Votre avis et votre note sur l'album "DOROTHÉE 2010"

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Quelle note pour le nouvel album de Dorothée ?

1% 1% 
[ 1 ]
3% 3% 
[ 2 ]
0% 0% 
[ 0 ]
1% 1% 
[ 1 ]
6% 6% 
[ 4 ]
4% 4% 
[ 3 ]
13% 13% 
[ 9 ]
26% 26% 
[ 19 ]
25% 25% 
[ 18 ]
21% 21% 
[ 15 ]

Total des votes : 72

Re: Votre avis et votre note sur l'album "DOROTHÉE 2010"

Message par Europole le Ven 25 Juin 2010 - 16:52

davidolivier a écrit:Europole, tu penses que ce sont des vieilles chansons sorties du placard? Ou alors les a-t-il ecrite et composees fin lannee derniere lorsque Dorothee a accepte de revenir sur scene?

Je pense que les mélodies ( enfin ça c'est pas grave ) on été écrite à l'époque et même composé et enregistrée à l'époque puis ressorti et refaite !!
Les paroles auront pu être modifiée pour être plus actuelle dans le sens de la situation actuelle ( Dorothée et son retour )

Et donc oui elles ont été écrites l'année dernière, quand Dorothée a signé pour un retour, je ne dis pas accepté par la pression des fans comme elle le dit, mais plutot le fait que JLA lui a fait comprendre que cela lui manquait, cela veut tout dire !!
Dorothée est un peu comme Michael Jackson, elle est intelligente, mais je pense qu'elle suit !
Je ne dis pas influençable, mais bon !!
Même si je suis heureux de son retour, ne pensait pas que l'idée de retour soit venu d'elle, on l'a aidé !!

Donc pour répondre à ta question, oui ces chansons dans ces chansons je retrouve et donc je ressent le style de l'époque, alors oui il y a un style Dorothée, comme je dis depuis toujours, Lorie c'est du Dorothée version techno.
Je persiste à dire que la moitié des chansons de cet album aurait pu être de style plus actuelle, avec de vrai batterie, bordel, ça coute quoi !!!
Je trouve cela dingue qu'il nous ont encore foutu des boîtes à rythmes pour ensuite se vanter à raison que dans les concerts il n'y avait aucun playback, mais ce sont les disques qui restent !! Et sur ses disques qu'elle est jugé !!
Et je peux comprendre qu'ormis le succès qu'elle a eu, si les gens critiquent son nouvel album, je ne peux pas les empêché, car je pense pour la moitié comme eux !!

Cet album aurait du être être certe dans le style Dorothée, mais je pense qu'une vrai batterie et une vrai basse ça aurait donné la différence à coté d'une boite à rythme comme à l'époque !!
Il faut pas oublié qu'on a grandi, et on connait la différence !!

Que les mélodies soit les mêmes qu'avant, ne me dérange pas, on appelle ça le style Dorothée, mais la musique elle est décevante !!!

Europole
Très bavard

Revenir en haut Aller en bas

Message par davidolivier le Ven 25 Juin 2010 - 18:21

je comprends mieux ton avis. Donc les chansons et le style ne te derangent pas, c'est juste le fait qu'on ait pas droit a de vrais instruments qui te derangent?
Si c'est le cas, je suis d'accord avec toi. Parce que ceux qui disent qu'elle aurait du changer de style, personellement je ne suis pas pour. Je veux que Dorothee reste Dorothee. En revanche oui, on aurait pu avoir droit a de vrais instruments. Cela aurait donner plus de caratere a l'album et aurait fait un peu moins karaoke. Donc oui, comme toi, je dis, on garde les memes chansons, mais avec de vrais instruments et la ca aurait ete genial.
Mais il ne faut pas oublier que le groupe JLA n'a plus autant de moyens qu'a l'epoque AB. Y'a qu'a voir les clips dud ernier album. Ca me fait de la peine ca fait tellement petit budget et petite production. J'aurais prefere pas de clips du tout perso, comme cela Dorothee n'aurait pas a eu a nous offrir des clips aussi mediocres.
J'espere beaucoup de Bercy, parce que la ils vont pas avoird roit a l'erreur. Meme Dorothee. A l'olympia elle n'avait pas l'air au point puisque souvent tromper dans les paroles et surtout avait constamment les yeux braques sur le prompteur. Et les choristes n'en parlons pas. Elles etaient elles-meme pas du tout a point sur les chansons. Ca faisait tellement amateur.
J'espere que Martine et Francine accompagneront Dorothee pour Bercy. Mais apres l'emission de la fete de la musique ou quelqu'un lui a pose la question, j'en doute que ce soit elles helas.

davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 926

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par Julie le Ven 25 Juin 2010 - 20:03

Elle a dit qu'il y aurait des surprises à Bercy, donc la présence de Martine et Francine en est peut être une et c'est pour cela qu'elle ne dit rien sur ce sujet

Julie
Très fan

Féminin Messages : 4312

Message par sangoku le Ven 25 Juin 2010 - 20:23

davidolivier a écrit:Va voir du cote de Bonheur City il s'y cache peut-etre LOL

Oui ils sont avec les Ewoks

sangoku
Bavard

Masculin Messages : 684

Message par ERIC le Mar 20 Juil 2010 - 20:00

Moi je met un 10 sur 10 même si la chanson La petite jeanne ne me touche pas trop, c'est si bon de retrouver Dorothée que je ne peux pas mettre moins.

ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9367

Message par lollypop le Mar 20 Juil 2010 - 20:04

Tu as parfaitement raison Eric. Qui aurait cru qu'on écouterait un nouvel album de Dorothée en 2010?

L'amour ? Comment vivre sans... Autrement la vie c'est juste du bois teinté - Dorothée

lollypop
Très bavard

Féminin Messages : 1112

Message par laurent80 le Mer 21 Juil 2010 - 9:11

bon album mais un renouvellement de la musique serait bien pour le prochain album (s'il y en a un biensur) mais ce qu'il faudrait c'est que l'album soit dans les bacs et sur ça jla a bien du mal je crois

laurent80
Nouveau

Masculin Messages : 53

Message par laurent80 le Mer 21 Juil 2010 - 9:14

en tout cas c'est si bon d'avoir un album en 2010 et ça j'avoue que je ne l'aurais jamais cru et je ne l'ai pas su avant qu'elle passe dans 7 à 8 et j'avoue ça m'a trop fait bizarre d'entendre ça

laurent80
Nouveau

Message par Europole le Mer 21 Juil 2010 - 10:47

lollypop a écrit:Tu as parfaitement raison Eric. Qui aurait cru qu'on écouterait un nouvel album de Dorothée en 2010?

oui qui aurai cru cela, quelle joie, même si la déception sur la musique est là aussi !!

Oui davidolivier, on pense pareil, et en plus on a le même prénom, enfin un des deux !!

bises

Europole
Très bavard

Masculin Messages : 1228

Message par davidolivier le Mer 21 Juil 2010 - 12:17

je faisais decouvrir l'album hier a ma soeur et est de passage a Paris. Elle etait elle-meme tellement heureuse de re-entendre la voix chantee de Dorothee en 2010. Elle a adorer et va essayer de se procurer l'album si elle le trouve. Tous ses souvenirs d'enfance sont remontes d'un coup, grace a une voix.

davidolivier
Bavard

Masculin Messages : 926

http://www.davidolivier.skyrock.com

Message par Jean Emmanuel le Mer 21 Juil 2010 - 14:43

Je suis d'accord avec Laurent, il faudrait un renouvellement de la musique. J'aimerai d'ailleurs l'entendre chanter des chansons de France qu'elle n'a jamais chanté dans le jardin des chansons, bref des titres inédits

Jean Emmanuel
Très bavard

Masculin Messages : 1271

Message par laurent80 le Mer 21 Juil 2010 - 15:43

pour atteindre le grand public elle dreva se renouveller car vu comment le marché du disque en fance fonctionne actuellement il le faudra... car j'espere ke c pas le dernier album...

laurent80
Nouveau

Message par laurent80 le Mer 21 Juil 2010 - 15:45

un album plus rock sera le bienvenu je trouve meme si j'aime bien lalbum 2010 comme elle a fait avec l'album nashville

laurent80
Nouveau

Message par klarinette le Mer 21 Juil 2010 - 19:06

J'espere de tout coeur aussi que ce ne sera pas son dernier album , ça fait tellement de bien de retrouver notre DO en cd , en chansons aprés toutes ces années . Il faut que ça continue ensuite et moi je l'aime beaucoup son album 2010 , c'est du Dorothee comme je l'apprécie et je ne veux pas que ça change pour etre déçue ! ça me va ainsi .

klarinette
Très fan

Féminin Messages : 3540

Message par ERIC le Mer 21 Juil 2010 - 19:11

De toute facon dorothée a un style de musique bien a elle et avec un autre style plus année 2000, ce ne sera plus la do qu'on a connu et qu'on aime

ERIC
Très très fan

Masculin Messages : 9367

Message par lollypop le Mer 21 Juil 2010 - 20:06

Je suis tout à fait d'accord avec vous Klarinette et Eric.

L'amour ? Comment vivre sans... Autrement la vie c'est juste du bois teinté - Dorothée

lollypop
Très bavard

Féminin Messages : 1112

Message par laurent80 le Mer 21 Juil 2010 - 20:13

c'est peut etre du dorothee je suis d'accord mais l'album nashville c'été du dorothée aussi

laurent80
Nouveau

Message par chukatroc le Mer 21 Juil 2010 - 20:48

De toute façon chaque artiste a sa marque de fabrique,que ce soit goldman,farmer,bruel etc...
Tous on leur note perso,leurs style et meme si Do n'ecrit et ne compose pas,on reste dans l'esprit et tant mieux,je le redis c'est une merveille cet album.

chukatroc
ABsolument Fan

Masculin Messages : 12738

Message par glolo21 le Mer 21 Juil 2010 - 20:52

+1 d ailleur on l a en 4 exemplaire !

glolo21
Très très fan

Masculin Messages : 6930

Message par Europole le Jeu 22 Juil 2010 - 11:05

effectivement Nashville était aussi un album de Do, alors, s'il fallait que cet album sorte, il aurait mieux valu qu'il sorte pour le retour de Do car à l'époque il était passé inaperçu, enfin il n'avait eu sans grand intérêt de pluS qu'un album nouvel album de DO, mais maintenant il attirerait d'autre public ou du moins il serait un peu pluS dans le coup !! Enfin bon, plus actuel !!

Europole
Très bavard

Message par Noémie le Jeu 22 Juil 2010 - 11:28

Europole a écrit:effectivement Nashville était aussi un album de Do, à l'époque il était passé inaperçu, enfin il n'avait eu sans grand intérêt de pluS qu'un album nouvel album de DO,

Il s'est vendu plus que 2394 / Bonheur City et La honte de la famille.

mrgreen

Noémie
Nouveau

Féminin Messages : 131

Message par Europole le Jeu 22 Juil 2010 - 12:53

ou la la, je veux dire que la particularité de cet album Nashville n'a pas forcément eu l'attention nécessaire, car il est sorti dans la lignée des autres albums, mais s'il était sortir en 2010 pour le retour de Do en 2010, il aurait pluS marqué et aurait montré que Do avait évolué dans la musique et donc ce petit bijoux est sorti au milieu des albums plus dans le style Dorothée, ce style que j'apprécie mais que j'aurai aimé qu'il soit un peu oublié pour son retour en 2010, sans trahir ce qu'elle était !!

Voilà c'est ce que je veux dire. Je ne sais pas si vous avez compris !!

L'album NAshville aurait été bien pour son retour en 2010, car en 94 ou 93 quand il est sorti, il a eu un succès certes pluS que les autres ( mérité ) mais aurait pu servir à ramené des nouveaux fan en 2010.
Car à l'époque certe il a été pluS vendu donc l'effet de nouveauté à fonctionné, mais pas assez à mon gout, car je trouve cet album, un des meilleurs !!
Mais cet album en 2010 aurait pu faire un tabac, surtout le style de musique, de vrais instruments et tout, j'y reviens toujours !!

A+

Europole
Très bavard

Message par laurent80 le Jeu 22 Juil 2010 - 13:43

Oui nashville c'est tres bien vendu apre sça a été la degringolade et c 'est pour qu'elle arrétée en même temps que le club dorothee.

Ou faire un melange de tous les styles de tous ses albms car dorothee c'est quand même du rock'n roll et dans le dernier album y'en a pas vraiment c dommage mais l'album est bien quand meme on dit ça mais rien en dit qu'il y'aura un autre album ce qui serait navrant mais le problème c'est que l'album n'est pas dans les bacs que sur internet même moi j'attendais qu'il sorte dans les bacs au bout de 2 mois je me suis résigné à le commander sur idf1 mais j'avoue que pour un retour c'est quand même bof c'est domage qu'il ne souit pas dans les bacs elle le vend obligatoirement moins l'album...

laurent80
Nouveau

Message par gregrikaart le Jeu 22 Juil 2010 - 17:40

Mais même dans les bacs les disques ça ne se vends plus donc le vrai problème c'ets le support physioque qui est devenu démodé pour laisser place au téléchargement légal car de + en + de gens achètent sur le net alors le fait d'acheter sur idf1 ne devrait pas poser de problèmes

gregrikaart
Très bavard

Masculin Messages : 1459

Message par Europole le Jeu 22 Juil 2010 - 18:28

gregrikaart a écrit:Mais même dans les bacs les disques ça ne se vends plus donc le vrai problème c'ets le support physioque qui est devenu démodé pour laisser place au téléchargement légal car de + en + de gens achètent sur le net alors le fait d'acheter sur idf1 ne devrait pas poser de problèmes

Excuses moi Greg, je suis d'accord avec toi, sauf quand il s'agit de ton chanteur, groupe ou chanteuse préférée, je ne me contenterai pas de télécharger l'également l'album de mon artiste préféré !!
Tu vois, le titre " Olympia " je l'ai téléchargé sur fnac ou amazon, mais bon j'aurai aimé qu'il soit vendu en format physique, même si je ne l'aurai pas acheté car le télécharger sur amazon ou fnac me suffit pour ce titre là !!

Mais tu sais si l'album n'avait pas été de Dorothée, je n'aurais pas acheter son album 2010, juste téléchargé légalement 2 ou 3 chansons !!

Ne nous plaignons pas Dorothée est revenu, je ne dirais pas de retour, car après Bercy, on est pas du tout sur que rester sur le devant de la scène rapporte vraiment pour elle, en dehors de ses fans trentenaires qui eux-même se lasseront, je pense, là c'est l'effet du retour !!
Si elle n'attire pas de nouveaux fan, ça sera dur, mais bon quand on voit ce que doit couter à JLA un album comme Dorothée 2010, il peut nous en sortir un par an comme avant, même s'il gagnera pas autant d'argent qu'avant, en tout cas ça lui coutera autant qu'avant, ce qui veut dire, pas grand chose !!
Réjouissons nous !!! la belle est revenu !!

Europole
Très bavard

Message par laurent80 le Jeu 22 Juil 2010 - 20:02

tout le monde ne telecharge pas sur internet toi peut etre mais pas tout le monde rien en vaut un support physique

laurent80
Nouveau

Page 5 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut