Votre avis et votre note sur l'album "DOROTHÉE 2010"

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle note pour le nouvel album de Dorothée ?

1% 1% 
[ 1 ]
3% 3% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
1% 1% 
[ 1 ]
6% 6% 
[ 4 ]
4% 4% 
[ 3 ]
13% 13% 
[ 9 ]
26% 26% 
[ 19 ]
25% 25% 
[ 18 ]
21% 21% 
[ 15 ]

Total des votes : 72

Re: Votre avis et votre note sur l'album "DOROTHÉE 2010"

Message par loriepop59 le Dim 20 Juin 2010 - 21:21

ça peut être très intéressant en effet!Serai je ta prochaine proie?
En regardant cet homme ténébreux,j'ai été immédiatement ensorcellé par lui,il me contrôle et pourtant il est le plus dangereux de tous les félinsil est le plus terrifiant des esprits malins, depuis qu'il a posé ses yeux sur moi,j'ai beau m'enfuit,c'est toujours moi qui suis sa proie.Le Grand Gérard, avec ton regard félin, tu aurais pu être le visage de cet homme que nous apercevons dans le clip de Dorothée:"mourir mon coeur".Quel homme!

loriepop59
Bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par glolo21 le Dim 20 Juin 2010 - 21:51

alors d une part arreté de tiré sur jla il n est que auteur c est salesse le compositeur et la dessus je vous rejoind mais je le disais deja a l epoque ou l album est sorti il reutilise les meme melodie et franchement on dirai que la carriere de do se limite a 10 melodie. Moi aussi j aurai souhaité un album plus moderne mais apres pour u retour il vaux peut etre plus resté sur du do pur et avec le temps finalement rare sont les chanson que je n aime pas
glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par chukatroc le Dim 20 Juin 2010 - 22:19

j'ai mit 8.
Une trés belle réussite pour ma part,je suis ravi que le style de Do n'ai pas été changé.

Masculin Messages : 12738

Message par le grand gérard le Dim 20 Juin 2010 - 22:52

LOOOOOOOL
le grand gérard
Timide

Masculin Messages : 212

Message par le grand gérard le Dim 20 Juin 2010 - 22:54

Pour Lorie pop lol j'adore ton sens de l'humour, de la dérision....
le grand gérard
Timide

Masculin Messages : 212

Message par loriepop59 le Lun 21 Juin 2010 - 13:53

Et moi j'adore le Grand Gérard!!!!!!Où est il,où est le garçon?Qui viendra comme dans la chanson,un matin me prendre la main,IL EST LA!Je suis monté en haut de l'Himalaya, il n'était toujours pas là, je suis allé en 2394 pour voir s'il était parmi les roses avec la petite fille mais un cataclysme m'a forcé à revenir en 2010 puisque là bas, les typhons se sont mis à souffler.Pas besoin d'aller bien loin,il est là le Grand Gérard!!!Approchez vous mesdames et messiers Dorothéens.Au monde c'est ce qu'il y a de mieux,venez,venez,venez tous voir Le Grand gérard!!!!!
loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 516

Message par Europole le Lun 21 Juin 2010 - 18:43

loriepop59 a écrit:Europole,pourrais tu te relire et améliorer la syntaxe de tes phrases car je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire vis à vis de mon message. Je te remercie, Ludovic

Enfin quelqu'un qui n'est pas bêtement fan et qui réfléchi sur cet album ! ( Depuis mon message d'autre se sont exprimé )
Je veux de l'honnêteté, du pragmatisme, du réel, ce qu'on pense vraiment.
Pour le côté nostalgique, je préfère pas
en parler, car je serais violent. ça me saoule !

Je voulais du Dorothée 2010 et pas
du réchauffé !!
Mais bon 3 chansons sortes du lots coupe de tonnerre ( certes réchauffé mais ça passe ), il fallait bien un nouveau " Tremblement de Terre",
chanson du passé ( pour la mélodie et l'idée des titres des chansons de
do dans les paroles , mais surtout pas pour le thème ) et la valise de
2010.

Comme le Grand Gérard je pense, en fait comme vous tous, je suis content car le topic que j'avais créer et Okaya s'est permi de détruire au profit de celui ci, à gardé l'idée que je voulais développer.

Oui on pouvait faire du Dorothée, sauce 2010, Nashville est un exemple, les vrais instruments dessus ne m'avait pas frappé à l'époque, cela avait été dit, mais moi j'ai trouvé dans cet album des mélodies différentes que celle habituelle, comme si ce n'était pas JLA ou Salesses qui avait composé et écrit musique et texte.
Pour moi je le répète 3 chansons sont à garder sur cet album :
Coup de Tonerre
Les chansons du passé ( pour la mélodie )
Valise 2010
Et peut-être " On a tous besoin "

On ne peut pas me qualifié de " faux fan " car franchement, sur ce coup Dorothée, n'aurait pas du revenir avec un tel album, mais je suis content qu'elle soit revenu avec un album tout de même !!
Il vaut mieux ça que rien !!

J'adore Dorothée, ce qu'elle est, comment elle, ce qu'elle est devenu, la vie n'a pas été facile pour elle depuis 10 ans, et je suis heureux de la voir, elle me donne de la force !!
Alors en gros je suis content de son retour et je dirais aussi, que l'équipe qui l'entoure, OK, mais ceux qui fait les paroles et musiques, je demande qu'ils prennent un assistant chacun pour les secondés.

Car Do en POP, eh oui, mais bon je ne vois pas Dorothée vendre son album sur scène comme Madonna.
Mais un peu pluS punchy, des vrai batteries et une vrai basse !!
Europole
Très bavard

Masculin Messages : 1228

Message par Invité le Lun 21 Juin 2010 - 18:45

20/20

Invité
Invité

Message par Europole le Lun 21 Juin 2010 - 18:46

glolo21 a écrit:alors d une part arreté de tiré sur jla il n est que auteur c est salesse le compositeur et la dessus je vous rejoind mais je le disais deja a l epoque ou l album est sorti il reutilise les meme melodie et franchement on dirai que la carriere de do se limite a 10 melodie. Moi aussi j aurai souhaité un album plus moderne mais apres pour u retour il vaux peut etre plus resté sur du do pur et avec le temps finalement rare sont les chanson que je n aime pas

Tout à fait, souvent autour de moi, j'entends, " les chansons de Dorothée se ressemble " et là c'est encore le cas en 2010, alors un retour du rythme collège des coeurs brisés OK, mais ensutie que les chansons qui devraient être de pure création et qui en fait ne le sont pas, c'est vraiment vraiment vraiment dommage !!
Cela me rend malade !!!
Europole
Très bavard

Message par sangoku le Lun 21 Juin 2010 - 18:47

19/20
sangoku
Bavard

Masculin Messages : 684

Message par davidolivier le Lun 21 Juin 2010 - 19:15

Europole, je suis d'accord lorsque tu dis qu'on nous a servi du rechauffer dans cet album 2010, mais euh... je suis perplexe dans tes choix.
Tu reproches les melodies maintes fois utilisees par Poryy-Salesses, et tu dis que l'un des titres a retenir est coup de tonnerre. Euh c vraiment, mais vraiment loin d'etre un de mes titres preferes et surtout elle ne figue pas pour moi dans les meilleures. Tu l'as dit toi-meme, c'est un semblant de tremblement de terre.
Je trouve plutot que parmi les titres a retenir il y a le tres sympathique mefie-toi des garcons au son tres yeye qui lui va tres bien, et encore tant mieux.
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 928

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par loriepop59 le Lun 21 Juin 2010 - 19:22

Oui +1,"méfie toi des garçons" est super,tellement rétro 60s,une de mes préférées et malheureusement pas interprétée par Dorothée à l'Olympia. Ce titre aurait pu suivre "Les filles aiment les garçons" car ce sont tous les deux des titres ultra pop acidulés, très colorés à l'image de la mise en scène à l'Olympia:il ne manquait plus que les bulles de savon et les bonbons et là on était au royaume de la Pop!
Sincèrement je voudrais que dorothée évolue vers ce genre de chansons sympatoches tout en conservant le son Dorothée de la période 2394 comme je l'ai dit précédemment au risque de me répéter encore une fois:je veux cette boîte à rythme de l'album 2394!! et "Les Neiges de l'Himalaya" bis. en tout cas, très bon goût DavidOlivier!
loriepop59
Bavard

Message par davidolivier le Lun 21 Juin 2010 - 19:59

J'avais deja donne mon avis sur le dernier album de DO. Je vais essayer de redecrire mon ressenti, et cela plus de 5 mois apres l'avoir ecoute. Donc j'ai eu le temps de l'annalyser, et le cote tout nouveau tout beau est retombe.
Pour moi cet album, est sans doute l'un de ses meilleurs. Souvenez-vous du pitoyable "bonheur city" qui n''a pas du tout su suivre l'excellent "Nashville". Bon oui je sais, AB a eud es soucis avec BMG etc... n'empeche que c'est un album mediocre, que je n'ecoute jamais, sauf peut-etre les chansons "je reve et yeah yeah".
Pour revenir a cet album:
Je me souviens de l'emotion degagee lorsque j'ai entendu pour la premiere fois la voix chantee de Dorothee en 2010 sur la chanson "on m'appellait Dorothee" que IDF1 nous avait fai decouvrir en exclu. He bien les frissons sont tjr la 5 mois apres. Tres belle melodie, texte qui nous parle et decrit tres bien notre histoire d'amour avec Dorothee. Tres beau retour avec cette chanson donc.
"Coup de Tonnerre" est super efficace en live. Mais c'est selon moi, un des moins bons titres de l'album. Aucune originalite puisque le theme a deja ete utiliser pour d'autres chansons. Souvenz-vous: le jour ou la terre s'est arretee de tourner. tremblement de terre, 2394... Plus rien ne tourne rond sur terre lorsqu'il m'a embrasser....
Le plus mauvais titre de l'album et la je trouve pese mes mots, est pour moi "en ce temps la". Triste plagiat de "au college des coeurs brises". Le pire c'est qu'elle nous a chante les 2 titres a l'olympia. Les seuls moments ou je me suis enuuyer au concert.
Pour le reste de l'album, il y a des titres sympathiques mais qu'on ne retiendra pas. "Les filles aiment les garcons, la petite Jeanne (qui nous rappelle le temps ou Do nous racontait des petites histoires dans ses chansons), ou encore je suis amoureuse. Dans le cas de ce dernier, je prefere les autres chansons du meme styles qui etaient beaucoup plus efficaces: si j'ai menti (qui n'a pas pris une ride et met tjr autant d'ambiance) entre autres...
Mais le reste de l'album, avouez qu'il est quand meme tres bien. J'en veux pour preuve, les titres suivants:
En revant: belle chanson entrainante, joyeuse et qui ressemble tellement aux messages que Dorothee nous a tjr adresser. Etre heureux, aimer les autres (j'ai invente un medicament, qui rend droles et gentils les mechants...)
Mefie-toi des garcons: Comme je l'ai dit plus haut, ce son yeye lui va trop bien. C'est frais, dynamique et je suis d'accord avec loriepopo, elle aurait du le chanter en concert. Ca aurait dechirer
Tant mieux: Sans doute la seule chanson d'amour de cet album! Une magnifique chanson d'amour comme Dorothee sait nous chanter. Magnifique et la melodie est tout simplement geniale et ce son tres 60's... moi je craque!
Mais pourtant tu l'aimes: Ce son tres tropic lui va tres bien et nous rapelle l'ete du club Dorothee. Souvenez-vous des chanson: de la musique, avec une chanson, la musique dans la peau et karimbo. He bien pour moi, mais pourtant... est l'une de mes preferees dans cette categorie.
7 ans et demi: Rien a dire, un vrai petit chef-d'oeuvre comme nous a habitue M. Jourdan.
Les chansons du passe: Je l'ai decouverte en exclu avec les copains, lors de l'enregistrement de vivement dimanche. Belle surprise en effet et tres original le fait de melanger certains titres. Meme la melodie, calquee sur Nicolas et Marjolaine, a le culot d'etre reussie. Veritable clin d'oeil et non un plagiat.
et enfin La valise 2010: Meme moi qui avant de l'avoir entendu, redoutais la version slam, puisque j'avais peur du ridicule. He bien bravo! Porry-Salesses se sont amuses et Dorothee elle-meme s'amuse sur ce titre. J'adore. Belle melodie, et le refrain repris par Martine et Francine, tout simplement grandiose!

Voila, j'ai essaye de donner mon avis sur cet album que beaucoup sous-evaluent selon moi. Il n'atteint certe pas le niveau de "Nashville" qui pour moi reste le meilleur album de Dorothee, ou meme "tremblement de terre" qui est tout simplement canon. Mais "Dorothee 2010" est loin d'etre mauvais. Il est meilleur que "Bonheur city" et meme meilleur que "La honte de la famille" que j'aime beaucoup.
Donc donnez lui sa chance a cet album. Je trouve que pour un retour, il est tres bien puisque rend hommage a ses 30 ans de carriere. Alors oui je suis d'accord que l'on aurait pu avoir droit a de vrais instruments. C'est finalement le seul reproche que moi je pourrai faire a l'album. Mais je l'ecoute en boucle et je ne m'en lasse pas puisqu'il met de tres bonne humeur.
davidolivier
Bavard

Message par Julie le Lun 21 Juin 2010 - 20:17

10/10. C'est toujours la Dorothée qu'on aime, qu'on a aimé, qui nous a fait rêver. Merci Dorothée !!!

Julie
Très fan

Féminin Messages : 4312

Message par loriepop59 le Lun 21 Juin 2010 - 20:21

Moi je veux une Dorothée Elektra en mode 2394, point final....où est il? où est mon Gérard? qui viendra comme dans ma chanson, un matin, me prendre la main, je le cherche, je le cherche!!! je l'ai encore perdu, il ne me répond plusssss! Dois-je repartir en l'an 2394 ou regrimper en haut de l'hIMALAYA!!!! David Olivier, aide moi:::::: je suis perdu,,,,,,,
loriepop59
Bavard

Message par davidolivier le Lun 21 Juin 2010 - 20:32

Va voir du cote de Bonheur City il s'y cache peut-etre LOL
davidolivier
Bavard

Message par loriepop59 le Lun 21 Juin 2010 - 20:38

Ohhhhhhh dans la maison du Bonheur?????Je vais y aller faire un tour sinon je me résignerai à faire le tour du monde et peut être qu'au bout du voyage tout finira............. entre ses bras!!!!!!!!!!! à tout à l'heure, David Olivier!!!Merci de ton aide et de ton sourire qui illumine nos vies!
loriepop59
Bavard

Message par Aline59 le Lun 21 Juin 2010 - 20:39

J'ai mis 9
Aline59
Nouveau

Féminin Messages : 105

Message par davidolivier le Lun 21 Juin 2010 - 20:42

Merci Loriepop59. Ton message me touche beaucoup
Je vais t'accompagner pour ce beau voyage et tout doucement nous voguerons sur les flots Smile meme les baleines nous accompgneront pour retrouver ton Gerard
davidolivier
Bavard

Message par rem's 07 le Mar 22 Juin 2010 - 11:04

j'ai mis 10,l'album est tres reussie c'est une merveille,les chassons sont exelente,le son est bon. bonne continuation a dorothee pour la suite,et merci pour tout le bonheur quelle nous donne.c'est un grand plaisir de la retrouver sur le devant de la seine encore merci a dorothee
rem's 07
Bavard

Masculin Messages : 588

Message par davidolivier le Mar 22 Juin 2010 - 18:43

http://www.ciao.fr/Dorothee_2010_Dorothee__2307411

pour ceux et celles qui pensent encore que l'album est mediocre. J'ai trouve cetta analyse que je trouve tres juste. Je partage le meme avis
davidolivier
Bavard

Message par Sébastien-Mickaël le Mar 22 Juin 2010 - 20:43

Merci David pour ce lien Cette analyse de l'opus 2010 est intéressante (et assez juste, en effet) !
Sébastien-Mickaël
Très fan

Masculin Messages : 4239

Message par Europole le Mar 22 Juin 2010 - 21:07

Bonjour,

Attention pour ma part, je ne le trouve pas médiocre, mais après 14 ans d'absence, Jean François Porry, aurait pu éviter de nous mettre des chansons qui n'avait pas été garder pour des albums de l'époque !
C'est pas du réchauffé, mais ce sont des chansons retrouvés dans le tiroir d'une commode de la maison du bonheur, certes mais bon !
Europole
Très bavard

Message par davidolivier le Mar 22 Juin 2010 - 21:15

Europole, tu penses que ce sont des vieilles chansons sorties du placard? Ou alors les a-t-il ecrite et composees fin lannee derniere lorsque Dorothee a accepte de revenir sur scene?
davidolivier
Bavard

Message par FandeDo25 le Mer 23 Juin 2010 - 23:39

J'ai mis 9/10; très bon album dans l'ensemble!

FandeDo25
Très très fan

Féminin Messages : 7542

http://www.dobibliogeek.com

Message par Europole le Ven 25 Juin 2010 - 16:52

davidolivier a écrit:Europole, tu penses que ce sont des vieilles chansons sorties du placard? Ou alors les a-t-il ecrite et composees fin lannee derniere lorsque Dorothee a accepte de revenir sur scene?

Je pense que les mélodies ( enfin ça c'est pas grave ) on été écrite à l'époque et même composé et enregistrée à l'époque puis ressorti et refaite !!
Les paroles auront pu être modifiée pour être plus actuelle dans le sens de la situation actuelle ( Dorothée et son retour )

Et donc oui elles ont été écrites l'année dernière, quand Dorothée a signé pour un retour, je ne dis pas accepté par la pression des fans comme elle le dit, mais plutot le fait que JLA lui a fait comprendre que cela lui manquait, cela veut tout dire !!
Dorothée est un peu comme Michael Jackson, elle est intelligente, mais je pense qu'elle suit !
Je ne dis pas influençable, mais bon !!
Même si je suis heureux de son retour, ne pensait pas que l'idée de retour soit venu d'elle, on l'a aidé !!

Donc pour répondre à ta question, oui ces chansons dans ces chansons je retrouve et donc je ressent le style de l'époque, alors oui il y a un style Dorothée, comme je dis depuis toujours, Lorie c'est du Dorothée version techno.
Je persiste à dire que la moitié des chansons de cet album aurait pu être de style plus actuelle, avec de vrai batterie, bordel, ça coute quoi !!!
Je trouve cela dingue qu'il nous ont encore foutu des boîtes à rythmes pour ensuite se vanter à raison que dans les concerts il n'y avait aucun playback, mais ce sont les disques qui restent !! Et sur ses disques qu'elle est jugé !!
Et je peux comprendre qu'ormis le succès qu'elle a eu, si les gens critiquent son nouvel album, je ne peux pas les empêché, car je pense pour la moitié comme eux !!

Cet album aurait du être être certe dans le style Dorothée, mais je pense qu'une vrai batterie et une vrai basse ça aurait donné la différence à coté d'une boite à rythme comme à l'époque !!
Il faut pas oublié qu'on a grandi, et on connait la différence !!

Que les mélodies soit les mêmes qu'avant, ne me dérange pas, on appelle ça le style Dorothée, mais la musique elle est décevante !!!
Europole
Très bavard

Page 4 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut