Dorothée dans Platine n°170

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Dorothée dans Platine n°170

Message par Gregory Richards le Sam 10 Avr 2010 - 18:17

Mais quand tu lis son interview, c'est pathétique ce qu'elle dit ! On dirait qu'elle a vendu son cerveau à JLA. Concernant son retour, elle me fait penser à une boulangère qui aurait pris un congé de 10 ans, et qui reviendrait en disant "vous vous souvenez mon pain comme il était bon ?", et en nous faisant bouffer du pain rassis de 10 ans.

Bref, je m'en vais sur ces bonnes paroles. Smile

Gregory Richards
Nouveau

Revenir en haut Aller en bas

Message par glolo21 le Sam 10 Avr 2010 - 18:19

Moi j aime pas tout et ce qui me gene c est que je ne suis pas d accord avec gregory : c est pas la voix de do qui me gene c est les chansons... et il faut avoué que quand c est du jean francois porry sa tourne un peu en rond... perso sans avoir un registre totalement different j aurai aimé un peu de creativite artistique (mais sa m empeche pas d aimer l album Smile ) mais bon les mek on sort du sujet....
glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par MASON le Sam 10 Avr 2010 - 18:34

non glolo21 j'aurais aimé aussi plus de creativité ,j'ai pas lu l'article mais visiblement ça descend en fléche l'album.
Moi aussi j'aime bien l'album.
Moi aussi j'aurai aimer des reprises comme la javanaise ,la chanson de prevert , avec le temps et des inedites d'auteur.
Mais c'est surtout jla le probleme il veut controler do a 100/100 .
ça se comprend , il a construit sa carriere et elle se laisse faire.
Il reprend la meme recette pour revivre un peu ses annees folles avant sa retraite . Mais c'est do qui en fait les frais.
Mais il l'a fait revenir avec peu de moyens et peu de creativité ,tout le probleme est la .
Il devrait se rendre compte que il ne l'aide pas forcement en lui ecrivant toujours le meme repertoire.
S'il n'y a pas de label de distribution c'est bien que jla voulait tout controler.
Je suis tellement content de l'entendre rechanter mais on verra dans quelques mois ce qu'il en sera. J'espere que ce sera benefique pour elle.
Une evolution artistique serait a envisager mais avec JLA c'est impossible.

MASON
Bavard

Masculin Messages : 762

Message par glolo21 le Sam 10 Avr 2010 - 18:37

MASON a écrit:non glolo21 j'aurais aimé aussi plus de creativité ,j'ai pas lu l'article mais visiblement ça descend en fléche l'album.
Moi aussi j'aime bien l'album.
Moi aussi j'aurai aimer des reprises comme la javanaise ,la chanson de prevert , avec le temps et des inedites d'auteur.
Mais c'est surtout jla le probleme il veut controler do a 100/100 .
ça se comprend , il a construit sa carriere et elle se laisse faire.
Il reprend la meme recette pour revivre un peu ses annees folles avant sa retraite . Mais c'est do qui en fait les frais.
Mais il l'a fait revenir avec peu de moyens et peu de creativité ,tout le probleme est la .
Il devrait se rendre compte que il ne l'aide pas forcement en lui ecrivant toujours le meme repertoire.
S'il n'y a pas de label de distribution c'est bien que jla voulait tout controler.
Je suis tellement content de l'entendre rechanter mais on verra dans quelques mois ce qu'il en sera. J'espere que ce sera benefique pour elle.
Une evolution artistique serait a envisager mais avec JLA c'est impossible.

Ben euh... c est qu es ce que j ai dis... enfin pas aussi bien et pas aussi franchement parce que des fois j ai un peu peur de choqué et dire des connerie Very Happy Very Happy

d ailleur sans doute ma prefere c est 7 ans 1/2 qui n est pas de jfp enfin jla lol
glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par MASON le Sam 10 Avr 2010 - 18:43

j'adore 7 ans et demi qui est vraiment differente, comme quoi on peut construire un débat constructif.

MASON
Bavard

Message par JFD le Sam 10 Avr 2010 - 20:43

MASON a écrit:Oui on peut 20 ans de carriere , des millions d'albums vendus
La seule artiste française a avoir fait bercy complet 56 fois personne n'a fait mieux qu'elle.
Les chiffres sont la pour le prouver.
.
Oui et c'est moi qui ai fait le calcul sur mon site !
Mais sur les 56 on a le 94 (10 shows) qui a été une cata en terme de résa et le 96 (16 shows) "offert" à des CE... Soit 26 shows pas très réglementaires.
JFD
Très bavard

Masculin Messages : 1117

http://www.lespagesdorothee.com/

Message par Okaya le Sam 10 Avr 2010 - 20:49

Une chose est certaine, je ne dépenserai pas un centime pour acheter ce torche-cul de Platine !
Nous avons vu le "professionnalisme" des 2 folles qui sont derrière ce truc quand nous avons participé à la discographie de Dorothée (une calamité !!).
Que ces 2 gros cons continuent à s'occuper de Rika Zaraï ou de Sylvie Vartan et qu'ils arrêtent de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas : des journalistes ! Evil or Very Mad

Masculin Messages : 16027

http://www.absolumentdorothee.com

Message par JFD le Sam 10 Avr 2010 - 20:52

Moi j'ai dépensé 6€ quand même pour ça !

A noter qu'il y a une photo de Do-VD-2007 dans le cahier central.
JFD
Très bavard

Message par Okaya le Sam 10 Avr 2010 - 20:56

Pas de regret à avoir JFD, c'est tout de même un mag qui parle de Dorothée Wink
Moi en tout cas après avoir lu vos avis je ne l'achèterai pas.

Je pense que ces 2 gros ploucs sont tout simplement super vénères de ne pas avoir pu annoncer en exclu l'Olympia de Dorothée.
C'était un projet qu'ils avaient au moment de la sortie de leur numéro avec la discographie de Dorothée.
Ils n'ont jamais eu l'accord de Sido Jolimay, l'attachée de presse de JLA GROUPE, d'où leur amertume ! Laughing

Message par MASON le Sam 10 Avr 2010 - 20:58

Okaya a écrit:Une chose est certaine, je ne dépenserai pas un centime pour acheter ce torche-cul de Platine !
Nous avons vu le "professionnalisme" des 2 folles qui sont derrière ce truc quand nous avons participé à la discographie de Dorothée (une calamité !!).
Que ces 2 gros cons continuent à s'occuper de Rika Zaraï ou de Sylvie Vartan et qu'ils arrêtent de se prendre pour ce qu'ils ne sont pas : des journalistes ! Evil or Very Mad

J'ai refusé de lire l'article, mais comme tu le sais j'ai bossé 15ans en radio et je connais parfaitement les personnes dont tu parles , ça s'est tres mal passé entre nous .
Je qualifierai ces 2 personnes d'abrutis qui se croivent la bible du show bizz et.... folles est une bonne definition.

MASON
Bavard

Message par Okaya le Sam 10 Avr 2010 - 21:11

lol!

Message par Amweb le Sam 10 Avr 2010 - 21:26

Enfin nous noterons quand meme que pour la première fois dans une interview Dorothée assume et soutient son public gay, comme quoi elle n'est pas restée vague et inconsistante dans toutes ses réponses.

Pour le reste Platine a rarement eu la langue de bois, ils sont assez "techniques" et meme avec leurs artistes fétiche ils disent quand ça marche ou pas. Bon c vrai qu'avec Dorothée le journaliste s'y est mal pris, il a pas su créer la complicité qui lui permet de se livrer un peu plus dans de tres rares occasions.

Quant a la critique de l'album, elle me semble plutot juste et pas spécialement dénigrante.
Amweb
Nouveau

Masculin Messages : 34

Message par JFD le Sam 10 Avr 2010 - 21:33

En effet ils ne disent que la stricte vérité : Un album sorti précipitamment, pas de distributeur, un concert qui a du mal à se remplir, des chansons très décalées par rapport à son âge et son personnage actuel, un public bien identifié... Je trouve "Platine" plutôt lucide !
JFD
Très bavard

Message par henrigolo le Dim 11 Avr 2010 - 22:44

Je reviens, et çà me fait plaisir de voir Mason plus nuancé sur le dernier album. C'est ce que je dis depuis le 1er jour, JLA ne lui a pas rendu service avec ce machin là...mais çà ne dédouane pas Dorothée complètement. Elle pourrait dire "stp, revois la copie sur cette chanson"...
Après l'olympia, peut être que les langues vont se délier pour parler librement de ce foirage somptueux (l'album).

Après, c'est difficile de transformer le plomb en or. Faudrait pas s'en prendre aux journalistes. Je lis ici et là des choses qui ressemblent à des querelles d'égo bien nases entres les fans clubs et les journalistes qui ne comprennent rien à rien, qualifiés de "folles"...mdr (la grande "fraternité" homosexuelle).

La critique de l'album, j'adhère complètement. Elle met en avant les incohérences de JLA et le manque de "nez" de la 1ere intéressée. Rien de dramatique (pas de lynchage). Je trouve aussi que pour l'instant, cette promo autour de cet album fantôme est pathétique. Cà ne peut pas être la faute des seuls journalistes, Ruquier, Baffie, platine...Et le thèse qui renvient régulièrement sur le "complot" des méchants jaloux est RIDICULE!

...et au passage, Dorothée a perdu de vu qu'elle ne s'adressait pas à des enfants de 5ans, et çà me choque dans toutes ces dernières itw (elle ne reste que dans l'affectif, çà suffit pas pour faire un bon disque, des bons concerts, pas la trace d'une opinion, une idée, une envie développée avec plus de 3 mots). Voilà, si qq1 peut lui passer le message, avec toute ma sympathie.

henrigolo
Nouveau

Message par loriepop59 le Dim 11 Avr 2010 - 23:28

Je pense que Dorothée refuse d'entrer dans des considérations trop intellectuelles. Elle s'est toujours laissée guider par son producteur qui a façonné son image et son univers artistique:en regardants ses derniers entretiens à la télé ou en lisant ce qu'elle dit dans la presse, je m'aperçois qu'elle ne pousse jamais sa réflexion très loin lorsqu'il s'agit de parler de son dernier album:elle n'analyse pas et elle ne développe pas tout simplement parce que cela ne l'intéresse pas. elle aime divertir et ce qui l'intéresse c'est de représenter sur scène devant son public: sa personnalité rayonne lorsqu'elle interprête ses titres: elle estassez inhibée, paralysée, inexpressive et pas très prolixe lorsqu'elle est interviewée/en face à face avec quelqu'un qui la sonde mais elle s'épanouit dès qu'elle monte sur scène:Dorothée est dans le concret, l'instant présent et dans l'intéractivité avec son public: par exemple, à Vivement dimanche, elle était moins figée quand il s'agissait de chanter devant son public que lorsqu'elle était interviewée par Michel Drucker:elle occupait bien l'espace scénique, elle intéragissait vraiment bien avec les fans:c'est ça qui l'intéresse et non pas les sempiternels discours intellectuels de certains journalistes. Dorothée est une chanteuse pop' ulaire et elle revendique tout simplement son envie de s'amuser et de chanter des mélodies simples sur des paroles simples et alors?
Amusons-nous comme nous l'avons toujours fait en écoutant du Dorothée quand nous étions jeunes sans nous préoccuper de la qualité des textes et des musiques. Certes, les arrangements auraient pu être meilleurs mais nous ne pouvons rien reprocher aux mélodies qui sont vraiment géniales!! Monsieur Azoulay est un vrai génie lorsqu'il s'agit de composer des refrains addictifs avec de vrais gimmicks, la preuve , certaines chansons étaient déjà bien en tête après seulement deux écoutes:les nouvelles chansons de Dorothée sont vraiment efficaces:vous ne pouvez pas résister à la succulante ritournelle"en rêvant":ce titre est vraiment très bon, "les filles aiment les garçons" incorpore une mélodie pop qui se retient hyper facilement, "méfie toi des garçons" est hyper jovial,ça nous met de bonne humeur toutes ces ptits airs alors de quoi se plaindre?Soyons comme Dorothée dans le concret, l'amusement et ne nous embêtons pas avec les gens qui se prennent trop au sérieux!!
loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 517

Message par choupido le Dim 11 Avr 2010 - 23:42

Moi la platine je l'achète tous les mois, et je continuerai à le faire.

Je suis assez content d'avoir une interview de Do un peu plus couillue que celles qu'on a pu voir un télé ou en radio, ici ils ont parlé du contenu de l'album, et au moins eux ils l'ont écouté car pas sur que les Drucker et cie l'ont écouté, d'ailleurs j'en suis sur sinon les 2Eric de Ruquier l'auraient démonté c'est sûr!, et je trouve que même si mal formulé et parfois un peu (trop)direct,mais c'est bien aussi de dire et lire les choses et je pense que Dorothée est consciente des choses elle est pas folle la guêpe, mais là où je rejoins Platine et du même fait Henrigolo,elle aurait dû demandé à JLA de faire mieux, d'être un peu plus original, on ne peut pas faire en 2010 pareil qu'il a 15/20 ans...et puis séduire un nouveau public avec ce Dorothée 2010 je pense pas que ce soit l'objectif premeir, où alors c'est ce monsieur est resté coincé dans ces studios de la plaine st Denis un peu trop longtemps et le cerveau s'est arrêté en 1990...

Quant à la critique de l'album, ben je suis assez d'accord avec le journaliste aussi, oui bien sûr ca plait aux fans (et heureusement) mais faut être objectif les mélodies au synthé ben c'est vieillot, estampillé années 80, les copier coller des mélodie des tubes précedents ( en 15 ans quand même il aurait pu etre plus audacieux) et quitte à faire un retour, autant essayer de faire un truc nouveau, pour un nouveau départ et peut être un nouveau souffle dans une si belle carrière, bref ils ont pas su, ceci dit, même critique, j'écoute l'album et ca me tarde bien la fin de la semaine pour voir Dorothée en live avec ses anciens titres, et ses nouveaux "anciens "titres....
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9731

Message par Okaya le Lun 12 Avr 2010 - 1:33

Henrigolo je maintiens ce que je dis sur cette analyse bien foireuse réalisée par 2 folles (et je confirme mes propos, tant pis s'ils te dérangent) qui se permettent à 2 reprises de cataloguer le public de Dorothée en employant le mot gay. Celui-ci sous-entendant à l'évidence le cliché bien naze des homos soutenant des stars bien has-been.
Qui sont ses journalistes qui pensent pour les autres ?!
Sommes nous aussi con pour que ces 2 individus se permettent de nous dire ce qu'il faut penser de cet album. Si celui-ci ne te plait pas et ne plait pas à ces abrutis c'est un fait ! JE LE RESPECTE !
Or, ce n'est pas l'avis de tous les fans de Dorothée et ce n'est certainement pas le mien !
Oui j'ai bien dit "abrutis" et je pèse mes mots. Lorsqu'on voit le résultat de la discographie de Dorothée dans leur magazine qui se veut une référence de la musique, je rigole !!! Quelle preuve flagrante de leur connaissance du sujet !!!

Nous noterons également qu'ils mettent le doigt sur un album absent des bacs mais qu'ils n'évoquent pas la disponibilité du support en commande sur le site IDF1. Vive la qualité des informations !

Pour ce qui est de la logistique derrière cet album, je suis totalement d'accord avec toi, c'est un massacre !
Des retards répétés et pas de distribution alors qu'on parle de ce nouveau disque à la télé, à la radio, dans la presse...
C'est révoltant d'avoir aussi mal géré un retour de Dorothée tant attendu par tous ses fans.

Mais ce sont bien 2 points différents.

Pour ma part j'aime cet album, peu importe qu'il soit tendance ou non de le critiquer sévèrement. Je donne mon avis moi aussi. Dorothée n'a trompé personne. Elle nous l'avait annoncé dès le départ : "c'est du Dorothée !".
Moi j'ose le dire, au risque de passer pour un gros boulet (encore une fois) qui ne comprend rien à rien : je ne m'attendais pas à autre chose et J'AIME BEAUCOUP CET ALBUM dans son ensemble...

N'en déplaise à ces 2 pseudos journalistes de Platine Rolling Eyes

Message par choupido le Lun 12 Avr 2010 - 8:00

Okaya a écrit:

Pour ce qui est de la logistique derrière cet album, je suis totalement d'accord avec toi, c'est un massacre !
Des retards répétés et pas de distribution alors qu'on parle de ce nouveau disque à la télé, à la radio, dans la presse...
C'est révoltant d'avoir aussi mal géré un retour de Dorothée tant attendu par tous ses fans.

Mais ce sont bien 2 points différents.

Pour ma part j'aime cet album, peu importe qu'il soit tendance ou non de le critiquer sévèrement. Je donne mon avis moi aussi. Dorothée n'a trompé personne. Elle nous l'avait annoncé dès le départ : "c'est du Dorothée !".
Moi j'ose le dire, au risque de passer pour un gros boulet (encore une fois) qui ne comprend rien à rien : je ne m'attendais pas à autre chose et J'AIME BEAUCOUP CET ALBUM dans son ensemble...

Rolling Eyes

J'ai oublié de rajouter ca; masi tu l'as bien fais!!!
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9731

Message par Amweb le Lun 12 Avr 2010 - 8:13

Okaya a écrit:Henrigolo je maintiens ce que je dis sur cette analyse bien foireuse réalisée par 2 folles (et je confirme mes propos, tant pis s'ils te dérangent) qui se permettent à 2 reprises de cataloguer le public de Dorothée en employant le mot gay. Celui-ci sous-entendant à l'évidence le cliché bien naze des homos soutenant des stars bien has-been.

D'un autre côté il faut arrêter de se voiler la face. A l'enregistrement de Vivement dimanche 80% du public était "visiblement" gay. La base des fans purs et durs de Dorothée est certainement pas hétéro, ceci dit cela n'enlève rien à la fidélité des quelques fans hétéros
Que les homos soutiennent des stars "has been" ne veut rien dire, car "has been" est un concept totalement subjectif. Par contre effectivement il est reconnu qu'ils soutiennent plus fidèlement (aveuglément ?) des chanteuses issues des 70's et 80's que le commun des mortels.
Amweb
Nouveau

Message par Stéphane le Lun 12 Avr 2010 - 9:07

moi perso je ne lai pas acheté et je ne compte pas l'acheté ...
Stéphane
Fanatique

Masculin Messages : 20074

Message par Sadsadsong le Lun 12 Avr 2010 - 10:08

Rendue curieuse par la semi-polémique suscitée par l'article, je l'ai lu (notez bien l'usage du terme "lu", pas "acheté" hier, entre deux trains, et je dois dire que j'en suis restée un peu perplexe. On dirait que les journalistes reprochent à Dorothée 1) de faire du Dorothée 2) de garder jalousement pour elle toute sa complexité qui, de fait, n'apparait pas sur son album.

Le premier point me semble un rien hypocrite car il n'aurait pas pu en être autrement, là est la demande. D'ailleurs, je suis sure que les mêmes journalistes auraient lynché Dorothée si jamais elle avait essayé de faire autre chose. Je ne vois pas de cas de figure où elle aurait pu trouver grâce à leurs yeux.

Pour ce qui est du deuxième point, c'est son droit le plus absolu de ne pas se livrer au premier venu qui lui montre sa carte de journaliste. En fait, ça la rend bien plus digne et plus classe que tant de pseudo stars qui ne vivent que pour et à travers les médias et enchainent procès sur procès pour défendre "leur vie privée". Si vous voulez mon avis, Dorothée est une grande dame... même à 7 ans et demi -)
Sadsadsong
Très très fan

Féminin Messages : 6061

Message par Kopanda le Lun 12 Avr 2010 - 11:35

Pas l'intention d'acheter ce mag... Pas parce qu'il "critique" Do mais parce que c'est médiocre. Jamais de ma vie je n'ai lu un article aussi antipathique. Et cette couv' Françoise Hardy c'est trop Mettre en une d'un magazine de musique, une femme soi-disant grande dame de la chanson mais qui n'a jamais su chanter

Kopanda
Très bavard

Masculin Messages : 1234

Message par henrigolo le Lun 12 Avr 2010 - 20:32

Hors sujet, mais qd même.
Comment peut on dire que F Hardy n'a jms su chanter, c'est trop fort! Elle ne fait pas scène pq elle n'a pas l'énergie" et préfère la perfection du son des studios. C'est une sacrée chanteuse (auteur aussi) et une femme belle (et ouais 66ans qd même) brillante et exigeante...

henrigolo
Nouveau

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut