça. Je n'étais donc pas demandeur à l'époque. Par contre, effectivement, j'ai eu plein de disques de Chantal Goya (Des 45 tours essentiellement, excepté l'album "Voulez-vous danser grand-mère ?" que j'ai eu en K7, où il y avait "Allons chanter avec Mickey" que j'aimais beaucoup, et ainsi peut-être que quand j'entendais Douchka ça me semblait faire double emploi avec Chantal. D'autant que je me souviens de la reprise de "Davy Crockett" par Douchka et que j'avais déjà cette chanson par Chantal et la préférais nettement ! ) et plein de disques de Dorothée (surtout des albums) et pendant longtemps !

Et j'étais demandeur des disques de Chantal et de Dorothée. Je me souviens par exemple que, simplement parce que j'avais vu la photo de Chantal sur la pochette, j'avais demandé à mon père de m'acheter le 45 tours de "Dou ni dou ni day" en 1986 / 1987. De même, un peu plus tard, à chaque fois que je voyais un album de Dorothée dans les rayons des disquaires, je voulais l'acheter, et ce jusqu'à à peu près l'âge de 10 ans. Après, moins, je l'avoue.

Je crois que mes parents ont toujours préféré Dorothée aux deux autres. Comme je l'ai déjà dit je pense, en plus, Dorothée a un an de plus que ma maman. D'où une certaine "identification".

Avec le recul, je trouve les chansons de Douchka sympas mais on ne peut que regretter qu'elle n'ait pas eu un répertoire plus vaste. Contrairement à Chantal et Dorothée, elle n'a pratiquement été que cantonnée à chanter les chansons de Walt Disney, comme Anne qui l'a suivie, alors que le répertoire de Chantal et de Do est bien plus large quand même.

Mais bon, j'avoue j'ai acheté le 45 tours de "Mickey, Donald et moi" chez Emmaüs en 2003, par nostalgie ! Mais c'est le seul disque que j'aie d'elle, du moins pour l'instant.

Mais quand je vois qu'elle est obligée de passer par des télé-réalités vraiment pas terribles pour refaire parler d'elle, je suis un peu triste pour elle quand même. Elle n'en serait pas arrivée là si elle n'avait pas eu un contrat d'exclusivité avec Walt Disney par le biais de Ibach (L'ancien producteur de Karen Cheryl, qui était alors le concubin de Pascale Petit, la mère de Douchka.). Le père de Douchka était Gianni Esposito et depuis quelques années elle reprend sur scène une chanson très émouvante de lui "Le clown" et elle la chante très bien avec beaucoup plus d'émotion, ce qui fait d'autant plus regretter que ce potentiel là n'ait pas été plus exploité du temps où elle chantait pour les enfants. Chantal et Dorothée ont aussi des chansons d'émotion. Douchka, son répertoire était vraiment trop formaté, enfin pour moi.

hugvintage
Nouveau

Masculin Messages : 144

Message par diguedondaine le Dim 15 Jan 2017 - 20:34

Okaya a écrit:Nous avons retrouvé cette première version du clip "Mickey, Donald et moi" :

Qu'en pensez-vous ?  Smile

C'est un clip crée pour l'émission de Jacques Martin "Entrez les artistes", ils sont reconnaissable entre mille. Merci pour ce cadeau, il y a aussi ce clip sur votre chaîne :
diguedondaine
Très bavard

Masculin Messages : 1538

Page 36 sur 37 Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut