Dorothée triomphe à l’Olympia

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Dorothée triomphe à l’Olympia

Message par Yannick le Sam 17 Avr 2010 - 21:07

Ayé, le buzz a pris dans la presse, la dépèche AFP a mis le feu aux poudres !
Regardez sur Google Actus ce qui est à la une de la section divertissements !!!!

ENORME !!!

PS : désolé les modos si j'ai pas posté au bon endroit, mais je pense que là on peut dire qu'il s'agit d'autre chose que de la campagne de com' de JLA, là c'est un vrai feu d'artifice !

Yannick
Fan

Masculin Messages : 2851

Revenir en haut Aller en bas

Re: Dorothée triomphe à l’Olympia

Message par jimmy36 le Sam 17 Avr 2010 - 21:33

c énorme!!!!!!!!!!!!

jimmy36
Timide

Masculin Messages : 281

Message par MASON le Sam 17 Avr 2010 - 21:44

Plus qu'enorme , c'est un immense triomphe.

MASON
Bavard

Masculin Messages : 762

Message par Yannick le Sam 17 Avr 2010 - 21:47

Quelqu'un peut faire une capture d'écran ?

Yannick
Fan

Message par lénou le Sam 17 Avr 2010 - 21:56

faut que ca continue

lénou
Nouveau

Féminin Messages : 108

Message par cricri2394 le Sam 17 Avr 2010 - 21:59

Ca fera son petit bout de chemin ... Bon je v matter un film d'horreur moi maintenant. Bonne soirée et ... à demain 14h blvd des capucines pour certains.

cricri2394
Timide

Masculin Messages : 284

Message par Yaku le Sam 17 Avr 2010 - 22:16

Enormissime article, qui me donne encore plus envie d'être à lundi soir ^^ Faut que je me fasse un t-shirt spécial pour ce soir-là, moi!!! Vite, trouver un bon modèle à imprimer sur du papier transfert et à poser sur un T-shirt ^^

Yaku
Nouveau

Masculin Messages : 85

Message par Invité le Dim 18 Avr 2010 - 19:08

Si vous regardez bien, elle est plus en 1er titre mais à droite dans "Photo présentée" ^^
Petite révision, si elle est à la fois à droite, mais aussi en 4ème titre

Invité
Invité

Message par Yannick le Lun 19 Avr 2010 - 0:05

Normal, la mort du griot la fait passer en 4ème place.
Encore quelques heures, l'actu divertissements est calme ces jours ci, pas de gros évènement prévu ça devrait donc rouler au moins jusqu'à Cannes.

Yannick
Fan

Message par thonie le Lun 19 Avr 2010 - 0:32

énorme ces articles !!!!

je mets un lien sur un bel article accompagné d'une vidéo de l'ouverture de la 2eme partie et en prime un lien pour "Absolument Dorothée"

http://www.starsavenue.fr/2010/04/18/dorothee-triomphe-a-lolympia-regardez/

thonie
Très fan

Masculin Messages : 4415

Message par Hélène le Lun 19 Avr 2010 - 9:21

il y avait un article sur les concerts dans le parisien d'hier et le france soir week end aussi

Hélène
Fan

Féminin Messages : 2605

Message par Olivierf le Lun 19 Avr 2010 - 10:00

ouah ! et géniale la vidéo en pièce jointe! j ai les larmes aux yeux de revoir l'ambiance de malade de ce we!!! c passé trop vite!!

Olivierf
Timide

Masculin Messages : 294

Message par Hélène le Lun 19 Avr 2010 - 10:03

beaucoup trop vite

Hélène
Fan

Féminin Messages : 2605

Message par sandy le Lun 19 Avr 2010 - 10:18

Toutes les bonnes choses passent vites
mais maintenant qu elle a vu qu'on est la et qu'on a encore besoin de rever avec elle j espere qu elle va faire une tournée

je reverai d'un club dorothée le retour...
ou qu'on nous repasse quelques anciennes emissions...

sandy
Modératrice

Féminin Messages : 34117

Message par Okaya le Mar 20 Avr 2010 - 16:53

Je n'avais pas lu cet article consacré à Dorothée !

Super sympa et merci à eux pour le lien Very Happy

Je vous mets l'article :

Dorothée triomphe à l’Olympia (REGARDEZ)

C’est toute une génération qui s’est retrouvée hier à l’Olympia. La génération « Dorothée » venait fêter le retour de son idole sur cette scène mythique après 13 longues années d’absence. Animatrice de télévision, Dorothée est aussi une chanteuse qui a vendu plusieurs millions de disques et séduit des milliers de spectateurs. Et hier soir ils étaient tous là. 4 générations, un public en liesse et debout, des chansons reprises en choeur par une salle archicomble, des fans quasi hystériques hurlant le nom de leur idole. Cela fait bien longtemps que l’Olympia n’avais pas connu une telle ambiance.

Parmi les incontournables il y a bien sûr eu la Valise, Rox et Rouky, Le collège des coeurs brisés, Qu’il est bête en duo avec Jacky, Allo monsieur l’ordinateur… et bien sûr « On m’appelait Dorothée » son tout nouveau titre. Regardez c’était ce samedi à l’Olympia de Paris.

Pour suivre l’actualité très riche de Dorothée, rendez-vous sur absolumentdorothee.com. Ne reste plus qu’à espérer le retour de l’idole de toute une génération sur une grande chaîne nationale…

Publié par Christophe Lebontier le 18/04/2010

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15918

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 16:59

Vive DO!!! Smile

Invité
Invité

Message par Invité le Mar 20 Avr 2010 - 18:16

Ce que j'aimerais bien, c'est qu'elle soit invitée au 20h de TF1 ^^

Invité
Invité

Message par Okaya le Mar 20 Avr 2010 - 18:58

Dorothée à l'Olympia: un retour à "casser les fauteuils"
(AFP) – Le 18 avril 2010

PARIS — Animatrice superstar et chanteuse pour enfants au succès phénoménal de 1977 à 1997, Dorothée a fait son retour samedi à l'Olympia, applaudie à tout rompre par quatre générations reprenant en choeur ses tubes, à l'occasion d'émouvantes retrouvailles après treize ans d'absence.

Juchés sur les épaules de leurs parents trentenaires et quadragénaires -fans de la première heure-, de nombreux enfants dès 3 ans ont découvert "en vrai" Dorothée devenue une idole transgénérationnelle. Venus souvent avec des fleurs, des familles au grand complet étaient emmenées par les grands-parents et parfois arrière grands-parents.

Hurlant son nom entre chaque chanson, tapant des pieds et des mains, les 2.000 spectateurs de ce premier concert d'une série de quatre jusqu'à lundi (des places restent à vendre), sont restés débout la plupart du temps, à l'orchestre comme au balcon.

Dans un sobre ensemble pailleté noir et blanc, Dorothée, 56 ans, dont la voix et l'énergie n'ont rien perdu, a ouvert son tour de chant avec un titre spécialement composé : "Enfin, on se retrouve à l'Olympia/Comme si le temps perdu n'existait pas".

"Je savais qu'un jour on se retrouverait", commente-t-elle à la dernière note, juste avant d'enchaîner dans des halos acidulés avec "Allo Monsieur l'ordinateur", méga-tube de 1985. Avec "Ouh la menteuse !", l'ambiance monte d'un cran supplémentaire.

Clin d'oeil au Club Dorothée qu'elle a présenté des années sur TF1, Jacky la rejoint sur scène pour "Qu'il est bête", avant une bataille d'eau pour "se rappeler le bon vieux temps", justifie-t-elle, accompagnée sur scène par 5 musiciens, 2 choristes et 4 danseurs.

"Aujourd'hui, il n'y a plus de chansons pour enfants alors j'ai fait découvrir Dorothée qui a bercé ma jeunesse à mes filles et elles adorent", a confié à l'AFP Samuel Obled, 41 ans, père de Zoé, 8 ans, et Lyse, 9 ans, tous venus de Lille. Pour Aurore, une technicienne de 29 ans, "Dorothée, c'est toute (mon enfance) et c'est toujours aussi bien !".

"C'est la pression des fans qui m'a décidée. Je leur devais ce retour", confiait récemment Dorothée dans un entretien à l'AFP.

Désignée en 2004 comme la personnalité TV la plus regrettée, Dorothée détient le record de salles combles avec 58 concerts à Paris-Bercy, plusieurs tournées, cinq comédies musicales, 16 albums et 17 millions de disques vendus, selon son producteur et mentor Jean-Luc Azoulay.

Un succès facilité par 20 années aux commandes des émissions jeunesse d'abord sur Antenne 2, puis sur TF1, dès 1987, avec le "Club Dorothée".

En août 1997, Dorothée et son équipe (Les Musclés, Ariane, Corbier, Jacky) sont remerciés malgré des audiences au beau fixe.

Pour son retour en tant que chanteuse, Dorothée a reconstitué l'équipe des grands succès avec les auteurs et compositeurs Jean-François Porry (alias Jean-Luc Azoulay, producteur du "Club Dorothée"), Michel Jourdan et Gérard Salesses.

Le nouvel album de Dorothée (label JLA/Panorama), dans les bacs fin avril, déjà disponible en téléchargement légal, conserve la même veine guillerette et espiègle, sur les thèmes de prédilection de la chanteuse : l'amour et l'amitié. Une nouvelle tournée est envisagée.

"Vous m'avez donné tellement d'émotion.... Les larmes sont tout près. Merci et à très vite !", déclare Dorothée, les bras chargés de fleurs, avant de disparaître en coulisses, après d'interminables rappels.

Source : http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5hUU1EqPR35NhJ7_o5JjAQTjk3RpQ

Okaya
Administrateur

Message par Okaya le Mar 20 Avr 2010 - 19:00

Dorothée L'ex idole des trentenaires fait le show

Nostalgie, quand tu nous tiens? Les trentenaires et autres quadra (mais aussi leurs enfants) étaient nombreux hier dans la salle mythique de l'Olympia pour venir applaudir l'idole de leurs années tendres. Dorothée, 56 ans, était vêtue d'un sobre ensemble à paillettes noir et blanc pour lancer sa série de quatre concerts exceptionnels à Paris.

Les encouragements et la liesse du public qui hurlait entre chaque chanson « Dorothée ! Dorothée ! » tout en tapant des pieds n'ont pas laissés l'artiste insensible.
Pour le plus grand bonheur des nostalgiques de leur enfance, Dorothée a entonné ses tubes devenus des classiques : « Allô monsieur l'ordinateur » mais encore « Ouh la menteuse » ou « Qu'il est bête ». Jacky, fidèle du Club Dorothée, est lui aussi monté sur scène rejoindre son amie.

« C'est la pression des fans qui m'a décidée. Je leur devais ce retour », a récemment confié à l'AFP Dorothée, désignée en 2004 comme la personnalité TV la plus regrettée.

En guise de conclusion, c'est une Dorothée visiblement très émue qui s'est adressée à ses fans. « Vous m'avez donné tellement d'émotion.... Les larmes sont tout près. Merci et à très vite ! », a-t-elle déclaré avant de quitter la scène.

Remerciée en 1997 par TF1 alors que l'audience de son émission était au beau fixe, Dorothée avait sacrément manqué aux jeunes enfants que nous sommes restés.

J.D.

Source : http://www.lepost.fr/article/2010/04/19/2038448_dorothee-l-ex-idole-des-trentenaires-fait-le-show.html

Okaya
Administrateur

Message par thoas le Mar 20 Avr 2010 - 19:28

Confirmé sur IDF1.FR

thoas
Bavard

Masculin Messages : 609

Message par sandy le Mar 20 Avr 2010 - 20:23

y en a qui disent que sont retour est raté...
il y aura toujours des mauvaise langues.

sandy
Modératrice

Message par mickastrasbourg le Mar 20 Avr 2010 - 20:24

du point de vu de l'exposition de l'album il est râté, mais tout peut se réctifier!

mickastrasbourg
Fan

Masculin Messages : 2039

http://www.strasparkour.fr

Message par sandy le Mar 20 Avr 2010 - 20:28

j'avoue de la ou je suis j ai su il y a tres peu pour l album pour les concert.
a Djibouti on a la tv francaise mais pas IDF1.
j ai su en farfouillant sur youtube pour voir des clips. j suis tomber sur "dorothée" avec ecrit "extrait du nouvel album" et j ai chercher sur le net..

sandy
Modératrice

Message par Okaya le Jeu 22 Avr 2010 - 9:45

La nostalgie Dorothée enflamme l'Olympia

PARIS (AP) — Un public en liesse, majoritairement composé de trentenaires et quarantenaires parfois flanqués de leurs bambins, a ovationné samedi le retour sur scène de Dorothée, après 13 ans d'absence, à l'occasion du premier des quatre concerts que donne à l'Olympia jusqu'à lundi l'ancienne idole de la jeune génération.

"Do-ro-thée! Do-ro-thée!", scandait en hurlant une audience conquise d'avance en frappant des mains avant même le lever de rideau. "Car, tout au fond de moi/Je le savais, un beau jour/On se retrouverait", a chanté en préambule Dorothée, 58 ans, cheveux courts, en jean, T-shirt blanc et redingote noire à paillettes, après que ses deux guitaristes et son batteur ont descendu des cintres, accrochés à des filins.

Parfois émue au bord des larmes, Dorothée a ensuite égrainé deux heures et demie durant 20 ans de tubes, depuis "Allo? M. l'ordinateur" à "La Maladie du bonheur", en passant par "Hou, la menteuse!", "Rox et Rouky" ou encore "Le Collège des coeurs brisés", ainsi qu'une version revisitée de "Mes chaussettes rouges et jaunes à petits pois", et générant des instants d'hystérie collective parmi le public, debout pendant la quasi totalité du spectacle.

"Dès l'âge de 10 ans, j'étais scotchée devant mon écran et été élevé à la sauce Dorothée", a dit à l'Associated Press, Vincent Vu, 40 ans, agent SNCF originaire de la banlieue parisienne. "Elle n'a pas changé et ses chansons n'ont pas pris une ride", a ajouté cet inconditionnel au crâne rasé et la barbe hirsute, ému comme au premier jour.

"Pour moi, ça a été un grand coup de tonnerre, dans le coeur, dans le corps, dans la tête, enfin partout", a glissé en coulisses Dorothée à l'AP, comblée d'avoir connu "une expérience extraordinaire", quand son producteur Jean-Luc Azoulay confiait envisager une tournée à partir de septembre. AP

Source : Nouvel Obs (http://tempsreel.nouvelobs.com/actualite/societe/20100417.FAP8961/la-nostalgie-dorothee-enflamme-l-olympia.html)

Okaya
Administrateur

Message par Okaya le Jeu 22 Avr 2010 - 9:52

Après quatorze ans d'absence : Dorothée sur scène

Ce week-end, 8 000 personnes se sont précipitées à l'Olympia retrouver l'idole de deux générations : Dorothée. La nounou cathodique a enflammé l'Olympia sous des tonnerres d'applaudissements. Après l'échec de son dernier album studio, Dorothée jouait son retour. Ozap y était et vous invite à partager ces deux heures et demie de folie.

Une hystérie collective

Quatorze ans après sa dernière scène à Bercy, Dorothée était très attendue pour ce retour événement. Avant le spectacle, des "Dorothée ! Dorothée ! Dorothée !" ponctuaient les tapements de mains. Comme à la grand époque, la voix beaucoup plus grave, l'émotion est intacte, l'hystérie collective et l'esprit bon enfant.

Dorothée fait son entrée sur une chanson inédite intitulée "L'Olympia". La larme à l'oeil, le public peine à entendre les paroles tant les ovations se font fortes. Le temps de faire descendre les musiciens du plafond en rappel (comme à Bercy), l'émotion de se retrouver laisse sa place à la chanson et à la danse avec le générique de son émission phare "Ça donne envie de chanter". Le ton est donné, le public connaît toutes les paroles et les chorégraphies sont familières. Démonstration que chanter du Dorothée est comme le vélo : les automatismes reviennent instantanément.

Les trentenaires ont à nouveau 6 ans

A l'Olympia, on a le droit de tout faire : taper des mains, taper des pieds, crier, hurler... et chanter. La bande de trentenaires a de nouveau 6 ans et obéit à la maitresse de cérémonie sans broncher. Les refrains d'antan sont repris en choeur, les nouvelles chansons un peu moins. Si les déhanchements sont nombreux sur les medleys tubes ("Allô, allô, monsieur l'ordinateur", "Rox et Rouky", "Hou la menteuse", "Au pays de Candy"), les nouvelles chansons permettent des pauses. L'interminable "Petite Jeanne" permet de reprendre ses esprits avant de se déhancher sur "Maman". Sans prompteur, le public remet Dorothée sur le droit chemin qui mélange les paroles en riant.

Les clins d'oeil au passé sont nombreux. A la fin de "Maman", qui fermait la première partie de Bercy 90, Jacky fait une apparition pour interviewer la star en backstage. Devant un parterre entre consternation et extase, il introduit "Qu'il est bête" dont personne n'a oublié les refrains et les mimiques. Une chorégraphie acrobatique (pour les danseurs) sur "Coup de tonnerre" plus tard, le rideau se ferme pour clôre la première partie.

La lumière s'allume, la fête est terminée

Une chose est sure, Dorothée sait soigner ses entrées et ses sorties. Avant de réapparaitre sur "On m'appelait Dorothée", tous les génériques de Récré A2 et du Club Dorothée sont diffusés. L'occasion de réentendre la voix de Corbier et Ariane, qui auront été les invités surprise du week-end. Le public hurle de nouveau, avant de suer sur "Tremblement de terre" et un medley "Wok 'n woll" ("Dorothée rock", "Toutes les guitares...", "Toute ma vie j'ai chanté..." et "Détective privé"). Heureusement, le merchandising avait tout prévu et vendait des ventilateurs logotypes. Avoir 6 ans n'est pas si reposant que prévu.

Les nouvelles chansons s'enchaînent, permettant de se reposer avant d'enchainer sur "Les neiges de l'Himalaya". Suspens dans la salle : fera-t-elle les épaules ? Trois tests et la salle est en transe. Les épaules de Dorothée ont un pouvoir inespéré qui l'amuse elle-même. Ses "millions de copains" (en tout cas les 8 000 présents) l'aiment et le lui prouvent. Les "talents d'IDF1" montent sur la scène dans l'indifférence générale pour l'accompagner sur la chanson générique de son émission caritative. Deux rappels plus tard ("Folle de vous" et "Coup de tonnerre"), Dorothée ramasse les fleurs comme une tradition. Les images sont familières et belles. Dorothée rayonne et joue avec ses fans et le peu d'enfants qui ont fait le déplacement. Elle semble ne pas vouloir partir et le public scande son nom. Mais la lumière s'allume, la fête est terminée.

Il y a six mois, Dorothée ne voulait plus chanter. Trois mois plus tard, elle annonce son retour en studio et sur scène. Les premières prestations lives ont été peu concluantes et les fans étaient inquiets : a-t-elle encore sa voix et sa pêche ? Dorothée a prouvé ce week-end qu'elle en était encore capable. Son entrain est intact et la chanteuse de 56 ans a retrouvé sa voix des années 90. Consciente de son âge, Dorothée a fait (très bien) semblant d'être la même et le public a eu 6 ans deux heures durant. Finalement, en quinze ans, ceux qui avaient le plus changé physiquement étaient dans la salle...

En partant, Dorothée a dit, en faisant un clin d'oeil : « Je peux vous le dire maintenant... Peut-être à très bientôt ». Et hier, IDF1 a annoncé sur son site un retour à Bercy en fin d'année 2010. A suivre, donc...

Thomas Lecourbe

Source : Ozap (http://www.ozap.com/actu/critique-concert-dorothee-olympia-scene-retour/336644)

Okaya
Administrateur

Page 1 sur 5 1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut