Ecrire un ou des titres pour Dorothée ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ecrire un ou des titres pour Dorothée ?

Message par Yannick le Dim 25 Avr 2010 - 22:20

Dites, j'étais en train de cogiter là....
Je suis auteur/compositeur, et je me demandais si, en unissant les efforts des fans musiciens, on ne pourrait pas envoyer à JLA un joli songbook avec une ou plusieurs chansons écrites sur mesure pour Do' ?
Outre l'ouverture d'autres horizons musicaux - même s'il faudra probablement rester dans de la musique sauce Salesses/JLA pour être cohérent avec le reste de son répertoire, cela permettrait par exemple d'enrichir la tournée, et, qui sait, le Bercy ?

Qu'en pensez vous ?

Si les modérateurs / administrateurs sont d'accord, ça serait bien de créer une partie sécurisée du forum accessible aux seuls contributeurs à ce projet, pour garder la surprise sur les chansons d'une part, et pour protéger celles-ci d'un éventuel pillage d'autre part.
Yannick
Fan

Masculin Messages : 2851

Revenir en haut Aller en bas

Re: Ecrire un ou des titres pour Dorothée ?

Message par sandy le Dim 25 Avr 2010 - 23:01

ceci dit je pense que tu peux lui ecrire une chanson... dédié a elle trouver qq un pour l'interpreter, enregistrer se debrouiller pour la faire tourner et qu un max de fan la connaisse pour lui chanter a Bercy
sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34117

Message par Julie le Dim 25 Avr 2010 - 23:34

Je pense que Do dispose d'un réseau d'auteurs compositeurs autour d'elle mais c'est une belle idée. On ne sait jamais, regardez il y a bien une fan de David hallyday qui un jour lui a envoyé un texte et la chanson s'est retrouvé sur l'album du chanteur. Pour ma part j'adore écrire (je ne sais pas si mes écrits atteignent des sommets ceci dit) alors si vous avez besoin d'un coup de main pour les textes ce sera avec plaisir

Julie
Très fan

Féminin Messages : 4312

Message par jem's le Dim 25 Avr 2010 - 23:53

pour les textes je suis avec vous!

Masculin Messages : 178

Message par guiguii91 le Lun 26 Avr 2010 - 0:07

Je ne me suis pas prit a rêver écrire pour Do, mais travaillant pour devenir metteur en scène, je me suis vu quelque instant mettre en scène son retour à Bercy. Waou ça bouilonne d'idée dans ma tête lol.
guiguii91
Nouveau

Masculin Messages : 47

http://www.musicalavenue.fr

Message par Hélène le Lun 26 Avr 2010 - 0:25

moi qui suis auteur interpréte (je compose pas j'en ai même pas pour mes propre texte hélas pourtant j'en ai écrit pas mal) je veux bien contribuer sais on jamais

Féminin Messages : 2605

Message par Yannick le Lun 26 Avr 2010 - 9:09

Hélène a écrit:moi qui suis auteur interpréte (je compose pas j'en ai même pas pour mes propre texte hélas pourtant j'en ai écrit pas mal) je veux bien contribuer sais on jamais

Si à l'occasion tu cherches à mettre en musique certains textes fais moi signe, alors Wink

En fait, ce à quoi je pensais c'était plus ou moins mettre JLA devant le fait accompli, et remettre à Do' lors d'un concert ou d'une séance de dédicaces un songbook complet SACEM, avec paroles, musiques, et feuilles de thèmes.
JLA n'est quand même pas un con fini, s'il y a dans le lot un ou deux titres qui plaisent à Dorothée et qui en plus peuvent créer une
dynamique particulière sur scène ou sur un album, il n'hésitera pas très longtemps.

Récemment, c'est Françoise Hardy qui s'est vu proposer un titre par un jeune compositeur, et il y a trois ans, c'était Julien Clerc qui
avait reçu un songbook envoyé par une fan, dont il a tout de même retenu une chanson pour son album "où s'en vont les avions".
Yannick
Fan

Masculin Messages : 2851

Message par Invité le Lun 26 Avr 2010 - 9:15

C'est une super bonne idée je trouve!!

A vos plumes!! Smile

Invité
Invité

Message par Olivier Nash le Ven 18 Juin 2010 - 13:55

Bonjour, j'ai peut être des chansons a vous proposer.

En effet, un passage dans l'émission "Vous avez du talent" sur la chaine IDF1, la production m'a proposé de chanter avec Dorothée sur la chanson "des millions de copains".

J'ai eu la chance de rencontrer en vrai Dorothée et de vivre le spectacle de l'intérieur. Ces 4 concerts à l'Olympia m'ont inspiré 2 chansons, la première sur mes souvenirs d'enfant à l'époque de Dorothée ( Génération DO), puis une deuxième que j' imagine chanté par Dorothée pour son retour à Bercy (Recommencer).

Vous pouvez écouter ces 2 chansons sur le site MyMajorCompany pour me donner vos avis et critiques afin d'améliorer ces titres.

Cordialement

Olivier Nash

Olivier Nash
Nouveau

Masculin Messages : 3

Message par Europole le Ven 18 Juin 2010 - 17:52

Olivier Nash a écrit:Bonjour, j'ai peut être des chansons a vous proposer.

En effet, un passage dans l'émission "Vous avez du talent" sur la chaine IDF1, la production m'a proposé de chanter avec Dorothée sur la chanson "des millions de copains".

J'ai eu la chance de rencontrer en vrai Dorothée et de vivre le spectacle de l'intérieur. Ces 4 concerts à l'Olympia m'ont inspiré 2 chansons, la première sur mes souvenirs d'enfant à l'époque de Dorothée ( Génération DO), puis une deuxième que j' imagine chanté par Dorothée pour son retour à Bercy (Recommencer).

Vous pouvez écouter ces 2 chansons sur le site MyMajorCompany pour me donner vos avis et critiques afin d'améliorer ces titres.

Cordialement

Olivier Nash

BRAVO pour tes chansons
Europole
Très bavard

Masculin Messages : 1228

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut