Pré-commandez l'album Dorothée 2010

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Re: Pré-commandez l'album Dorothée 2010

Message par chukatroc le Jeu 6 Mai 2010 - 22:30

gregrikaart a écrit:
Exemple: lorsque le dernier album de Julie Pietri est sorti il y a deux ans ils en avaient que 4 au virgin des champs Elysées le + grand magasin de disques de Paris et au final ça a été un fiasco elle n'en a vendu qu'une centaine a travers toute la France

Peut on comparer Julie Pietri a Dorothée,sans etre mechant Do Touche un plus gand public donc je pense pas que ce soit comparable

chukatroc
ABsolument Fan

Revenir en haut Aller en bas

Message par gregrikaart le Jeu 6 Mai 2010 - 23:44

chukatroc a écrit:
gregrikaart a écrit:
Exemple: lorsque le dernier album de Julie Pietri est sorti il y a deux ans ils en avaient que 4 au virgin des champs Elysées le + grand magasin de disques de Paris et au final ça a été un fiasco elle n'en a vendu qu'une centaine a travers toute la France

Peut on comparer Julie Pietri a Dorothée,sans etre mechant Do Touche un plus gand public donc je pense pas que ce soit comparable

T'inquiète pas tu n'es pas méchant de toutes façons je n'aime pas Julie Pietri c'était un exemple pour dire que le support physique est amené a disparaitre, nous n'y pouvons rien c'est comme ça les gens n'ont plus la tune pour acheter, on peut écouter gratuitement sur deezer et Music me et de nombreux albums sont proposés à 6 euros en téléchargement légal il faudra malheureusement se résigner au progrès, la production d'un album coûte hyper cher et la distribution coute également une petite fortune, si au final Dorothée n'en vends pas assez en distribution nationale ça pourrait lui faire énormément de tort et risquer que ce soit son dernier album....
Alors qu'en téléchargement légal ça ne coute presque rien , même moi si je veux je peux proposer des chansons que j'aurai interprétées en vente sur I tunes.
Vu la crise catastrophique dans le milieu du disque voici les Tops des ventes en 2009

01 Les Enfoirés - "Les Enfoirés Font Leur Cinéma" (540 000 exemplaires vendus)
02 Seal - "Soul" (480 000 exemplaires vendus, soit 1 million depuis sa sortie en 2008)
03 Grégoire - "Toi + Moi" (400 000 exemplaires vendus, soit 600 000 depuis sa sortie en 2008)
04 Charlie Winston - "Hobo" (370 000 exemplaires vendus)
05 Mozart, l'Opéra Rock - "Mozart, l'Opéra Rock" (370 000 exemplaires vendus)

Les flops:
Nolween Leroy: 23 000 ventes
Kamini : 3000
Pascal Obispo : Captain Samourai : 35 000
Garou : Piece of my soul : 15 000

Sources : Platine Magazine
gregrikaart
Très bavard

Masculin Messages : 1459

Message par chukatroc le Jeu 6 Mai 2010 - 23:49

je suis tout a fait d'accord avec toi la crise fait du mal,je suis toucher aussi car ma boite va tres mal aussi a cause de ça,mais je pense qu'il ne manque pas grand chose a do pour refaire un tres bon retour,je vais tester avec mes nieces ce week end je suis sur qu'elles vont adorer,ça devrais motiver les parents a acheter le cd et allez a bercy

Masculin Messages : 12738

Message par Davy le Dim 9 Mai 2010 - 11:38

Merci pour ces infos gregikaart ... ou c'est dommage pour le support qui tente a disparaitre ... je suis fétichiste comme beaucoup de fans j imagine ... souhaitant juste assez de succès pour Do pour qu'elle puisse continuer a sortir des albums que se soit juste en téléchargement ou dans le meilleur des cas, pouvoir les commander sur internet comme on le fait maintenant. Maintenant ce qui serait bien c'est qu'un site officiel sur Do fasse son apparition avec une boutique spéciale internet ou JLA pourrait nous proposer ses anciens albums ... ou alors attendre l'intégrale.
Davy
Fan

Masculin Messages : 2576

Message par choupido le Dim 9 Mai 2010 - 14:54

ben moi tjs rien recu depuis le 22/03
choupido
Très très fan

Masculin Messages : 9784

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8