La presse se déchaîne

Page 2 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: La presse se déchaîne

Message par mickastrasbourg le Jeu 25 Mar 2010 - 13:51

je suis d'accord avec toi giorgino

mickastrasbourg
Fan

http://www.strasparkour.fr

Revenir en haut Aller en bas

Message par giorgino999 le Jeu 25 Mar 2010 - 13:57

merki micka ^^

giorgino999
Bavard

Masculin Messages : 607

http://giorgino999.blogspot.com/

Message par Amweb le Jeu 25 Mar 2010 - 14:27

Il faut aussi noter le manque d'originalité global de la presse internet : en l'espace d'une journée, une dizaine d'articles quasi similaires s'est propagée : "Dorothée le bide" (ParlonsTV), "Dorothée fait un énorme bide" (Staragora), "Dorothée fait un flop" (7sur7), "Dorothée : son retour fait un flop"(News de stars), "Dorothée : l'échec de son come-back" (Voici), "Dorothée : son album fait un flop" (TéléLoisirs.fr), "Dorothée : moins de 400 ventes pour son album" (JDD.fr), "Dorothée : son album déçoit" (Purepeople) et bien sur l'origine du mal : l'article d'Ozap "Le nouvel album de Dorothée ne séduit pas".
Le plus intéressant est de voir qu'autrefois, l'acharnement médiatique prenait son temps, aujourd'hui à l'heure d'internet, l'agression est multipliée par 10 en quelques heures, comme un cancer qui se propagerait injustement sans que l'on puisse faire quoi que ce soit. Et les internautes ne retiennent en général que ces accroches agressives et ces propos de journalistes amateurs incapables de faire une analyse objective et entretiennent eux meme ces affirmations avec des "Mais qui acheterait encore Dorothée ?" ou "La vieille au placard" etc.... sans oublier les superbes "Pas étonnant c'est du AB Production" particulièrement délirant quand on sait qu'AB prod a rendu les armes il y a plus de 10 ans.
Il ne faut pas laisser les internautes déverser leur bile et remettre les pendules à l'heure autant que nous le pouvons sur ces différents sites et forums qui pratiquent la désinformation et l'agression gratuite.

Amweb
Nouveau

Masculin Messages : 34

Message par Okaya le Jeu 25 Mar 2010 - 14:38

Alors, alors... Faisons une petite analyse de cet article formidable publié dans ce torche-cul, destiné aux vieilles morues qui le feuillettent chez le coiffeur en attendant qu'on les rende moins laides. Ces grosses connes se complaisent à lire cette daube, prenant un malin plaisir à penser qu'il peut y avoir plus malheureux que leur triste vie de vieille peau usée. Grand bien leur fasse !

Que nous dit cet "article" :

L’ex-animatrice et chanteuse à succès est revenu (t'as oublié le e ducon !) avec un album… qui ne s’est malheureusement pas vendu. (et pour cause, il n'est pas encore en vente !)

Les come-back sont souvent difficiles à gérer, comme on l’a vu pour Evelyne Thomas (trop puissantes tes références télévisuelles ! elles ne laissent vraiment pas indifférent !), côté animateurs TV, ou Britney Spears en 2007 (quoique Britney a su rebondir) (moi pas comprendre, il est raté son come-back ou pas ??!! si ça c'est pas de la contradiction, qu'est-ce que c'est ??!!).

Encore plus difficiles quand son public a pris 20 ans dans la figure (il existe des publics qui ne vieillissent donc pas ??!! en tout cas son public appréciera !). C’est ce qu’a pu expérimenter Dorothée.

L’idole des jeunes dans les années 90, qui faisait office de nounou les mercredis après-midi sur TF1 (pas seulement mais bon, comme tu ne connais pas du tout Dorothée, on te pardonne !), a sorti un nouvel album, composé de ses vieux tubes remixés et de quelques titres inédits (merde ! moi j'ai pas les vieux tubes remixés sur le mien ! et vous ??!!). Mais la mayonnaise n’a pas pris, comme on pouvait s’y attendre (abus d'ID Voyance sans doute !). Nostalgie n’équivaut pas à bon coup marketing. (ça c'est la ptite phrase philosophique qui fait mouiller mamie avant son shampoing !)

Les scores de Vivement Dimanche prochain laissaient pressentir ce flop. Dorothée était l'invitée de Michel Drucker dans la deuxième partie de son émission dominicale. Lors de son premier passage, en novembre 2007, Vivement Dimanche avait enregistré son record d'audience de la saison. Mais cette fois l'émission a enregistré sa plus mauvaise audience depuis la rentrée, avec seulement 2,2 millions de téléspectateurs, contre 3,6 millions à l'accoutumée. (une émission hyper raccourcie, déprogrammée, mal positionnée sur la grille horaire, précédant une soirée politique qui ne passionne que très peu de monde... on peut difficilement faire pire !)
Invitée d’On n’est pas couché samedi dernier (ben et les chiffres alors ? pourquoi tu nous les donnes plus ?), Dorothée avait annoncé qu’elle ciblait aussi bien les enfants d’autrefois que ceux de maintenant (c'est un fait avéré et pas une révélation ça !). A vouloir ratisser large, elle n’a pas touché grand monde. (houlala, mamie exulte là ! encore une fois comment analyser quelque chose qui n'existe pas encore ??!! l'album n'est pas encore sorti !!)

Selon le site d’Ozap (ben oui, dommage, t'es trop con et mauvais pour penser par toi même et pour avoir tes propres chiffres), son nouvel album éponyme sorti mercredi 17 mars (uniquement sur les sites de téléchargement, c'est gentil d'oublier de le dire !) n'affiche en cinq jours que 340 ventes. Les sommets des charts sont donc encore loin pour celle qui remplissait jadis les Zéniths et autre Bercy (alors là ça se passe de commentaire tellement cette analyse est risible et ridicule ! l'album n'est pas en vente physiquement et ne bénéficie d'aucune publicité !).

Le classement est dominé par l’album des Enfoirés avec Crise de nerfs (qui sortent un album par an après un prime-time sur TF1 et qui bénéficient d'une publicité énorme), mais à ce rythme là c’est Dorothée qui risque de s’en payer une bonne (hahahaha t'as de l'humour et tu m'fais trop mal au ventre tellement j'suis plié de rire)… On est triste pour elle (ça se voit oui ! moi j'suis un peu triste pour toi et ton Q.I. de bulot cuit, chacun sa peine...).

Comme le disait Coluche : "Quand on a rien à dire, on devrait être autorisé à fermer sa gueule !"

Quoi qu'il en soit cet article m'a bien fait rire (et pas que pour la crise de nerfs de Dorothée) ! Rolling Eyes

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15918

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Olivierf le Jeu 25 Mar 2010 - 14:45

il est fort ce Okaya!!!

Olivierf
Timide

Masculin Messages : 294

Message par Frédéric le Jeu 25 Mar 2010 - 14:45

Alors là c'est parfait ^^ Faudrait l'envoyer à voici Cool Laughing Laughing
Bravo I love you I love you I love you I love you

Okaya a écrit:Alors, alors... Faisons une petite analyse de cet article formidable publié dans ce torche-cul, destiné aux vieilles morues qui le feuillettent chez le coiffeur en attendant qu'on les rende moins laides. Ces grosses connes se complaisent à lire cette daube, prenant un malin plaisir à penser qu'il peut y avoir plus malheureux que leur triste vie de vieille peau usée. Grand bien leur fasse !

Que nous dit cet "article" :

L’ex-animatrice et chanteuse à succès est revenu (t'as oublié le e ducon !) avec un album… qui ne s’est malheureusement pas vendu. (et pour cause, il n'est pas encore en vente !)

Les come-back sont souvent difficiles à gérer, comme on l’a vu pour Evelyne Thomas (trop puissantes tes références télévisuelles ! elles ne laissent vraiment pas indifférent !), côté animateurs TV, ou Britney Spears en 2007 (quoique Britney a su rebondir) (moi pas comprendre, il est raté son come-back ou pas ??!! si ça c'est pas de la contradiction, qu'est-ce que c'est ??!!).

Encore plus difficiles quand son public a pris 20 ans dans la figure (il existe des publics qui ne vieillissent donc pas ??!! en tout cas son public appréciera !). C’est ce qu’a pu expérimenter Dorothée.

L’idole des jeunes dans les années 90, qui faisait office de nounou les mercredis après-midi sur TF1 (pas seulement mais bon, comme tu ne connais pas du tout Dorothée, on te pardonne !), a sorti un nouvel album, composé de ses vieux tubes remixés et de quelques titres inédits (merde ! moi j'ai pas les vieux tubes remixés sur le mien ! et vous ??!!). Mais la mayonnaise n’a pas pris, comme on pouvait s’y attendre (abus d'ID Voyance sans doute !). Nostalgie n’équivaut pas à bon coup marketing. (ça c'est la ptite phrase philosophique qui fait mouiller mamie avant son shampoing !)

Les scores de Vivement Dimanche prochain laissaient pressentir ce flop. Dorothée était l'invitée de Michel Drucker dans la deuxième partie de son émission dominicale. Lors de son premier passage, en novembre 2007, Vivement Dimanche avait enregistré son record d'audience de la saison. Mais cette fois l'émission a enregistré sa plus mauvaise audience depuis la rentrée, avec seulement 2,2 millions de téléspectateurs, contre 3,6 millions à l'accoutumée. (une émission hyper raccourcie, déprogrammée, mal positionnée sur la grille horaire, précédant une soirée politique qui ne passionne que très peu de monde... on peut difficilement faire pire !)
Invitée d’On n’est pas couché samedi dernier (ben et les chiffres alors ? pourquoi tu nous les donnes plus ?), Dorothée avait annoncé qu’elle ciblait aussi bien les enfants d’autrefois que ceux de maintenant (c'est un fait avéré et pas une révélation ça !). A vouloir ratisser large, elle n’a pas touché grand monde. (houlala, mamie exulte là ! encore une fois comment analyser quelque chose qui n'existe pas encore ??!! l'album n'est pas encore sorti !!)

Selon le site d’Ozap (ben oui, dommage, t'es trop con et mauvais pour penser par toi même et pour avoir tes propres chiffres), son nouvel album éponyme sorti mercredi 17 mars (uniquement sur les sites de téléchargement, c'est gentil d'oublier de le dire !) n'affiche en cinq jours que 340 ventes. Les sommets des charts sont donc encore loin pour celle qui remplissait jadis les Zéniths et autre Bercy (alors là ça se passe de commentaire tellement cette analyse est risible et ridicule ! l'album n'est pas en vente physiquement et ne bénéficie d'aucune publicité !).

Le classement est dominé par l’album des Enfoirés avec Crise de nerfs (qui sortent un album par an après un prime-time sur TF1 et qui bénéficient d'une publicité énorme), mais à ce rythme là c’est Dorothée qui risque de s’en payer une bonne (hahahaha t'as de l'humour et tu m'fais trop mal au ventre tellement j'suis plié de rire)… On est triste pour elle (ça se voit oui ! moi j'suis un peu triste pour toi et ton Q.I. de bulot cuit, chacun sa peine...).

Comme le disait Coluche : "Quand on a rien à dire, on devrait être autorisé à fermer sa gueule !"

Quoi qu'il en soit cet article m'a bien fait rire (et pas que pour la crise de nerfs de Dorothée) ! Rolling Eyes

Frédéric
Administrateur

Masculin Messages : 19995

Message par arcane le Jeu 25 Mar 2010 - 14:48

trop fort okaya

arcane
Très fan

Masculin Messages : 4491

Message par lollypop le Jeu 25 Mar 2010 - 14:51

Tout est dit.

L'amour ? Comment vivre sans... Autrement la vie c'est juste du bois teinté - Dorothée

lollypop
Très bavard

Féminin Messages : 1112

Message par mickastrasbourg le Jeu 25 Mar 2010 - 14:55

je t'aime toi

mickastrasbourg
Fan

Masculin Messages : 2039

Message par Frédéric le Jeu 25 Mar 2010 - 14:59

mickastrasbourg a écrit:je t'aime toi

fouet Attention toi ! lol!

Frédéric
Administrateur

Message par mickastrasbourg le Jeu 25 Mar 2010 - 15:17

mais toi aussi je t'aime et tu sais pourqoi Very Happy

mickastrasbourg
Fan

Message par Kopanda le Jeu 25 Mar 2010 - 15:40

Ce topic m'attriste auant que la critique d'Ozap...
Je trouve dangereux que tout un ensemble de sites reprennent une seule information en changeant 2 mots. Voilà comment on manipule une population, ces pseudos journalistes n'ont aucun avis personnel.

Ce qui me choque c'est la vitesse ou ça va, hier un des chroniqueurs de l'émission "C a vous" lui a souligné cette "info", alors qu'elle n'avait que quelques heures à peine

Merci à ce cher Charles Decant d'Ozap grâce à qui tout à commencé

Kopanda
Très bavard

Masculin Messages : 1234

Message par mickastrasbourg le Jeu 25 Mar 2010 - 15:54

je vois pas en quoi ça t'attristes ce topic... il ne faut pas en parler? Je trouve que ça fait un peu argument digne d"une démocratie bananière!

mickastrasbourg
Fan

Message par Kopanda le Jeu 25 Mar 2010 - 16:05

mickastrasbourg a écrit:je vois pas en quoi ça t'attristes ce topic... il ne faut pas en parler?

Je n'ai pas dit ça ! C'est le contenu des critiques qui m'attriste, pas qu'on en parle

Kopanda
Très bavard

Masculin Messages : 1234

Message par mickastrasbourg le Jeu 25 Mar 2010 - 16:08

oui le contenu, mais moi en mettant ce topic, j'aimerais que pour une fois JLA qui a fait beaucoup de m**** écoutes ceux qui la soutienne depuis des années et qui n'ont plus 7 ans... j'aimerais qu'il réagisse!

mickastrasbourg
Fan

Message par Frédéric le Jeu 25 Mar 2010 - 16:11

mickastrasbourg a écrit:oui le contenu, mais moi en mettant ce topic, j'aimerais que pour une fois JLA qui a fait beaucoup de m**** écoutes ceux qui la soutienne depuis des années et qui n'ont plus 7 ans... j'aimerais qu'il réagisse!

En même temps que veux-tu qu'il fasse JLA ?

Frédéric
Administrateur

Message par glolo21 le Jeu 25 Mar 2010 - 16:17

Ouh là là....
J'ai énormement de choses a dires mais je ne sais par où commencer...
Donc on ce lance avec un primo : la forme . :
Toute le monde (y compris une question d un des journalistes hier sur france 5 ) se base sur l article d onzap ( Smile ) aujourd hui meme les journalistes on une deontologie qui leur fait prendre pour argent content un article publié sur le web.... 19eme avec QUE 340 ventes sa veut juste dire qu il y en a cent autres qui ont fait encore moins de vente... et comparer le mastodonte des enfoiré avec do c est comme comparer bouygues construction avec le macon de mon quartier ( j exagere mais bon...) c est un peu facile de faire du journalisme en se basant sur ce que les autres on ecrit surtout si ca fais vendre...

secundo : le fond. (et la je predis que mes propos ne vont pas plaire Smile ) :
J ai la douloureuse impression en lisant se forum que les gens ici crois que 100% des francais sont fan de do... Honnetement soyons realiste nous ne sommes que quelques centaines voir milliers...
Ce n est pas qu un constat de dire que tous les trentenaires ou plus (d ailleur j allucine en voyant sur les forum des gens de 20 ans lol) aiment do mais il y a un monde entre aimer la revoir, et etre fan, entre verser sa larme quand elle passe chez drucker apres 12 ans et acheté son cd et aller la voir a l olympia...
bref l analyse est compliquée car les choix de jla ne sont pas simple. Perso je n ai pas pas telechargé l album je l ecoute sur deezer mais je l ai precomandé sur idf1 parce que je suis un vieux con qui n'a ni ipod ni lecteur mp3 et sa me fais chié de depenser autant alors que je prefere un vrai album avec livré et tout (et je pense que beaucoup sont comme moi ce qui fait que les vente numerique n explosent pas...).
Ensuite viens le choix musicale : refaire du 100% ab c est dommage d une part parce que sa ne correspond plus aux trentenaires et que pour les gamins do est une inconnue j y reviendrai. Perso j aime l album mais je suis dans le fond decu car coup de tonnerre est du vu et revu; dans l ensemble la musique est vu et revu reste certains titres qui me font chialer genre 7 ans et demi et puis la seul nouveauté au registre la valise, ou meme ci je n aime pas le passage des chaussettes, permet d avoir un petit renouveau au style. je suis decu dans le sens ou apres 14 ans on murit et faire du 100% pareil a 3 francs 6 sous c est dommage. (interlude pour ceux qui vont me tuer : 1/ j ai commandé l album 2/ y a d autre chanson que j aime).
Enfin j en termine la mais j aurai tant de chose a dire, on a il y a environ 3 ans, on a fait un cd des chansons de do qu on a offert au petites nieces de mon zom, elle ont adoré, je pense que son retour a été un peut manqué les petits ne la connaisse pas et les grands versent une larme par nostalgie, mais pas par fanatitude. on la vue un peu au debut idf1 et de moins en moins et faire un album qui ne parle plus vraiment aux grand et pas encore aux petits est une erreur JLA c est planté ou plutot, a voulu aller trop vite... Je reverais de la voir en tournée mais tant que les enfants ne seront pas au rendez vous, ca sera dure elle n 'est dans l esprit des trentenaires que comme un bon souvenir et pas encore dans celui des enfants. Personnellement mon reve au jour d aujourd hui, apres ces differentes interview televisée c est la voir dans des films ou series tv, je crois que c est, plus a ce qu'elle aspire vraiment. Do, est comme elle le dis notre grand soeur, ne voudriez vous pas que votre grande soeur prenne aussi son envole plutot que de continuer a vous changer les couches, c est le seul espoir de la voir et soutenir a nouveau dans les années a venir plutot que de la voir finir tot ou tard dans age tendre et tete de bois.

En bref, je me moque des articles qui sorte et qui cherche a faire vendre sans etre totalement objectif, cela dis on ne veux plus que do parte et meme sur les article negatif on peu chercher un fond de verite sans se voiler la face...

Enfin pour ceux que je n ai pas convaincu ils peuvent me cassé la figure le 17 avril a 15h devant l olympia Smile

glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par mickastrasbourg le Jeu 25 Mar 2010 - 16:20

Frédéric a écrit:
mickastrasbourg a écrit:oui le contenu, mais moi en mettant ce topic, j'aimerais que pour une fois JLA qui a fait beaucoup de m**** écoutes ceux qui la soutienne depuis des années et qui n'ont plus 7 ans... j'aimerais qu'il réagisse!

En même temps que veux-tu qu'il fasse JLA ?

faire évoluer sa communication qui n'est pas bonne et toi tu ne peux pas me dire le contraire, on ne fait pas une promo si l'album physique n'est pas sorti Exclamation

mickastrasbourg
Fan

Message par Amweb le Jeu 25 Mar 2010 - 16:26

J'ai le plaisir de vous annoncer que le charognard suivant à avoir repris l'info est Closer !

http://www.closermag.fr/actualite/view/173815/News-people/Dernieres-News/Le-retour-de-Dorothee-un-flop-commercial/%28comments%29/true

Ceci dit la photo est plus gratifiante que celle de Voici lol

Pour le reste on peut vraissemblablement s'attendre a une reprise de cette "info" dans les futurs mags TV, presse people etc...

Notons que Morandini reste muet sur l'attaque de son "confrère" Ozap tant aimé et préfère relayer la guéguerre des chiffres d'audience entre JLA et NRJ 12.

Amweb
Nouveau

Message par Stéphane le Jeu 25 Mar 2010 - 16:47

ah oui très bien faudrait l'envoyer aussi Smile

Stéphane
Fanatique

Masculin Messages : 20074

Message par CECILE le Jeu 25 Mar 2010 - 16:48

pfffff c est n importe quoi il faut tout pour faire un monde
mais comme dorothée l'a dit "sa ne plait pas toujours la célébrité"
a koi sa leur sert de dire des mensonges alors que son album cartone sur toute les émissions qu elle a fait ils ont dis le classement de l album.
c est nul se genre de presse et sa prouve que des gents sont peu intelligents

CECILE
Timide

Féminin Messages : 464

Message par Amweb le Jeu 25 Mar 2010 - 17:38

Yahoo met cette "info" si cruciale à sa une ! C'est vraiment une attaque médiatique en règle

Amweb
Nouveau

Message par Frédéric le Jeu 25 Mar 2010 - 17:39

Evil or Very Mad Evil or Very Mad

Frédéric
Administrateur

Message par Amweb le Jeu 25 Mar 2010 - 17:45

Je me demande qui elle peut bien déranger à ce point dans le microcosme médiatique...

Amweb
Nouveau

Message par Frédéric le Jeu 25 Mar 2010 - 17:53

Allez hop les Ozap et autre magazine pour me sécher les fesses.... Dégâgez :

Dorothée pointe 19ème du Top digital

Dorothée débarque sur le 19ème rang avec son nouvel album éponyme et 340 “downloads”. Mais contrairement à ce qu'ont écrit nos collègues de ozap.com, il est bien trop tôt pour parler d'échec cuisant. Depuis quand se base-t-on sur les ventes digitales qui ne réalisent que 6% à 7% des ventes d'albums physiques ? A suivre...

Source http://www.chartsinfrance.net/

Les classements complets des ventes de disques en France de la semaine seront disponibles sur Charts in France dès vendredi à 12h.

Frédéric
Administrateur

Message par Okaya le Jeu 25 Mar 2010 - 17:56

Enfin un peu de bon sens !!!!

Okaya
Administrateur

Masculin Messages : 15918

http://www.absolumentdorothee.com