Votre avis et votre note sur l'album "DOROTHÉE 2010"

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle note pour le nouvel album de Dorothée ?

1% 1% 
[ 1 ]
3% 3% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
1% 1% 
[ 1 ]
6% 6% 
[ 4 ]
4% 4% 
[ 3 ]
13% 13% 
[ 9 ]
26% 26% 
[ 19 ]
25% 25% 
[ 18 ]
21% 21% 
[ 15 ]

Total des votes : 72

Re: Votre avis et votre note sur l'album "DOROTHÉE 2010"

Message par Okaya le Ven 19 Mar 2010 - 15:43

Comme je partage trop ton avis Steff I love you

Okaya
Administrateur

http://www.absolumentdorothee.com

Revenir en haut Aller en bas

Message par le grand gérard le Ven 19 Mar 2010 - 17:44

On voulait un nouvel album de Dorothée, nous l'avons..... C'est vrai, que de souvenirs, d'émotions dans la face, le coeur..... Nous n'en avions pas eu depuis au moins 14 ans et rien que pour ça elle mérite soutien, respect, admiration... Maintenant, nous avons tous changé, évolué, vieilli, avec un oeil beaucoup plus critique, il est donc normal de ne pas tout avaler sans rien dire.... et puis tous les goûts sont dans la nature, il faut de tout pour faire un monde, heureusement!!!
Cet album, c'est super émouvant de l'écouter, le côté nostalgique et tout!! Maintenant certains titres auraient mérité d'être un peu plus...travaillé???Dans le vent? Mais bon voilà, c'est un album 100% DO, avec des points forts des points faibles comme les précédents d'ailleurs, mais nous étions plus jeune,
le grand gérard
Timide

Masculin Messages : 212

Message par Alessio le Ven 19 Mar 2010 - 17:47

C'est clair !! C'est un concentré d'émotion (pour ma part ^^)
Alessio
Fan

Masculin Messages : 2171

Message par le grand gérard le Ven 19 Mar 2010 - 17:52

Alors pour finir ma prose, je ne suis pas là pour ça d'ailleurs, je donne pour l'instant un 8 à cet album, je vais l'écouter encore et encore, il faut prendre son temps...
Pour les retrouvailles après toute cette attente, ce manque, après tant d'années, et pour ce que Dorothée m'inspire alors oui, je donne un 10, de respect, d'encouragement, Merci Madame, d'avoir bien voulu sortir de votre retraite, de votre silence, pour faire ce nouvel album
Bonne écoute, soyez zen, profitez, et apprécions nous les uns les autres
le grand gérard
Timide

Message par henrigolo le Ven 19 Mar 2010 - 20:49

...pour la sympathie qu'elle m'inspirait, pour l'encouragement à poursuivre dans la chanson, je veux bien mettre un 10 comme à l'époque de l'école des fans, en faisant fi du reste...

henrigolo
Nouveau

Masculin Messages : 34

Message par Pirate le Sam 20 Mar 2010 - 1:39

Moi j'ai mis un 6... ça fait toujours plaisir d'entendre DO en 2010.
Mais bon, je trouve que JFP et Gérard Salesses ont trop joué la carte du copier-coller comme à l'époque où ils pondaient des albums pour des chanteurs AB tous les mois, alors qu'ils avaient largement le temps et le potentiel de mieux faire, même en restant dans le clin d'oeil nostalgique de la chanson qui en rappelle une autre.

Pirate
Nouveau

Masculin Messages : 9

Message par Petite Ewok le Sam 20 Mar 2010 - 13:38

Pirate a écrit:Moi j'ai mis un 6... ça fait toujours plaisir d'entendre DO en 2010.
Mais bon, je trouve que JFP et Gérard Salesses ont trop joué la carte du copier-coller comme à l'époque où ils pondaient des albums pour des chanteurs AB tous les mois, alors qu'ils avaient largement le temps et le potentiel de mieux faire, même en restant dans le clin d'oeil nostalgique de la chanson qui en rappelle une autre.
Lorsque l'on écoute le repertoire de Dorothée, l'album 2010 est loin d'être le seul à rester dans les mêmes thèmes, le même ton... C'est du 100% Dorothée, faut accepter les notes similaires d'une chanson à l'autre. Il n'y a rien de 9, mais je pense pas que c'était le but rechercher. Il y a 14 ans, Dorothée était aimée, ses chansons aussi. Elle essaye de faire la transition, je pense. Donc réunir d'abord, ceux qui l'on connu. Après, elle devra évoluée des chansons plus dans notre temps... Entre son premier album avec "Hou, la menteuse" et la chanson "2394", j'ai ressenti qu'elle s'adaptait à l'époque.
C'est déjà super son retour, faut lui faire confiance pour l'avenir.

Nouveau

Féminin Messages : 69

Message par davidolivier le Sam 20 Mar 2010 - 14:12

C vrai que chacun de ses albums comportait des redites, sans pour autant manquer de petites perles. Dans ce dernier album, la seule chanson que je n'ecoute pas, c "en ce temps la". Oui, je sais c un college des coeurs brises BIS. Mais souvenez-vous l'album "une histoire d'amour", il y avait "l'hotel des sans bonheur" ou encore l'album 96 avec le titre "le bureau des objets trouves".
Moi ce qui m'etonne dans cet album , c la fraicheur des chansons. Mefie-toi des garcons est entrainant et fais sourire, ou encore tant mieux qui nous donne envie d'aimer, et j'en passe...
Seul petit regret, je trouve que Martine et Francine ne sont pas suffisamment presentes compare aux albums precedents. La chanson super entrainant qu'est "mais pourtant tu l'aimes" aurait peut etre etait encore plus fracihe et petillante si elles accompagnaient Do sur les refrains.
Mais bon, cela n'empeche que c'est un album tres reussi qui fait partie de ses meilleurs albums. Quand je reecoute tous ses albums depuis led ebut, il y en a qu'un que je trouve rate, c "bonheur city". C le seul que je peine a ecouter. Mais tous les autres sont vraiments tres bons Smile
davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 943

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par caram le Lun 22 Mar 2010 - 18:37

Moi ts ce que j ais à dire "magnifique" de te retrouvé bien que certaine chansons ne st pas a mon gôut, notre grande dorothée!!

BISOUS a tous
caram
Nouveau

Masculin Messages : 69

Message par Martin le Lun 22 Mar 2010 - 23:58

J'ai mis 8 sur 10. Déjà, c'est un pur bonheur pour ne pas dire la chose qu'on n'osait plus espérer, cet album 2010.

La voix de Dorothée est plus grave mais je croyais honnêtement qu'elle aurait plus de mal à se remettre à la chanson, mais non ce timbre lui va bien.

J'adore "Les chansons du passé"(j'en ai pleuré) "Dorothée" "La petite Jeanne" "Une chanson d'amour" "7 ans et demi"(là aussi j'avais les yeux tout embués). J'accroche un peu moins sur "En ce temps-là" et "Mais pourtant tu l'aimes" qui ont un sacré air de déjà vu mais on ne peut pas pour autant en vouloir à JLA, c'est quand même un peu le style de la maison. "la valise 2010" est une excellente surprise avec l'hommage à la Valise de 1982, c'est une version d'aujourd'hui, drôle et émouvante aussi.

"Coup de tonnerre", j'en suis fou surtout avec les danseurs à Vivement Dimanche ! Peut-être que l'album manque d'un autre bon titre up-tempo (style "Quand l'amour" ou "Si je l'aimais" et d'un rock façon Dorothée et puis... j'attends toujours le fameux duo Chantal Goya-Dorothée promis par Jean-Jacques Debout depuis si longtemps !!!

Voilà, mais globalement je l'aime ce cru 2010.
Martin
Nouveau

Masculin Messages : 143

Que pensez-vous réellement du nouvel album de Dorothée, Dorothée 2010 ?

Message par Europole le Ven 18 Juin 2010 - 16:36

L'idée de ce topic m'est venu lorsque j'étais en train d'arroser mon jardin tout en écoutant cet album.

Soyez sincère et honnête, faites-nous partager, vos avis, vos pensées, ce que vous avez ressentis lors de la première écoute.

Merci beaucoup

Je donnerais mon avis dans quelques temps, non pas que j'ai peur, mais j'attends de voir si je peux l'exprimer de différente façon que ce que j'ai déjà dis jusqu'à maintenant !!

A vous..........
Europole
Très bavard

Masculin Messages : 1228

Message par chukatroc le Ven 18 Juin 2010 - 16:42

ben pour ma part une réusitte totale,on reste dans le monde de Do,pas de changement a part la valise qui deviens une vrai réussite a mon gout,dans l'air du temps.
La chanson Dorothée une pure merveille,elle raconte trés bien le vide que nous avons tous traversé.
Coup de tonnerre: tube assuré.
Enmene moi: trés beau texte et belle mélodie
les chansons du passé: voyage a travers le temps
Bref un delice,excepté la petite jeanne,désolé mais celle ci je peu pas...

Masculin Messages : 12738

Message par Okaya le Ven 18 Juin 2010 - 17:24

Un topic permettant de recueillir les avis des copains est déjà ouvert sur le forum Europole Wink

Je le fusionne avec celui que tu viens de créer Very Happy

Masculin Messages : 16093

http://www.absolumentdorothee.com

Message par Europole le Ven 18 Juin 2010 - 17:50

ok, pardon, mais en fait ma question n'est pas pareil en fait !!

car cela fait quelques mois que l'album est sorti, et je souhaitais avoir un réel avis car le côté émotion est passé, et maintenant on redescend sur terre et on peut juger !
Le topic à été créer tout de suite après la sortir je crois et donc on était exité ( même si moi déjà j'étais mitigé voire déçu dans le sens que cela restait du Dorothée, ce que j'apprécie) mais j'ai pensé au gens nouveaux qui vont écouter et dire :
" tout simpleement du dorothée, c'était de la merde et ça reste de la merde " !

Et je les comprends un peu car il y a de nouveauté coté son mis à part la Valise 2010

Je suis déçu non pas de l'album et du retour de Dorothée, mais je suis déçu que Salesses n'a pas eu l'idée de certe garder les plagiats des anciennes mélodie, mais surtout mettre une boite à rythme ( s'il n'a pas le choix ) un peu plus moderne !!

JE regrette que ces chansons ressemble beaucoup beaucoup beaucoup trop aux anciennes !!
Europole
Très bavard

Message par loriepop59 le Dim 20 Juin 2010 - 14:49

Assez déçu pour ma part:ce n'est certainement pas l'un de ses meilleurs albums. Ses meilleures productions restent celles de la grande époque entre 1988 et 1994 surtout au niveau du son.Et oui, je suis obsédé par cette boîte à rythme que Gérard Salesses utilisait entre 1989 pour l'album "Tremblement de terre" et qui était présente dans quasiment toutes les chansons de l'album "2394" mais qu'il a abandonné après "Bonheur City".J'aurai souhaité qu'elle soit largement utiliséesur le nouvel album surtout pour le titre "Coup de Tonnerre" qui appartient à cette période:cela aurait donné plus de rythme à la chanson. J'espère que pour le prochain album, mon souhait sera entendu. J'aurai également aimé (à l'instar de ceux qui auraient souhaité une chanson "rock")une chanson futuriste dans la lignée de "La Planète Bleue" avec les mêmes arrangements:rythmes électroniques et synthétiques et une voix vocodorisée métallique comme "refusons la destruction". "La Planète Bleue" est avec "Les Neiges de l'Himalaya" l'une des chansons les mieux arrangées!!!Le son Dorothée de cette époque est extra!!et je veux ça en 2010!
C'est pour cette raison qu'à l'exception de "Coup de tonnerre" et "En ce temps là",cet album n'est pas totalement du pure Dorothée!!y a quelques ingrédients mais ça s'arrête là. C'est surtout un album nostalgique rempli de mélodies et de ritournelles. Pour moi du vrai Dorothée,c'est:
1/un titre énergique ("coup de tonnerre"je suis d'accord) qui bouge comme tous les titres énergiques des albums 88 à 94,"Bom,Bom,Bom","quand l'amour","tremblement de terre","La maison du bonheur","Si je l'aimais","les neiges de l'Himalaya","Où est le garçon?","Bats toi","mourir mon coeur","l'amour toujours","2394","chanson pour un garçon","La planète bleue","Si j'ai menti","Cool,cool c'est l'amour","Bonheur City","Je rêve","Toutes les chansons du monde"...des titres ultra frais qui bougent....à part "Coup de Tonnerre",je vous mets au défi de me trouver dans le nouvel album des titres qui bougent aussi bien que les anciens??

2/un synthé qui produit des rythmes électroniques:à l'exception de "coup de tonnerre" qui est "dance",les autres titres n'ont plus les rythmes qui définissaient le son Dorothée.

3/une boîte à rythme qui reproduit les rythmes d'une batterie et qui produit des sons saccadés comme dans pratiquement tous les titres de l'album "2394" "pas peur des coups","2394":je l'ai déjà dit mais j'adore cette boîte à rythme et je la veux encore!

Bilan: ce nouvel album n'est absolument pas mon préféré même si j'adore les mélodies ultra pop acidulées de "En rêvant","Je suis amoureuse","méfie toi des garçons" mais ce n'est pas pour moi du 100 pour cents Dorothée,faut arrêter!c'est très sixties,très rétro,voilà tout.En revanche je suis impressionné par les talents d"interprétation de la Do:sa voix est sublimée dans "7 ans et demi":là je l'adore! J'aime aussi le grain de voix de la Do 96 dans "Les chansons du passé" ,chanson dans laquelle elle semble avoir retrouvé toute sa voix!Je mets donc 6/10 à l'ensemble....
loriepop59
Bavard

Masculin Messages : 526

Message par matheo le Dim 20 Juin 2010 - 15:50

je mets un 9
c'est un album que j'aime bien pour le côté nostalgique et le retour tant attendu
sinon les clins d'oeil au passé sont sympas
matheo
Timide

Masculin Messages : 385

Message par Europole le Dim 20 Juin 2010 - 17:07

loriepop59 a écrit:Assez déçu pour ma part:ce n'est certainement pas l'un de ses meilleurs albums. Ses meilleures productions restent celles de la grande époque entre 1988 et 1994 surtout au niveau du son.Et oui, je suis obsédé par cette boîte à rythme que Gérard Salesses utilisait entre 1989 pour l'album "Tremblement de terre" et qui était présente dans quasiment toutes les chansons de l'album "2394" mais qu'il a abandonné après "Bonheur City".J'aurai souhaité qu'elle soit largement utiliséesur le nouvel album surtout pour le titre "Coup de Tonnerre" qui appartient à cette période:cela aurait donné plus de rythme à la chanson. J'espère que pour le prochain album, mon souhait sera entendu. J'aurai également aimé (à l'instar de ceux qui auraient souhaité une chanson "rock")une chanson futuriste dans la lignée de "La Planète Bleue" avec les mêmes arrangements:rythmes électroniques et synthétiques et une voix vocodorisée métallique comme "refusons la destruction". "La Planète Bleue" est avec "Les Neiges de l'Himalaya" l'une des chansons les mieux arrangées!!!Le son Dorothée de cette époque est extra!!et je veux ça en 2010!
C'est pour cette raison qu'à l'exception de "Coup de tonnerre" et "En ce temps là",cet album n'est pas totalement du pure Dorothée!!y a quelques ingrédients mais ça s'arrête là. C'est surtout un album nostalgique rempli de mélodies et de ritournelles. Pour moi du vrai Dorothée,c'est:
1/un titre énergique ("coup de tonnerre"je suis d'accord) qui bouge comme tous les titres énergiques des albums 88 à 94,"Bom,Bom,Bom","quand l'amour","tremblement de terre","La maison du bonheur","Si je l'aimais","les neiges de l'Himalaya","Où est le garçon?","Bats toi","mourir mon coeur","l'amour toujours","2394","chanson pour un garçon","La planète bleue","Si j'ai menti","Cool,cool c'est l'amour","Bonheur City","Je rêve","Toutes les chansons du monde"...des titres ultra frais qui bougent....à part "Coup de Tonnerre",je vous mets au défi de me trouver dans le nouvel album des titres qui bougent aussi bien que les anciens??

2/un synthé qui produit des rythmes électroniques:à l'exception de "coup de tonnerre" qui est "dance",les autres titres n'ont plus les rythmes qui définissaient le son Dorothée.

3/une boîte à rythme qui reproduit les rythmes d'une batterie et qui produit des sons saccadés comme dans pratiquement tous les titres de l'album "2394" "pas peur des coups","2394":je l'ai déjà dit mais j'adore cette boîte à rythme et je la veux encore!

Bilan: ce nouvel album n'est absolument pas mon préféré même si j'adore les mélodies ultra pop acidulées de "En rêvant","Je suis amoureuse","méfie toi des garçons" mais ce n'est pas pour moi du 100 pour cents Dorothée,faut arrêter!c'est très sixties,très rétro,voilà tout.En revanche je suis impressionné par les talents d"interprétation de la Do:sa voix est sublimée dans "7 ans et demi":là je l'adore! J'aime aussi le grain de voix de la Do 96 dans "Les chansons du passé" ,chanson dans laquelle elle semble avoir retrouvé toute sa voix!Je mets donc 6/10 à l'ensemble....

Enfin quelqu'un qui n'est pas fan absolu et sans réfléchir de cet album !
Je ne veux pas dire que je trouver que des gens pas fan, mais je veux de l'honnêteté !!
Pour le côté nostalgique, je préfère pas en parler, car je serais violent
je voulais du Dorothée 2010 et pas du réchauffé !!
mais bon 3 chansons sortes du lots coupe de tonnerre, chanson du passé ( pour la mélodie et l'idée des titres des chansons de do dans les paroles , mais surtout pas pour le thème ) et la valise de 2010
Europole
Très bavard

Message par glolo21 le Dim 20 Juin 2010 - 17:52

desole europole mais coup de tonnerre c est purement du rechauffé aussi bien texte que musique. les chanson du passé c est du pseudo medley (attention je dis pas que j aime pas) apres tu veux du neuf moi je trouve 7ans 1/2 neuf tout comme la petite jeanne le hic c est qu a nous 30aire sa nous parle pas donc c est nul..... mais j adore. Et puis une special dedicace a "les filles aiment les garcons" le hic c est que les gens connaissen t pas trop car sinon voir toute la salle faire clap clap des mains au bon moment sa serais le top !
glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par loriepop59 le Dim 20 Juin 2010 - 19:04

Europole,pourrais tu te relire et améliorer la syntaxe de tes phrases car je n'ai pas trop compris ce que tu voulais dire vis à vis de mon message. Je te remercie, Ludovic
loriepop59
Bavard

Message par le grand gérard le Dim 20 Juin 2010 - 20:18

Lorsqu'on lit tous les massages, on retrouve souvent les mots, nostalgie, émotion, retrouvaille, et c'est bien vrai, et je pense que cela définit bien le nouvel album 2010.... J'avais déjà du le dire au début de ce topic et vais du mettre un 7, avec le recul, et l'émotion qui retombe, force est de constater que les commentaires ci dessus sont bien vrais... J'adore Do, depuis le début, mon âge me le permet, et comme je l'ai déjà dit, mr JLA vous ne vous êtes quand même pas trop foulé... rien à dire en ce qui me concerne concernant Do, sa voix, ses qualités d'interprétation, son émotion, mais certaines chansons, oh!!!làlà!!!! sans goût sans saveur... rengaine, platitude voire niaiserie... C'est vraiment dommage elle mérite de belles chansons, avec de vrais arrangements, de vrais orchestrations et tout et tout... Elle n'y est pour rien mais je pense que certaines personnes autour d'elle, devraient se remuer un peu et se mettre un peu plus au goût du jour, on peut faire et rester dans du Do pure, mais à notre époque... Les chansons du passé, super! mais pas si original que ça, Zazie a sorti un best of l'année dernière avec un single où elle énumère des titres de chanson en guise de texte, tiens!tiens! comme notre Do, tout ça pour dire, Do je l'aime, je suis allé 2 fois à l'Olympia, j'irai 2 fois en tournée et à Bercy, mais mr Jla, allez, on se réveille et on se bouge... Merci
le grand gérard
Timide

Message par loriepop59 le Dim 20 Juin 2010 - 20:28

Je suis d'accord avec Le grand gérard (qui soit dit en passant, rêve tellement qu'on lui fasse des massages qu'il confond message avec massage):les arrangements de l'album sont vraiment très mauvais. Le son Dorothée se définit par une utilisation systématique des synthétiseurs et une musique électronique: les titres de Dorothée ,surtout ceux de la période 1992 à 1994 (avec les titres "les Neiges de l'Himalaya","2394"...)auraient pu exister aujourd'hui car la musique électronique/dance est très tendance et ces tubes de Dorothée s'inscrivent dans cette mouvance de tubes "dance/pop" même si à cette époque le genre n'était pas encore vraiment répandu. Je pense que le son Dorothée qui était déjà très synthé-électronique à l'époque pourrait évoluer vers un genre dance/pop tout en conservant les mélodies à la sauce JLA.Un tube comme 2394 se prête à cette hypothétique orientation musicale....
loriepop59
Bavard

Message par le grand gérard le Dim 20 Juin 2010 - 20:32

Merci pour ton... M...assage... lol, je ne me suis pas relu, et je suis un passionné, je m'enflamme et je parle, je parle, enfin, j'écris, mais bon, on s'est compris et on est bien d'accord.... hummmm oui!!!!! un massage en écoutant Do, pourquoi pas, c'est original, je plaisante...
le grand gérard
Timide

Message par loriepop59 le Dim 20 Juin 2010 - 20:39

Dis donc,quelle effervescence!!quelle fougue!quelle impétuosité!
Approchez vous mesdames et messieurs,ne manquez pas cet instant merveilleux,venez,venez,venez tous venez voir....le Grand Gérard!!!
Gérard....Mais qu'est-ce qui t'arrive Gérard?.....Mais tu pleures, tu es malheureux.....Viens ici mon Gérard que je te réconforte et que je te fasse un bon massage pour te remonter le moral!
loriepop59
Bavard

Message par le grand gérard le Dim 20 Juin 2010 - 20:53

Alors là, chapeau, respect.... restituer des paroles de cette chanson, comme ça, j'ai l'impression qu'elle est au fond d'un tiroir, pleine de poussière, et là tu la ressors comme ça.... quel talent! quelle classe!
le grand gérard
Timide

Message par le grand gérard le Dim 20 Juin 2010 - 20:55

Pour la dernière partie de ton message, j'ai oublié, je ne crois pas que cela fasse réellement partie de la chanson, mais bon, c'est très très très intéressant, il faut voir tout ça....
le grand gérard
Timide

Message par loriepop59 le Dim 20 Juin 2010 - 21:21

ça peut être très intéressant en effet!Serai je ta prochaine proie?
En regardant cet homme ténébreux,j'ai été immédiatement ensorcellé par lui,il me contrôle et pourtant il est le plus dangereux de tous les félinsil est le plus terrifiant des esprits malins, depuis qu'il a posé ses yeux sur moi,j'ai beau m'enfuit,c'est toujours moi qui suis sa proie.Le Grand Gérard, avec ton regard félin, tu aurais pu être le visage de cet homme que nous apercevons dans le clip de Dorothée:"mourir mon coeur".Quel homme!
loriepop59
Bavard

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut