Anne - Le topic officiel

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Anne - Le topic officiel

Message par Davy le Sam 10 Nov 2012 - 13:14

Participation d'Anne au nouvel album des Naughty Noise, disponible en téléchargement légal :

http://www.anne-meson.net/news/

Davy
Fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par Tintin le Lun 26 Nov 2012 - 21:26

Super cool ce clip de la Petite Sirène!! ^^

Masculin Messages : 22763

Message par Nicolas45 le Mar 19 Fév 2013 - 16:41

les amis super content que vous adore tous Anne elle ete super comme ambassadrice Disney j'ai tout ses albums c'est la seul que j'aime le plus d'ailleur meme si j'adore Douchka et Séverine . j'ai connue Anne a 13 ou 14 ans et quand je l'ai connue j'avais fait une danse en primaire sur Clarisse Attrape Les Etoiles et depuis je ne l'ai plus quitter elle a ete ma grande soeur pour moi et grace a elle maintent je suis Artiste Amateur : Chanteur , Comedien etc.... j'ai fais pas mal de scene . une fois j'ai fait un radio crochet et j'ai chante 1,2,3 Soleil une que j'adore d'ailleur en la chantent nos etionns 30 et sur les 30 je suis passer en 4 eme j'ai le succé Wink . si vous voulais d'autre questions a me poser demander .
Nicolas45
Nouveau

Masculin Messages : 25

Message par geo le Mar 19 Fév 2013 - 18:37

Je ne connais pas très bien Anne, Nicolas45 tu me conseillerais quoi pour débuter?
geo
Modérateur

Masculin Messages : 18890

Message par Davy le Mar 19 Fév 2013 - 19:15

Geo, je me permet de te conseiller l'album QUE FERA LA BELLE ? qui est souvent considéré comme le préféré des fans, et le mien par la même occasion.
Tu peux le télécharger en cliquant sur ce lien ;
http://ambassadrices.disney.free.fr/
N'hésite pas à nous donner ton avis la dessus Embarassed
Davy
Fan

Masculin Messages : 2387

Message par geo le Mar 19 Fév 2013 - 19:44

okok merci beaucoup Davy!
C'est cool d'avoir crée cette page et de partager les albums gratuitement!
geo
Modérateur

Message par Davy le Sam 23 Fév 2013 - 17:05

Smile
Alors Geo, tu as pu écouter un peu Anne ? Qu'en penses-tu ? Very Happy
Davy
Fan

Message par sandy le Dim 24 Fév 2013 - 0:43

Le petit Geo est demandé sur ce topic!
sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34117

Message par geo le Dim 24 Fév 2013 - 11:07

Je suis là!
J'ai pas encore écouté l'album, mais je vais le mettre dans mon mp4 ce soir, et je l'écouterai petit à petit en rentrant de la fac pour me redonner un peu de courage! ^^
Edit: finalement je me suis lancé j'ai écouté les 5 premières chansons de l'album et à ma grande surprise, j'adore I love you !
La musique est plaisante, la voix d'Anne est charmeuse, le bémol ce sont les textes mais ce n'est pas bien grave!
Franchement, je trouve pas que les chansons soient dédiées à un jeune public!
Quand j'écoute l'album, j'ai l'impression d'être au cinéma et que j'entends la chanson du générique de fin d'un Disney! Quand je ferme les yeux, j'oublie que je suis chez moi! Very Happy
Le premier qui se moque, je le frappe Laughing
geo
Modérateur

Message par Davy le Dim 24 Fév 2013 - 15:26

Oh non c'est adorable de lire ça, c'est ce que je ressens ^^
J'ai toujours trouvé les chansons d'Anne mieux travaillé que celles de DO (je risque le bûcher en disant ça). Je pense que Disney mettait les moyens pour son ambassadrice au contraire de Berda qui aimait répéter "De Berda l'argent tu ne gaspilleras" d’où le synthé Laughing
Tu risques d'être déçu par les autres albums d'Anne qui sont + enfantins. Les 2 premiers surtout. Le 4 ème album est bon a quelque chanson près mais il y a quand même une petite baisse par rapport à cet album que tu écoutes. C'est pour cela que je t'ai proposé de l'écouter en premier. C'est mon préféré et s'il devait y avoir une "B.O" qui illustrerait mon enfance se serait cet album Embarassed .
Je suis surpris que tu n'aimes pas les paroles par contre. Elles sont très soignées je trouve et pas répétitives. Elles contribuent à me faire voyager.
En espérant que tu auras envie d'écouter les autres albums et de savoir ce que tu en penses. Notamment "Scarlett O'hara" sur l'album suivant. C'est ma chanson préférée de tout l'univers Laughing .
Davy
Fan

Message par geo le Dim 24 Fév 2013 - 15:47

En fait, les paroles je n'ai pas pas accroché au début, puis finalement, après plusieurs, elles restent en tête preuve de leur efficacité Very Happy !
Au niveau mélodique oui les chansons sont mieux travaillés que celles de DO! Le problème concernant Do, je pense c'est le manque de nouveauté, le manque de création et d'innovation qui fait qu'on a cette impression de déjà entendu! La discographie de Do on peut la séparer en plusieurs parties (1982-1984, 1985-1987,1989-1990, 1991-1993, 1994-1995)! En réalité (d'après moi), on a toujours un album nouveau de Do et les 2 albums suivants vont être quasi identique au niveau mélodique et ensuite il y a nouvel investissement pour nous proposer quelque chose de nouveau! Seul l'album 1988 me semble différent et qui ne sera pas réutiliser pour en faire des dérivés!
geo
Modérateur

Message par Frédéric le Dim 24 Fév 2013 - 16:01

Davy a écrit:Oh non c'est adorable de lire ça, c'est ce que je ressens ^^
J'ai toujours trouvé les chansons d'Anne mieux travaillé que celles de DO (je risque le bûcher en disant ça). Je pense que Disney mettait les moyens pour son ambassadrice au contraire de Berda qui aimait répéter "De Berda l'argent tu ne gaspilleras" d’où le synthé Laughing

Berda n'est jamais intervenu dans l'élaboration des albums de Dorothée ^^
Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 20024

Message par Frédéric le Dim 24 Fév 2013 - 16:06

geo a écrit:En fait, les paroles je n'ai pas pas accroché au début, puis finalement, après plusieurs, elles restent en tête preuve de leur efficacité Very Happy !
Au niveau mélodique oui les chansons sont mieux travaillés que celles de DO! Le problème concernant Do, je pense c'est le manque de nouveauté, le manque de création et d'innovation qui fait qu'on a cette impression de déjà entendu! La discographie de Do on peut la séparer en plusieurs parties (1982-1984, 1985-1987,1989-1990, 1991-1993, 1994-1995)! En réalité (d'après moi), on a toujours un album nouveau de Do et les 2 albums suivants vont être quasi identique au niveau mélodique et ensuite il y a nouvel investissement pour nous proposer quelque chose de nouveau! Seul l'album 1988 me semble différent et qui ne sera pas réutiliser pour en faire des dérivés!

Dans le premier album je te conseille Un p'tit grain de folie, Les p'tits loups, si ma vie tourne bien Very Happy
Et dans le deuxième album : Mais qu'est ce qui m'arrive, Demain c'est aujourd'hui, On va faire une fête, J'ai trouvé une amie Wink

Je ne garde que dans le 4ème album que Mon plus beau rêve et Peter Pan. Le reste pour moi est mauvais et on sent qu'Anne en avait déjà marre. Pour moi c'est un sous premier album.
Frédéric
Administrateur

Message par Davy le Dim 24 Fév 2013 - 16:45

Fred, ce n'est pas Berda qui finançait tous les produits AB production, et donc les instruments ? Je pensais que l'idée de l'utilisation du synthé, qui est moins coûteux qu'un orchestre entier, venait de lui. Enfin je m'expliquais ça ainsi car dans les tous premiers albums de Do on avait droit à des vraies instru et puis du jour au lendemain plus rien. Mais bon tu es + calé sur le sujet que moi ^^

Alors Geo je te conseille :

1er album : Oliver / Jardin Secret / Si ma vie tourne bien et Un p'tit grain de folie (Si ma vie tourne bien à eu le même effet sur moi que "un petite musique pour moi" de Do, à savoir que c'était des chansons que j'écoutais dans mon mange disque, qu'en grandissant j'avais complètement oublié et puis quand je les ai écouté pour la première fois depuis longtemps, une fois adulte BOOOOM tout en revenu dans ma tête, les paroles, les mélodies etc ^^ Ce sont mes madeleines de Proust !)

2ème album : 1 2 3 soleil / On va faire une fête / J'ai trouvé une ami / Moi j'ai pas peur / Mais qu'est ce qui m'arrive Embarassed

3 ème album : IL EST PARFAIT RIEN A JETER !

4 ème album : Mon plus beau rêve / Le Marsupilami / Scarlett O'Hara / Jakadi Sakado (sa Valise Ninety One Laughing en mieux) : Quand le soleil reviendra / Peter Pan

Tout les goûts sont dans la nature Fred, on aime ou pas le dernier album. Je lis souvent tout et son contraire à propos de ce dernier mais je ne ressens pas, le "ras le bol" d'Anne dessus. Au contraire on a l'impression que l'équipe s'est efforcée de se rapprocher de ses goûts musicaux pour lui faire plaisir. J'ai ce sentiment en lisant son interview époque "Tarmac". "Jakadi Sakado" en est le parfait exemple et que dire des titres plus "ensoleillés", des "pré-faudrait qu'on reparte de 0". J'ai l'impression que c'est le côté ensoleillé de cet album qui doit dérouter. Mais comme je viens des Antilles ou la musique ressemble beaucoup a celle des créoles cajuns qui berce cet album, il est + facile d'accès pour moi. C'est le parfait contraire du premier album : On a d'une part un album bourré de divers instruments et sur le premier "l'orchestre" est plutôt minimaliste tout comme les thèmes. Il n'empêche que ses 4 albums me plaisent comme ils sont ^^ je ne les changerais pour rien au monde. Du très bon boulot globalement.

Dernière édition par Davy le Dim 24 Fév 2013 - 17:17, édité 1 fois
Davy
Fan

Message par Frédéric le Dim 24 Fév 2013 - 17:08

Davy a écrit: Et puis 3 victoires de la musique sur 4 albums, ça le fait Cool

Anne n'a jamais eu de victoire de la musique. Elle a juste été nominée 2 fois Wink

Message par Davy le Dim 24 Fév 2013 - 17:16

Décidément, je ferais mieux d'aller me cacher hein Fred ^^
Je vais éditer mon message. Je tenais cette intox de l'un de ses plus grand fan. Comme quoi. Je vais me coucher moins bête ce soir tien !
Davy
Fan

Message par sandy le Dim 24 Fév 2013 - 17:30

Ceci dit être nominée est déjà une belle voctoire
sandy
Modératrice

Message par Frédéric le Dim 24 Fév 2013 - 17:31

sandy a écrit:Ceci dit être nominée est déjà une belle voctoire

Tout à fait ^^

Do l'a été 2 fois aussi Wink

Message par sandy le Dim 24 Fév 2013 - 17:36

Do je le savais! Anne je le découvre! Proportionnellement a ce qu'elle a fait c'est fort quand même!

Do is the best
sandy
Modératrice

Message par nell77 le Dim 24 Fév 2013 - 17:46

bon je vais vite me cacher car j'avais oublié que Do avait été nominée deux fois Laughing je sors

"dès que l'on rend quelqu'un heureux, à chaque fois la vie nous fait du bien On n'est plus seul, on sert enfin, enfin, à quelque chose et à quelqu'un"
nell77
Modératrice

Féminin Messages : 74110

Message par Davy le Dim 24 Fév 2013 - 18:16

geo a écrit:
Edit: finalement je me suis lancé j'ai écouté les 5 premières chansons de l'album et à ma grande surprise, j'adore I love you !

Plus que 7 chansons ! Tu pourras nous faire STP une petite chronique pour cet album, une fois ton écoute finie ? Tes coups de cœur etc
Davy
Fan

Message par Tintin le Dim 24 Fév 2013 - 19:33

Personnellement mon album préféré d'Anne reste le premier!!

J'ai souvent Comme Des Ballons, Si Ma Vie Tourne Bien ou Jardin Secret en tête... I love you

Masculin Messages : 22763

Message par sandy le Dim 24 Fév 2013 - 19:34

Pourtant elle est pas rousse la dame
sandy
Modératrice

Message par Davy le Dim 24 Fév 2013 - 19:58

J'ai du mal avec "comme des ballons" Tintin.
Par contre j'adore "Jardin secret" et "si ma vie tourne bien".
Mickael Jackson cité 2 fois dans un album, c'est trop ^^
Davy
Fan

Message par Okaya le Dim 24 Fév 2013 - 20:05

Fred m'a fait réécouter cet après-midi le très bon "Mais qu'est-ce qui m'arrive ?".

Mais autant je suis totalement fan de la musique et de ce piano qui me donne la chaire de poule, autant je trouve les paroles un peu légères.

Il n'en demeure pas moins que c'est l'un des titres que je préfère d'Anne I love you

Masculin Messages : 15982

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Davy le Dim 24 Fév 2013 - 20:09

Oui, c'est un bijou et une preuve qu'Anne est une interprète douée Embarassed
Et je délaisse mon topic Ambassadrices Crying or Very sad
Davy
Fan

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant